1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar emco le Jeu 5 Mars 2009 15:31

L'essentiel est acquis mais je suis inquiet par le manque d'allant de l'équipe. Les joueurs ne semblent pas en capacité à accélérer le jeu. Nous avons eu très peu d'occasion de but. J'éspère que la mise au repos de certains cadres va permettre de retrouver un peu de fraicheur physique.

J'étais plutot satisfait du match de Caceres jusqu'à son expulsion un peu sévère. Certes, il fut limité dans ses relances mais ça se voyait qu'il s'appliquait à bien défendre quitte à avoir du déchet technique. L'entrée de Marquez nous fit le plus grand bien.

Le milieu aligné n'est pas des plus créatif mais on peut quand même espérer mieux. Busquets est sur la lignée de ses perfs moyennes de ces derniers temps. De plus ce milieu a été en difficulté pour faire face aux offensives majorquaines ce qui aurait dû être son point fort.
Je préférerai avoir le Keita de Majorque plutot que son homonyme barcelonais...

Hleb fait de nouveau preuve d'une belle technique mais cela ne sert à rien la plupart du temps. Il dribble, une fois, deux fois et perd la balle. Quel dommage que ses choix ne soient pas plus judicieux.
Bojan a tenté deux, trois perçées messianiques mais n'est pas Messi qui veut. Il faut reconnaitre que Bojan n'a pas fait grand chose même si l'équipe n'a pas su le mettre dans de bonnes dispositions.
Iniesta n'a pas perdu le rythme ''grace'' à sa courte pause. Tant mieux!!!
L'entrée de la Pulga change le visage de l'équipe et amène l'égalisation qui m'a permis de passer une fin de match plus sereine. Je voyais bien Majorque mettre le deuxième...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Reno le Jeu 5 Mars 2009 15:37

MessiPourTout a écrit:
Reno a écrit:Il est toujours desesperant de voir le peu de solution que l'on a sur le banc ... la grosse baisse de forme d'Alves et Busquets est quand meme evidente ... Alves franchement son niveau de jeux depuis 2 semaines est epouvantable ... Baisse physique ? Melon apres tout les compliments du mois de Janvier ?

Derriere avec un Hleb encore une fois ridicule, un Keita inutile et un Cáceres pitoyable qui provoque un peno et prend un rouge ... on peut franchement pas parler de recrutement reussit ...

J'ai trouvé Pique tres bon en defense et qui a joué le role de patron vu que Puyol a le cerveau a l'envers et l'assurance d'un poussin (HONTEUX comment il se fait tourner en bourique sur le but annulé de Keita ... Meme moi je me fais pas avoir par ce 36O° fait a la vitesse d'un escargot ...)

Alves n'est pas le seul à avoir reçu des compliments en janvier pourquoi suggérer pour lui qu'il aurait pris le melon et pas à Busquets ou Messi? Et puis, au cas où tu ne le saurais pas, Alves il a pas attendu d'etre au Barça pour qu'on dise de lui qu'il est un monstre(surtout du coté du Camp Nou) donc si melon Alves a pris ce n'est certainement pas au Barça...

Pour ce qui est de ton analyse des performances des joueurs, comme d'habitude c'est trés excessif. Excessif comme d'habitude, parcequ'il n'y a aucune mesure dans tes propos. C'est noir ou blanc. Tout le monde semble reconnaitre au moins que Hleb a du ballon mais que tout celà est utilisé de manière stérile, mais pour toi il est tout simplement "ridicule", pareil pour Caceres qui montre des défauts certes, mais aussi des qualités(aggressivité,vitesse), et ben non pour toi il est juste "pitoyable". Un peu de mesure...

Pardon j'avais oublié que tu etais la justesse meme ! :v:
Je ne fais qu'exprimer mon ressentie c'est tout l'interet d'une analyse personnelle non ? Apres que dire sur Alves a par pitoyable ? Depuis 1 mois tout est a jetter chez lui : son apport offensif deja, son arme principale est reduit au silence par des montées a contre temps, peu tonique et des centres lamentable. Ses coup francs, excepté ce soir, ca fait 1 mois qu'il nous gratifie de coup franc completement raté souvent dans les tribunes ... son travail defensif, deja qu'il n'est pas souvent dans sa zone mais en plus quand il y est il se fait maintenant passer la plus part du temps quand il est en 1 contre 1. Sa concentration est defaillante : souvent pris dans le dos lorsqu'il y a de la verticalité dans sa zone ou des centres. Meme l'etat d'esprit est insupportable car comme ca a ete dit il se roule grossierement pendant 1 HEURE a chaque contact comme s'il venait de se manger une Edouardo ... Si c'etait un adversaire ca serait INSUPPORTABLE et ce n'est pas parce qu'il est joueur du Barca qu'il ne faut pas condamner cette attitude, surtout car comme l'a dit Gregol, souvent l'arbitre ne siffle pas et Alves, comme un gamin ne pouvant arreter de faire semblant de pleurer pour garder la tete haute, continue a se rouler alors qu'une contre attaque enorme s'effectue....

