1/8 (R) : FC Barcelona Vs Atlético : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona Vs Atlético : avant match

Messagepar Piiero le Mer 14 Janvier 2009 13:38

....................................José Pinto

.......Caceres.............Marquez..........Piqué.............Sylvinho

....................................Yaya Touré

........................Gudjohnsen..................Hleb

.......Bojan........................Henry..........................Iniesta

Au goal, Pinto à démontré que l'on pouvait l'utiliser en Copa.
En défense, Caceres prend la place de Alvès, qui sera prêt pour le Deportivo, Marquez n'a pas joué dimanche, il est donc normalement titularisé, Piqué ne jouera pas le match face au Deportivo, il peut donc être titulaire (sauf imprévue) & Sylvinho remplace Abidal, mis au repos avant le match de Liga.
En milieux, Touré en recupérateur, Guddy & Hleb non-titulaire à Pampelune, ils seront donc titulaire à Barcelone.
En attaque, Bojan prend le côté gauche, Henry se met dans l'axe, ce qui permet à Iniesta de prendre sa vraie place.

Ce qui donnera ce week-end à Barcelone:

..........................Victor Valdès

.....Daniel Alvès.....Puyol...Marquez.....Abidal

..............................Keita (Yaya Touré)

................Xavi.................Sergio Busquets (Iniesta)

........Messi.................Eto'o................Henry (Iniesta)
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Mer 14 Janvier 2009 15:19

Composition de l'Atlético :
Coupet, Antonio Lopez, Pablo, Perea, Pernia, Camacho, Raul Garcia, Banega, Simao, Sinama Pongolle et Kun Aguero.

Maxi Rodriguez est blessé et a été remplacé par Banega. Va-t-il jouer milieu droit ou l'Atlético jouera en 4312 ? On le saura sûrement pas avant le début du match.
De notre côté Guardiola a convoqué tous les joueurs disponibles.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar superbojan le Mer 14 Janvier 2009 15:30

Ihabinho a écrit:Composition de l'Atlético :
Coupet, Antonio Lopez, Pablo, Perea, Pernia, Camacho, Raul Garcia, Banega, Simao, Sinama Pongolle et Kun Aguero.

Maxi Rodriguez est blessé et a été remplacé par Banega. Va-t-il jouer milieu droit ou l'Atlético jouera en 4312 ? On le saura sûrement pas avant le début du match.

Ah bon la liste des convoqués a été dévoilé?
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 14 Janvier 2009 15:32

superbojan a écrit:
Ihabinho a écrit:Composition de l'Atlético :

Ah bon la liste des convoqués a été dévoilé?

Tous les joueurs sont bel et bien convoqué pour ce match sauf bien sur Milito et Sanchez,tout deux blessé.
Sport.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Mer 14 Janvier 2009 17:02

Match qui devrait aller pour nous, l'Atlético doit nous marquer au moins 3 buts pour éspérer passer, connaissant Guardiola et l'équipe, c'est pas pour autant qu'ils vont se démotiver:

Pour moi la meilleur équipe serait la suivante, avec un mélange de titulaire, de remplaçants...

----------------------------------Pinto--------------------------------------------
-----Caceres---------Puyol-------------Marquez---------------Sylvinho-------
------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------Yaya.Touré--------------------------------------
-------------------Iniesta-----------------------Busquets------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------Pedro(ou Bojan)--------------Eto'o------------------------Henry---------

Pinto: Un peu de temps de jeu, la Copa Del Rey reste son championnat.

Défense:

Caceres: Il doit jouer, ou? J'ai préféré sur le côté droit, pour faire reposer Alvès, et pas Puyol-voir le cas Puyol).En plus si on le met dans l'axe, pas sûr qu'il fasse le poid fasse à Aguero.
Puyol: Il nous est pratiquement indispensable, faut quand même se dire, que l'enjeu c'est de ne pas prendre de but, on va pas s'amuser mettre nôtre meilleur défenseur dans un poste ou on utilise pas ses capacités à 100%. Par son pressing très haut, il stoppera les contre-attaque.
Marquez: Le mexicain n'a pas joué contre Osasuna, pour qu'il revienne bien ce wee ken en championnat, il doit retrouver ses automatismes avec Puyi, son eu de tête et ses longues passes nous seront utiles.
Sylvinho: Si il joue mal, au pire le remplacer par Abidal, mais le français doit également se reposer, c'est comme ça, c'est le turn over, Sylvi doit jouer, sa qualité de centre heureusement peut faire la différence à tous moment.

