1/2 (A) - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/2 (A) - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar marco93FCB le Sam 31 Janvier 2009 12:38

Date et horaire de la rencontre : jeudi 5 février à 21:30 (20:30 GMT)

Sevilla FC Vs Athletic Bilbao : mercredi 4 février à 21:00 (20:00 GMT)
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 1/2 (A) - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar superbojan le Dim 1 Février 2009 15:28

C'est le match le plus important de la saison jusqu'à maintenant car il s'agit bien des demi-finales.
Le Barça a quand meme un léger désavantage car le match retour est à Mallorca. Mais je pense qu'il faut essayer de prendre l'avantage dès l'aller au Camp Nou pour disputer la rencontre retour dans les meilleures conditions possibles. Cela étant dit, il est impérial d'éviter les erreurs des demi finales contre Valence l'année dernière ou on est sorti du match aller avec un handicapant 1-1 qui a sérieusement hypothiqué nos chances de qualifications.
Notre adversaire, cet équipe de Mallorca n'est pas une foudre de guerre car elle use toutes ses forces pour remonter de la zone de relégation en liga. Donc je pense que le vrai adversaire du Barça est le Barça lui meme. Néanmoins, cet équipe,et malgré ses ressources limitées, peut poser un grand problème si elle parvient à arracher un résultat positif du Camp Nou puisqu'elle sera porté par ses supporters au retour et pourra nous surprendre donc il ne faut surtout pas concéder de but a domicile, ce qui sera un peu plus difficile en absence de notre capitaine Carles Puyol.
Pour ses derniers matchs, le Barça a montré un visage plutot intéressant: On est parfaitemant capables de revenir à la marque mais de moins en moins capable de seller le sort du match dès le début; la fatigue due au cumul de matchs? Peut etre mais cette fatigue c'est surtout remarqué au niveau du secteur défensif avec des gaffes qui nous coutent cher. Cette fatigue commence à se voir par les blessures de Marquez et Puyol durant ce mois. Aussi, il faut signaler l'incapacité de quelques joueurs de faire la différence quand Pep compte sur eux, à l'instar de Hleb qui ne s'est pas encore adapté au poste d'ailier encore moins car il remplace généralement le meilleur joueur au monde:Messi
Ou Bojan qui est trop tendre physiquement pour presser la défense adverse....
Bref, on est pas dans une meilleure situation que le début du saison, n'empeche qu'on peut esperer un résultat réconfortant pour bien négocier le retour...
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Dim 1 Février 2009 23:00

Maintenant que Piqué et Rafa sont suspendus pour Gijon, devront-on faire jouer Caceres ce match pour avoir un peu le rythme des matchs ou devra-t-on le laisser jusqu'à dimanche et faire jouer les expulsés ?
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar superbojan le Dim 1 Février 2009 23:07

Zinjou a écrit:Maintenant que Piqué et Rafa sont suspendus pour Gijon, devront-on faire jouer Caceres ce match pour avoir un peu le rythme des matchs ou devra-t-on le laisser jusqu'à dimanche et faire jouer les expulsés ?

Faire jouer les expulsés(Dani Alves inclu) est le meilleur choix à faire surtout qu'il y a les matchs internationaux après, donc ils auront peut etre l'occasion de jouer un peu moins en séléction et seront prés pour le week-end prochain.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Dim 1 Février 2009 23:10

Vu les blessures et les absences je pense que Pep devrai aligner cette défense:

Alves-Cacesres-Abidal-Sylvinho

Abidal peut très bien jouer dans l'axe, il l'a déjà fait souvent dans le passé. De toute façon nous n'avons pas 36 solutions avec les blessures de Puyol et Milito et les absences de MArquez et Piqué.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Raithwall le Lun 2 Février 2009 14:47

Marquez et Piqué sont suspendu pour ce match de Copa a cause de leur carton rouge en liga ?
Celà veut il dire qu'ils seront présent pour le prochain match de liga contre Gijon ??
Raithwall
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Lun 2 Février 2009 14:51

Raithwall a écrit:Marquez et Piqué sont suspendu pour ce match de Copa a cause de leur carton rouge en liga ?
Celà veut il dire qu'ils seront présent pour le prochain match de liga contre Gijon ??

Oui c'est tout à fait ca.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Lun 2 Février 2009 15:17

Raph68 a écrit:
Raithwall a écrit:Marquez et Piqué sont suspendu pour ce match de Copa a cause de leur carton rouge en liga ?

Oui c'est tout à fait ca.

Mais non les cartons rouges et expulsions ne comptent pas pour la coupe, combien faut il le répéter!!
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Lun 2 Février 2009 21:01

Salut voici ma compo:
-----------------------Pinto------------------------
---Alves-------marquez----Piqué------Sylvinho---
----------------------Busquets----------------------
---------------Xavi-------------gud---------------
-----Hleb-------------Bojan ou eto o------------inesta-------
Sur le banc: messi

Comme Alves , marquez et piqué sont suspendu pour le match du week end autant qu'il joue ce match de coupe en les titularisant.
Hleb a droite et Inesta a gauche pour l'attaque, je préfére mettre Inesta a gauche que Hleb pour la simple raison que qu'ont a besoin d'un joueur qui est c'est jouer sur ce coté car pour moi Hleb ne ma pas convaincu.
Pour la pointe de l'attaque? Eto o ou Bojan dans un sens je préfère Eto'o parce que le match aller ce joue au camp nou donc faut planter un max de but et dans un autre point vu ne pas titularisé Bojan serais peut être néfaste pour lui surtout qu'il a marqué 2 buts lors du dernier match de coupe.
Visca Barca
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Lun 2 Février 2009 21:03

Désoler pour les constructions de phrase..les modos
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09