1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Casper le Jeu 22 Janvier 2009 21:28

bob113 a écrit:Pourquoi ,quand un certain N°14 faisait n'importe quoi depuis 1 ans et demi , on avait pas droit à des critiques aussi virulentes de la part de certaines personnes ? On dirait que chacun voit midi à sa porte. Pour moi ,ce même N°14 n'a pas changé. Il a juste le réalisme qui lui faisait défaut .
Et c'est tout . Quand je vois des " il est de retour à son meilleur niveau " , "il sera difficilement remplaçable " ... je me dis qu'on atteint un degré de mauvaise foi que je n'avais encore jamais vu :shocking: Pour moi ,il n'a toujours pas le niveau .
Jeu stéreotypé ,prévisible ,incapable de faire la difference autrement qu'en accelération (contrairement à Hleb tiens :thumbdown: ) ... enfin bref ,faut arrêtez .

Il ne s'est pas fait critiqué l'année dernière ? c'est une blague ou quoi ? Toute l'équipe était à ch*** et l'un des rares sur qui tout le monde tombait à chaque fois, c'était Henry.
Après, certains ont l'air de découvrir que c'est avant tout un attaquant de pointe (j'espère que le seul match de la saison face à Valence où il occupait SON poste a raflaichi la mémoire de certains) et donc qu'il y a peu de chance de le voir faire des gri-gris (inutiles chez les 3/4 des joueurs, :bye1: CR7) dans tous les sens à un poste qu'il n'occupait plus depuis 10 ans. Que son jeu soit stéréotypé, surement et alors ? on ne note par l'artistique mais l'efficacité.
Il a terminé avec 19 buts et une quinzaine de passes décisives toutes compétitions confondues avec quelques circonstances atténuantes l'année dernière (nouveau championnat avec un style totalement différent après 8 ans de PL, il sortait d'une grave blessure, nouveau poste) et il s'en est pris PLEIN la gueule.
Mérité ou pas, ça dépendra des points de vue mais le nier...
Et l'excuse bidon que ses buts sont tout fait est assez drôle... Eto'o ne marque que des ciseaux de 30 mètres dans la lucarne ? Et que dire de Van Nistelrooy, Inzaghi ou Trezeguet ?
Henry est et restera un joueur qui aura marqué le football par son efficacité et ses stats sous le maillot barcelonais sont loin d'être ridicules : 32 buts, une vingtaine de passe décisive en 71 matchs. Alors, certes ce n'est pas Messi et c'est assez facilement compréhensible mais un joueur qui a été autant descendu avec des stats pareils, c'est du jamais vu !
Casper
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Jeu 22 Janvier 2009 23:04

Je n'ai pas vu le match pour pouvoir faire une bonne analyse mais je voudrais revenir sur quelques points.
D'abord ce résultat n'est pas très bon par rapport a ce qu'on fait d'habitude mais ce n'est pas un mauvais résultat.On a fait jouer les remplacent sauf pour quelques joueurs.
Aussi,on a pas pris de buts ce qui est bien dans un match de coupe même si c'est à l'extérieur.Il aurait été bien de concrétiser au moins une des quelques occasions que l'on eu mais on ne l'a pas fait,c'est dommage.
Maintenant on va devoir mettre l'équipe type ou même une équipe mi-type mi-remplacent.Je préférerais la première solution.Après ce match,ce qui est bien c'est que rien est joué et que donc les joueurs vont être plus motivés et on pourra voir un bon match.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar TheBelgianLion le Ven 23 Janvier 2009 03:51

A vous entendre pour la plupart, on dirait qu’on est un club indigne de la première division. Faut-il vous rappeler les joueurs sur la pelouse hier soir ?
- Puyol : capitaine de l’équipe et titulaire en équipe d’Espagne
- Keita : international malien
- Gudjonhsen : leader de l’équipe d’Islande
- Hleb : leader de l’équipe Biélorusse
- Bojan : meilleur joueur de l’Euro des -17 ans et appelé en sélection espagnole
- Iniesta : pièce incontournable de l’équipe d’Espagne.
On ajoute à cela Marquez qui a joué 10 minutes et Pinto, Sylvinho, Caceres, Busquets et Victor Sanchez.

