1/4 (A) - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/4 (A) - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 16 Janvier 2009 20:18

Date et horaire de la rencontre : mercredi 21 janvier à 22:00 (21:00 GMT)
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ihabinho le Dim 18 Janvier 2009 00:38

---------------------Pinto---------------------
--Caceres---Màrquez----Piqué--Sylvinho---
-------------------Busquets------------------
------------Iniesta---------Guddy-----------
-----Hleb-----------Bojan---------Pedro---

Il nous manque cruellement un arrière droit.
J'ai proposé cette composition car :
Pinto : Comme le veut la tradition...
Sylvinho : Le remplaçant naturel d'Abidal au poste d'arrière gauche.
Càcéres : On a pas d'autre arrière droit qu'Alves qui enchaîne les matchs. J'ai pensé à mettre Puyol mais finalement j'ai préféré décaler Caceres et mettre Piqué qui ne sera pas titulaire contre Numancia (Puyol-Màrquez) et qui aura donc le temps de se reposer.
Màrquez : Il n'a pas joué contre le Depor donc il sera titulaire.
Piqué : C'est ou lui ou Puyol, comme je l'ai dit j'ai préféré Gerard car il ne jouera pas samedi prochain.
Busquets : Turn-over et je pense que lui non plus ne jouera pas contre Numancia, vu que le trio Touré-Iniesta-Xavi sera aligné à mon avis.
Guddy : Turn-over aussi.
Iniesta : Il faut qu'il reprenne définitivement le rythme, mais 60 minutes de jeu seront suffisantes, pour qu'il puisse débuter contre Numancia.
Hleb : Turn-over également.
Pedro : Ce gamin a beaucoup de potentiel et je pense qu'il mériterait du temps de jeu. A chaque fois qu'il a joué il a démontré qu'il avait énormément de qualités.
Bojan : Il a repris confiance avec son but de la tête malgré son niveau de jeu aussi décevant, je le suivrais de près en espérant qu'il jouera mieux.

Voilà, je pense que Pep ne fera pas 3 changements lors de ce match vu qu'il donnera sûrement une semaine de repos à ceux qui seront titulaire samedi. A mon avis seuls Iniesta et Màrquez pourraient être remplacé vers la 60ème minute pour le premier et la 70ème pour le deuxième, par Keita et Puyol/Alves.
Il serait préférable d'avoir un joker, Messi/Eto'o/Henry au cas ou ça se passerait mal.
On aura le match retour pour aligner l'équipe type si jamais c'est le cas.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: 1/4 (A) - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar barca92 le Dim 18 Janvier 2009 14:50

Un match compliqué face a un adversaire pas très bon en Liga mais qui est un tout autre équipe en Copa.Un derby n'est jamais facile et on la bien vu en championnat où on a gagner dans les tout derniers instants.Je pense qu'on verra du beau spectacle entre deux équipes qui voudront gagné pour aller plus loin dans la compétition et aussi pour une question de supériorité au niveau de la ville.
On va devoir gagner ce match pour ce faciliter la tache avant le retour et ainsi quasiment s'assurer la qualification en demi.
Donc voici mon équipe:
---------------------Pinto---------------------
--Caceres---Piqué------Marquez--Sylvinho--
---------------------Touré--------------------
----------Busquets-------------Iniesta-------
--Bojan-------------Henry---------Hleb-----

Pinto car c'est le 2eme gardien du barça et qu'il est toujours titulaire au Copa.Il est aussi un bon gardien et on doit en profiter.

En défense,Caceres pour reposer Alves.Même si ce n'est pas son poste,j'espère qu'il fera du bon boulot.Une charnière centrale composé de Marquez et Piqué.Le premier n'a pas joué face au Depor,je crois donc qu'il sera titulaire.Le second recommence a joué après quelques matchs sur le banc.Il devra continuer à prouver tout son talent.C'est aussi pour reposer Puyol.Sylvinho,un remplacent modèle qui ne parle jamais,mérite d'être titulaire sur ce genre de match surtout que ce joueur malgré son age avancé reste un bon joueur.