Milieu:

Yaya Touré: Lui aussi a été reposé face à Osasuna, c'est donc pour être titulaire, et comme Puyol, c'est un match ou nos cages doivent rester inviolés ou au pire s'en prendre 2, pourquoi nous priver de nôtre meilleur MDF, la tour de contrôle, le stoppeur de ballon, sa technique nous sera également utile.

Iniesta: En l'absence de Xavi(pour repos), Andrès fera très bien l'affaire, une bonne vision de jeu, et il faut qu'il rejoue également, depuis son retour de blessure, Pep y va tout doucement pour le titulariser, je pense que c'est le moment de faire un match en entier dans un poste "moins fatigant" que attaquant gauche.

Busquets: De la technique! De l'offensive! Du jeu vers l'avant! De la créativité! Qu'il nous montre tout son talent une fois de plus!

Avec ce milieu j'opte donc pour beaucoup de technique, avec un Yaya en stoppeur, et les deux animateurs de jeu offensive, qui sont Iniesta et Busquets, Iniesta un peu plus offensif peut être.

Attaque:

Pedro(Bojan): Ben j'hésite, quoi qu'il en soit, je serai Pep, les deux jouerai, un rentrerai à la place de l'autre. J'aurai préféré quand même Pedro, car il joue moins, et on voudrai tous voir de quoi il est capable vraiment en jouant 60 minutes au moins, sa qualité de dribbles, sa finition, tous sa est-il suffisant pour le faire enter dans l'équipe A.
On a testé Sanchez, sa a pas marché, j'aimerais qu'on le test pour pouvoir voir ce qui vaut réellement.

Eto'o: Quand même un titulaire, Big Sam doit retrouver de la confiance en marquant (et ce malgré son but face à Osasuna). Quand même, on doit pas se retrouver avec une attaque B, de l'autre côté il y a FSP et Aguero!

Henry: Qui lui aussi doit enchainer les matchs, il pourra bénéficier de repos ce wee kend.

Ce match sera assez différent de l'aller car FSP voudra se racheter de son mauvais match ou transparent il a été, Aguero revient, les Simaô et consort voudrons également se rattraper(ainsi que Coupet).
Les madrilènes joueront sans complexe en déplacement, il nous rien à perdre, il faut dire.
Et Surtout, peut être que Messi ne sera pas là!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar superbojan le Mer 14 Janvier 2009 21:58

elias a écrit:Match qui devrait aller pour nous, l'Atlético doit nous marquer au moins 3 buts pour éspérer passer, connaissant Guardiola et l'équipe, c'est pas pour autant qu'ils vont se démotiver:

Pour moi la meilleur équipe serait la suivante, avec un mélange de titulaire, de remplaçants...

----------------------------------Pinto--------------------------------------------
-----Caceres---------Puyol-------------Marquez---------------Sylvinho-------
---------------------------------Yaya.Touré--------------------------------------
-------------------Iniesta-----------------------Busquets------------------------
------Pedro(ou Bojan)--------------Eto'o------------------------Henry---------

Pinto: Un peu de temps de jeu, la Copa Del Rey reste son championnat.

Défense:

Caceres: Il doit jouer, ou? J'ai préféré sur le côté droit, pour faire reposer Alvès, et pas Puyol-voir le cas Puyol).En plus si on le met dans l'axe, pas sûr qu'il fasse le poid fasse à Aguero.
Puyol: Il nous est pratiquement indispensable, faut quand même se dire, que l'enjeu c'est de ne pas prendre de but, on va pas s'amuser mettre nôtre meilleur défenseur dans un poste ou on utilise pas ses capacités à 100%. Par son pressing très haut, il stoppera les contre-attaque.
Marquez: Le mexicain n'a pas joué contre Osasuna, pour qu'il revienne bien ce wee ken en championnat, il doit retrouver ses automatismes avec Puyi, son eu de tête et ses longues passes nous seront utiles.
Sylvinho: Si il joue mal, au pire le remplacer par Abidal, mais le français doit également se reposer, c'est comme ça, c'est le turn over, Sylvi doit jouer, sa qualité de centre heureusement peut faire la différence à tous moment.

Milieu:

Yaya Touré: Lui aussi a été reposé face à Osasuna, c'est donc pour être titulaire, et comme Puyol, c'est un match ou nos cages doivent rester inviolés ou au pire s'en prendre 2, pourquoi nous priver de nôtre meilleur MDF, la tour de contrôle, le stoppeur de ballon, sa technique nous sera également utile.

