Finale - Athletic Bilbao 1-4 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Finale - Athletic Bilbao 1-4 FC Barcelona : après-match

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 14 Mai 2009 01:14

Victoire du Barça 1-4.
Le Barça remporte son premier trophée de la saison !!!

Ouverture du topic dans 15 bonnes minutes.

Nous rappelons qu'il est nécessaire d'avoir des posts argumentés. Un simple "campions" nous ferait perdre aussi bien notre temps que le votre donc abstenez-vous pour montrer votre joie. Sachez simplement que tout le monde ressent de la joie...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: Finale - Athletic Bilbao 1-4 FC Barcelona : après-match

Messagepar Iniesta13200 le Jeu 14 Mai 2009 01:37

Je suis le premier à reagir
Le premier titre apres 2 saisons blanches fait forcement plaisir. Le match a été dans son ensemble dominé par le Barça meme si l'Athletic a offert en premiere mi temps une belle prestation. Un peu juste pour effrayer ce Barça avide de trophées.
:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Som reis de copas!
De plus les buts sont magnifiques, une belle finale bien négociée par les hommes de Guardiola meme si j'ai tremblé en debut de partie
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar NatchoS le Jeu 14 Mai 2009 01:39

YES! Premier titre officiel!!! Weeee areee the championnnn!!!! Que c’est bon de voir Puyol soulevé une coupe à nouveau ! Ca lui fera un peu d’entrainement avant de soulever celle aux grandes oreilles !!!
Pour en revenir au match rapidement ! Un début catastrophique, un énième but sur corner ! 30 minutes avant de trouver notre football mais ensuite que du bonheur ! Un but de Yaya magnifique !
Et Bojan qui marque de nouveau, il a quand même un sacré potentiel ce niño ! Je ne dis pas ça parce qu’il a marqué, mais pour son placement, sa technique, son sens du but et sa frappe !
ET Xavi, quel coup franc, la pauvre araignée qui avait tissé sa toile dans la lucarne à été délogé !
Quand même quelques petites critiques, on est bien partis pour voir Yaya en défense centrale contre ManU, j’en suis vraiment pas convaincu ! Le problème après est au milieu ou il manque cruellement ! Guardiola à toujours pas fait reposer Messi une seule seconde… ce n’est pas l’occasion qui manquait pourtant ! Mais bon vous me direz, il sait surement mieux que moi son état de forme ! J’ai tellement peur de le voir se blesser, mais j’ai surtout envi qu’il déchire tout le 27 !!!!!
Et la fin du match c’était un peu chacun pour sa gueule, mais bon à la limite !!!!!
Olélé, Olala ... ser del Barça es, el millor que hi ha ^^
NatchoS
Nouvelle Recrue

Messagepar Samuelito le Jeu 14 Mai 2009 01:40

Vamos Barça

Nous sommes champions de la coupe du roi, je crois que nous sommes là, bien partir pour la conquête des gros titres ainsi qui nous attendent.

On a assisté à un très beau match, les deux équipes se sont données à fond, mais le meilleur étant le Barça la remporter.

Toujours aussi une avalanche de buts pour le Barça, et je crois que grâce au nombre de buts déjà inscrit, le Barça de Pepe pourra entrer dans l'histoire.
Dernière édition par Samuelito le Jeu 14 Mai 2009 01:42, édité 1 fois.
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk
Samuelito
Nouvelle Recrue

Messagepar sarou-messi le Jeu 14 Mai 2009 01:40

Tout d’abord le principal : on a remporté un trophé, le premier ( des trois je l’éspère)
J’avais peur au début pour l’emplacement de Touré mais j’ai été agréablement surprise. Le match a été superbement joué et largement dominé par les catalans une fois de plus.
Un peu décue que Eto ait été aussi "transparent". Mais la montée de Tourée lors de son but au début a été simplement sublime.
On a vu du grand Xavi pendant ce match associé à Alves. Rien a dire.
Contente d’avoir vu Bojan titulaire et surtout avec Messi. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient en parfaite osmose. C'est rare de les voir jouer ensemble mais quand il le font c'est du "grand" jeu! J'aurais voulu que Messi sorte plus tot parce-qu'il avait l'air vraiment mal à un moment.

Pour résumer, un beau match dominé par les barcelonais. Ils ont reussi a palier les absences d’Iniesta henry, marquez et abidal. Enfin, pour le moment... d'autres matchs très importants sont à venir.
sarou-messi
Nouvelle Recrue

Messagepar donblaugrana le Jeu 14 Mai 2009 01:42

Visca el catalunya!!!

Je voudrais tout de même noter que Eto'o et Bojan n'ont pas été d'une efficacité tranchante. Et je trouve, surtout pour Bojan, qu'il ne possède pas les qualités que l'on pense. Je ne le trouve pas efficace devant le but, qu'il n'a pas un bon sens du jeu et qu'il est un peu individualiste. Je mettrai cela peut être sur le compte qu'il ne joue pas très souvent....

Malgré cette remarque, belle finale de copa del rey, avec 2 superbes buts de Yaya et de Xavi.

