Amical : Dundee United Vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Amical : Dundee United Vs FC Barcelona

Messagepar donamessi le Sam 26 Juillet 2008 20:16

ayoub alami a écrit:Meme en se créant des occasions, le Barça a eu du mal a développé son jeu en 1ère période, la rentrée de Messi a tout changé ensuite, personnellement je commence à comprendre pourquoi la direction tente d'empêcher Leo de rejoindre la sélection, la différence entre les 2 mi-temps est signifiante, notre adversaire en tour préliminaire sera surement plus fort que ces écossais, et sans Messi, c'est sur que ça ne va pas être évident, surtout que l'équipe est en phase de reconstitution.

Je n'ai pas vue le première mi-temps alors je ne pourrais pas m'attarder sur la comparaison entre les deux cependant je ne pense pas que Messi soit le seul responsable de ce changement, en effet je pense que le discours de Pep à la mi-temps devait être juste et il a surement du toucher les joueurs et les remotivés... Enfin j'espère qu'il est impliqué dans ce changement première/deuxième mi temps :happy: .
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 27 Juillet 2008 01:57

Ce genre de match sert plus à s'intéresser au style de jeu proposé et aux aspects que Pepe a et veut travailler. On peut aussi suivre les évolutions de quelques jeunes de la cantera.
Ce qui est vraiment trés intéressant , c'est de voir l'importance donnée à la pression, du premier au dernier homme. Même Messi s'y met. Ensuite, au lieu d'adopter une attaque statique, on opte pour des combinaisons rapides, avec possibilité d'ouvrir le jeu vers les ailes (tous les joueurs demandent le ballon). On a plus de profondeur et on utilise toute la largeur du terrain.
On peut aussi remarquer que les joueurs n'hésitent pas à tirer de loin. Ces points lá me plaisent pas mal.
Sur les phases arrêtées, on hésite plus à mettre la tête, on a plus droit aux "gilicorners", c'est déjà ça de gagner. C'est un jeu qui convient très bien aux qualités de Messi, car en attaque rapide il a plus d'espaces.
La seule chose qui m'a moins plus, c'est les espaces que laisse Dani Alves dans son dos quand il monte (pas de couverture...). Je mettrai celá sur le compte de la méforme du moment.
Il est apparau clairement les joueurs qui n'ont pas de talent pour évoluer en équipe A: je pense à Abraham, Corcoles et Victor Sanchez, tous les 3 trés limités techniquement.
Jeffren, Pedrito et Victor Vazquez ont montré des choses très intéressantes. Les deux premiers principalement par leur position (ailiers) peuvent apporter beaucoup de choses (Vazquez est plus intérieur droit): ils apportent de la vitesse, de la technique, une bonne qualité de centre et un bon tir.
Barcelone veut signer un ailier mais j'étais assez inquiet au sujet de la doublure de l'ailier mais ces deux jeunes feront très bien l'affaire.
Sergio Busquets m'a plu également: grand, technique, bonne qualité de passe tant en jeu long que court, bon à la pression, et bon tir de longue distance (on l'a pas vu ce match ci mais il possède une belle frappe). Il peut jouer comme pivot et intérieur tant à gauche qu'à droite.
De bonne augure ces 4 joueurs.
charlymad
Remplaçant

Messagepar bilelinho le Dim 27 Juillet 2008 03:56

charlymad a écrit: Ensuite, au lieu d'adopter une attaque statique, on opte pour des combinaisons rapides, avec possibilité d'ouvrir le jeu vers les ailes (tous les joueurs demandent le ballon). On a plus de profondeur et on utilise toute la largeur du terrain.

