1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 22 Janvier 2009 02:06

Ce soir devait être retransmis un match de foot. Apparemment, le programme a dû changer au dernier moment… J’aurai plus appelé cela comme un concours de glissades avec pieds en avant, un festival de contacts rugueux dont le seul but est de laisser les choses s’envenimer, surtout lorsqu’on a quelqu’un qui n’a as l’autorité pour calmer les joueurs, un concours de prise de catch avec comme intention d’écraser le joueur adverse sous son propre poids. Au niveau un peu plus footballistique, même les esquisses de cela ont été peu nombreuses, les pertes de balles furent beaucoup trop nombreuses des deux côtés, ce qui fait qu’avec les fautes plus cela, on n’a tout simplement pas vu un match digne de celui qu’on devait attendre.

Au cours de ce match pour moi, il n’y a pas vraiment un joueur dans les deux équipes qui aura fait un match décent, vraiment à son niveau, l’arbitre y compris. La palme du plus mauvais reviendra sans doute à Cacéres qui fût le génie des contrôles ratés, dégagements foirés et remises dans l’axe. Voire tout simplement passe dans les pieds adverses… Mais ça ne fût pas le seul bien entendu, très loin de là. Et des deux côtés !

J’ai quand même été étonné de voir qu’on a laissé Bojan (et même qu’on l’a fait démarré tout court) pendant 75 minutes. En sachant qu’en face on a une équipe rugueuse (la preuve en est que c’est l’équipe qui a écopé du plus de cartes jaunes en championnat). Certains diront même agressifs dans le sens de vouloir faire mal. Bojan est justement quelqu’un déjà qui est assez timide dans le jeu et lorsqu’il sait qu’en face les joueurs ne vont pas éviter à aller au contact, on a eu droit à un joueur carrément replié sur lui-même et qui n’a pas su s’imposer comme c’était prévisible. Dans cette optique là, je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir mis plutôt un gars comme Pedrito qui est déjà un peu moins frileux.

Vers la 85ème minute, il y a tout de même une chose qui m’a marqué : le protectionnisme de l’arbitre sur Messi. Berenguer fait une faute sur lui qui est loin d’être grave, sans pied en avant et tout ça, et il se prend tout de même un jaune. A côté de ça, on a eu des fautes bien plus flagrantes que ça qui n’ont pas été sanctionnées. Cherchez l’erreur… Je sais bien que ça n’arrive pas à chaque rencontre et que Gudjohnsen par exemple l’avait rappelé le lendemain du clasico mais il faudrait voir à ne pas tomber dans l’excès non plus. C’est clair que les arbitres doivent protéger les joueurs mais une carte ne doit pas être sortie non plus sans grande raison valable !

Quoiqu’il en soit, je pense que le Barça s’en tire pas trop mal avec ce résultat vu que l’Espanyol a tout de même eu, et de loin, les meilleures occasions lors de ce match tandis que Kameni n’a que très peu souvent été inquiété dangereusement. Mais le score ne fait que refléter le match : une note de patinage artistique digne d’un patineur qui se prend une vingtaine de gamelles sur sa prestation et qui recevrait un 0.0 au final.

Pour conclure, je reprendrai une image qui est revenue une nouvelle fois et qui, à mon sens, résume pas mal le duel : le froid entre Laporta et Sanchez Llibre qui ne se sont de nouveau pas regardé une seule fois dans le blanc des yeux et qui préfèrent se faire des coups en douce, parfois uniquement dans le but de faire mal.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: 1/4 (A) - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Kortman88 le Jeu 22 Janvier 2009 02:11

Très bien dit mon cher TBL .
J'ai vraiment du combattre mes envies d'aller me coucher en regardant le match ! Par ce que du foot , j'en ai plus vu en zappant sur un palpitant Burnley-Tottenham ou encore avec la fin de Valencia-Sevilla ...