Visca el catalunya!!!
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Jeu 14 Mai 2009 01:43

Campeoneeeeeee Campeoneeeeeeeeee olé olé olé..........................la joie est énorme pour cette équipe du Barca qui merite ce sacre cette saison.

Match intense, surtout le public. l'atmosphére été celui d'une final. mais quel public est celui de Bilbao, juste énorme.
L'objectif apart de gagner cette copa del rey tant voulu été de sortir de ce match avec la coupe et avec aucun blesser si possible.
Beaucoup sur ce forum ont critiquer la position de Yaya et je comprend parfaitement cela, mais je suis un peu comme PEP, je ne fais pas confiance du tout
a Caceras, je ferais confiance a un cantenaro mais pas a ce Caceras qui n'a pas sa place cette saison dans l'effectif.
La Défense central avec Piqué et Yaya qui a fais un job fantastique, ils ont bien etouffer les attaquants de Bilbao, Alves qui monte beaucoup aider dans la
construction offensives comme d'habitude, et un Puyol qui a aide dans la défense.
Un milieu de terrain classique, Xavi le métronome, Keita sur le cote droit avec Eto'o et Busquests en MD. Bojan a jouer en position de 9 et Messi a jouer
beaucoup plus a Gauche qu'au centre.

A la 8éme minute j'ete surpris par le but de Bilabao, une erreur de Pinto off course, j'ai tout de suite penser a un remake Chelsea - Barca, mais le Barca
cette fois n'a pas tarder a ouvrir la marque par le biais de Yaya avec une frappe magnifique des 20 - 25 metres. Le barca a controller le Match sur tout
les niveaux et j'attendais le second but avec impatience, surtout avec un Messi chaud et motiver dans ce match, je n'avais aucun doute que le Barca
allais marquer. En Seconde periode la superioriter des Catalans ete nette encore, Un superbe but de Messi a donner l'avantage aux BLaugranas, quelques minutes apres
c'ete le tour de Bojan de marquer le 3eme, et qui d'autre aprt Xavi pour clore ce spectacle magnifique avec un coup franc somptueux ( en esperant
qu'il marquera le meme en C1 )

Voila premier trophé pour les Catalans en attendant la prochaine journée de la Liga pour en avoir le second. Objectif en Espagne reussi pour PEP et son
équipe, donc la superiorité du Barca a été nette, reste a prouver le meme en europe face a Manchester a Rome le 27 Mai.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar riva le Jeu 14 Mai 2009 01:45

et de un !!! :clapping: :clapping:

par contre...à 4-1 et à 15 ou 20 minutes avant la fin du match..Pep aurait du faire reposer les cadres!!..
imaginez une blessure de Messi à la 85 eme minute!!! (J ai eu peur un moment quand il a reçu un tacle par derrière!!)
1899
Neix el club que porto al cor
Blaugrana son els colors
Futbol Club Barcelooona!
lololololo
riva
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Jeu 14 Mai 2009 02:05

Campeone campeone olé oléééééééééééééé :ouehhhh:
Quelle démonstration quand même ! Du grand Barca , rien à dire là dessus. La compo n'était pourtant pas vraiment rassurante. On peut aussi se plaindre de voir Messi jouer une énième fois, je m'inquiète vraiment pour lui. Il a trop joué !

La défense a été quasi impeccable avec Touré qui nous met un but magnifique et tellement décisif, et Piqué comme premier relanceur, qui a fait un grand match. Sur les côtés Alves a fait un bon boulot offensivement avec enfin de beaux coups francs cadrés, et Puyol tranquil à gauche.

Au milieu, il manquait Yaya Touré mais Busquets a quand même fait du bon travail surtout dans la transmission rapide de la balle : Ce mec sait très bien jouer en une touche de balle et ca pénalise les adversaires qui sont obligés de se replacer très rapidement. Keita a lui aussi fait un bon match, comme face à Villareal. Et Xavi nous sort une finale 5 étoiles avec un but sur coup franc pour le récompenser.

En attaque, on a vu un Messi phénoménal qui reprend confiance petit à petit et qui marque le but qui nous donne l'avantage. Bojan à part son but, c'est RAS ; c'est vraiment son but qui sauve son match où il a été globalement transparent. Eto'o quand à lui a été pathétique devant les cages, un déchet qui commence à m'agacer, que des face à face ratés ! Il faut absolument qu'il se redresse et en Liga le titre de Pichichi n'est pas encore acquis pour lui ..

Bref c'est notre premier titre de la saison qui sera sûrement pas le dernier vu qu'en Liga il nous faut 1 point sur 3 matchs. Vivement qu'on gagne aussi la Liga ce week-end pour se consacrer à cette finale du 27 !
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Jbprod le Jeu 14 Mai 2009 02:07

Je le demande à vous puisqu'apparement personne ne sait me répondre : Vu que le Barça a gagné cette Copa et qu'il gagnera sûrement la Liga, quelle équipe les catalans auront-ils à faire face lors de la Supercoupe?

Edit TBL : Bilbao bien sûr. Ca se fait toujours face au finaliste de la Coupe.
"Au football, seul le ballon n'est pas payé. C'est pourtant lui qui se prend le plus de coup"

Pourriez-vous diffuser mon livre sur les réseaux sociaux ? Merci.
Jbprod
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09