Donc oui en ce moment Alves est pitoyable, et si je le critique particulierement c'est parce qu'il est particulierement important dans le jeux du Barca. Je ne dis pas qu'il a le melon mais que c'est PEUT ETRE l'une des explications ... Busquets aussi peut etre pris le melon mais la je parlais d'Alves la ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar TOMBRALDO le Jeu 5 Mars 2009 16:37

Salut,

J'ai vu du mieux dans l'ensemble hier soir.Ce que j'aime bien en ce moment c'est que les joueurs ne sombrent pas mentalement comme ils l'auraient surement fait l'an dernier.L'esprit Pep...?
On sent quand meme une certaine combativité,le probleme c'est que beaucoup (trop!!!) de nos joueurs sont vachement limités physiquement! J'ose imaginer les dégats face à liverpool ou Chelsea...

Moundir: 06/10. Nous enlève une énorme épine du pied en arretant le péno! Pas très rassurant sur les sorties aériennes tout de mème...Pas grand chose d'autre à faire.

Alvès: 04/10. Une grosse débauche d'énergie et....ba c'est tout! Il a tous raté.

Piqué: 06/10. Bon match.Il est encore jeune et manque d'expérience mais je le prefere à Marquez.

Puyol: 05/10. Match moyen comme depuis son retour de blessure.Se fait avoir comme un bleu sur le but refusé.

Cacéres: 05/10. Je le trouvais plutot bon jusqu'à cette faute stupide.Dommage! C'est amusant, il a beaucoup plus le physique d'un Madrilène que d'un Barcelonnais,non?

Touré: 06/10. Bon match malgrés d'inhabituelles érreures dans son jeu. Il faut dire que ses compères du milieu ne l'ont vraiment pas aidés!

Keita: 03/10. Je n'aime pas spécialement le linchage dont il est victime sur le forum mais c'est vrai qu'il a vraiment du mal! Jamais dans le bon tempo, inutile dans ses choix et surtout n'apporte finalement pas grand chose sur le plan défensif et au niveau du combat physique malgrés son gabarit.

Ken le survivant anoréxique: 03,5/10. Je le trouve de moins en moins bon de match en match...sur les rotules! Sa baisse de forme influence énormément le reste de son jeu.

Hleb: 05/10. C'est le moment de sortir le fameux: "on a pas vus le mème match"... :pfff:
Sérieusement je vous trouve dure avec lui! On voit bien qu'il se donne à fond. Le probleme c'est que mème a fond,il apporte pas grand chose de concret! Y a quand mème du mieux, laissons lui du temps car il pourrait devenir un bon joker!

Iniesta: 05,5/10. Enorme en première mi-temps,il a logiquement faibli en deuxième!

Bojan: 05/10. Là encore je vous trouve super dure avec ce jeune! Trop de gens se sont enflamé la saison dernière et sont décu aujourd'hui mais laissons lui du temps bordel! Moi je vois du progrès indéniable sur le plan physique et dans les duels justement! Travail mon petit,travail!

A noter la bonne entrée de Messi gaché par son action trop perso ou il oubli Hleb totalement seul sur sa droite et deux coéquipiers contre un seul défenseur sur sa gauche! Sa devient vraiment chiant!