Au milieu,Touré pour sa puissance et sa combativité ainsi que tout les ballons qu'il récupère.Busquets,qui était suspendu Samedi,rejouera surement face à l'Espanyol.L'une des révélation dans ce début du championnat coté du barça devra faire jouer sa puissance et sa technicité dans ce match.Iniesta a je pense maintenant retrouver la condition physique pour reprendre sa place dans le onze de départ.Et c'est sur ce match où il faudrait qu'il joue 70 min pour être à 100% et pouvoir jouer tout les matchs a venir ou il nous sera précieux.

En attaque,Bojan qui on la vu n'est pas bon dans l'axe à cause de son physique mais qui peut être très bon sur le coté.Je pense qu'il faudrait le revoir sur ce poste.Henry dans l'axe même si il devrait se reposer un peu.Ça serait bien si il joue environ une soixantaine de minute.Enfin Hleb sur le coté.Ça fait longtemps qu'on la pas vu sur ce poste et il pourra permuté des fois avec Iniesta et revenir un peu au milieu.

Avec cette équipe,on peu largement prétendre a une victoire.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar LUCH 21 le Lun 19 Janvier 2009 17:09

à noter que l'arbitre initialement prévu était ce fameux Perez Burull mais son excès de chauvinisme pro-real pourrait bien lui être fatal :pfff:

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090119_134018_perez-burull-sanctionne.html
LUCH 21
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 19 Janvier 2009 18:19

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 19 Janvier 2009 20:18

-------------------Pinto-
Puyol----Cacceres---Marquez--Sylvinho
------------------Busquet
-------------Guddy----Iniesta
--------Hleb------------------Henry
------------------Bojan

Defense : Pinto sera comme toujours aligné en Copa. Devant lui Puyol devrait jouer a droite pour laisser Alves se reposer (enfin!). Le capitaine pourrait ensuite etre laissé au repos Samedi (paire Pique-Marquez) Dans l'axe Cáceres devrait continuer a avoir son temps de jeux regulier et devra rattraper sa ridicule perf de la semaine derniere. A ses coté Marquez devrait retrouver une place de titulaire. Enfin Sylvinho devrait etre titualire a gauche comme d'hab en coupe.

Au milieu : Busquets fera surement son retour et permettre a Toure de souffler. Iniesta retrouvera sa place de titulaire au milieux laissant Xavi hors de la liste d'hab en coupe. Guddy devrait etre aligné pour l'accompagner.

En attaqune Hleb devrait avoir son temps de jeux hebdomadaire et laisser Messi souffler. Bojan sera sans doute egalement aligné en boite comme depuis le debut de la Copa. Enfin, afin d'avoir malgres tout de l'experience devant je vois bien Henry titulaire pour surfer sur sa vista actuelle.

Objectif : victoire pour s'offrir un retour tranquille et pouvoir encore faire soufler. Il ne faudra cependant pas sous estimer l'Espanyol mais tout autre resultat serait une deception. Certains joueur comme Hleb et Cáceres devront enfin marquer des points. L'objectif est de finir le moi avec un match ou joueront les coiffeurs au Camp Nou.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Raph68 le Lun 19 Janvier 2009 21:55

L'horaire à changé, le match aura finalement lieu à 22H00 au lieu de 21H00.

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 19 Janvier 2009 23:26

Match très difficile pour de nombreuses raisons:
-C'est un derby, l'ESPANYOL va jouer à fond ce match et pour le gagner!!!!
-Match de Copa, les joueurs de l'Espanyol vont se lâcher!!!!!!!
-Match à Montjuic, ambiance de feu!

Bref, il va vraiment falloir aller la chercher cette victoire, j'insiste sur ce fait, car vraiment je suis quasiment sûr, vous verrez, ce match n'aura absolument rien à voir avec celui face au Dépor, absolument!
Il va plutôt ressembler au match aller en championnat.

