1/2 (A) - FC Barcelona 2-0 Mallorca : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/2 (A) - FC Barcelona 2-0 Mallorca : après match

Messagepar superbojan le Ven 6 Février 2009 01:44

Victoire 2-0 du Barça avec des buts de Henry et Marquez.
Place à Vos réactions argumentées
superbojan
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (A) - FC Barcelona Vs Mallorca : après match

Messagepar xavi007 le Ven 6 Février 2009 02:46

Super match du Barca.

La satisfaction de la soirée "Sir Henry" très bon dans la plupart des duels avec un but a la clé. :ouehhhh:
Pour moi il a été le Blaugrana le plus dangereux avec Inesta.
Inesta intenable, il a été dans tous les bons coups, il a une facilité a éliminer ses adversaires, c'est incroyable.
Hleb pour moi a fais un bon match, mais dois encore s'améliore mais dans l'ensemble ça va .
Sinon j'ai remarqué bcp de déchets dans le jeux de la part de nos joueurs, yaya n'a pas fais sont meilleur match.
Bojan a fais une très bonne premier mi-temp mais après il a été complètement disparus par la suite.
Voila notre équipe a gagner sans forcer contre une bonne équipe de Mallorca, un pas vers la qualification pour la finale.
Visca EL BARCA
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar denfu le Ven 6 Février 2009 02:47

J'ai vu le match à partir de la 25ème minute sur sport+. Un match bien contrôlé avec 2 buts mérités dont un somptueux coup-franc de Marquez :clapping:

Les joueurs ont fait le travail, ce que je retiens surtout c'est la prestation encourageante du minot Bojan, qui s'est montré très actif même si sa fébrilité physique se fait encore grandement ressentir mais il apprendra à muscler son jeu et mieux gérer les duels avec le temps, enfin je l'espère. Par contre Hleb je le sens toujours très friable, pas dans le timing, il faut qu'il se réveille tout comme Gudy très lourd sur le terrain. Sinon match correct de tout les autres, on rentre avec 2 buts à la clé, à nous la finale :happy:
denfu
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Ven 6 Février 2009 09:27

Une bonne première mi-temps de Bojan.
Le meilleur match de Hleb que j'ai pu voir cette saison. Et, quelques secondes avant sa réussite, je me rappelais que Marquez avait bien remporté aux USA un tournoi de coup-francs il y a quelques mois.
BINGO !
Sinon, j'ai l'impression que la Copa ne passionne pas les foules...

Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... CA2c/mov/1
35' 1-0 Henry [FC Barcelona]

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... FKHW/mov/1
73' 2-0 Rafael Marquez
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (A) - FC Barcelona 2-0 Mallorca : après match

Messagepar bob113 le Ven 6 Février 2009 10:32

L'essentiel est fait : victoire "suffisante " et pas de but encaissée à domicile .

Les bon points :

- Hleb et Bojan qui ont fait un très bon match , ce qui prouve qu'avec les bon joueurs autour d'eux et plus de temps de jeu, il peuvent prétendre à une place sur le terrain .Hleb impressionnant dans sa maitrise des dribbles ,on aurait dit un mélange d'Iniesta et de Xavi ;

- la défense qui pour une fois n'a pas pris l'eau ,Sylvinho et Alves très offensif ,et joli coup franc de Marquez ;

- un milieu qui a fait son boulot ;

Le mauvais point :

- Henry , trop de déchet dans le jeu ,a perdu beaucoup de ballon , archi prévisible ,commet des fautes alors que c'est LUI qui est en possession du ballon .Son but le sauve ,mais de là à dire qu'il a fait un bon match , faut pas exagérer non plus .

Maintenant ,manque plus qu'à assurer au match retour :weight_lift2:
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Ven 6 Février 2009 11:45

GreGoL a écrit:Une bonne première mi-temps de Bojan.
Le meilleur match de Hleb que j'ai pu voir cette saison. Et, quelques secondes avant sa réussite, je me rappelais que Marquez avait bien remporté aux USA un tournoi de coup-francs il y a quelques mois.
BINGO !
Sinon, j'ai l'impression que la Copa ne passionne pas les foules...

Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... CA2c/mov/1
35' 1-0 Henry [FC Barcelona]

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... FKHW/mov/1
73' 2-0 Rafael Marquez

Je suis absolument d'accord sur le fait que cette coupe ne passionne pas les foules.... A voir le nombre de spectateurs présents au Camp Nou ce soir, c'était tout simplement indigne d'une demi finale sinon les réactions d'après matchs des forumeurs sont aussi beaucoup moins nombreux qu'un après match de Liga par exemple :down:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Ven 6 Février 2009 13:24

superbojan a écrit: sinon les réactions d'après matchs des forumeurs sont aussi beaucoup moins nombreux qu'un après match de Liga par exemple :down:

C'est vrais, mais il faut dire que c'est pas des matchs qui passionnent beaucoup de monde mais en même temps ici la majorité parlent quand on perd, je comprend, parce qu'il y a plus de choses a dire sur une défaite que sur une victoire.