Ce Barça fait, certes, figure d’équipe réserve par rapport aux stars que l’on connaît mais il faut arrêter de mettre ça sur le dos de Pep en remettant en cause son système de rotation. Il vous a offert le meilleur premier tour de l’histoire, qu’est-ce que vous voulez de plus ??? On fait un match pourri, un seul ! Et finalement, on limite la casse en se prenant un 0-0. Et ça vous suffit pour remettre en cause un système qui a fait ses preuves depuis le début de l’année ? Ce sont simplement des attitudes d’enfant pourris gâtés !

Ca peut arriver à chaque équipe je pense d’avoir un jour sans. Et bien pour le Barça c’est arrivé hier ! Et pourtant, Guardiola présentait une équipe équilibrée, avec chaque joueur qui évoluait à son poste de prédilection (sauf peut-être Hleb ou Iniesta qui jouaient à droite), ou du moins un poste qu’il affectionne particulièrement. Il ne faut quand même pas dire que les joueurs présents sur le terrain sont incapables de faire la différence, de jouer ensemble, de se créer une occasion. A vous entendre, ils sont TOUS indignes de porter le maillot du Barça. Vous en avez encore des âneries pareilles ?

Les rôles de titulaires sont, pour la plupart, définis assez clairement cette année, contrairement à l’an dernier où, entre autre pour l’attaque avec le souci Ronnie et pour le milieu avec les 3 nains, on en arrivait à une concurrence malsaine qui n’a eu que l’effet inverse que celui escompté. Cette année, on a quelque peu changé la donne et défini plus clairement les statuts. Cela implique donc une différence plus nette entre le talent du titulaire et du remplaçant. Cependant, s’il faut pallier une absence, il ne faut pas insinuer non plus que le joueur en question est aussi doué au foot qu’un manche à balai !

Bref, tout ça pour dire que l’équipe proposée hier par Guardiola était tout à fait capable de faire un bon résultat et d’accrocher une victoire pour ce match, même sans Messi, Eto’o et Henry pour ne citer qu’eux. L’équipe a failli et n’a pas répondu à nos espérance, est-ce une raison pour remettre TOUT le système en cause ?
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar serjoint27 le Ven 23 Janvier 2009 04:10

TheBelgianLion a écrit:A vous entendre pour la plupart, on dirait qu’on est un club indigne de la première division. Faut-il vous rappeler les joueurs sur la pelouse hier soir ?
- Bojan : meilleur joueur de l’Euro des -17 ans et appelé en sélection espagnole
:clapping: :clapping: - Iniesta : pièce incontournable de l’équipe d’Espagne.
On ajoute à cela Marquez qui a joué 10 minutes et Pinto, Sylvinho, Caceres, Busquets et Victor Sanchez.

Ce Barça fait, certes, figure d’équipe réserve par rapport aux stars que l’on connaît mais il faut arrêter de mettre ça sur le dos de Pep en remettant en cause son système de rotation. Il vous a offert le meilleur premier tour de l’histoire, qu’est-ce que vous voulez de plus ??? On fait un match pourri, un seul ! Et finalement, on limite la casse en se prenant un 0-0. Et ça vous suffit pour remettre en cause un système qui a fait ses preuves depuis le début de l’année ? Ce sont simplement des attitudes d’enfant pourris gâtés !

Ca peut arriver à chaque équipe je pense d’avoir un jour sans. Et bien pour le Barça c’est arrivé hier ! Et pourtant, Guardiola présentait une équipe équilibrée, avec chaque joueur qui évoluait à son poste de prédilection (sauf peut-être Hleb ou Iniesta qui jouaient à droite), ou du moins un poste qu’il affectionne particulièrement. Il ne faut quand même pas dire que les joueurs présents sur le terrain sont incapables de faire la différence, de jouer ensemble, de se créer une occasion. A vous entendre, ils sont TOUS indignes de porter le maillot du Barça. Vous en avez encore des âneries pareilles ?

Les rôles de titulaires sont, pour la plupart, définis assez clairement cette année, contrairement à l’an dernier où, entre autre pour l’attaque avec le souci Ronnie et pour le milieu avec les 3 nains, on en arrivait à une concurrence malsaine qui n’a eu que l’effet inverse que celui escompté. Cette année, on a quelque peu changé la donne et défini plus clairement les statuts. Cela implique donc une différence plus nette entre le talent du titulaire et du remplaçant. Cependant, s’il faut pallier une absence, il ne faut pas insinuer non plus que le joueur en question est aussi doué au foot qu’un manche à balai !