On est en finale!! :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Jeu 5 Mars 2009 17:07

Reno a écrit:Je ne fais qu'exprimer mon ressentie c'est tout l'interet d'une analyse personnelle non ? Apres que dire sur Alves a par pitoyable ? Depuis 1 mois tout est a jetter chez lui : son apport offensif deja, son arme principale est reduit au silence par des montées a contre temps, peu tonique et des centres lamentable. Ses coup francs, excepté ce soir, ca fait 1 mois qu'il nous gratifie de coup franc completement raté souvent dans les tribunes ... son travail defensif, deja qu'il n'est pas souvent dans sa zone mais en plus quand il y est il se fait maintenant passer la plus part du temps quand il est en 1 contre 1. Sa concentration est defaillante : souvent pris dans le dos lorsqu'il y a de la verticalité dans sa zone ou des centres. Meme l'etat d'esprit est insupportable car comme ca a ete dit il se roule grossierement pendant 1 HEURE a chaque contact comme s'il venait de se manger une Edouardo ... Si c'etait un adversaire ca serait INSUPPORTABLE et ce n'est pas parce qu'il est joueur du Barça qu'il ne faut pas condamner cette attitude, surtout car comme l'a dit Gregol, souvent l'arbitre ne siffle pas et Alves, comme un gamin ne pouvant arreter de faire semblant de pleurer pour garder la tete haute, continue a se rouler alors qu'une contre attaque enorme s'effectue....

Donc oui en ce moment Alves est pitoyable, et si je le critique particulierement c'est parce qu'il est particulierement important dans le jeux du Barça. Je ne dis pas qu'il a le melon mais que c'est PEUT ETRE l'une des explications ... Busquets aussi peut etre pris le melon mais la je parlais d'Alves la ...

En fait tu parlais d'Alves et Busquets, puis tu t'es ciblé sur Alves pour suggérer qu'il avait le melon, voilà pourquoi je suis intervenu. Ca ne me géne pas du tout que tu penses qu'Alves soit Hors sujet actuellement, d'autant plus que je n'en pense pas moins. Juste que je trouvais curieux qu'on dise d'un joueur tel quAlvés qu'il avait le melon, lui qui n'est plus aujourd'hui qu'une star parmis les stars. C'est tout.

Reno a écrit:Pardon j'avais oublié que tu etais la justesse meme ! :v:

Si on pouvait éviter ce genre de bons mots qui n'apporte rien, çà serait cool :v:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar DonRIF le Jeu 5 Mars 2009 17:46

Bonjour à tous.

Beaucoup de gens ont parlé de Hleb concernant le match d'hier, beaucoup d'avis divergent, mais l'essentiel que tout le monde a dit est qu'il a de la technique, certes, mais qu'il n'apporte rien...c'est peut être tout simplement qu'il ne joue pas à sa place, voilà tout. A mon avis il devrait jouer au milieu, a la place de Xavi quand il ne joue pas. Busquets n'avait rien à faire sur le terrain hier, Hleb aurait du être a sa place.

Pour en revenir au match, ce qui me frappe le plus c'est que PERSONNE ici ne parle de l'arbitrage...je commence vraiment à en avoir MARRE de cet arbitrage de ce pays qui est l'Espagne, on se croierait dans une deuxième division d'un pays d'Afrique sub-saharienne. Ca devient lourd ces arbitres qui font du nimporte quoi, qui sifflent des fautes IMAGINAIRES, jme rappele hier d'une faute qu'il a sifflé en faveur de Webo alors que celui ci était tombé en voulant faire un retourné...mais je dis pas que l'arbitrage est toujours contre le Barça, mais franchement l'Espagne c'est pas du foot professionnel si ça continue comme ça. C'est flagrant, rappelez vous le match Real - Osasuna, le meilleur arbitre de la Liga a été suspendu tellement c'était abusé.

Sinon, globalement, le Barça a bien joué, défensivement y'a encore des tarés comme Puyol qui fait trop de bouffoneries en ce moment, mais sinon ça va, Piqué c'est le patron de la défense. Cacères c'est un super joueur, il a le physique que beaucoup n'ont pas, il ne faut pas le juger sur le péno. Ok, y'a péno mais pas carton rouge. A part ça, rien à signaler, sauf dire BIG RESPECT à ce Barça qui arrive à dominer et marquer en jouant a 8 (oui je dis bien 8, avec Cacères ils étaient 9, Keita et Busquets n'ont pas joué hier).

Visca El Barça, rien à fouttre du monde, on a la meilleure équipe de cette planète!
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Jeu 5 Mars 2009 20:20

DonRIF a écrit:je commence vraiment à en avoir MARRE de cet arbitrage de ce pays qui est l'Espagne, on se croierait dans une deuxième division d'un pays d'Afrique sub-saharienne. !