Iniesta: En l'absence de Xavi(pour repos), Andrès fera très bien l'affaire, une bonne vision de jeu, et il faut qu'il rejoue également, depuis son retour de blessure, Pep y va tout doucement pour le titulariser, je pense que c'est le moment de faire un match en entier dans un poste "moins fatigant" que attaquant gauche.

Busquets: De la technique! De l'offensive! Du jeu vers l'avant! De la créativité! Qu'il nous montre tout son talent une fois de plus!

Avec ce milieu j'opte donc pour beaucoup de technique, avec un Yaya en stoppeur, et les deux animateurs de jeu offensive, qui sont Iniesta et Busquets, Iniesta un peu plus offensif peut être.

Attaque:

Pedro(Bojan): Ben j'hésite, quoi qu'il en soit, je serai Pep, les deux jouerai, un rentrerai à la place de l'autre. J'aurai préféré quand même Pedro, car il joue moins, et on voudrai tous voir de quoi il est capable vraiment en jouant 60 minutes au moins, sa qualité de dribbles, sa finition, tous sa est-il suffisant pour le faire enter dans l'équipe A.
On a testé Sanchez, sa a pas marché, j'aimerais qu'on le test pour pouvoir voir ce qui vaut réellement.

Eto'o: Quand même un titulaire, Big Sam doit retrouver de la confiance en marquant (et ce malgré son but face à Osasuna). Quand même, on doit pas se retrouver avec une attaque B, de l'autre côté il y a FSP et Aguero!

Henry: Qui lui aussi doit enchainer les matchs, il pourra bénéficier de repos ce wee kend.

Ce match sera assez différent de l'aller car FSP voudra se racheter de son mauvais match ou transparent il a été, Aguero revient, les Simaô et consort voudrons également se rattraper(ainsi que Coupet).
Les madrilènes joueront sans complexe en déplacement, il nous rien à perdre, il faut dire.
Et Surtout, peut être que Messi ne sera pas là!

Bon pour ta compo je te suis pour 100 pour 100 a propos de la défense et du milieu mais ça me convainc pas du tout a propos de l'attaque:On est censé faire Henry et Eto'o se reposer vu tous les efforts qu'ils ont fourni lors du dernier match,et puis pourquoi pas donner sa chance a Bojan et Pedro pour démontrer leurs qualités,il y a aussi Hleb qui a besoin de temps de jeu.
Donc je pencherai pour
Pedro---------Bojan----------Hleb
Et franchement une attaque qui possédent des joueurs si talentueux(surtout Hleb) ne peut jamais ètre une attaque B(mème si au Barça,elle l'est)
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mer 14 Janvier 2009 22:29

Composition officielle

----------------------Pinto----------------------
--Alves-----Càceres-----Màrquez---Sylvinho-
----------------------Touré---------------------
----------Busquets-------------Guddy-----------
----Hleb-------------Bojan----------Iniesta----

Avec Touré et Màrquez on encaissera pas 3 buts. Ma principale inquiétude est comment en marquer sans Xavi, Eto'o et Messi. Mais cette compo est suffisante !

Jorquera, Puyol, Abidal, Keita et Messi sont sur le banc !
Les autres dans les tribunes.
Dernière édition par Ihabinho le Mer 14 Janvier 2009 22:33, édité 2 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Diego de Souza le Mer 14 Janvier 2009 22:32

Ouf Pep fait largement tourner ! :boxed: C'est pas plus mal avec 3 buts d'avances, on peut se permettre de gérer ! :thumbup1:
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar barca92 le Mer 14 Janvier 2009 22:34

Ihabinho a écrit:Composition officielle

Bon équipe sauf sur deux points:
-Alves encore une fois titulaire alors qu'il enchaine les matchs.Il doit se reposer un peu.
-Pep qui s'entête à mettre Bojan dans l'axe alors qu'il n'a pas le physique adéquat pour être dans l'axe.

Marquez qui fait son retour,ça c'est bien pour retrouver un peu le rythme.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Mer 14 Janvier 2009 22:38

Ihabinho a écrit:Composition officielle

Avec Touré et Màrquez on encaissera pas 3 buts. Ma principale inquiétude est comment en marquer sans Xavi, Eto'o et Messi. Mais cette compo est suffisante !

Jorquera, Puyol, Abidal, Keita et Messi sont sur le banc !
Les autres dans les tribunes.

Bah a mon avis vu les circonstances actuelles c'est la meilleure compo à aligner,sauf peut ètre que j'aurai voulu voir Pedro.
superbojan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09