1/4 (R) - FC Barcelona 3-2 RCD Espanyol : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/4 (R) - FC Barcelona 3-2 RCD Espanyol : après-match

Messagepar Javito le Ven 30 Janvier 2009 03:08

Victoire dans la douleur 3-2 du Barça.
Doublé de Bojan et une tête de Piqué.

Vos réactions argumentées
Javito
Titulaire

Re: 1/4 (R) - FC Barcelona 3-2 RCD Espanyol : après-match

Messagepar xavi007 le Ven 30 Janvier 2009 03:31

Victoire...
Je suis content pour Bojan, mettre 2 buts dans un derby difficile surtout dans un contexte d'élimination direct je dis "chapeau".
Une équipe bis modifier qui a plus ou moins répondu a mes attentes ( la qualification).
Un match pas facile car l'équipe visiteuse a jouer quand même dur avec des grosses fautes sur nos joueurs.
Le gros point négatif du match, les 2 buts encaissé.. pendant quelques minutes je me suis vu a l'époque de l'ère de notre cher frankie.
Ont mènent 3-0 et ont encaisse 2 buts sur 2 frappes, sur la première frappe, Pinto n'a rien sur faire car la frappe été dévier et sur la deuxième je crois que Pinto a sa part de responsabilité.
Est ce que nos anciens démon refont surface ? j'espère que non..mais heureusement pour nous que l'équipe visiteuse n'avais pas de ressource nécessaire pour revenir a la marque.
Alves a été un monstre comme toujours, Busquets c'est vraiment l'avenir du club (la classe),guddy a fais sont match ni plus ni moin, Hleb il a fais des choses intéressantes mais je trouve qu'il se perd.
Bonne nuit les gars .
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Ven 30 Janvier 2009 03:42

Bonsoir a tous!
Voici le lien du match VS l'Espanyol:

WMV-360MB-Anglais

1ère mi-temps: http://www.gigasize.com/get.php?d=lnjmlnzf1yf
2ème mi-temps: http://www.gigasize.com/get.php?d=wvzyb8cww1d

:bye1: :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar OneTime le Ven 30 Janvier 2009 05:11

Bon pour moi j'ai vu que la deuxième mi-temps: J'en tire quelque conclusion :

--J'ai vu un Barca en très grande difficulté surtout défensivement c'est un peu trop brouillon la défense n'arrive pas a se replacé rapidement on se marche sur les pattes un Pinto pour ma par responsable sur le 2eme But ( le Keeper-même 2eme- de la meilleur équipe d'Europe qui sais pas claqué cette frape en corner :fatigue: )

--Mais le plus Grand point d'interrogation pour moi c Gud' alors la a un moment je comprenais plus rien :shocking: j'avais comme l'impression qu'il faisait tt expré: de ne pas courir après le ballon aucune concentration quand il fait les passes bref du grand n'importe quoi ( Il y a le lien du match un peu plus haut :thumbup1: vous verr de vous même c'est super flag' il ya même un moment Pep' lui fait la remarque et l'autre lève les mains en signe d'impuissance :boxed: )

Bref notre chére Barca doit ce ressaisir pacque avec des relâchements pareille ça se paye Cash en CL :down:
OneTime
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Ven 30 Janvier 2009 07:02

Il y a un détail que j'ai remarqué durant ce match, c'est la tendance de l'équipe à complètement ignorer Hleb.Le nombre de fois qu'il était tout seul, et où l'équipe s'obstinait à vouloir passer dans l'axe. Je commence à me demander s'ils ne font pas exprès. Peut être qu'il n'arrive pas à s'intégrer dans le groupe. Le nombre de fois que je le voyais, les bras dans l'air, signe de désespoir, ne sachant quoi faire pour attirer l'attention des autres joueurs. c'est dommage, surtout que ce n'est pas la première fois que je le vois subir ce sort. Il a un grand potentiel qui n'a toujours pas été exploité. j'attends avec impatiente le Hleb d' Arsenal. Il faut toutefois que ses compagnons le sollicitent un peu plus
Image
bahri
Licencié

