1/8 (R) : FC Barcelona 2-1 Atlético : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/8 (R) : FC Barcelona 2-1 Atlético : après match

Messagepar Xaviesque le Jeu 15 Janvier 2009 02:30

Victoire du Barça 2-1 grâce à des buts de Bojan & Gudjohnsen.

Vos réactions détaillées et argumentées.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 2-1 Atlético : après match

Messagepar pourwadi le Jeu 15 Janvier 2009 02:36

j'ai vu le match d'un très faible niveau technique et tactique !

un Barça avec équipe B de remplaçants
mais sincèrement si en face l'Athlético avaient joué le coup à fond, le Barça était prenable sur ce match.

Ceci dit, on sent le niveau de confiance et même si le match était "nul", comme c'est beau un Barça qui gagne :ouehhhh:
pourwadi
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 15 Janvier 2009 03:03

Bonsoir a tous!
:v: Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le lien du match en telechargement direct ou en torrent VS AT.Madrid:

Telechargement direct
WMV-255MB-Anglais
Le match: http://www.gigasize.com/get.php?d=br0g67m7xhd

Torrent
XVID-1.36GO-?
Le match: http://www.mininova.org/tor/2180170

A noter un match febril de caceres.. :tristesse:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar tipattes le Jeu 15 Janvier 2009 03:24

Quand j'ai aperçu la composition de notre equipe blaugrana ce soir, j'étais certe d'accord avec Guardiola sur le fait que le match aller nous mettais dans une situation bien favorable, et donc aligné beaucoup de remplaçant titulaire pouvait-être permis ... cependant je savais que le spectacle ne serais pas au rendez-vous, et sa à pas loupé, en tout cas pour la première periode. Bon, passons à l'analyse des joueurs déjà :

Caceres : je commence par lui, parce qu'il à été pitoy**** pour moi. Il sais faire contrôle/passe OK, mais encor faut-il que se soit dans les pieds barcelonais. Il peut renverser le match à lui tout seul, mais dans le mauvais sens. Non seulement il distribue deux offrandes aux adversaires, mais même si le Kun manque sur la première sont contrôle ( heureusement ), il redonne confiance dans les tête de L'athlético. Cependant, un tacle splendide sur Aguero qui allait droit au but.
Mais match à oublier pour lui. 4 / 10

Marquez : Il à tenue son rôle je pense, match correct sans être flambant. 6.5 / 10

Sylvinho : Adresse un très bon centre sur la tête de Bojan, à tenue sont rôle sur sont côté. Bon match pour ma part. 6 / 10

Alves : Plusieurs pertes de balles, un peu plus que d'habitude, mais je met ça sur le compte de la non complémentarité entre lui et Hleb. Match tout de même correct, même si sont apport offensif à été moindre. 6.5 / 10

Yaya : Des passes impresises, un carton jaune pris betement, pas mal de fautes, mais je lui pardonne en voyant le monstre que c'est en fin de match, c'est un roc cet homme, et techniquement vraiment bon. Je l'adore dans son rôle. 7.5 / 10

Busquets : Jusqu'à présent je n'était pas convaincu, mais ce soir je voulait l'observer lui plus que les autres, et j'ai été agréablement surpris. Très bon techniquement et plein de sang froid, du haut de son jeune âge, certainement l'avenir du barça. Il m'a convaincu ce soir. 8 / 10

Gudj : Je ne vous cache pas que je n'aime pas ce joueur, de ce fait sa donne un avis subjectif sur la prestation du joueur, je donne cependant mon point de vue personnel ... lent, techniquement faible, pèse peut sur le jeux. Marque toute fois un but important. 5 / 10

Hleb : Il à une bonne conduite de balle, mais ses persées ne sont guère fructueuse. Manque de vista. Combattif malgrès-tout. Bon match, mais pas du niveau d'un titulaire. 6 / 10

