Gamper : FC Barcelona Vs Boca Juniors

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Gamper : FC Barcelona Vs Boca Juniors

Messagepar R.E.M le Lun 18 Août 2008 03:29

Guil a mis Abidal derrière car ce dernier est défenseur central de formation, en témoigne sa superbe qualité de centre :pfff:. D'ailleurs c'est un peu HS mais qu'est ce que je regrette que le Barça ne se soit penché sur le cas de Riise parti à la Roma pour seulement 5M ! Sa frappe de mule et ses montées nous auraient fais un bien fou coté gauche pour la moitié du prix d'un Henrique. Cherchez l'erreur. D'ailleurs ça s'applique a toute la défense qui a été surpayée je trouve. Pour le prix du duo Henrique-Caceres on avait Garay+Riise+10M sous le coude ! De quoi recruter un latéral droit remplaçant (Puyol il est gentil mais Jle préfère au centre, on a frôlé plusieurs fois le ridicule a droite l'année dernière).

Pour Pique sa place va surtout dépendre des performances des autres. Si Marquez et Milito (à son retour), voire Caceres, jouent à leur niveau alors il va pas mal cirer le banc. Sinon il pourra espérer plus que quelques matchs de Copa !

D'ailleurs On a une Team avec 7 Canteranos ! Et sans négliger la qualité en plus ! :blushing:

------------------Valdes--------------------
--Alves---Piqué--------Puyol-----Sylvinho-- (Je le préfère au 'latéral' Abidal :angel_not:)
------------------Touré------------------
-------------Xavi-----Iniesta--------------
-----Messi--------------------Bojan---
--------------------Eto'o---------------------
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar patatoes le Lun 18 Août 2008 11:39

Salut tout le monde,

j'vais donner mon avis sur quelques sujets :

La DEF 3-4-3 de PEP : (composé de Abidal-Piqué-Puyol)

Je trouve ca bien qu'il test ce genre de defense, et je pense qu'au vu des defenseur qu'on a au Barca on pourrait se le permettre ... Pour en revenir au cas D.Alves, biensur que ca ne fonctionnerait pas dans cette configuration et c'est bien pour ca qu'il a mis puyol ;)
Par contre cela se voit qu'il manque des automatismes avec cette defense, Puyol a été un peu trop aspiré dans l'axe central d'ou le but de Boca, ils etaient deux joueurs tout seul dans le dos de Puyol ...
Moi je dis ... c'est à travailler mais pourquoi pas dans certaines circonstances ...

Le cas Pinto :

Il n'a pas été Royal mais n'a pas non plus fait d'enormes boulettes ... C'est bien qu'il prenne du temps de jeu :)

Le cas Yaya touré / Keita :

Que dire de Yaya, si ce n'est qu'il a fait un match ENORME, il est vraiment indiscutable a son poste !!!
Meme si Keita était tres present lui aussi Yaya reste le titulaire a ce poste à mes yeux !

Je ne vais pas detailler les prestations des joueurs un par un mais je vais finir sur la prestation globale.
Clairement le match n'etait pas facile contre une équipe de Boca bien en place, Pep a voulu faire jouer les jeunes et tester quelques nouvelles dispositions, il est donc normal que l'équipe n'est pas fait le match qu'on esperait ... Ceci dit j'en garde une tres bonne note surtout en deuxieme periode quand il a fait rentrer les cadres de l'équipe et ce meme avec une défense a 3 ... C'était plutot rassurant de voir Xavi/iniesta/Eto'o/Puyol sonner la révolte ... Meme Piqué allait de l'avant et cela prouve que cette équipe a du coeur et de l'orgueil !!

Visca Barca :ouehhhh: (Et j'ai hate de retourner au Camp Nou)
Image
patatoes
Nouvelle Recrue

Messagepar externall3 le Lun 18 Août 2008 15:12

Merci de m'avoir fait vivre le match (que j'ai pas vu) grâce a vos commentaires.

Et comme je peux pas commenter le match, je vais commenter les commentaires, une idée originale pour donner mon avis, vis-à-vis de ce qui a été dit.

Donc pour résumer, les Canteranos encore assez fébriles, chose qu'on a pas vraiment besoin d'expliquer.
Touré fait l'unanimité, et moi aussi j'adhère au mouvement. un joueur Gargantuesque.

Le duo inséparable du milieu Xavi Iniesta sont le moteur de l'équipe. (indispensables)

Puyol n'a pas a jouer à droite ou à gauche. Je m'en fou qu'on ait pas de latéral, mais _puyi_ sa place, elle est dans l'axe de notre défense.

Hleb, y'en a qui le voit jouer a droite, moi je pense qu'a droite on a déjà du beau monde :v: , il a déjà évolue a gauche avec Stuttgat, et ça lui a plutôt bien réussi, donc pourquoi pas....