Je te rejoins totalement sur ce point et quand on jouera au Camp Nou (qui est plus grand en largeur) on aura encore plus d'espaces...
Les buts en très bonne qualité:
http://fr.youtube.com/watch?v=9u_-B9UP-Qg

L'action du 2ème but de Messi est magnifique... :blushing:
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Gabyeto'o le Dim 27 Juillet 2008 08:41

Salut! A l'issue de ce match deux choses me font flipper:
1. J'ai l'impression que cette Messi dependance revient encore. Que se passera t'il au cas ou ce dernier vas au JO (et que on decide de vendre ETOO...oups!), ou pire encore, il se blesse durant la saison :down:
Quand j'ai regarde ce match aujourd'hui, on dirait que j'ai vu deux match differents entre la premiere mi-temps et la seconde....Je vais pas dire qu'on est mal barrer (quite the opposite! :tongue1: ), mais bon faut pas qu'on fasse encore les equations de l'an dernier: "Il faut qu'on batte Schalke04, comme ca contre MU Messi fera son retour!"....Mais bon. Et HENRY qui manque toujours de realisme devant et loin des buts!

2. Ce point se resume en une question: souheteriez-vous toujours un depart de ETOO, specialement si pour nous apporter un trentenaire dont le jeu n'est pas compatible a celui du Barca (Drogba!) ou alors un joueur qui convertit une occaz sur 10 (Adebayor)?? ETOO n'est peut-etre pas inteligent, mais bon footballeur il EST! Il recoit meme deja le soutient de certains cadres de l'equipe (mvp of Euro 08 XAVI, Captain PUYOL, and the legendary MESSI!).....Anyway, ca ne depend pas d'eux ni de nous, mais beaucoup aimerai garder ETOO maintenant (faut juste lui mettre la corde au coup...desoler pour l'expression!) Ce que je veut dire c'est que faut le controller, faut l'interdire de tous interviews ou conferences de presse. faut instaurer de la discipline; comme XAVI le disait et je quote: "Le probleme avec ETOO n'est pas footbalistique, mais communicatif".....Anyway, Pep should keep ETOO (unless it is for BENZEMA? :pfff: ) je n'y crois pas trop en tout cas.
Je pense que on aura un test serieux le semaine prochaine a Artemio Franchi quant on ira jouer la FIORO et MUTU...je pense qu'il ont terminer 4eme du dernier calcio n'est-ce pas? Nous verons bien. Il nous faut absolument un "left Winger", parce que on en a aucun, et c'est pas avec ce "GDS bis" de JEFFREN qu'on assurera le cote gauche.....Quand est-il de la piste SILVA? ASHARVIN?
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar tendaifcb le Dim 27 Juillet 2008 12:16

Désolé de faire un peu de hors-sujet, mais quelqu'un a parlé d'une affaire Messi - Marquez. Qu'est ce donc ?
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...
tendaifcb
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Dim 27 Juillet 2008 12:37

Marquez a tackle Messi de facon rude et il ne s'est meme pas excuse. Messi c'est donc enerve.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar ryuzaki le Dim 27 Juillet 2008 12:44

Il y a eu une petite altercation entre Messi et Marquez, Guardiola a du remettre les deux joueurs en place.
Image

visca Barça
ryuzaki
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 27 Juillet 2008 13:27

J'ai quand même regretté qu'il n' y ait pas un joueur comme Arshavin de l'autre côté pour compenser un peu les flancs (avec Messi), ça manquait un peu d'un joueur éléctrique et de pénétration sur le flanc gauche.
charlymad
Remplaçant

Messagepar ryuzaki le Dim 27 Juillet 2008 14:06

C'est vrai qu'il manque un joueur à gauche mais je vois que les pistes évoquées (Arshavin et Silva) s'éloignent de jour en jour.
Image

visca Barça
ryuzaki
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 27 Juillet 2008 14:59

ryuzaki a écrit:C'est vrai qu'il manque un joueur à gauche mais je vois que les pistes évoquées (Arshavin et Silva) s'éloignent de jour en jour.

Je pense que c'est le genre de pistes qui pourraient aboutir à une signature rapide et soudaine. Ce qui semble clair c'est que les 3 options du club sont Silva, Arshavin et Neves.
charlymad
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 08/09]