Bojan : Très très déçu. J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce joueur, et à part sa tête splendide ce soir, il n'y a eu que du déchet dans ses tirs, passe, contrôle ...
bref, je veux le voir meilleur que ça. 5 / 10

Iniesta : Pourquoi le mettre ici ??? et pas aux côté de "La Roca" et del maestro Xavi ... je comprends pas, j'adore sa technique et c'est vrai qu'il est pas trop mal dans son couloir, il amène d'ailleur l'égalisation d'une splendide action dans la surface. très à l'aise avec le ballon, mais pour moi, cela reste homme au milieu de terrain avec plus de liberté de mouvement. Sa prestation se soir reste bonne, digne d'un titulaire indiscutable. 7.25 / 10

Pinto : bon match. 6.5 / 10

Puyol : Son engagement pour cette equipe est admirable, il vit sur le terrain cet homme, il donne tout ce qu'il à. Rien à dire les minutes qu'il à passées sur le terrains ont été de bonne facture dans l'ensemble. 7 / 10

Je passe enfin à cet homme, le plus talentueux au monde ... qui à suscité des cri dans les travées du camp nou à en donner des frissons. Lionel Messi :clapping:

Messi : S'il touche la balle, il ce passe quelque chose, et pas n'importe quoi. Toute ses incursions plein axe ont été dangereuses, menée à une vitesse folle ballon au pieds, avec une conduite de balle monstrueuse. Si je me trompe dites-le moi, mais ... a-t-il perdu un ballon ce soir ? mise à part sur l'attentat sur sont pieds d'appuie, j'ai eu peur là :no:
Mais il c'est relevé, oufff.
Je lui donne 8.5 / 10 parce qu'il n'a joué que quelque minutes.

Match avec un niveau assez faible ( par rapport à d'habitude ).

Le principale est la qualification pour les quarts de finale, et en second lieu la victoire malgrès notre avantage dû au match aller.
Ce barça fait mal, très mal. Plus on va gagné, plus le Nou Camp va accueillir de supporter dans ses travées, le frissons n'en sera que plus intense.

Bonne nuit à vous, et à samedi avec je pense, une très grosse équipe alignée contre le Depor.
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Jeu 15 Janvier 2009 03:30

un match correcte avec une belle maitrise du barca, Caceres était un peu à la rue, mais celui qui m'a vraiment agacé dans son jeu c'est Bojan, malgré son but, il fait une prestation plus que douteuse.
Je ne pense pas qu'il ait les épaules à ce niveau la. Techniquement il n'est pas extraordinaire, physiquement il se fait toujours bousculer, et devant le but il rate beaucoup :cry:
Ce mec n'est pas encore prêt ça me semble assez flagrant.

Touré a fait un très bon match, ses atouts techniques et physiques font de lui un superbe récupérateur, il est beau à voir jouer.

Et que dire d'Alves, en un-contre-un il est trop fort, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, en plus il combine très bien avec les milieux, et il se donne meme le luxe d'enfiler des petits ponts ( Mais faut faire attention à ca)

Sinon Busquets, Marquez, Sylvinho et Iniesta ont fait un bon match, Hleb a fait du bon et du moins bon.

Je pense que Pinto sur sa sortie à une part de responsabilité sur le but mais il a du talent.

Messi a enflammé le jeu des qu'il prenait le ballon, très bonne entrée.

Et Puyol a fait une fin de match serieuse, il est rentré directement dans le rythme.

Bref dans l'ensemble c'etait un match agréable à voir, mais j'insiste Bojan est trop frêle.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 15 Janvier 2009 08:02

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Jeu 15 Janvier 2009 08:52

Il aurait fallu une grosse catastrophe pour que le Barça soit éliminé ce soir et cette catastrophe n'a pas eu lieux.

Caceres: Match à oublier pour lui. Une passe parfaite plein axe à aguero et une mauvaise reception de passes qui ont failli nous couter 2 buts. Il semblait friable et pas concentré sur son match.