Pour revenir au match, l'essentiel est assuré avec une victoire sans prendre de but(ce qui est très important dans les coupes), reste a gérer le retour et ne pas sous-estimer l'adversaire comme ça a été le cas il y a 2 ans :thumbdown:

Pour les joueurs:
Pinto: fait un match tranquille, il n y avait pas de quoi s'inquiéter a part quelques corner et coups-franc.

La défense en général a fait son taf, avec notamment un Marquez qui s'est rattrapé de son match catastrophe face a Santander et qui s'est fait pardonner grâce a son coup-franc somptueux.Alves a fait un bon match sans plus ni moins Et Sylvinho a été bon comme d'habitude.Pique a beaucoup aider dans les ballons aériens .

Au milieu de terrain, Yaya n'a pas été le même que celui qu'on connait mais bon c'est la coupe donc normale, Gud sans commentaire tellement les matchs se suivent et se ressemblent pour lui et Iniesta qui était précieux comme d'habitude mais j'ai l'impression qui l'a tendance a jouer a gauche plutôt qu'a droite chose qui m'a un peu énervé sur quelques actions ou Alves et Messi étaient libre et qu'il a choisit Hleb ou Bojan.

En attaque, je souligne le bon match de Bojan surtout en première mi-temps quand il a joué dans l'axe mais par contre a gauche, il a été transparent et c'est normale quand on sait que c'est Scaloni qui était de son coté parce que l'argentin est un joueur très physique et n'hésite pas a mettre le pied.

Hleb est une deuxième satisfaction, il a fait un très bon match surtout quand il a joué dans l'axe(son vrais poste).

Henry a alterné le bon et le mauvais avec un avant but ou il a été transparent sans inspiration et après but ou il a été en confiance et a pesé un peu plus sur la défense adverse, remplacé par un Messi qui est rentré juste pour faire peur au défenseur de Majorque sans plus.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Ven 6 Février 2009 13:56

Je n'ai vu que la seconde mi temps, boulot oblige.
Du coup, il semble que j'ai vu la mauvaise partie du match concernant Bojan...Je l'ai trouvé emprunté et completement éteint par Scaloni qui n'est pas un tendre comme le souligne Decoalaa. Mais s'il suffit d'avoir un jeu dur pour limiter son rayonnement, il n'est pas le grand joueur qu'on nous promet. Rien n'est définitif, il va encore murir et peut être prendre un peu de masse. Il est encore léger.

J'ai bien aimé la technique de Hleb mais je me disais qu'il s'en sert plus pour se sortir d'un pressing ou quand il est sur le reculoir que pour provoquer son adversaire direct.

Je n'ai pas bien compris le sens de l'entrée d'Eto'o a quelques minutes de la fin du match...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar decoalaa le Ven 6 Février 2009 15:43

emco a écrit:Je n'ai pas bien compris le sens de l'entrée d'Eto'o a quelques minutes de la fin du match...

C'était seulement pour limiter l'apport des défenseurs de Majorque qui sont monté d'un cran vers la fin du match, notamment Scaloni qui a participé a une action juste avant et vu que Bojan été cramé, il fallait le sortir et mettre quelqu'un qui va presser haut.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 6 Février 2009 17:32

Je ne regardé que la première mi-temps et j'y ai vu un barça appliqué avec une défense sereine et sérieuse,un milieu de terrain moyen mais créatif grâce à Iniesta et une attaque très remuante mais peu créatif à part Bojan.
J'ai trouvé Pinto bon comme d'habitude lorsqu'il joue malgré une petite hésitation sur un centre-tir.
La défense comme je l'ai dit à été sérieuse avec un Alves que j'ai trouvé moins bon que d'habitude,je pense qu'il commence à être fatigué avec la répétition des matchs. Un Marquez pas très bon dans ses relances mais qui a été bon défensivement tout comme son compère Piqué qui fut propres dans ses relances et serein en défense.Sylvinho lui aussi a été bon avec de belles montés et un superbe tir des 30 mètres.
Au milieu,un Touré brouillon et qui a perdu pas mal de ballons,Guddy assez transparent mais qui a été pas mauvais à la récupération et un très bon Iniesta qui chaque qu'il touche la balle,on sent qu'il va faire quelques choses.
En attaque,un bon Henry opportuniste et très bien placé sur le but et auteur de quelques bon gestes,un très bon Bojan auteur d'un enchainement à la Messi et qui met un caviar à Henry et enfin un Hleb correct mais sans plus.

Maintenant,on va devoir assurer au match retour dans un mois pour se qualifier.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09