1/4 (R) - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/4 (R) - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Messagepar ziyad le Mer 28 Janvier 2009 23:55

Messi43 a écrit:Le match a lieu ce soir a 21h30 selon le portail du site :shutup:

Effectivement, j'ai entendu dire que les deux clubs ont decidé d'avancer le match d'une demi-heure c'est à dire qu'au lieu de 22h ils ont decidé 21h30
Dernière édition par ziyad le Jeu 29 Janvier 2009 18:02, édité 1 fois.
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Jaume le Jeu 29 Janvier 2009 01:05

Messi43 a écrit:Le match a lieu ce soir a 21h30 selon le portail du site :shutup:

Non pas ce soir mais demain ;)
Jaume
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Jeu 29 Janvier 2009 04:49

La manche retour de ce 1/4 de finale de Copa del Rey s'annonce très difficile pour le Barça face au rival voisin l'Espanyol qui viendra au Camp Nou pour jouer la qualification jusqu'au bout afin d'oublier une situation désastreuse en Liga.

En effet les débats sont lancés des deux cotés autour de ce Derby dont la manche aller s'est soldé par un score nul et vierge après une rencontre très pauvre techniquement mais aussi très engagée physiquement, et sachant qu'avec un tel résultat réalisé à l'aller les deux équipes gardent leurs chances intactes en vue d'une qualification en 1/2 finale, bien que cette fois-ci la tâche des catalans semble plus ardue que lors du tour précédant, et les joueurs de l'Espanyol ne viendront pas au Camp Nou en victimes expiatoires ce qu'a confirmé l'entraineur de l'Espanyol; Mauricio Pochettino (en poste depuis la veille du match aller ) en conférence de presse jugeant que "Tant mieux si personne ne croit en nos chances demain. Cela sera une source de motivation en plus pour mes joueurs. L'équipe qui débutera demain va tout donner. Que personne ne pense que nous allons rentrer sur terrain en ayant perdu le match avant-même de l'avoir joué » et en poursuivant "Je n'ai ni plan A, ni plan B. Demain, l'Espanyol affrontera le Barça. L'équipe va rentrer sur le terrain pour gagner et se qualifier. Jamais, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, je n'ai débuté une rencontre en me disant que j'allais la perdre. C'est l'état d'esprit que doit avoir l'Espanyol. De la première à la dernière minute, tous les joueurs sont importants. Mon seul rôle est de composer l'équipe. Le reste appartient aux joueurs. Mais l'Espanyol est bien plus qu'un écusson et une addition de noms", des propos très optimistes et ambitieux à la fois qui mettent en garde Pep Guardiola qui de son coté est conscient de l'enjeu de cette rencontre à quitte ou double en déclarant que "C'est un match très important car on est en quarts de finale et sur le point d'arriver en demis. Demain, on pourra être qualifié ou dehors de la compétition. C'est donc une rencontre vitale pour nous", ainsi l'homme fort du Barça à qui tout réussit cette saison semble avoir sa petite idée derrière la tête sur l'équipe type qu'il alignera pour ce match, Guardiola a aussi lancé un appel au public "Si le match retour était à Montjuïc, le stade serait rempli. J'espère qu'il y aura du monde au Camp Nou car nous en avons besoin" tout en rappelant "En Liga, il y a de la marge et on peut réparer n'importe quelle erreur", "En Coupe, tout comme en Ligue des Champions, on ne peut pas se permettre un faux pas. Demain, c'est tout ou rien !" ça promet ce soir au Camp Nou.

Coté effectif, le coach du Barça ne semble pas enthousiaste à l'idée d'aligner de nouveau une équipe B (pas convaincante à l'aller) au risque de compromettre les chances de qualification de son équipe pour le prochain tour, mais tous les facteurs indiquent que l'équipe type du Barça sera composée de quelques cadres (dans chaque compartiment) et des habituels de la Copa, ainsi le seul joueur sûr de figurer dans le onze type est Pinto qui gardera les cages au détriment de Valdes qui sera laissé au repos. En défense la titularisation de Puyol et Alves semble évidente tant ces deux joueurs sont importants dans l'échiquier de Guardiola et surtout parce que le premier sera appelé a épauler un certain Caceres (qui semble toujours se chercher) dont la titularisation avec Piqué dans l'axe serait risquée,bien que si Marquez est apte à jouer il pourra très bien occuper ce rôle de leader en défense, tandis que le brésilien sera appelé a animé son coté comme il le fait si bien depuis sa venue, enfin Sylvinho complètera ce quatuor en lieu et place d'Abidal.

Au milieu je verrais bien un 2ème trio inédit aligné en une semaine après celui de samedi composé de Touré-Xavi-Iniesta face à Numancia, cette fois ça sera Busquets-Guddy-Iniesta, qui espèrons le produirons du beau jeu en l'absence des intouchables (Touré-Xavi) à cause du Turn-Over, ainsi que Keita (très incertain pour cause de blessure). En attaque la présence de Messi (qui revient en puissance depuis la nouvelle année) est indispensable afin de pouvoir compter sur la force de frappe de la doublette Messi-Alves sur le coté droit, tandis que le coté gauche sera occupé par Hleb qui a besoin de se mettre en confiance et ce match peut être celui du déclic, Bojan sera l'homme de pointe et sera lui aussi appelé à confirmer tout son talent pour revenir au premier plan après ses performances en dent de scie qui sont loin de satisfaire quand on sait le potentiel qu'il a, enfin je pense qu'Eto'o et Henry seront sur le banc au cas ou l'on aurait besoin d'eux.

........................................Pinto.......................................
...........Alves........Puyol (Marquez).......Caceres......Sylvinho..........
........................................Busquets...................................
.................Guddy.................................Iniesta....................
.................Messi................Bojan...............Hleb....................