Ce genre de commentaire est très mal venu, parce que les fautes d'arbirtrage ne sont pas l'apanage des pays d'Afrique sub-saharienne. On en voit tous les jours des erreurs d'arbirtrage, dans tous les championnats, dans toutes les compétitions. Je crois qu'il est partculièrement mal inspiré de jouer les ''Thierry Roland'' à la petite semaine.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar kembrat le Jeu 5 Mars 2009 20:50

DonRIF a écrit:...je commence vraiment à en avoir MARRE de cet arbitrage de ce pays qui est l'Espagne, on se croierait dans une deuxième division d'un pays d'Afrique sub-saharienne.

-Eh Toi tu viens d'ou toi?
-As-tu seulement deja eu le privilège d'assister à l'abritage d'un match de 2nd division d'un pays d'Afrique sub-sharienne? oubien c'est ton imagination qui te rend ridicule?
-Si t'es ignorant il faut la :shutup:

PS: desolé pour le HS, mais il y a des abus à signaler.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar DonRIF le Jeu 5 Mars 2009 20:51

Matty a écrit:
DonRIF a écrit:je commence vraiment à en avoir MARRE de cet arbitrage de ce pays qui est l'Espagne, on se croierait dans une deuxième division d'un pays d'Afrique sub-saharienne. !

Ce genre de commentaire est très mal venu, parce que les fautes d'arbirtrage ne sont pas l'apanage des pays d'Afrique sub-saharienne. On en voit tous les jours des erreurs d'arbirtrage, dans tous les championnats, dans toutes les compétitions. Je crois qu'il est partculièrement mal inspiré de jouer les ''Thierry Roland'' à la petite semaine.

J'ai cité l'arbitrage d'Afrique sub-saharienne parce que je m'y connais un peu plus que toi en foot africain apparemment, vu ton commentaire. Tout le monde sait que dans ces pays là il y a de la corruption et autres choses qui influent également sur le football, c'était juste un contre-exemple pour critiquer l'arbitrage lamentable de ce pays qu'est l'Espagne et qui se dit avoir le meilleur championnat du monde (et tu va pas me dire c'est des "erreurs" d'arbitrage, parce qu'une erreur qui se répète à chaque match c'est plus une erreur). Avant de critiquer quelqu'un il faut très bien réviser son sujet. Je regarde tous les matchs du Barça, beaucoup d'autres matchs en Espagne, et lorsque je les compare aux matchs d'une Premier League par exemple, on voit clairement que l'Espagne possède un arbitrage AMATEUR. Soit par "erreurs" comme tu dis, donc en gros les arbitres espagnols sont nuls (ce que je doute fort), soit c'est fait exprès et il y a soi-disant trucage dans les matchs et on favorise souvent une équipe sur une autre. Je parle pas seulement du Barça, mais de toutes les équipes, le Barça a été favorisée à plusieurs fois (rappele toi le but de Heitinga contre l'Atletico, pas du tout hors-jeu) et même chose pour le Real, et inversement si on parle de défavorisation.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar DonRIF le Jeu 5 Mars 2009 20:53

kembrat a écrit:
DonRIF a écrit:...je commence vraiment à en avoir MARRE de cet arbitrage de ce pays qui est l'Espagne, on se croierait dans une deuxième division d'un pays d'Afrique sub-saharienne.

-Eh Toi tu viens d'ou toi?
-As-tu seulement deja eu le privilège d'assister à l'abritage d'un match de 2nd division d'un pays d'Afrique sub-sharienne? oubien c'est ton imagination qui te rend ridicule?
-Si t'es ignorant il faut la :shutup:

PS: desolé pour le HS, mais il y a des abus à signaler.

des "ABUS"? :D
liberté d'expression...
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar FCB_22 le Jeu 5 Mars 2009 21:05

L'essentiel est fait, on est en final :ouehhhh: !!
Pas de victoire certes, toujours de la fatigue et des problèmes dans le jeu comme le peu d'occasions ou des problèmes défensifs... Cependant, ce billet pour la finale a de quoi redonner du moral aux joueurs.
Perso, au vu des derniers matchs, j'avais très peur d'un remix contre Getafe avec une grosse défaite mais ce Barça nous montre bien qu'il n'est pas en crise, loin de là et qu'il peut glaner au moins un titre cette saison.

Mension spéciale à Pinto pour cet arrêt plus que décisif car si le Barça prenait ce but, à mon avis, le Barça n'obtenait pas son ticket contre Bilbao.
Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09