Messagepar Cabrón 14 le Ven 30 Janvier 2009 09:17

Une rencontre qui aurait pu s'intituler "Comment se compliquer la vie (quand on a fait le plus difficile)"
En effet, on peut dire que le principal a été acquis, à savoir la qualification pour les 1/2 contre Mallorca, mais la fin de match m'a terriblement stressé et rappeler celui qui nous a fait perdre la Liga il y a deux saisons. (égalisation de Tamudo à la dernière mn)
Ce n'est pas la première fois que le Barça fait preuve de relâchement ou de suffisance.
J'ai en tête la rencontre contre le Bétis en début de Liga, le Sorting en CL et plus récemment Osasuna. A chaque fois on s'en est toujours bien sorti. Mais, sans vouloir dénigrer nos adversaires, hier il s'agissait plus de l'équipe B du RCD que ses cadres. Cependant, avec un tel état d'esprit l'espanyol devrait prochainement sortir la tête de l'eau en championnat.

Sinon, ses deux buts sont importants pour la confiance de notre petit Bojan, et l'aventure continue en Copa ! :ouehhhh:

(2 choses également, 78.443 spectateurs un jour de la semaine à 21h30 :clapping: et j'espère que la blessure de notre "5" n'est pas grave :annoyed: )

Les buts :
Bojan Krkic 34' 1-0
http://www.megavideo.com/v/MBNROWNF7395 ... 06badc995b

Bojan Krkic 48' 2-0
http://www.megavideo.com/v/JV5GMSOY6dec ... 59de96fbb9

Piquè 56' 3-0
http://www.megavideo.com/v/FNZCOM8V248b ... b3267d67b8

Coro 59' 3-1
http://www.megavideo.com/v/1G86PZAY531c ... dcfb55c6cd

Kallejon 68' 3-2
http://www.megavideo.com/v/P1PR5G4I50b7 ... 46914cbc09

But annulé à la 18'
http://www.megavideo.com/v/F5U9IJJD326d ... 3965ddb4cd
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Ven 30 Janvier 2009 12:20

Match difficile, en même temps un derby n'est jamais simple. Pourtant le Barça avait mis une équipe bien plus compétitive sur le papiers par rapport au match aller, sachant en plus que l'Espagnol eux avait aligner une équipe bis. La tactique de Pochettino a été bien simple de toute façon. On bloque le coté droit magique (Alves, Xavi, Messi) quitte à faire de grosse faute (Chica, Sergio Sanchez mais surtout Jarque!!) et le côté gauche que je qualifierai de "tragique" (Sylvinho, Gudjohnsen, Hleb) limite ils ont qu'a attendre l'erreur technique pour récupéré la balle. Pressing des défenseur pour les forcer à balancer de grand ballon sur le "petit" Bojan et voilà comment ils ont réussi à faire déjoué le Barça. Quand à Pinto aie aie! On critique souvent Valdes sur le forum mais faite que Victor ne se blesse pas ou cela serait la cata!
M'enfin la qualification est au bout heureusement et ce match aura tous de même quelque bon côté.
Le doublé de Bojan qui fait plaisir et pourra peut être je l'espère lui redonner confiance et le relancé sur ses performance de l'année dernière. Ensuite on saura qu'il ne faudra absolument plus aligner sur lecôté gauhe Sylvinho, Gudjohnsen et Hleb ensemble. Car si individuellement ils peuvent dépanner un coup de temps en temps, les lacunes de chacun deviennent un énorme poids pour l'équipe. Enfin cette double frayeur (Aller-Retour) donnera encore plus de crédit au mise en garde de Pep, et nous permettra d'éviter une possible déroute dû à la confiance.
Et pour finir, nous somme encore en route pour le triplé ! :angel_not:
Mais cela, il ne faut pas encore trop en parler, même si ça fait bien plaisir :happy:
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Ven 30 Janvier 2009 13:08

Une victoire et la qualification derrière c'est tout ce que j'espérais même si pendant 20 minutes j'étais persuadé qu'on va prendre un but hasardeux, j'avais l'impression que la malchance a commencé, quand on voit que l'Espanyol marque sur deux actions individuelles et avec beaucoup de chance sur les deux(déviation de Puyol et erreur de Pinto pourtant très rassurant jusque la en coupe).
Point positif a part la qualification, c'est bien sur les 2 buts de Bojan, ça fait vraiment plaisir de voir le gamin aussi heureux (surtout après ces larmes face a Getafe je crois).
Autre point positif c'est bien sur ce coup d'arrêt (car gagner difficilement avec l'équipe bis et un mauvais résultat apparemment :pfff: ), qui nous met un peu en doute et qui diminue la confiance régnante, c'est vraiment bien pour stopper ces louanges trompeuses qui vient de partout.

