1/4 (R) - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/4 (R) - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Messagepar alainobama le Lun 26 Janvier 2009 21:54

Salut à tous!!

pour ce match, je fais confiance à Pep donc j'attends plutôt une compo avec une ligne d'attaque composée de Leo, Eto'o et Don Andrès. avec Eto'o qui sort à la mi-temps en prévision du match du weekend pour Henry.
pour le reste j'aimerais bien voir Sergio accompagné de Keita et Xavi au milieu de terrain et en défense, Caceres( bon beh pas trop le choix), sylvino, Pouyol et Piqué.

Visca barça, Eto'o y Xavi.
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Lun 26 Janvier 2009 23:51

A propos, si on se qualifie et on affronte soit Betis soit Mallorca, on aura le retour à l'extérieur? :pinch:
EDIT: ça va j'ai la réponse, en effet selon le tirage au sort déja effectué on aura le retour à l'extérieur
Dernière édition par superbojan le Mar 27 Janvier 2009 14:48, édité 1 fois.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar messi4ever le Mar 27 Janvier 2009 14:38

Je ne comprends toujours pas ces articles de 5000 buts du barça. Il y a des sites qui disent que nous sommes à deux unités du 5000 buts, et d'autres affirment le contraire :pinch: MESSI a déja marqué ce fameux but.
Quelq'un peut me justifier est ce q'on a déja atteint le 5000 but :cry:
messi4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Mar 27 Janvier 2009 14:46

messi4ever a écrit:Je ne comprends toujours pas ces articles de 5000 buts du Barça. Il y a des sites qui disent que nous sommes à deux unités du 5000 buts, et d'autres affirment le contraire :pinch: MESSI a déja marqué ce fameux but.
Quelq'un peut me justifier est ce q'on a déja atteint le 5000 but :cry:

Non on a pas encore atteint le 5000 but, il nous reste encore 2 but et c'est le site officiel du club qui le dit, c'est la source la plus fiable. J'ai traduis l''article moi même et tu le verra sur le portail dès qu'il soit validé par l'équipe de validation.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Mer 28 Janvier 2009 15:35

zinjou a écrit:
Ihabinho a écrit:------------------------Pinto------------------------
---Alves-------Càceres----Piqué------Sylvinho---
----------------------Busquets----------------------
---------------Xavi-------------Keita---------------
-----Bojan-------------Eto'o------------Hleb-------

Un mélange entre l'équipe type et l'équipe bis pour assurer la qualification et faire reposer quelques cadres en même temps.
Alves va dynamiser notre jeu et lui donner plus de rapidité sur le couloir droit. Au centre de la défense je fais toujours confiance à Càcéres qui ne devrait pas trop souffrir quand même. Piqué pour faire reposer Puyol, et ainsi aligner une charnière Puyol-Rafa si ce dernier est remis de sa blessure pour dimanche. Sylvinho a un bon rendement en coupe donc inutile de mettre Abidal. Au milieu : Busquets pour laisser Yaya au repos, j'ai préféré Keita à Gud pour laisser plus de liberté à Xavi qui apportera la créativité qui nous a manqué à l'aller. Bojan n'a pas pu jouer au poste d'ailier droit cette saison et généralement il est meilleur à ce poste. Eto'o pour mettre les ballons au fond et apporter le physique que n'a pas Bojan à ce poste, et à gauche Hleb que je trouve meilleur sur ce côté.
L'idéal serait de marquer 2 buts ou plus en première mi-temps pour permettre à Xavi, Alves et Eto'o de ne pas jouer 90 minutes. Il faudra mettre Messi sur le banc au cas ou. Si ça se passe mal, l'argentin n'aura besoin que de 30 minutes pour renverser la vapeur.

Un certain Barça-Getafe ne te dis rien ???

Je me demande pourquoi vous voulez pas qu'on titularise Messi, ce match et extremement important, si on gagne on n'aura que 3 matchs pour gagner la Copa, donc ca vaut le cout...moi je dis meme qu'il faut donner plus d'importance à ce match qu'à celui du dimanche, nous n'avons acumiler ces points que pour en profiter un jour...

