1/2 (A) - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/2 (A) - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar to.fra le Mer 4 Février 2009 14:21

Mieux vaut faire jouer Messi contre Mallorca, ce match est bien plus important que celui face au sporting.
Ensuite je pense que le données ne sont plus tout à fait les mêmes que les années précédentes, je ne pense pas que Messi soit un joueur réellement plus fragile que la moyenne, je crois plutôt à la mauvaise gestion des organismes de l'équipe précédente. Les blessures sont toujours probables sous pep mais je les sens moins probables, tout est fait pour les éviter. Quant aux tacles dangereux, Messi en a ramassé un paquet depuis le début de la saison, même en le voulant ça parait compliquer de casser un joueur, je ne crois pas du tout à cette théorie. Ce sont plutôt les blessures musculaires qui sont le lot de Léo.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 4 Février 2009 16:13

Xavi sera indisponible pour ce match à cause de problèmes d'estomac.

Source:Sport.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Mer 4 Février 2009 16:52

barca92 a écrit:Xavi sera indisponible pour ce match à cause de problèmes d'estomac.

Source:Sport.es

Tant mieux s'il y avait quelqu'un à faire reposer pour ce match à part Alves c'est Xavi, avec le match contre L'Angleterre mercredi prochain.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Mer 4 Février 2009 18:41

[quote="Piiero"]............................José Pinto

.....Daniel Alvès.......Marquez....Piqué.....Sylvinho

..............................Keita

.................Iniesta...............Xavi

.......Messi................Eto'o..............Bojan

Pas trop daccord avec cette equipe. Les joueurs comme Bojan, meme si il a marque un double contre l'Espagnol, n'ont pas la carrure pour des matchs de Demi finals. Surtout ce match ou il faudra faire a tout pris un resultat positif avant d'eviter les 'surprises'. Getafe vous rappele t-il quelque chose? Faudra surtout pas prendre de but au Nou camp, et en marquer au moins 3. Si on peut tuer ce match des la 1ere mi-temps comme contre le Depor en Championnat at reposer nos cadres en 2nde mitemps pour dimanche, ca m'arangerai. Surtout Messi. Et oublier pas notre dernier match contre Mallorque au Nou Camp ou il avaient ete UTRA defensifs, et avaient utiliser '"les plus mauvais" coups sur nos joueurs. Ce match avait ete vraiement controverser avec le but de Iniesta. Nul doute qu'il voudront leur revanche. Mais, ici on a l'avantage. On joue chez nous et on les deja jouer une fois cette saison. Croyez-moi ou non, mais je pense que on gagnera ce match avec un score 'fleuve' (si Bojan ne joue pas beinsur) :tongue1:
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mer 4 Février 2009 20:22

Il y'a une chose qui ne me plait pas du tout dans certaines compos, comme quoi maintenant c'est fini out Pinto par exemple. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait une équipe bis (avec 3 ou 4 cadres) qui jouerait cette demi-finale mais aussi la finale. Ce sont eux qui ont disputé cette Copa et qui ont mouillé le maillot pour qu'on arrive là, les lacher à ce moment à mon avis de l'ingratitude. A la limite Càceres qui n'a pas trop aidé l'équipe je suis d'accord, mais Pinto a été exemplaire donc je ne comprends pas.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar superbojan le Mer 4 Février 2009 20:39

Ihabinho a écrit:Il y'a une chose qui ne me plait pas du tout dans certaines compos, comme quoi maintenant c'est fini out Pinto par exemple. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait une équipe bis (avec 3 ou 4 cadres) qui jouerait cette demi-finale mais aussi la finale. Ce sont eux qui ont disputé cette Copa et qui ont mouillé le maillot pour qu'on arrive là, les lacher à ce moment à mon avis de l'ingratitude. A la limite Càceres qui n'a pas trop aidé l'équipe je suis d'accord, mais Pinto a été exemplaire donc je ne comprends pas.

Je ne sais pas....Il est vrai que Pinto a été bon(pas exemplaire car il a pas été au top contre Espanuyol), mais que dire de Bojan alors? Le débat reste ceci: Quand on joue avec Bojan pour certains c'est pas suffisant pour marquer le max de but, des autres verrais qu'il faut lui donner du temps de jeu et peut etre qu'il répétera bien une performance pareille que contre Espanuyol(avec deux buts à son compteur).
Personellement, je reste partagé, c'est quand meme les demi-finales et les erreurs nous couteront chères maintenant, mais j'ai une grande confiance en Bojan et son talent de buteur et je sais qu'il est à la hauteur, donc on verra ce que décidera Pep....
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 4 Février 2009 22:16

Ihabinho a écrit:Il y'a une chose qui ne me plait pas du tout dans certaines compos, comme quoi maintenant c'est fini out Pinto par exemple.