Très très déçu par la prestation de Bojan :tristesse:
Quand à Hleb , le jour ou il rendra son jeu utile et ou il pourra faire UNE SEULE foutue passe , on en reparlera !
Kortman88
International

Messagepar alainobama le Jeu 22 Janvier 2009 02:21

Match globalement décevant, et à vite oublier.j'espère que les rotations de PEP s'arrêterons à ce match car en défense, au millieu comme en attaque ça ressemblait à rien du tout!!! bref match à vite oublier et j'espère une goléada contre Numancia le wekend prochain!!!
visca barça , Xavi y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Jeu 22 Janvier 2009 02:30

Après un match aussi ennuyeux que celui là mais surtout aussi peu rassurant que celui là pour la qualif en demi finale, je me permets de faire une chose que beaucoup n'approuverait pas: Critiquer les choix de Pep...Et oui ce cher Guardiola avec son équipe rentrante ce soir pourrait ètre un des facteurs de la perte du titre si jamais nous ne parvenons pas à nous qualifier.
Mais bon sang, on pense qu'un match contre Numancia au Camp Nou est plus important que les quarts à Montjuic!!!! C'est quoi cette c******* de laisser 9 joueur titulaire au repos à moins qu'il ne considère la coupe qu'un tournoi amical pour essayer les autres joueurs.
Bah, des idées et des réponses ne cessent de me venir mais j'ai jamais su réélement pourquoi cette mentalité...
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Jeu 22 Janvier 2009 02:33

:shocking: :no: :thumbdown: Ces émoticones résument tout , match ultra décevant.

Pinto: 7 nous a sauvé sur quelques balles même si on pouvait conséder un but à plusieurs reprises
Puyol: 7 même chose que Pinto
Caceres: 4 celui la n'a qu'à aller à la L1 pour réajuster son niveau
Sylvinho: 6 match plutot correcte
Sanchez: 2 ne sert absolument à rien sauf nous mettre dans des situations difficiles

Keita 2 nous ralentit beaucoup trop et beaucoup de passe raté
Gudjonsein : 1 a-t-il vraiment été sur le terrain?
Busquets : 7 bon match

Iniesta 2 nous ralentit beaucoup avec ces dribbles pas très habiles , il doit passer le ballon un peu
Bojan 3 il passe lorsequ'il faut pas et il tire lorsequ'il faut pas
Hleb: 5 sa vitesse de dribble est remarquable mais pour le dernier geste il a un gros 0 aucune passe aucun tir

Globalement je donne 3/20 pour cette formation , ils ne sont pas en accord : passe de travers , une-deux à mourir de rire
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Reno le Jeu 22 Janvier 2009 02:36

Un match catastrophique qui nous ramene a une realité que l'on souhaitait ignorer : Ce barca possede une equipe type genial et une equipe B tres passable .... Cette saison nous pouvons faire quelques choses de grande chose mais il nous faudra un minimum de blessure ...

Defense :
Si Pinto a ete solide sur sa ligne, Puyol solide sans etre exceptionnel, Marquez rapidement blessé et Sylvinho acceptable malgres des montées peu tranchante.
Que dire du match pathetique de Cáceres qui est une incroyable arnaque ... Son niveau de jeux actuel n'en ferait meme pas un titulaire a l'Espanyol ... Quand on voit son prix cela nous rapelle a quel point Txiki est un mediocre... L'uruguayen a ete tout simplement honteux a tout les niveaux. Indigne d'un joueur du barca, indigne d'un joueur de 1er division tout court ! Peut convainquant depuis le debut de la saison, on pensait l'avoir vu atteindre le fond Mardi dernier ... mais ce soir il a fait pire ... incroyable et il devrait voir la presse catalan lui tomber dessus rapidement ...
Sanchez a egalement ete grossier ... Si Pep a clairement eu un flair excellent avec Busquets, Sanchez n'a tout simplement pas le niveau... Sa place est avec le Barca B

Milieu :
Devant un Busquets tres moyen ce soir, Gudjohnsen et Keita ont eu un volume de jeux identique : innexistant. Ses 2 joueurs sont des enigmes mais leur propre niveau souvent sujet a contreverse se maquille dans l'incroyable rouleau compresseur du Barca ... mais ce soir où ils furent livré a eux meme la verité est apparu, comme face au Shaktar... et ce n'est pas fameux Le premier fut remplacer par Xavi qui a amené sa conservation de balle mais rien de plus.