J'aimerais bien donc voir, cette équipe avec Pinto comme gardien de but, tradition oblige :happy:
Une défense très solide, une défense type quoi(excepté Abidal), avec Caceres, Puyol, Marquez, Abidal, je préfère titulariser Caceres car Alvès doit obligatoirement se reposer en vue du match ce Samedi, pour le reste c'est du type, l'Espanyol va beaucoup jouer les contres et le pressing très haut de Puyol et de Marquez nous sera indispensable.
J'insiste bien sur la défense, elle doit être type à 75%.

Pour le milieu, on peut un peu plus faire tourner, j'aimerais voir Busquets en remplaçant idéal de Toué qui doit souffler: la même technique, de plus Busquets doit enchaîner les matchs pour garder sa forme.
Et une doublette Xavi-Hleb, Xavi tout simplement car je prévoie de mettre Iniesta dans le gauche de l'attaque, ces deux là ont déjà retrouver leur complicité(face au dépor, sur le but de Henry, passe de Iniesta pour Xavi pour Henry).
Et Xavi nous est indispensable, de toute façon, il nous faut un créateur au milieu, c'est soit Xavi ou Inesta.
Le troisième milieu s'appellera j'espère Hleb, très mauvais dans la finition, mais très bon dans la création du jeu et dans les passes, ce poste devrait lui convenir à merveille, j'aimerais bien voir ce qu'il vaut.

Attaque avec, Bojan-Eto'o-Iniesta.
Pour cette attaque au moins 1/3 doit être du type pur!
Eto'o, par ses buts, son envie, son MENTAL(chose qui nous sera très très utile) nous est indispensable pour cette partie.
Iniesta, dribbles, qualités de passes, assez bonne finition, il faut en plus qu'il joue pour retrouver son maximum niveau(même si il n'en est pas loin...).
Et Bojan c'est juste pour lui donner du temps de jeu, car il en manque cruellement.

Voilà donc partie ultra-difficile à mon goût, en espérant une nouvelle victoire du Barça!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar a_n_a_s_s le Mar 20 Janvier 2009 04:15

Je ne sais pas pourquoi la plupart d'entre vous mettent des équipes "Bis" , j'espère que Guardiola n'a pas la même vision des choses que vous , c'est un match capital , on doit aligner l'équipe type , marquer 2 ou 3 buts et faire tourner mercredi prochain au match retour, on joue Samedi face à Numancia, qui est la seule équipe à nous avoir battu mais c'était au tout début , mais qui n'est tout de même pas une foudre de guerre , les 1/2 ne se joueront que dans quelques mois donc vaut mieux clore ce 1/4 au match aller ça laissera plus de repos au joueur par la suite .
Donc pour moi à part Alves et Keita , l'équipe qui a été joué Samedi doit être reconduite

P.S: Selon Golazz le match aura lieu à 19h GMT , un autre changement d'horaire ? :thumbdown:
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Mar 20 Janvier 2009 18:23

Je suis absolument d'accord avec toi a_n_a_s_s . Je ne comprend pas l'avis de certains a vouloir aligné une equipe Bis ou mi-Bis par Pep .
IL est plus que primordiale d' aligné carrement l'equipe type car bien que L'espanyol Barcelone soit dans une mauvaise periode je peux vous assurer qu'ils n'oublieront pas du tout la maniere dont nous les avions battu en championnat a l'aller , c'est a dire sur le fil, a la deriere seconde de jeu sur penalty de leo messi !!!!
N'oubliez pas non plus le scandale avec les Boixos Nois ! je suis sur qu'il seront surmotivé pour nous faire "payer cash " en quelque sorte notre dernier passage chez eux . Donc selon moi il faut aligné l'equipe type dont alves ( eh oui pas de repos dsl ) car ce match sera tres difficile et je ne pense pas que l'equipe bis puisse faire quoi ce soit face a un espanyol revenchar ! Je preferai voir joué l'equipe type face a l'espanyol et l'equipe Bis ensuite en championnat face a Numancia qui pour moi n'aura plus de quoi nous surprendre ! :v: :bye1:
MOISE

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09