Je pense qu'il faut prendre ce match au sérieux, ca me ferait souffrir le fait de ne gagner qu'un seul titre cette année, ca serait lamentable, et surtout sous pretexe de donner du repot à nos joueurs lors d'un match décisif
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mer 28 Janvier 2009 15:43

Il faut absolument aligné l'équipe type avec le trio offensif Messi-Eto'o-Henry. On a une occasion unique de remporter cette coupe d'Espagne cette saison vu notre niveau et vu qu'il ne reste plus que Valence et Seville comme grosse cylindré en course, enfin un des 2 puisqu'ils s'affrontent en 1/4. Ca fait 11 ans qu'on a plus gagné cette coupe il serait peut-etre temps de la ramener dans le musée.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 28 Janvier 2009 16:07

Après le match aller,on en dans l'obligation de mettre une équipe plus forte qu'a l'aller tout en laissant des cadres au repos et en faisant jouer des joueurs en manque de temps de jeu.Il faudra vite marquer pour ce protéger d'une équipe de l'Espanyol qui voudra faire bonne figure comme à l'aller dans ce derby de la Catalogne.
Donc voici mon équipe:

-----------------------Pinto----------------------------
----Alves------Piqué---------Puyol---------Sylvinho---
-----------------------Touré---------------------------
-----------Xavi-----------------------Busquets--------
----Messi-------------Bojan----------------Iniesta----

Pinto,car lorsqu'il joue,il fait de bons matchs et puis c'est la seul compétition ou il peut jouer.
En défense,Alves pour assurer ce match tout comme pour Piqué et Puyol puisque Caceres n'a pas le niveau et Marquez qui est un peu trop juste après son retour de blessure.Sylvinho,pour reposer Abidal ainsi que pour avoir plus de temps de jeu.

Au milieu,Touré à la récupération comme d'habitude,Xavi pour sa qualité à construire le jeu et Busquets pour sa technique ainsi que pour son physique qu'il sera important pour empêcher les contres de l'Espanyol.

En attaque,Messi qui nous sera précieux même si il devrait se reposer mais je préfèrerait presque qu'il se repose au prochain match plutôt que celui ci.Bojan même s'il je ne l'aime pas dans l'axe,c'est essentiellement pour faire reposer Eto'o ainsi que Henry.Enfin Iniesta pour faire reposer Henry lui ansi que pour ses qualités de perforations des défenses sur le coté.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Mer 28 Janvier 2009 16:25

Raph68 a écrit:Il faut absolument aligné l'équipe type avec le trio offensif Messi-Eto'o-Henry. On a une occasion unique de remporter cette coupe d'Espagne cette saison vu notre niveau et vu qu'il ne reste plus que Valence et Seville comme grosse cylindré en course, enfin un des 2 puisqu'ils s'affrontent en 1/4. Ca fait 11 ans qu'on a plus gagné cette coupe il serait peut-etre temps de la ramener dans le musée.

+1
La Copa reste un titre très important cette année au vu de notre niveau actuel en Liga et notre avance.Il faut aligner l'équipe type car on joue vraiment gros demain et même si c'est pas l'équipe type à 100%(pour Guardiola car moi je veux l'artillerie lourde) je propose un mix entre les titulaires et les remplaçants avec un leader au moins dans chaque compartiment:
Pinto
Alves-------Puyol-----Caçeres-----Sylvinho
Xavi-----Keita-----Busquets
Bojan-----Henry----------Hleb

Alors pour la défense j'opte pour Pinto qui est assez à la hauteur pour tenir la barque, en témoigne son niveau à l'aller.
A part c'est plutot du costaud avec Alves et Puyol comme titulaire en puissance, je n'ai pu oublier Caçeres qui a besoin du temps de jeu en Copa. En plus Piqué devra débuter ce dimanche car Marquez ne s'en remettra pas à temps de sa blessure.
Le mileu c'est plutot équilibré avec Xavi comme métronome de l'équipe et Keita qui pourra apporter le plus tactiquement malgré un apport offensif plutot faible.Busquets pour donner du repos à Touré qui a disputé 90 minutes contre Numancia.
L'attaque, c'est pas une foudre de guerre sur le papier mais je suis sur que la connexion Henry-Hleb peut créer la surprise et puis pour voir comment fera Bojan sur l'aile après son fiasco contre Getafe.
A souligner les possibles permutations entre les attaquants au cours du match pour detabiliser la défense D'Espanuyol. :bye1:
Dernière édition par superbojan le Mer 28 Janvier 2009 17:15, édité 1 fois.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Piiero le Mer 28 Janvier 2009 16:35

Si Gardiola veut la Copa, il va devoir s'en donner les moyens, je vois pour ça :

......................José Pinto

...Daniel Alvès.....Piqué....Caceres....Sylvinho

........................Keita

..........Sergio Busquets.......Gudjohnsen

.......Messi...........Henry............Iniesta

Edit goodcar: argumentations SVP.
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar nabster40 le Mer 28 Janvier 2009 16:53

salut,

ce match comme ts les autres est crucial.

Voici la formation que je veux:

Pinto
Alves Puyol Pique Caceres
Toure
Busquets Iniesta
Messi Etoo Henry

et celle que va poser Guardiola :)

Pinto
Alves Puyol Caceres Sylvinho
Busquets
Keita Guddy
Messi Bojan Iniesta