Bref, tout ça pour dire que l’équipe proposée hier par Guardiola était tout à fait capable de faire un bon résultat et d’accrocher une victoire pour ce match, même sans Messi, Eto’o et Henry pour ne citer qu’eux. L’équipe a failli et n’a pas répondu à nos espérance, est-ce une raison pour remettre TOUT le système en cause ?

:clapping:

Faut pas oublier le super match du rival, qui sont relégables en liga, et qui ont entamé le match avec une action tres dangeureuse (pareil pour le debut de la deuxème mi-temps) et nous ont totalement empécher de construire "pep èr" et porfois de passer le millieux de terrain contrairement aux autres équipes qui se contentent de défendre a 10 dans leurs 16..
Bref on a évité le pire..
Juste un peut deçu du jeu d'iniesta (soeul au monde) :crybaby:

Barça Barça Barça :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Wasser le Ven 23 Janvier 2009 08:09

TheBelgianLion a écrit:A vous entendre pour la plupart, on dirait qu’on est un club indigne de la première division. Faut-il vous rappeler les joueurs sur la pelouse hier soir ?
- Iniesta : pièce incontournable de l’équipe d’Espagne.

Tu es bô. D'ailleurs, je t'aime. :happy:
Wasser
Titulaire

Messagepar decoalaa le Ven 23 Janvier 2009 13:06

A vous entendre parler, on dirait qu'on a perdu le match, n'oubliez pas que c'est un match de coupe, qu'on a ramener un nul et sans but de l'extérieur, ce qui signifie un bon résultat dans les coupes, arrêtez de surfer sur cette nuage qui dure maintenant depuis un certain temps, ce qu'on voit chaque weekend est irréel, sinon le monde entier ne serait pas entrain de parler de nous,le match d'hier est pour moi un bon match ou on a montré une solidité défensive remarquable contre une équipe qui a tout donné après son changement d'entraineur et la crise interne qu'ils ont vécu pendant des mois.L'espanyol contre les autres équipes n'est pas la même équipe que celle qui joue contre nous, je crois qu'on a bien cravacher et avec beaucoup de chance et le génie de Messi pour les battre en championnat, et je rappel qu'on a joué avec l'équipe type.

Je reviens au match, vous avez tous bien casser Caceres, je comprend pas d'ailleurs, le gars il a fait son taff,on a pas pris de but et je rappel a ceux qui disait qu'il donnait que des mauvaises passes qu'il a fait que des passes simple, sinon c'était des passes appuyées dans les pieds de Keita et celui la a toujours raté son contrôle.Votre probleme avec ce joueur c'est son prix de transfert, juger le gars pour ce qu'il fait sur le terrain et arrêtez de le juger par rapport a ce que vous attendez d'un défenseur qui vaut 16M d'euro.Pour ceux qui disent qu'il a pas le niveau j'ai rien a vous dire a part que les gens qu'ils l'ont ramené connaissent beaucoup mieux le foot que vous et n'oubliez pas que beaucoup de joueurs passent par la avant de se confirmer dans leur poste, Je cite Xavi pour les gens qui se rappel de ses début avec le Barça, quand il jouait a la place de Pep a l'époque de Van Gaal a cause des problèmes qu'il y avait entre les deux hommes.Moi a l'époque j'arrêtais pas de l'insulter a chaque match, il me foutait les boules mais maintenant je me dis que heureusement que c'est des professionnels qui gèrent l'équipe sinon on serait passer a coté de son art.

Pour le reste, j'ai juste a dire que c'est la coupe et il faut faire jouer les remplaçant sinon c'est quoi l'intérêt de les avoir, ne croyez pas que c'est parce qu'on a battu l'Ateltico a l'extérieur qu'on devait massacrer l'Espanyol, y a pas de logique dans le foot.