Marquez : Il a su combler l'innexpérience et la frabilité de caceres. Même s'il n'a pas fait un match à tout casser, il a été fidèle au poste et a fait son travail.

Sylvinho: Bon match pour lui aussi, il a été bon offensivement et défensivement. Un centre magnifique sur le but de Bojan. J'espère qu'Abidal a bien regardé et pris des notes...

Alves :Un match plein pour lui également. Exellent en un contre un ( défensivement comme offensivement) plusieurs beaux gestes techniques également.

Yaya : Parfois un peu brouillon dans ses relances, mais bon match quand même. Il a beaucoup progressé depuis la saison dernière Il est beaucoup plus technique. Touré est, à mon avis, le meilleur millieu défensif du monde actuellement. Il me rappel patrick viera quand il était à son meilleur niveau à arsenal, mais en beaucoup plus technique.

Busquets : Je l'ai dit et je le redis, il me rappel le Deco de la balle époque. Il est très technique et il joue juste, vite et bien. Sa marge de progression est grande vu son âge. Il a un potentiel énorme. S'il continue à progresser, il pourrait devenir un meneur de jeu de grande classe dans le futur. La Barça ne doit pas le lâcher.

Gudjohnsen: Prestations correcte dans l'esemble. Moins hésitant balle au pied que lors des précédentes rencontre.Quelques belles actions et il marque le but vainqueur.

Hleb : Une très bonne conduite de balle et un bon sens du jeu. Par contre, on voit qu'il n'est pas le Hleb d'Arsenal. Il lui manque ce petit ''je ne sais quoi'' qu'a iniesta mais que lui n'a pas.

Bojan : Malgré son but, une autre prestation en demie teinte pour le petit. Il a beaucoup de déchets dans son jeu, il a du mal à éliminer un adversaire et son physique ne l'avantage pas non plus. Il n'est que l'ombre du Bojan de la saison dernière. De plus, il a manqué deux occasions inmanquables, surtout pour un avant centre. S'il a du mal en contre des équipes espagnols, imaginez le en ligue des champions face à des équipes comme chelsea, liverpool où l'inter... Il va se faire écraser par les défenseurs. Mais je persiste à croire qu'il faut être patient avec lui. Il n'est peut être pas encore près pour le plus haut niveau mais il est encore très jeune. Il a un potentiel énorme et ça serait dommage de la gacher.

Iniesta :Ce joueur est un artiste. Le regarder jouer est un régal. Son festival sur le deuxième but est somptueux. De plus, il est lui aussi encore jeune et il a une marge de progression très intéressante. Je persiste à croire que sa place est au milieu de terrain plutot qu'en attaque.

Pinto : Il loupe sa sortie sur le premier but mais il a tout de même fait un match correcte. Il faut dire qu'il n'as pas eu grand chose à faire...

Puyol : Il a fait une bonne rentrée et a été fidèle à lui même. Bonne prestation de sa part.

Messi : Prestation d'une grande classe de Leo encore une fois même s'il n'a joué que la fin du match. Il est l'un des rares joueurs sur terre qui met tout le monde au bout de son siège à chaque fois qu'il touche le ballon. Un point qu'il a amélioré cette année et qui n'a pas été cité est sa resistance physique. Il s'est blessé au moins une fois lors des trois dernières saison et cette année, malgré tout les coups et les tacles assassins qu'il se prend, il ne s'est pas encore blessé et c'est une très bonne chose. Espérons que ça continue comme ça. J'ai encore eu peur ce soir quand il a été victime de la tentative de perea de lui casser la jambe :down: . Ça méritait un carton rouge...

Dans l'ensemble, ce fut un match assez ordinaire. Il y a quand même eu une action collective sublime en une touche de balle en fin de match. J'espère sincèrement que la blessure d'Aguero n'est pas sérieuse. C'est un joueur que j'adore regarder jouer.