Désormais toutes les conditions sont réunies pour faire de ce derby un vrai spectacle de football qui nous fera oublier la piètre prestation du match aller, et même si la suprématie du Barça sur le papier est traduite par des statistiques époustouflantes la réalité de ce match sera tout autre tant les deux équipes sont décidées à tout donner pour se qualifier et c'est tant mieux pour notre plus grand plaisir...

Visca Barça :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Jeu 29 Janvier 2009 13:44

Cette Copa est très importante pour nous donc on doit absolument gagner ce match. Et pas question de mettre la même équipe que celle du match aller, on doit faire un mix entre les titulaires et les remplaçant. Je propose la compo suivante :

----------------Pinto

Alvès-----Puyol-----Caceres-------Sylvinho

---------------Busquet

----------Guddy----------Iniesta

Pedro ou Messi-----------Bojan------------Henry

Allez j'aimerais laisser une autre chance à Bojan, il doit prouver que c'est un grand espoir du club. J'hésite à mettre Pedro mais il doit bénéficier de temps de jeu mais j'ai peur qu'il soit juste pour ce match, Léo apporterait bien plus. Titi pourrait jouer et apporter son expérience.

Mais attention en cas de défaite ça pourrait être un tournant psychologique pour nous, tout comme l'a été le match aller en liga (mais en sens inverse).
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Jeu 29 Janvier 2009 15:15

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 29 Janvier 2009 19:05

Par pitie, pas de Bojan dans ce match ou il faudra marquer une fois sur deux occaz. Bojan est le pire joueur de lequipe (a egalite avec Caceres). Dans ce match je voudrai bien que l'on menage Messi et Alves. Quelqu'un a t-il les news sur l'etat de Marquez et Keita? sinon mon equipe comportera les joueurs suivants: Caceres/Puyol, Pique-----Marquez/Puyol, Abidal. Guddy, Iniesta/Hleb, Busquets. Iniesta/Pedro, Henry, Etoo/Messi
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Jeu 29 Janvier 2009 19:27

Le match retour, aprés le niveau lamentable (par raport aux autres matchs jusqu'a présent) de notre chér barça, pas question de faire les choses a moitié, celon moi, il faut alligner une équipe qui assurera la victoire dés les 1éres minutes du match, et qui poura nous epargner des moments d'engoisse en deffense, donc pour moi, Pinto dans les cages (c la seule compét ou il peut jouer), en def je mettrai Alves (un monstre avec des ressources physiques impressionantes), Caceres (je sais il est nul mais faut faire reposer Piqué), Marquez (je crois qu'il a ke feu vert des docs) et Sylvinho (méme raison que pour Caceres). Au milieu, Busquets, trés bien physiquement et technique la fois, Keita, qui petit a petit se retrouve dans cette équipe catalane et Iniesta pour jouer un role de meneur. En attaque, Messi, Henry en 9 et Hleb a gauche, qui poura alterner avec "El dulce". 11 ans sans Copa Del Rey, c'est trop, surtout quand on parle du Barça, l'équipe qui détient le plus grand nombre de tittres.
Jusqu'à la prochaine, grosse baise aux chats.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar to.fra le Jeu 29 Janvier 2009 21:17

Je me serais détésté pour avoir dit ça il y a quelques semaines mais je pense qu'il vaut mieux laisser Messi au repos. En effet, je ne fais habituellement pas parti de ceux qui pensent que messi doit absolument être preservé et benificier d'un régime particulier. Mais, à 1 mois de la champions, ce match piège a tout de la boucherie annoncée. Une équipe faible techniquement, dépassée en liga, prête à tout pour redorer son blason, qui plus est face à son eternel rival qui lui brille comme jamais... mettez vous dans la tête d'un défenseur qui vit ça à l'Espanyol et qui vient de se faire prendre 2 ou 3 fois dans les dribbles de Messi, avec la pression du camp nou comme cerise sur le gateau.... c'est tacle par derrière de boucher assuré. Bon ce n'est qu'un scénario imaginaire mais je ne pense pas que Messi soit indispensable pour ce match, tout du moins pour les premières minutes. Avec de l'application, et je suis certain que l'équipe sera appliquée, la défense ne devrait pas concéder de but et j'espère que le match se resumera à les étrangler dans leurs 30 mètres. En ce sens je propose une équipe compétitive mais sans la pulga:

Pinto

Alves - Piqué - super Pupu - Sylvinho

Busquets Xavi Touré
Iniesta - Eto'o - Henry
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 29 Janvier 2009 23:02

Composition officielle

-----------------------Pinto----------------------------
----Alves------Piqué---------Puyol---------Sylvinho---
-----------------------Busquets-------------------------
-----------Xavi-----------------------Guddy----------
----Messi-------------Bojan----------------Hleb------

Début du match à 21h30, 20h30 GMT. (Pour sinik).
Jorquera, Càceres, Iniesta, Touré et Eto'o sont sur le banc.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar barca92 le Jeu 29 Janvier 2009 23:06

Ihabinho a écrit:Composition officielle

-----------------------Pinto----------------------------
----Alves------Piqué---------Puyol---------Sylvinho---
-----------------------Busquets-------------------------
-----------Xavi-----------------------Guddy----------
----Messi-------------Bojan----------------Hleb------

Début du match à 21h30, 20h30 GMT.

Bonne compo avec Hleb et Guddy qui auront du temps de jeu tout comme Bojan et Sylvinho mais ceux là jouenet souvent en Copa.
Alves,Messi,Xavi et Puyol titulaire pour assurer le coup,c'est bien.
Et sur le banc,Eto'o et Iniesta ainsi que Touré au cas où.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09