PS:IL y a une personne sur ce forum qui agace vraiment avec ces postes, cette personne ne poste que pour critiquer, et on voit ces multiples postes surtout après les défaites pour casser tout le monde, et même quand il poste après une victoire, c'est pour critiquer un joueur ou un choix, je veux juste lui dire que c'est bien de voir un peu le coté positif des choses et de revoir quelques matchs des deux dernières années pour revenir sur terre.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Ven 23 Janvier 2009 13:19

decoalaa a écrit:A vous entendre parler, on dirait qu'on a perdu le match, n'oubliez pas que c'est un match de coupe, qu'on a ramener un nul et sans but de l'extérieur, ce qui signifie un bon résultat dans les coupes, arrêtez de surfer sur cette nuage qui dure maintenant depuis un certain temps, ce qu'on voit chaque weekend est irréel, sinon le monde entier ne serait pas entrain de parler de nous,le match d'hier est pour moi un bon match ou on a montré une solidité défensive remarquable contre une équipe qui a tout donné après son changement d'entraineur et la crise interne qu'ils ont vécu pendant des mois.L'espanyol contre les autres équipes n'est pas la même équipe que celle qui joue contre nous, je crois qu'on a bien cravacher et avec beaucoup de chance et le génie de Messi pour les battre en championnat, et je rappel qu'on a joué avec l'équipe type.

Je reviens au match, vous avez tous bien casser Caceres, je comprend pas d'ailleurs, le gars il a fait son taff,on a pas pris de but et je rappel a ceux qui disait qu'il donnait que des mauvaises passes qu'il a fait que des passes simple, sinon c'était des passes appuyées dans les pieds de Keita et celui la a toujours raté son contrôle.Votre probleme avec ce joueur c'est son prix de transfert, juger le gars pour ce qu'il fait sur le terrain et arrêtez de le juger par rapport a ce que vous attendez d'un défenseur qui vaut 16M d'euro.Pour ceux qui disent qu'il a pas le niveau j'ai rien a vous dire a part que les gens qu'ils l'ont ramené connaissent beaucoup mieux le foot que vous et n'oubliez pas que beaucoup de joueurs passent par la avant de se confirmer dans leur poste, Je cite Xavi pour les gens qui se rappel de ses début avec le Barça, quand il jouait a la place de Pep a l'époque de Van Gaal a cause des problèmes qu'il y avait entre les deux hommes.Moi a l'époque j'arrêtais pas de l'insulter a chaque match, il me foutait les boules mais maintenant je me dis que heureusement que c'est des professionnels qui gèrent l'équipe sinon on serait passer a coté de son art.

Pour le reste, j'ai juste a dire que c'est la coupe et il faut faire jouer les remplaçant sinon c'est quoi l'intérêt de les avoir, ne croyez pas que c'est parce qu'on a battu l'Ateltico a l'extérieur qu'on devait massacrer l'Espanyol, y a pas de logique dans le foot.

PS:IL y a une personne sur ce forum qui agace vraiment avec ces postes, cette personne ne poste que pour critiquer, et on voit ces multiples postes surtout après les défaites pour casser tout le monde, et même quand il poste après une victoire, c'est pour critiquer un joueur ou un choix, je veux juste lui dire que c'est bien de voir un peu le coté positif des choses et de revoir quelques matchs des deux dernières années pour revenir sur terre.

+1
Excellente analyse et raisonnement, au moins il faut savoir juger les personnes objectivement par leur rendement sur le terrain pas parce que ce ne sont pas des Messi,des Alvès et autres...
Il y en a marre des commentaires du genre"J'ai jamais aimé ce joueur" "une vrai catastrophe" "une calamité" "il ne fout rien" et autres commentaires indignes de fans qui sont tous d'abord des fans de foot avant d'étre des fans du Barça...
Un peu de crédibilité svp....Et un peu plus d'objectivité avant de juger les joueurs, si on a pas les critères nécessaire pour juger TECHNIQUEMENT les joueurs et éviter à faire recours à notre avis personnel après chaque match,alors peut ètre qu'il vaut mieux de dire n'importe quoi...
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Ven 23 Janvier 2009 14:48

