1/4 (R) - FC Barcelona 3-2 RCD Espanyol : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/4 (R) - FC Barcelona 3-2 RCD Espanyol : après-match

Messagepar fodefo le Ven 30 Janvier 2009 15:02

Salut !
D'abord je pense que ce match fera du bien en vue des confrontations électriques dont on aura droit en ligue des champions ! ca permettra a certains de redescendre sur terre et de savoir que la saison ne se limite pas aux Goléadas en Liga !
Sinon pour revenir au match d'hier ! c'était un match vraiment difficile pour nous vu le bon pressing des joueurs de Pochetino ! Défense un peu hors du coup aprés les 3 buts marqués surtout aprés la sortie de Puyol ! Et Silvinho qui s'enflamme après le 3-0 en voulant donner une passe de la tête depuis le milieu de terrain a Pinto! et c'est ce corner stupide qui emméne le premier but de l'espanyol ! Ce sont ces erreurs qui te coutent une ligue des Champions ( Zambrotta ne me contredira pas ) Au milieu un très très bon match de Sergi B. même si il lui manque la solidité de Yaya ! Gudjhonsen ralentit vraiment le jeu des fois , et le pire c'est qu'on a l'impression qu'il s'en fout ! Sinon Bonne rentrée de Don Andres qui a su stabiliser un peu le milieu ! En attaque Bon match de Bojan qui lui servira de déclic j'espère car je pense vraiment qu'il a du talent ce petit en témoigne son deuxiéme but ! Messi comme l'avait si bien dit un gars sur le forum de l'avant match a été victime de multiples attentats ! il a pas eu son rendement habituel ! Et Maintenant Hleb ! je vois pleins de gens dire qu'il est nul , qu'il est catastrophique et pleins de truc mais je pense qu'il ya quelque chose qui tourne pas rond entre lui et ses coéquipiers !
Mais comment peut on ignorer un joueur libre de tout marquage a 25 mètres des buts ??
Combien de fois et Iniesta et Xavi se sont compliqués la vie en ne lui donnant pas la Balle et chercher plus compliqué alors qu'ils le voyaient pourtant très bien démarqué !
Je ne comprends vraiment pas car si c'était Messi a sa place il serait très bien servis !
On vois bien le gars désespéré qui tend les bras juste pour qu'on lui fasse la passe !!
J'espère que j'ai vraiment tord et qu'on a pas le droit a un remake de Anelka du Real Madrid !

L'autre point qui est vraiment critique et qui risque de nous couter chère est notre GARDIEN de but !
C'est vraiment hallucinant , chaque tir cadré contre le barca équivaut presque a un but !
Tous les Grands Clubs ont des bons gardiens sauf nous !
Méme la meilleure défense au monde ne peux pas contenir toutes les attaques de l'équipe adverse pendant 90minutes ! elle sera dépassé a un moment du match et c'est là qu'on a besoin du gardien !!
Parceque moi je trouve qu'on a une bonne défense malgrès tout ! mais sur les rares occasions qu'ils se font dépasser ils ne peuvent pas compter sur le gardien ! Pinto sur le deuxiéme but il a vraiment une part de responsabilité !Quant a Valdez lui est capable du meilleur comme du pire !

Visca Barca !
Dernière édition par fodefo le Ven 30 Janvier 2009 16:30, édité 2 fois.
fodefo
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Ven 30 Janvier 2009 15:23

Salut à tous!!
moi je veux tout simplement dire que ce fut un beau match très physique comme d'habitude dans les derby. Tout d'abord Guddy ce mec doit faire ses valises au mois de juin car il ne mérite pas de jouer au barça. Hleb n'apporte pas non plus ce qu'on attend de lui pour moi il mérite largement d'être remplaçant et bénéficier de quelques minutes par match.
Concernant Leo, PEP doit le laisser en repos comme tous les autres cadres ce n'est pas en le titularisant que le barça est garanti d'une victoire au contraire il est toujours exposé aux attentats. Cela se justifie par son match d'hier où il a pas été bon mais il a plutôt subie quelques coups qui me faisaient flipper à chaque fois.
par contre la grande satisfaction vient de sergio mais surtout du petit Bojan qui a réussi deux buts , chapeau au petit Espagnol qui pour moi est un joueur qui avec de la confiance peux mieux faire.
La défense pour moi n'a pas été catastrophique car le premier tir a été dévié et le second était un coup de chance pour nos adversaires.
PS: j' espère que Pep a retenu la leçon hier, si on veux gagner ce titre il faudra aligner une équipe bien plus compétitive afin d'assurer la victoire.
Visca barça XAvi , ETo'o ,LEO.
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Ven 30 Janvier 2009 18:38