Attaque : A coté d'un Iniesta decevant ce soir (mais laissez a lui meme) qui demontre qu'il cherche encore sa constance d'avant blessure. Bojan a continuer a transformer les doutes en certitude : il n'a pas le niveau. Si Giovani l'a rapidement devoiler, les buts de Bojan et sa fraicheur semblaient indiquer un vrai talent ...cette saison il donne l'impression d'etre un ecolier perdu dans la cours des lyceen.... L'age est un fait mais regardons les choses en face, malgres son sens du but ou sont ses autres qualités ?
Enfin l'autre arnaque du mercato : Hleb. Une blague ? Une honte ? comment definir les matchs de Hleb ? La patience nous l'avons, les occasions il les a. Ui il parvient a dribbler mais ou est la vision de jeux ? Ou sont les passes (3 sur 4 sont completement raté c'est incomprehensible). Ou est passé le jeux d'Arsenal ? On ne lui demande pas de remplacer Messi au meme niveau mais bordel on ne fait pas plus mauvais.
A noter la rentré de Messi, rien a signalé, et peut de point d'appuis pour lui.

Mes notes :
Pinto 6
Sanchez : 3
Puyol 5
Cáceres 2
Sylvinho 5
Busquets 5
Gudjohnsen 3
Keita 3
Hleb 3
Bojan 3
Iniesta 5

Que l'on ne croit pas que je profite d'un premier non match de la saison pour cracher ma haine... Absolument pas, seulement la verité est evidente, bien qu'on la soupconné depuis un moment : l'equipe type du Barca est phenomenal, l'equipe B, que l'on aurait au moins pu esperer a un bon niveau, est tout simplement grotesque....
Maintenant ce resultat en lui meme n'est pas tres grave, Guardiola alignera surement une equipe plus proche de son equipe type la semaine prochaine et nous devrions tranquillement les plier au Camp Nou (je n'ai pas trouvé l'espanyol tres bon ce soir, nous juste tres mauvais)

Pourvu que l'on ai pas de blessures cette saison :crazy:
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar kosman le Jeu 22 Janvier 2009 02:41

salut comment ça se passe concernant les carton jaune en coupe ? il faut accumulé combien de carton pour etre expulser pour le prochain match? 5 ou 3 , et cela compte aussi pour le chompionnat ? merci de votre reponse!

Orthographe, majuscules et ponctuation svp !
Dernière édition par kosman le Jeu 22 Janvier 2009 03:12, édité 1 fois.
kosman
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Jeu 22 Janvier 2009 03:12