Le match retour aura lieu le jeudi à 21h30 (20h30 GMT).
Je pense qu'on peut désormais ouvrir l'avant match, merci =)
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar xavi007 le Sam 24 Janvier 2009 00:30

superbojan a écrit:
decoalaa a écrit:A vous entendre parler, on dirait qu'on a perdu le match, n'oubliez pas que c'est un match de coupe, qu'on a ramener un nul et sans but de l'extérieur, ce qui signifie un bon résultat dans les coupes, arrêtez de surfer sur cette nuage qui dure maintenant depuis un certain temps, ce qu'on voit chaque weekend est irréel, sinon le monde entier ne serait pas entrain de parler de nous,le match d'hier est pour moi un bon match ou on a montré une solidité défensive remarquable contre une équipe qui a tout donné après son changement d'entraineur et la crise interne qu'ils ont vécu pendant des mois.L'espanyol contre les autres équipes n'est pas la même équipe que celle qui joue contre nous, je crois qu'on a bien cravacher et avec beaucoup de chance et le génie de Messi pour les battre en championnat, et je rappel qu'on a joué avec l'équipe type.

+1
Excellente analyse et raisonnement, au moins il faut savoir juger les personnes objectivement par leur rendement sur le terrain pas parce que ce ne sont pas des Messi,des Alvès et autres...
Il y en a marre des commentaires du genre"J'ai jamais aimé ce joueur" "une vrai catastrophe" "une calamité" "il ne fout rien" et autres commentaires indignes de fans qui sont tous d'abord des fans de foot avant d'étre des fans du Barça...
Un peu de crédibilité svp....Et un peu plus d'objectivité avant de juger les joueurs, si on a pas les critères nécessaire pour juger TECHNIQUEMENT les joueurs et éviter à faire recours à notre avis personnel après chaque match,alors peut ètre qu'il vaut mieux de dire n'importe quoi...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi , je vais te donner l'exemple Caceres, sur ses 2 matchs il est pas très rassurants, ont touche du bois car plusieurs fois il a pu mettre notre équipe en difficulté..
Un joueurs peut être mauvais lors d'un match, ce ne sont pas des machines,ont se dois d'être patient mais Caceres inquiète bcp lors de ses 2 dernières prestations..
Donc il est normale que bcp d'entre nous critique ses prestations médiocres.
Alors pour en revenir avec le match, ont a l'avantage qu'ont joue le match retour chez nous mais j'espère que notre équipe sois un peu plus entreprenante que lors du match aller.
Moi je la veux cette coupe ...
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Sam 24 Janvier 2009 18:11

Un bon match vous dites :ptdr: J'hallucine.
Qu'elles sont les critères d'un bon match selon vous? le fait de ne pas prendre de but face à une équipe en crise, qui a été plus dangereuse que nous? le 0-0? le fait qu'on a eu pratiquement pas d'occasion digne de ce nom sur 90 min?
Soyez honnêtes avec vous même, ce match était ennuyeux à mourir. On dirait Espanyol - Gijon, avec tout le respect que j'ai pour ces deux équipes.

Cette composition a démontré qu'elle était incapable de créer la différence et par la suite des occasions réelles de marque.

Faut bien lire les messages avant de nager contre le courant. On ne dit pas qu'il faut exploser le système de rotation de guardiola, au contraire, ce système a fait ses preuves et le fera encore plus durant cette longue saison. Cependant, il faut le rationaliser. Arrêtons de nous mentir et de dire qu'avec une équipe de titulaire on va exploser l'espanyol et avec cette composition on va gagner que 2-0.

Jouer avec Gudi et keita en même temps c'est du suicide footbalistique que ça soit du point de vu esthetique technique ou du point de vu performance collective. Pep imaginait quoi? Faire reposer toute l'équipe et quand tout va mal on fait rentrer messi et il va marquer 2,3 buts? Désolé mais ça n'arrive pas tout le temps pour en faire une stratégie.

Pour moi faire tourner l'effectif c'est de jouer avec des titulaires et des remplaçants et pas que des remplaçants. Et de faire sortir les joueurs les plus sollicités en essayant de garder un certain équilibre dans l'équipe. (exemple d'un match aller retour parfaitement négocier par pep, celui de l'Atletico. on gagne en match aller et on joue le retour à tête reposée et on fait jouer tout le monde)

Vous voulez quoi? l'équipe a fait un match lamentable, vous voulez qu'on fasse comme si de rien n'était. c'est pas la fin du monde certes mais on aimerait pas revoir ce genre de match surtout quand c'est le Barça qui joue.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09