1/4 (A) - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/4 (A) - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar simon le stum le Mar 20 Janvier 2009 18:50

Match chaud bouillant qui nous attend, le dernier derby dans ce stade, avec le souvenirs des quelques litiges des boxois. Bref, ça devrait valoir son pesant de cacahouètes. Pour moi, l'équipe doit être au minimum composé de 5 ou 6 titulaires habituels. A choisir, je dirais Puyol, Marquéz, Xavi, Iniesta, Eto'o, Henry. Alvés a joué 4 matchs en 12 jours, il a clairement besoin de repos, Abidal pourrait jouer, mais Sylvinho a été assez convaiquant lors des derniers matchs de Copa donc il mérite ça place.
S. Busquets est et sera toujours titulaire en Copa, ça lui permet d'engrenger de l'expérience, et aprés ses deux performances en huitièmes, il est logique qu'il soit aligner au milieu. Touré Yaya sera sur le banc dans le cas où le match soit d'une intinsité physique insoutenable pour le squeulette. Keita étant le chouchou de Pep, il jouera, comme ça il pourra se reposer Samedi ce qui nous permettra de voir le milieu Xavi-Iniesta contre Numancia. Iniesta ayant finit sa periode de recupération, il doit aligner les matchs, au moins 60 min mercredi et tous le match de Samedi. Xavi est indiscutable avec lui au milieu on aurra le ballon, et pui il apportera la touche technique que ne semble pas posséder le malien.
Eto'o, puisqu'il faut qu'il marque dans cette compétition, ça fait trop longtemps qu'il n'a pas marqué en Copa, et puis Bojan ne ferait pas le poid. Henry, il a marqué deux buts Samedi, il doit jouer en Copa. A partir des quarts on commence à mettre l'artillerie lourde, c'est logique, et puis il faut bien que les organismes s'habituent à des match rapprochés, sinon on ne serra pas prés pour jouer L'ogre Lyonnais.

Compo :

....................................................Pinto......................................................

.......Puyol......................Piqué.......................Marquéz...........Sylvinho.................

............................................Sergio.B..........................................................

..................................Xavi....................Keita...............................................

...............Iniesta .......................................................Henry..........................

................................................Eto'o..........................................................

Avec Messi, Alvés sur le bac en cas de néscessité.
Hleb à la place d'Andrés à l'heure de jeu.
Bojan pour Eto'o si on maitise.
Gudjohnsen pour Xavi (même condition que pour Eto'o)
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Mar 20 Janvier 2009 19:56

A noter que l'Espanyol vient de virer son entraîneur à quelques heures du match , on dirait que les équipes croient de plus en plus au soit-disant choc psychologique :ptdr:
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Mar 20 Janvier 2009 21:05

Le Barca a enchainé 2 matchs où ils ne se sont pas trop démenés, les rythmes contre l'atletico et le deportivo au Camp Nou n'ont pas du affectés nos joueurs.
Je pense donc que faire jouer les cadres de l'équipe ne serait pas un gros risque, et serait meme primordial vu le contexte, on joue un derby avec une qualification pour les demi finale de la coupe nationale, ce n'est pas un match pour une équipe bis!
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mer 21 Janvier 2009 10:12

MOISE a écrit:N'oubliez pas non plus le scandale avec les Boixos Nois ! je suis sur qu'il seront surmotivé pour nous faire "payer cash " en quelque sorte notre dernier passage chez eux .

Il me semble que les Boixos Nois sont des supporters du Barça, non ?
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Mer 21 Janvier 2009 14:20

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 21 Janvier 2009 15:11

Messi43 a écrit:Alves encore titulaire :no:

Moi aussi je trouve ça désolant mais il faut dire qu'on a pas de véritable remplacent au brésilien.
Aussi,c'est pas sur qu'il soit titulaire,il faut attendre la composition officielle 45min avant le début du match.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar kamso le Mer 21 Janvier 2009 16:12

Guardiola ne veut pas faire jouer messi henry eto o tous les 3 jours (match entier )
Ce sont 3 joueurs explosifs donc sujets a des blessures si ya surmenage .
Eto o et henry on été tous les 2 blessés gravement (saison blanche pour les 2 a un moment et henry 31 ans ne recupére pas aussi vite qu'avant) et messi est fragile musculairement.
De plus la ligue des champions va arrivé donc il nous faudra les 3 a 100% .
Quand a Alves j'espère vraiment qu'il ne jouera pas trop ce soir (45 minute serait l'idéal).
Moi je vois la meme équipe que contre l 'atletico et ça serait logique il faut que les "remplaçants" jouent .
kamso
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 21 Janvier 2009 18:24

Pep a comme a son habitude attendu le dernier moment pour dévoilé la liste qui joueront le match de ce soir.Il a convoqué tout les joueurs disponibles soit 23 joueurs au Camp Nou à 20h mais 7 devront sortir du groupe puisque le règlement de la Copa ne permet de mettre que 16 joueurs sur la feuille de match.Les joueurs,après l'entrainement de ce matin,ont eu l'après midi libre.

Sport.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar alainobama le Mer 21 Janvier 2009 19:47

J'aimerais bien savoir ce qui s'est réellement passé entre Sammy et PEP. Je sais que Sammy est un joueur de caractère mais avec une telle ambiance je crois pas que SAmmy puisse se permettre une déroute donc j'aimerais bien avoir plus de détails!!!
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 21 Janvier 2009 21:45

alainobama a écrit:J'aimerais bien savoir ce qui s'est réellement passé entre Sammy et PEP. Je sais que Sammy est un joueur de caractère mais avec une telle ambiance je crois pas que SAmmy puisse se permettre une déroute donc j'aimerais bien avoir plus de détails!!!

Ben pour le moment, on n'a pas trop de détail, pendant un petit match, Eto'o très nerveux s'en prenait systématiquement à ses coéquipiers, Guardiola l'a renvoyé à la douche avant les autres pour éviter des "disputes".
Voilà, je pense que c'est ça.
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09