Etoo est énorme, on le sait déjà, mais je fais confiance à Titi, et je suis persuadé qu'il pourra sortir son épingle du jeu.

Pep commence bien, et j'avoue que ça fait zizir. :ouehhhh:
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar Alexis le Lun 18 Août 2008 16:11

La première période pas térrible le niveau de jeu était loin d'etre bon. On voit bien qu'aprés avec les entrées de Eto'o, Iniesta, Xavi et que le match et la qualité de jeu change.
Le Barca remonte un score quasi-impossible vu qu'il ne restait plus que 5 minutes, cela prouve l 'envie des joueurs meme pour un trophée qui n'a pas vrément de grande importance, mais cela donne confiance aux joueurs.Pour finir 7 matchs sous l'ére Pep Guardiola avant le commencement de la liga 7 victoires.
Image
Alexis
Nouvelle Recrue

Messagepar el_conan le Lun 18 Août 2008 22:44

Bah bon petit match... sérieux, avec un adversaire de meilleur niveau que ce qu'on a pu voir.

Première mi-temps fort timide même si on dominait assez facilement, Yaya touré qui comme a son habitude nous a fait de belle percé et a bien aidé la défense.
La deuxième période a permis de tester un 3-4-3 un peu dangereux pour la défense, mais qui pourrait être utile dans d'autres situation.
La rentrée de joueur cadre a permis de voir la différence, et surtout l'envie de certains comme Puyol, Eto'o.

Pour ma part, j'ai gardé une super impression de Piqué,Touré, Eto'o, Puyol, et le plus étonnant .... GUD!!!
Je trouves qu'il a fait un bon match, bon toujours une part de perte de balle mais vraiment son physique et sa présence s'est fait voir, il a pas si mal joué que ca, en tout cas mieux dans cette position que l'année passé en attaque.

Ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est la tenue de Pep, terrible ,je l'adorais déjà en tant que joueur, alors là.
Retenue après le premier goal, juste un petit sourire, et un autre petit sourire accompagné d'un geste de joie lors du goal rageur d'Eto'o qui a vraiment tout donné et qui s'est fait ovationné en rentrant sur le terrain.
VIsca Barça !
el_conan
Nouvelle Recrue

Messagepar 17mai le Mar 26 Août 2008 11:43

Pinto est super flippant...
Il est incapable de relancer long, du coup il cherche toujours ses défenseurs. Seulement, comme les attaquants de Boca ne sont pas des idiots, ils ont pigé le truc, et comme ils savent que Pinto relance toujours court, ils font à chaque fois un pressing sur le gardien (surtout en deuxième mi-temps). Et puis son placement laisse à désirer aussi. J'avais parié avec mon frère qu'un attaquant tenterait un lob sur Pinto à un moment ou à un autre, eh ben ça n'a pas loupé, en deuxième mi-temps (moi j'étais sur place, au stade, donc je pouvais voir le placement de Pinto même quand le ballon n'était pas près de son but...).

Sinon, tout le monde souligne la performance de Touré (à raison, même si les journalistes de Sport qui ont quand même de la m**** dans les yeux lui ont mis une sale note), mais l'autre homme du match, pour moi, c'est Gudjohnsen. En première mi-temps, il a été à peu près le seul à apporter dans le jeu offensif du Barça une certaine présence physique. Enfin, il a été rassurant à ce niveau-là.

Pour Bojan, bon, je crois qu'il faut être charitable pour deux raisons. D'abord, au poste qu'il a, il ne peut briller que quand il a des ballons. Or avec Hleb et Henry sur les côtés, ce coup-ci, c'était pas évident. Et compte tenu de la faiblesse du milieu de terrain, il s'est aussi parfois retrouvé, en première MT, à jouer dans un registre qui n'était pas authentiquement le sien, et à assumer le rôle d'un Busquets par exemple. En seconde période, il n'a joué qu'un quart d'heure, mais il a montré plus de choses qu'en toute une mi-temps. Peut-être que la densification du milieu de terrain, qui est passé à 4 joueurs, a permis d'apporter plus de mobilité à l'attaque.

Guil dit que Bojan n'a pas vraiment de match référence pour le moment. C'est vrai, mais son meilleur match de la saison dernière, je crois que c'était contre Schalke, au retour... et il jouait sur l'aile. Compte tenu du fait, d'une part, qu'il a besoin de ballons pour jouer avant-centre, et d'autre part qu'il est nul de la tête, faudrait peut-être songer à le mettre sur l'aile, droite de préférence (mais il risque évidemment d'y être bouché par Léo).
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar Cabrón 14 le Mar 26 Août 2008 12:31

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 08/09]