Sur ce, Visca el Barça et il faut meintenant penser au match contre La corogne ce week end. :v:
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar kleinnsd le Jeu 15 Janvier 2009 11:24

C'est une de ces victoires qui ne donne pas forcement le grand sourire, tant le match était de triste qualité technique et ce même malgré la domination du Barca. Ce qui me decoit encore le plus c'est la prestation que beaucoup de reservistes qui devraient utiliser ces matchs comme carte de visite et se faire recommander auprès de Pep..ou d'autres clubs. Oui parceque beaucoup n'ont malheureusement pas l'étoffe pour evoluer au Barca, enfin pas celui de Messi, Xavi, Puyol, Touré, Etoo, Alves et Iniesta.
Je vais commencer par :
-Bojan, Il marque..ok. Mais quel pietre match de sa part, il est pas capable de s'imposer en 1 contre 1. Limite techniquement il est physiquement encore plus leger. Ses chances devant les goals, il les gache et les bons choix dans la derniere passe, il ne les fait pas toujours (j'ai surtout cet image ou il est sur le coté et Busquets quasi seul dans l'axe..il prefere s'engouffrer). Bref c'est un joueur qui me decoit un peu plus avec le temps et si jusque la fin de saison il ne montre pas de meilleures choses, faut soit le prêter soit le vendre.
- Puis il y a Hleb. Ca se voit qu'il est surtout techniquement tres fort. Il a d'excellentes phases de jeu et crèe même de temps en temps le danger sur son flanc. Mais on a avec lui toujours l'impression qu'il est comme coupé de l'équipe, qu'il a du mal à trouver ses marques.
- Caceres ...Lui y a pas grand chose à dire. On ne peut pas faire pire comme prestation. Beaucoup trop de legèreté dans son jeu. Pour moi c'est clair que de tous nos defenseurs il est de loin le mieux transferable.
Ceci dit, faut souligner la bonne prestation de Touré, Marquez, Alves et même Sylvinho.
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 15 Janvier 2009 14:42

Que dire de ce match? Un Bojan qui decoit de plus en plus. Generalement, enfin depuis un bout de temps, mes critiques etaient plus ou moins collectives qu'individuelles (tout simplement parce que je veut pas recevoir d'avertissement a chacun de mes messages), mais la je fais exception. Je commence a croire qu'il faut qu'on prete Bojan dans une equipe ou il aura du temps de jeu, parce que le voir jouer fous les boules et fait pitie. Le gamin ne sait meme plus faire un control de balle, c'est incroyable :annoyed: ! Toutes nos sequences offensives, il les a gacher (Caceres se chargeant de gacher les defensives). Je suis daccord avec ceux qui disent que ce match etait d'un faible niveau, et ce en partie a cause de ces deux joueurs. Ils manquent de rythme et de confiance. Caceres fait meme deja les passes aux adversaires. C'est quand meme incroyable ca!! Si le Barca a perdu 35 ballons ce match, Bojan et Caceres en ont perdu 25 a eux deux :crazy:. J'aurai vraiement aimer ne pas regarder ce match (mais mon amour pour le Barca est trop fort). Heureusement que peu a peu Iniesta regagne du rythme et de la confiance. Marquez depuis quelque match est trop sous tension, et je sais pas pourquoi. Depuis le clasico, son jeu n'est plus aussi poser. Puyol a nettement plus de confiance et de calme. J'ai l'impression que le jeu du Barca a degraisser d'un poil. On se prend deja trop de buts, et nos adversaires arrivent a se cree d'occaz un peu trop. La seule presence de Messi au terrain metamorphose notre equipe. Le simple fait qu'il s'echauffe meme donne des frissons aux adversaires. Toure et Busquets on bien fait leur travail. Guddy EST celui la qui tourne sur place avec la balle. Lui meme depuis la treve a beaucoup diminuer. Alves, bah c'est le seul qui a toujours le meme niveau, que ce soit en Copa, liga, or CL. Je trouve meme qu'il joue trop celui la, beaucoup trop!! Silvinho n'est pas mal, mais il n'a plus cette finesse de la jeunesse. Il peut a peine tenir 90 minutes. Pinto meme s'est bien trouer sur le but de Pongolle. Une fois encore on se prend un but sur coup de pied arreter. C'est le 3e match d'affiler qu'on se prend au moins un but de la tete (Ujfalusi, flano, Pongolle) J'ai l'impression que nos joueurs accusent le coup. La fatigue? trop de confiance? ou alors les multiples combinaisons de PEP? Quoi qu'il en soit, quant tu as des joueurs comme Bojan,ou Caceres qui ratent tout ce qu'ils font, c'est pas une surprise. Beaucoup diront que Bojan 'a que 18ans', et qu'on doit lui laisser du temps. Bah je repond tout suite que PATO a 'que 19ans', mais regarder ce que le gamin fait pour Milan chaque fois qu'il a la chance de jouer
Ma note: 5/10 (Bojan et Caceres 2/10)