Moi ce que j'ai aimé après le match c'est les journaux français, il me font vraiment marrer avec leur ouais "Lyon doit suivre l'exemple de l'Espanyol", "Ce match doit donner des idées a claude Puel"...
Je veux juste leur dire qu'ils auront pas la chance de jouer Gud, Sylvinho, Bojan et Hleb pour ne citer que ceux la et puis pourquoi pas suivre l'exempple de l'espanyol et dégager apres, toute facon on cherche pas a leur mettre une goleada, si on se qualifie c'est le plus important.Attention je dis pas que le match est gagné d'avance mais c'est juste les journalistes qui me saoule avec leur article d'après match.
Dernière édition par decoalaa le Ven 30 Janvier 2009 14:17, édité 1 fois.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Ven 30 Janvier 2009 13:30

J'espère que l'on va vite récupérer notre Carlos Puyol, sinon on est dans la m**** ...
Que de carences défensives hier soir ! :crazy:

Ce qui me fait peur, c'est que l'Espanyol à montré à tout le monde comment nous battre. Suffit d'empêcher que le Barça de pose son jeu en pressant haut, laisser peu d'espace à Messi et bloquer au maximum le couloir droit.
Voilà, si hier soir c'était MU en face, on se prend une valise ...

Quand j' entend Nunez parler de triplet, je dis qu'il faut relativiser car on très prenable !
Pareil pour Messi, il parle de triplet, mais vu son match catastrophique de hier il doit se remettre en question et penser qu'il ne peu pas tout résoudre les problèmes seul.
Vivement que Maradona le prenne en main avec la selection, qu'il lui apprenne à +varier son jeu et ainsi contourner tous les problèmes.

Le Baça doit également trouver un autre gardien, Pinto hier à été le plus nul du match et ça fait peur !

Et hleb ... :cry: il était encore moins bon que Messi hier soir . Une catastrophe, mais je crois que même lui s'en est rendu compte.
J'ai trouvé de toutes façon toute l'équipe en dessous de son niveau, même Iniesta et Alves se sont perdu dans des actions individuels qui ne s'imposait pas.

Un match à oublier en sommes, et sa passe par une bonne performance dés dimanche .

J'oubliais Gud ... catastrophique ! :no:
Même Bojan jusqu'à son but était déconcertant de nullité, mais le but à fait du bien au petit, et j'ai ensuite trouvé qu'il était le meilleur sur le terrain. Comme quoi, c'est vraiment la confiance qu'il lui manquait.

Enfin, va falloir arrêter les attentats sur Messi, ça commence à être insupportable . :thumbdown:
Dernière édition par marciano le Ven 30 Janvier 2009 13:49, édité 2 fois.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Jaume le Ven 30 Janvier 2009 13:41

On aurais pu gagner ce match d'un ou 2 buts supplémentaires. Guddy à été tout simplement catastrophique et je me suis demandé qu'est ce qu'il foutais sur le terrain. Il avait "peur" de la balle, se débarrassais de beaucoup de ballons alors qu'il pouvais construire, n'a pas su marqué quand il avait l'occasion de le faire.. il n'a pour moi plus sa place dans un 11 de départ.

Quant à Messi, je n'pense pas qu'il faut le blamer pour son match. Il a touché très peu de ballons et apparement c'était les consignes de pep. Alves l'a très peu cherché et le jeu sur le coté droit étais principalement orienté sur Bojan (qui d'ailleurs à échangé avec Messi plusieurs fois en cours de match).

Ce que je trouve relativement choquant c'est les deux buts qu'on prend sur des actions individuelles. Certes, le premier but ya pas grand chose à faire, mais le 2e... Valdes aurait été dans les buts elle ne rentrait pas. Pinto à fait un "bon" match sauf ce 2e but encaissé.

Soyons heureux pour la qualification. Ce n'est "que" la coupe du roi. Je suis pressé de voir le match contre Santander. Et encore une fois, ce n'était que l'équipe bis. :)
Jaume
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09