1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 5 Mars 2009 21:19

On parle beaucoup de l'arrêt de Pinto, mais il faut aussi mentionner le pénalty bien raté de Marti. :angel_not:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Jeu 5 Mars 2009 21:44

DonRIF a écrit:
Matty a écrit:
DonRIF a écrit:je commence vraiment à en avoir MARRE de cet arbitrage de ce pays qui est l'Espagne, on se croierait dans une deuxième division d'un pays d'Afrique sub-saharienne. !

Ce genre de commentaire est très mal venu, parce que les fautes d'arbirtrage ne sont pas l'apanage des pays d'Afrique sub-saharienne. On en voit tous les jours des erreurs d'arbirtrage, dans tous les championnats, dans toutes les compétitions. Je crois qu'il est partculièrement mal inspiré de jouer les ''Thierry Roland'' à la petite semaine.

J'ai cité l'arbitrage d'Afrique sub-saharienne parce que je m'y connais un peu plus que toi en foot africain apparemment, vu ton commentaire. Tout le monde sait que dans ces pays là il y a de la corruption et autres choses qui influent également sur le football, c'était juste un contre-exemple pour critiquer l'arbitrage lamentable de ce pays qu'est l'Espagne et qui se dit avoir le meilleur championnat du monde (et tu va pas me dire c'est des "erreurs" d'arbitrage, parce qu'une erreur qui se répète à chaque match c'est plus une erreur). Avant de critiquer quelqu'un il faut très bien réviser son sujet. Je regarde tous les matchs du Barça, beaucoup d'autres matchs en Espagne, et lorsque je les compare aux matchs d'une Premier League par exemple, on voit clairement que l'Espagne possède un arbitrage AMATEUR. Soit par "erreurs" comme tu dis, donc en gros les arbitres espagnols sont nuls (ce que je doute fort), soit c'est fait exprès et il y a soi-disant trucage dans les matchs et on favorise souvent une équipe sur une autre. Je parle pas seulement du Barça, mais de toutes les équipes, le Barça a été favorisée à plusieurs fois (rappele toi le but de Heitinga contre l'Atletico, pas du tout hors-jeu) et même chose pour le Real, et inversement si on parle de défavorisation.

Je m'y connais très bien en foot africain, et je maintiens que ton commentaire est inapproprié. Il fait peut-être joli dans ton post rageur, mais il est mal inspiré. La corruption dans le football n'est pas non plus l'apanage des pays au sud du sahara, si l'on se remémorre un seul instant l'Italie avec la Juve et le Milan qui faussaient les matches, l'OM et l'affaire VA-OM, etc.
Pour revenir à l'arbitrage stricto sensu, je repète que des erreurs sont commises partout, tout le temps: en France, en Espagne, en Angleterre, en Italie, etc.; ça fait partie du foot, les erreurs d'arbirtrage. Même en Coupe du Monde ou en Championnat d'Europe, il ya des erreurs d'arbitrage; tant qu'il yaura des hommes, donc par essence faillibles, il existera de telles erreurs. Le but c'est de les réduire au strict minimum, avec l'idéal de les bannir complètement.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar MOISE le Jeu 5 Mars 2009 23:31

Pourtant il y a une solution simple comme bonjour pour regler ce probleme d'arbitrage et evité toute sorte de corruption d'arbitre , je cite : L ARBITRAGE VIDEO ( comme au rugby )
Je ne comprend vraiment pas pourquoi cette regle n'est pas appliqué !
MOISE

Messagepar ricay le Jeu 5 Mars 2009 23:56

Busquets commence à vraiment à me souler avec ses dribbles inutiles et risqués au milieu. Il ralentit le jeu énormément et sa nochalance nous cause des contre attaques dangelui fait perdre des ballons qui se transforment directement en contre-attaques. Est-ce un excès de confiance ou tout simplement sa façon de jouer? Je sais pas mais si j'étais Pep je lui aurait balancé ma chaussure au visage quand il nous a fait une talonnade complètement ratée, faible, inutile (...bref) récupérée par Mallorca en fin de match. Cette remarque je pourrais l'étaler au reste de l'équipe, mais à moindre mesure. C'est bien de dribbler, faire courir les joueurs adverses, prendre quelques risques mais pas dans notre moitiée de terrain. Dégager le ballon c'est pas beau mais c'est utile quelques fois.
If your work speaks for itself, don't interrupt...
ricay
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Ven 6 Mars 2009 02:35

MOISE a écrit:Pourtant il y a une solution simple comme bonjour pour regler ce probleme d'arbitrage et evité toute sorte de corruption d'arbitre , je cite : L ARBITRAGE VIDEO ( comme au rugby )

Moise, y a un topic special pour parler de l'arbitrage video, et si c'est pas utilisé, c'est que ça risque de créer quelques problémes (parenthéses fermées).
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar mouniminho le Ven 6 Mars 2009 21:49

GreGoL a écrit:On parle beaucoup de l'arrêt de Pinto, mais il faut aussi mentionner le pénalty bien raté de Marti. :angel_not:

Le verre est à moitié vide ou à moitié plein ? :ouehhhh:
mouniminho
Titulaire

Messagepar Sandro le Ven 6 Mars 2009 22:27

MOISE a écrit:Pourtant il y a une solution simple comme bonjour pour regler ce probleme d'arbitrage et evité toute sorte de corruption d'arbitre , je cite : L ARBITRAGE VIDEO ( comme au rugby )

Des équipes comme Barcelone ou Madrid,n'auront pas des points en plus,c'est seulement un probleme d'argent.Cela intéresse qui que Osasuna ou Gijon affichent quelques points de plus au compteur?Personne(a part leurs supporters).
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar Raph68 le Ven 6 Mars 2009 23:13

GreGoL a écrit:On parle beaucoup de l'arrêt de Pinto, mais il faut aussi mentionner le pénalty bien raté de Marti. :angel_not:

Oui mais il l'a certainement aussi raté à cause de la provocation de Pinto, il l'a destabilisé.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Coupe du roi 08/09