Ben là, on n'a plus trop envie de faire plaisir aux remplacents en les titularisant en guise de remerciement pour avoir mouillé le maillot!Parce que c'est Pep qui fait l'équipe et que n'importe qu'elle joueur l'aurait mouillé.
Pourquoi je dis qu'on a pas trop envie de faire plaisir? Tout simplement qu' on joue 1 demi finale d'une compétition à laquelle on prétend gagner et que là, on doit mettre les meilleurs(tout en faisant souffler les titulaires fatigués) à commencer par le meilleur gardien donc Valdés.
A la limite, je voudrais bien que Pinto joue mais face a Gijon, match beaucoup moins important car on joue la liga en 38 journées, on a le droit à quelques erreurs...
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Reno le Mer 4 Février 2009 22:41

Rater un eventuel triplée pour avoir voulu faire plaisir a des remplacants qui, derriere, perdrait contre Seville je trouverais ca vraiment dedomageable ! En plus franchement qui a ete veritablement titulaire indiscutable durant cette Copa ? Bojan, Pinto et Sylvinho sont les 3 seuls a avoir joué tout les matchs je crois ... un Hleb ou un Keita ne l'a pas forcement ete plus qu'un autre. Si nous avions joué cette Copa exclusivement avec une equipe Bis comme Arsenal ou Manchester pour la coupe de la League. OK ... mais la l'equipe a enormement tournée et il n'y a clairement pas eu un 11 type de copa
Pour moi, si nous arrivons en finale, il faudra sortir l'equipe type sauf Pinto au goal (car il est le titulaire officiel de la Copa) puis, faire rentrer Bojan voir Sylvinho en cours de seconde mi-temps, qu'ils se sentent concerné par la victoire finale.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Ihabinho le Mer 4 Février 2009 23:03

Reno a écrit:Rater un eventuel triplée pour avoir voulu faire plaisir a des remplacants qui, derriere, perdrait contre Seville je trouverais ca vraiment dedomageable ! En plus franchement qui a ete veritablement titulaire indiscutable durant cette Copa ? Bojan, Pinto et Sylvinho sont les 3 seuls a avoir joué tout les matchs je crois ... un Hleb ou un Keita ne l'a pas forcement ete plus qu'un autre. Si nous avions joué cette Copa exclusivement avec une equipe Bis comme Arsenal ou Manchester pour la coupe de la League. OK ... mais la l'equipe a enormement tournée et il n'y a clairement pas eu un 11 type de copa
Pour moi, si nous arrivons en finale, il faudra sortir l'equipe type sauf Pinto au goal (car il est le titulaire officiel de la Copa) puis, faire rentrer Bojan voir Sylvinho en cours de seconde mi-temps, qu'ils se sentent concerné par la victoire finale.

On peut gagner la Copa sans l'équipe type, j'en suis persuadé. En tous cas la demi-finale est une formalité, et aligner Valdès dès maintenant comme l'ont fait certains, je n'aime pas du tout. On dirait qu'on joue Manchester... Mallorca va pas tirer plus de 3 tirs cadrés maximum à mon avis. En finale, on jouera contre Séville ou Bilbao, les premiers ne sont pas en forme et ne produisent pas de bon jeu en ce moment, et on a battu les deuxièmes avec Messi sur le banc et un milieu Touré-Keita-V.Sanchez et à l'extérieur... On peut se permettre de mettre Pinto, Sylvinho, Piqué, Busquets, Gud ou Keita et Bojan avec quelques cadres : Rafa ou Puyol, Alves, Xavi, Iniesta et Messi par exemple.
Et actuellement en Espagne, franchement, à part peut-être le Real Madrid dans un grand jour, qui peut nous battre avec les cadres cités plus haut (surtout les deux monstres du côté droit) ?

Je comprends que vous vouliez assurer le titre, mais chacun son avis, et je dis juste qu'à mon avis les joueurs qui doivent jouer la demi-finale et l'eventuelle finale sont qui nous ont permis d'arriver à ce stade de la compétition, pour moi ça va au delà de la victoire.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar kirikou le Jeu 5 Février 2009 14:44

Ihabinho a écrit:Je comprends que vous vouliez assurer le titre, mais chacun son avis, et je dis juste qu'à mon avis les joueurs qui doivent jouer la demi-finale et l'eventuelle finale sont qui nous ont permis d'arriver à ce stade de la compétition, pour moi ça va au delà de la victoire.

ça nous fera une belle jambe si Pep privilégie le choix de faire plaisir aux "remplançants" et que derrière Mallorca ou Séville/Bilbao nous éjectent... :crazy:

Si on parvient à tuer les demi dès le match aller , Pep pourra faire tourner quelque peu au retour , mais de grâce arrêtons de nous croire invincible et de jouer avec le feu à trois matchs d'un possible trophée :down:
kirikou
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09