Victoire dans la douleur comme on a deja dit, un match assez physique, assez bon, j'ai été satisfait par le rendement de quelques jours, surtout Bojan qui réussit un doublé trés important, qui va lui donner un gout de boost pour le moral, et le motivera a travailler encore plus pour avoir quelques minutes en plus de jeu. Pinto était assez correct, il a réussit toutes ses sorties (du moins je me rappéle pas qu'il en ait raté une vu qu'elles étaient rares), il ne pouvait pas faire grand chose pour le 1er but encaissé, mais il a une bonne partie de résponsabilité pour le 2eme, j'avoue avoir eu peur lors des 15 derniéres minutes du match, surtout aprés le préssing qu'ils nous ont infligé. La def était bien en place avec "El Tiburon" comme meneur, mais aprés sa sortie et l'entrée de Caceres, les choses ont un peu changé, ce gars ne mérite vraiment pas sa place, méme pas sur le banc, il n'a aucune confiance en lui méme et a de sérieux problémes de placement en déf. Piqué enchaine les bons matchs, et va méme jusqu'à mettre le but de différence qui nous a qualifié. sylvinho assez présent defensivement et offensivement, j'ai rien a lui reproché, et un Dani fidél a lui méme. Busquets, le futur du barça, ne finira jamais de me surprendre, des ressources physiques digne d'un milieu axial, il sait encaisser les coups et protéger sa balle. Guddy, je veux plus le voir sur le terrain, il est lent, il ralenti le jeu, quelques passes imprécises, pas mal d'accasions ratées et ne participe pas au préssing au milieu. Xavi a joué son match, si je dis qu'il était moyen, c'est juste parsqu'il nous a habitué a un niveau bcp plus grand, il a joué son role. Messi, je trouve qu'il a été un peu absent, enfin pas le Messi qu'on voudrait voir pendant les matchs immportants. Hleb, no comment, il a tenté des choses, mais son impact est encore minim. A souligner le Punch qu'a donné l'entrée en jeu de Samu et surtout Iniesta, ce dernier gardait suffisament le ballon pour absorber les minutes et les espoirs de nos adversaires. Pour conclure, l'important a été fait, on passe en demi ou on rencontre l'Athletic (je crois). Maintenant, faut pas lacher, plus que 3 matchs et la coupe est a nous.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar Elias le Ven 30 Janvier 2009 19:31

La qualification est là, c'est l'essentiel, une première mi-temps ou on gère bien le match, une possession de balle très grande, comme d'habitude.
A 3-0, on aurait pu penser que c'était plier, mais les bianquazuls n'ont jamais abdiqué, car c'était un match de coupe!
Maintenant, on sais, grâce à ce match qu'il ne faut jamais se relâché.
Quand Puyol sort, on s'en prend un, il faut absolument un "leader" dans cette défense que ce soit Puyol, Marquez ou Milito.
Bref, je vois que certains s'inquiètent, je ne vois pas pourquoi car franchement, une équipe qui gagne Tous ses matchs, sans problèmes, avec 3 buts d'écart sa n'existe pas!
Jamais dans l'histoire du foot, c'est arrivé, donc pas de souci, il faut savoir tirer des conclusions de ce match pour encore s'améliorer à nouveau.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar messi4ever le Ven 30 Janvier 2009 20:23

Salut à tous!!!
Je tiens à féliciter nos joueurs, ils ont bien géré leurs match, surtout apres les deux buts encaissé coup sur coup :clapping: .
Quelqu'un saurait quand est ce que va se jouer les demis, je suis impatient de nous qualifier au tour final et corriger cette équipe de Mallorque.
En + BRAVO pour cette équipe. :ouehhhh:
messi4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Ven 30 Janvier 2009 20:28

Le match aller se joue dès la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, on ne sais pas encore. En tout cas ca sera au Camp Nou, match retour début mars à Mallorque.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Ven 30 Janvier 2009 21:21

Algerino a écrit:La date est confirmée, c'est mercredi, mais on ne connait pas encore l'heure.

Le match aura lieu le jeudi 5 février à 21H30. Confirmé par SPORT.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar John CeNa le Ven 30 Janvier 2009 21:46

Pour moi,je pense que se genre de match,(c'est à dire les matchs de coupe), sont très importants pour une équipe comme le FC Barcelone. Etand donné que en championnat et en Ligue des Champion's on a une équipe type, la coupe nous permet de faire jouer des joueurs comme BOJAN, CACERES, BUSQUETS, GUDJOHNSEN ... Ce qui leurs permettent de garder le rythme de la compétion et de les garder près à toutes éventualités. Je n'ai pas vu le match mais un résumé.Dans ce résumé j'ai pu voir un très bon Alves, Xavi, Bojan et de l'autre coté une catastrophique partie de PINTO (Oh LA CATA LA CATA LA CATASTROPHE :shocking: :shocking: :ptdr: ) .
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Ven 30 Janvier 2009 22:17

Regarder la nulité du gars qui a fait un article sur le barca sur france football....

"A commencer par l'Espagnol qui ouvra le score (1-0, 35e) alors que les visiteurs commencèrent à se montrer dangereux. Opportuniste, l'international ibérique reprit de près un ballon relâché par le gardien de l'Espanyol, Alvarez."

Cette phrase est prise dans un contexte et même si plus tard on voit malgré leur 3-0, ils......
Mais quand même le mec qui connaît pas beaucoup et qui lit ça il comprend plus rien......

PS : ca se dit l'espagnol ????

lien : http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... riple.html

2eme citation :

" Toutefois, ils ont énormément souffert. Aux Lyonnais, adversaires en Ligue des champions, d'en prendre note. "

Comme vous l'avez déjà dit, arrêtez vous avez vu l'équipe alignée......? "
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Ven 30 Janvier 2009 23:28

Laissons ces sois-disants journalistes vendre leur papier. De toute façon, ils seront les premiers à retourner leur veste si leur prédictions s'avéraient, comme le plus souvent, fausses. :angel_not:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09