1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar kosman le Jeu 22 Janvier 2009 03:34

ON A BIEN COMPRIS, MERCI !

Faites preuve d'un peu de patience et cherchez par vous-même également pour avoir votre renseignement !
kosman
Nouvelle Recrue

Messagepar Chris_10 le Jeu 22 Janvier 2009 04:01

Ouais c'était un match vraiment catastrophique tant le barça aligne les belles performances depuis le début de la saison... Mais bon là Pep a poussé vraiment,tellement il ne voulait pas faire jouer les titulaires (on avait Abidal plutôt que Sanchèz qui est un danger public en remplacement de Marquez...) Cacères doit avoir un sérieux problème de confiance, Hleb n'a pas l'air vraiment sûr de sa position, Gujohnsen n'a pas l'air sûr d'être sur le terrain, Bojan doit gagner 15cm et prendre 20kilos si il veux que sa présence sur le terrain ait encore un sens (c'est pas gagné...) et Iniesta a besoin de se remettre dans le bain avec des meilleurs joueurs autour de lui car il est difficile de jouer les maîtres d'école quand on a pas retrouver encore ses sensations...

Bref, y a une limite dans les turn-overs, c'est à dire on enlève pas neuf joueurs par rapport aux derniers matchs, ça dérégle tout et ça donne une équipe poussive et un match indigeste tellement les erreurs de placement, les passes manquées, ont été nombreuses ce soir, bref un manque évident de cohésion. Les turn-overs c'est 2-3 joueurs qu'on estime devoir ménager. Je vois pas pourquoi les joueurs du barça seraient les seuls en europe qui ne peuvent pas aligner deux matchs par semaine... Si Pep veut continuer avec ça qu'il le fasse en championnat où 2 ou 3 points perdus ne seraient pas trop grave par rapport à une non-qulaification en copa...

Voilà en tout cas un match qui a pu montré que le barça a une quinzaine de joueurs excpetionnels mais qu'ils ne faut pas pousser et faire jouer des joueurs qui ne sont à la base que des remplaçants un match sur deux... Petite leçon à retenir ce soir: faire jouer l'équipe type au match retour!
Comme dit par plusieurs autres forumeurs je ne crache pas sur le barça à la première contre performance mais ce soir c'était pas le barça, c'était pas l'équipe qui me fait flipper tous le week-end donc j'ai pousser mon coup de gueule et je vous souhaite à tous une bonne nuit!! :v:
Chris_10
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 22 Janvier 2009 04:10

Moi ce qui m'agace et je l'ai deja dit, plus que le niveau pathetique de Hleb et la blague Cáceres, c'est bien Keita. Depuis de debut de la saison ce pauvre garcon est une blague ... mais il passe toujours dans les mailles du filet car il a toujours joué quand l'equipe sortait un gros match et lors de ses pires perfs il a sauvé par un but( certe salvateur). Resultat certains medias l'encense presque et d'autres croient meme qu'il est titulaire alors qu'il devrait etre BIEN LOIN derriere Toure et Busquets qui jouent a de super niveau. La palme reste son interview "je suis satisfait de moi j'en suis deja a 3 buts"

BORDEL MAIS ON SEN FOUT DE TES STATS T'ES PAS AVANT CENTRE !!!!
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar TheWhiteTiger le Jeu 22 Janvier 2009 06:16

Hola,

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi on s'affole ! Contrairement à certains, pour ne pas dire tous, je n 'ai pas trouvé le match catastrophique ! Un bon match n'en est pas toujours un où il ya une goléada, ou bien que l'on gagne. Alors certes, la qualité technique était lamentable :fatigue: , mais j'ai particulièrement admiré l'engagement physique ( Quoique à la limite bestiale, du côté des espanyols :jason2: ) et tactique. Au début, vu les multiples courses des 22 acteurs sur le terrain, je me suis douté qu'à un moment, le match allait baisser en intensité, mais la hargne était là jusqu'au bout.
Score final donc mérité pour les 2 partis...
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar donblaugrana le Jeu 22 Janvier 2009 08:33

Je suis surpris par vos réponses et dans le même temps compréhensif.
Nous savions très bien, et Pep était le premier à le dire, que l'équipe ne tournerait pas toujours à son top niveau. En effet, le match de hier était très frustrant aux vues des derniers matchs.
Mais nous avons réalisé un match nul chez les voisins de la bute.
Au vu de la compétition je trouve qu'un match nul à l'extérieur est un très bon résultat.
Nous noterons tout de même les faibles prestations de Bojan et Caceres.
Visca el barcelona :clapping:
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 22 Janvier 2009 09:16

Bonjour a tous!
Apres ce match horrible, je vous demande si c'est necessaire de poster le lien du match?
En plus c'est en russ... :thumbdown:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar bob113 le Jeu 22 Janvier 2009 10:58

:shocking:

C'est incroyable ce qu'on peut lire ici .
D'une :

- Bojan était par moment TOUS SEUL en pointe hier , avec 2 ou 3 joueurs sur lui .
Dite moi : qu'aurait fait Eto'o ou Henry à sa place ?
Bojan hier ,à part de rare occassion , devait constament revenir en arrière ou écarter .
Pourquoi ?
Parce qu'il avait quasiment aucune solution à part jouer sur les ailes au lieu de combiner dans l'axe .

De deux :

- Hleb hier était pour moi le meilleur joueur sur le terrain ,avec des petites percée , conservait bien le ballon , bref de bonne chose .
Ok il a raté 1 ou 2 passes .
Seulement ,que voulez vous qu'il fasse s'il n'a pas de solution ?
Les joueurs ne se trouvait pas ,aucune cohésion .
Normal , quand les joueurs joue ensemble 1 fois par mois ...