P.S.: Je veut juste souligner un truc sur le comportement de Aguero. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il manque de motivation depuis quelque matchs. est-ce possible qu'il eait deja trouver un accord avec une "Grande" equipe europeene (peut-etre le Barca)?
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar nabster40 le Jeu 15 Janvier 2009 16:49

Hello,

on assiste a un barca de + en + mauvais depuis 2009 (rien qu'a voir la reaction de Pep sur le but de Gudjohnsen). Evidemment, la tache est de + en + difficile pour nos joueurs car les adversaires les attendent mais bon, je m inkiete vraiment du nivo de nos lacunes defensives et o milieu de terrain (trop de passes/ dechets)

Pinto: ras a part une sortie catastrophique sur le but donc 4.5/10

Marquez: match difficile pour lui. Assez en retard sur ces interventions et peu d application dans ses relances par rapport a d ahbitude. 5/10.

Caceres: c dommage il rate son match. Franchement je pense qu il a du potentiel mais on ne peut pas se permettre le luxe de le faire jouer d entree de match. 3.5/10

Silvinho: Match tres sobre, tres correct. Mais une incapacite a rentrer dans la surface meme quand le champ est libre!!! et par deux ou trois fois!!! 5.5/10

Alves: Peut etre le moins bon mach depuis longtemps tellement il est haut. Reste tre fort offensiveent et defensivement, je me demande combien il court en distance par match? 6.5/10

Toure Yaya: rien a dire. A comble les vides crees par les relayeurs en face de lui 6.5/10

Gudjohnsen: honnetement, je ne supporte pas le joueur, je me demande prkoi le barca le garde et freanchement a part son but, il ne fait pas grand chose. J ai fait attention , il ne recupere quasiment aucune balle, ralentit le match, se lance dans des dribbles stereotypes... 4.5/10

Sergio Busquets: Plus en vue par rapport au match precedent . Bonne technique mais toujours aussi lent. Globalement, lui et Gudjohnson ont ete tres peu disponible pour leur defense d ou la qte incroyable de dechets. 5/10

Hleb: J ai honnetement beaucoup aime. Il a recupere un nombre incroyable de ballons dans son cote; Tres vif, il a un cote messi mais en moins fort. 6/10

Iniesta: Il n est pas encore au top mais reste un des meilleurs du match. A souffert de l 'immobilite de son milieu et de son attaque. Excellente action sur le2 eme but. 6/10

Bojan: Malgre son but, il s agit encore une fois d un non match de sa part. Je me demande ce qu 'il a ce gamin qui promet tant. Sa technique et sa vision de jeu sont a questionner, son placement egalement, son physique parle de lui meme, et peu de realisme. Je pense ke l idee de le preter histoire qu il se "muscle" un peu et qu il gagne confiance n'est pas si mauvaise... 5/10 (pour le but qui a ete important)
nabster40
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09