Match globalement ennuyeux. Je comprends finalement que les dirigeants espanyolistes n'aient pas voulu vendre beaucoup de places aux supporters du Barça, parceque franchement monter à Montjuic pour voir ça j'aurais été déçu. Non mais franchement c'etait pas un derby? TBL rassures moi c'est pas le vrai match qu'on a eu ce soir? Parceque c'est scandaleux de voir ça, on dit que c'est le dernier derby dans ce stade olympique Lluis Companys qui a vu les plus grands depuis les JO 92 et on a droit a quoi a un match plus minable qu'un Nancy-Nantes... Pas de fond de jeu ce soir, j'ai eu a le commenter et je me suis emmerdé ce soir franchement, rien. Xavi et Messi transparents. J'ai eu l'impression que Pep leur a dit de pas jouer a fond pour pas se blesser et que la qualif allait se decider au retour.
J'attendais un match intense comme celui en championnat, meme emaillé par les fumigenes des Boixos il a été plus palpitant que celui de ce soir.
On savait que Laporta et Sanchez Llibre allaient pas ce soir se raconter leurs vacances on en a eu encore l'exemple frappant, comme si l'un avait honte de recevoir l'autre. Sincerement je plains les 22000 personnes presentes à Montjuic....
Pep sait tres bien qu'on a une equipe B en dessous et c'est pas pour rien qu'il fait tourner en coupe ou qu'il a fait tourner contre le Schaktar. La sortie de Marquez s'est faite ressentir dessuite dans la relance, Victor Sanchez n'a pas le niveau il devrait encore s'aguerrir dans un club moins important comme Almeria ou Osasuna par exemple. Ce match est ennuyeux et j'espere que des ce weekend la machine se remettra en route en championnat. De toute façon le calendrier espagnol est desastreux en janvier il faut aussi le noter, on joue tous les 3 jours depuis la reprise. Messieurs de la federacion española il faudrait voir à changer la formule de la coupe du roi, jouer les tours a un match me semble plus judicieux, ça pomperai moins d'energie aux joueurs et eviterait des matchs insipides comme ce soir. Evidement je pense que nous nous qualifirons au camp nou mais on aurait pu et du ramener au moins 1 but à l'exterieur.
On se souviendra pas de ce dernier derby à Montjuic, ça restera pas dans les anales
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar xavi007 le Jeu 22 Janvier 2009 03:17

Slt...Un match qui ressemble a un match de Jupiler lig..Honteux et très très brouillons cette équipe bis.
le 0-0 est très mérité car la formation Blaugrana a fais je crois le match le plus pitoyable de la saison cad sans génie et sans fond de jeux..
Par rapport aux joueurs, comme la si bien dit Reno " quelle grosse arnaque cacares" j ai bien dit cacares..lui il faut le bannir, c'est une honte qu'il porte les couleurs de notre club.
Alors Keita , je l'ai toujours dit , lui ont peux ce passer de lui, toujours aussi transparent et trop de déchet a mon gout.
Sanchez , holalala une vrai catastrophe, trop de lacune sur tous les points...pas le niveaux
Bojan , pas de commentaire , décevant tout court .
Je vais quand terminé avec du positif, c'est Pinto qui a été très bon sur l'ensemble du match.
Pour conclure pour le match retour, j'espère que pep alignera l'équipe type.
Bonne nuit les gars.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Jeu 22 Janvier 2009 03:17

J'ai à moitié suivi le match (j'ai pas réussi à trouver un stream potable) donc je ne me permettrai pas de le commenter, mais je dirai simplement que 0-0 à l'extérieur, en match aller, n'est pas non plus un résultat catastrophique. On a très largement les moyens de gagner 1-0 au retour tout en faisant souffler quelques joueurs...

Donc remettre en cause une politique de rotation, une politique qui donne du temps de jeu à tout le monde et qui nous a permis de continuer à gagner les matchs tout en gérant intelligement les cas individuels, c'est exagéré pour moi.

Faut aussi préciser que l'équipe alignée ce soir n'était pas une équipe de chèvres sur le papier... C'était costaud.

Maintenant, en lisant vos commentaires, c'est toute l'équipe qui a déçu. Ce qui m'inquiète surtout c'est la forme de Hleb et Bojan... c'est deux là sont vraiment en grande difficulté. Autant pour Bojan je me dis qu'on a le temps, et que s'il faut attendre une ou deux saisons avat qu'il n'ait un déclic, c'est pas trop grave, autant pour Hleb, ça commence à urger... le mec est censé être un joueur confirmé, et en 6 mois il n'apporte rien, sauf une ou deux passes décisives.

Bref, en alignant Xavi, Alves, et Eto'o/Henry au retour, ça devrait passer sans trop de problème. On pourrait même laisser sa chance à Hleb ou à Bojan côté droit.
manu5
Titulaire

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09