Hier j'avoue ,je me suis fait ch*** et j'ai un peu perdu mon temps , comme bon nombre d'entre vous sans doute .

Seulement arrêter de cracher sur tous et n'importe quoi .

Coup de boule :

Ce qui me fait de la peine :no: , c'est que Hleb y est pour rien là dedans .
Que voulez qu'il fasse avec si peut de temps de jeu ?
Dite moi .
Pourquoi ,quand un certain N°14 faisait n'importe quoi depuis 1 ans et demi , on avait pas droit à des critiques aussi virulentes de la part de certaines personnes ?
On dirait que chacun voit midi à sa porte .
Pour moi ,ce même N°14 n'a pas changé .
Il a juste le réalisme qui lui faisait défaut .
Et c'est tout .
Quand je vois des " il est de retour à son meilleur niveau " , "il sera difficilement remplaçable " ... je me dis qu'on atteint un degré de mauvaise foi que je n'avais encore jamais vu :shocking:
Pour moi ,il n'a toujours pas le niveau .
Jeu stéreotypé ,prévisible ,incapable de faire la difference autrement qu'en accelération (contrairement à Hleb tiens :thumbdown: ) ... enfin bref ,faut arrêtez .

Si ça passe pour de l'acharnement tant pis , parce que j'en ai marre de tous ce chauvinisme .

Un joueur joue peu et montre de bonne chose => c'est de la m**** .
Un joueur joue beaucoup et fait de la m**** => c'est une bonne chose .

:no:
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Jeu 22 Janvier 2009 12:33

Je suis d'accord avec toi, pour une fois: Bojan et Hleb ne sont pas a coller au bûcher et encore moins dénués de talent. Contexte difficile pour eux qui ont prouvé avant qu'ils étaient de bons joueurs. Après, Bojan a du décrocher comme jamais et n'a pas vu un ballon correct. Quand on est attaquant..........

J'ai regardé un bout de match (je connaissais le résultat, et vu le "jeu" pratiqué, en une vingtaine de minutes j'ai vite compris ma douleur :happy:) et je dirais que c'est un match dans la meme veine que ceux qui n'avaient pas d'enjeu jusqu'ici. On a perdu en Pologne, on a perdu contre Donetsk, et on fait un nul a Montjuic. Au dela de l'écart équipe-type/remplacant, je pense que c'est surtout de motivation donc il est question (après, c'est clair qu'il y a une ou deux blagues dans l'effectif: Caceres, la vache... 15M€, c'est cheeeeeeeeeer. :ptdr: ).

Mais quelque part, je pense que Pep n'a pas fait grand chose pour gagner ce match et est friand de ce genre de contre-performance: d'une part parceque sportivement, elles n'ont aucune conséquence, et d'autre part parceque c'est le point d'appui idéal pour les causeries des matches suivants. Il ne faut pas se leurrer, lorsqu'une équipe enchaine autant de victoires/matches sans défaite, il est de plus en plus difficile pour le coach d'inciter les gars a la vigilance. Un décompression, meme légère, finit toujours par arriver. La, sans trop, hypothéquer nos chances, ce match a prouvé que la victoire n'était ni automatique, ni un dû. Il faudra aller les chercher.

On devrait passer au retour: il suffit simplement de muscler tout ça et faire gaffe a ne pas prendre de but. C'est vraiment le seul gros point noir de ce soir (avec Caceres...): pas de but a l'extérieur alors qu'en prendre un sur CPA est très facile. Cela dit, vu les risques pris, je doute réellement que la Copa soit dans nos objectifs meme s'il est difficile de l'avouer quand on entraine le Barca. A mon avis, on ne s'y recentrera que si on subit une élimination précoce en Ligue des Champions.
Wasser
Titulaire

Messagepar barca921 le Jeu 22 Janvier 2009 13:01

Match honteux de l'équipe qui n'a pas su jouer avec la hargne et la cohésion qu'elle avait d'habitude.

Fallait pas s'attendre à des miracles en voyant la compo, toutes les chèvres étaient sur le terrain mise à part Puyol, Sylvinho et Pinto qui faisaient un match correct.

La clé dans ce match c'était la bataille du milieu et on l'a perdu, tout ça à cause d'un trio Busquets/ Keita/Gudy très médiocre et loin de son meilleur niveau. La palme revient tout de même à Ngigol (oui je l'appelle comme ça car chaque fois que je le vois il sourit) qui est tellement inexistant qu'on dirait qu'on joue à 10.

Sérieux j'ai été déçu, pour vous dire j'ai même fais un rêve du match et on avait gagné 1-0 grâce à un but de Keita... :boxed:
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar flogoalroro le Jeu 22 Janvier 2009 13:28

[quote="barca921"]Match honteux de l'équipe qui n'a pas su jouer avec la hargne et la cohésion qu'elle avait d'habitude.

Fallait pas s'attendre à des miracles en voyant la compo, toutes les chèvres étaient sur le terrain mise à part Puyol, Sylvinho et Pinto qui faisaient un match correct.

quote]

Je trouve vraiment triste de voir une telle analyse , a croire que le barca doit gagner tous ses matchs par 3 buts d' écart . Ca devient lassant, a chaque match un peu moins spectaculaire , la plupart crie au scandale , on est perdu.... :crybaby: Certains supporters sont à mon gout trop exigeant et ne regarde peut etre pas les resultats d' autres grands clubs européens...
soci del barca.
flogoalroro
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09