1/8 (A) : Atlético 1-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 (A) : Atlético 1-3 FC Barcelona : après match

Messagepar Raph68 le Mer 7 Janvier 2009 01:30

Bon match du Barça avec un Messi gigantissime. Le pauvre Coupet a pris 9 buts en 2 macthes contre le Barça :pfff:

Quand on voit que Pep a aligné une équipe bis (Puyol, Marquez, Keita, Abidal, Eto'o, Henry, Valdes.. absents) et qu'on en plante quand même 3 à l'Atletico ca fait peur, on a l'impression que rien ne peut arriver à ce Barça cette saison. Même Pinto à fait un bon match, c'est dire lol.

Ce match confirme à nouveau que Daniel Alves vaut bien les 35 millions d'euros lachés cet été, son entente avec Messi est magnifique, quel passe du brésilien sur le 1er but. Sinon concernant Bojan je suis d'accord il a été très moyen. Son niveau est plus bas que les saisons précédentes mais il faut dire qu'il joue beaucoup moins aussi.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Mer 7 Janvier 2009 01:44

Raph68 a écrit:Bon match du Barça avec un Messi gigantissime. Le pauvre Coupet a pris 9 buts en 2 macthes contre le Barça :pfff:

Quand on voit que Pep a aligné une équipe bis (Puyol, Marquez, Keita, Abidal, Eto'o, Henry, Valdes.. absents) et qu'on en plante quand même 3 à l'Atletico ca fait peur, on a l'impression que rien ne peut arriver à ce Barça cette saison. Même Pinto à fait un bon match, c'est dire lol.

Ce match confirme à nouveau que Daniel Alves vaut bien les 35 millions d'euros lachés cet été, son entente avec Messi est magnifique, quel passe du brésilien sur le 1er but. Sinon concernant Bojan je suis d'accord il a été très moyen. Son niveau est plus bas que les saisons précédentes mais il faut dire qu'il joue beaucoup moins aussi.

Il joue moins justement car il est moins bon je penses. Pep le voit à tous les jours à l'entrainement et il a surement tiré cette conclusion. Bojan semble aussi beaucoup moins en confiance. À l'image du match où il est sortit du terain en larmes ( contre getafe je crois)..
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar fredo85 le Mer 7 Janvier 2009 02:39

pour voir le résumé du match
http://top-news.fr/video-du-resume-atletico-madrid-barcelone-1-3-messi-x3/
diego va devoir se calmer et se résigner à prendre lionel en sélection et à le mettre titulaire
fredo85
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mer 7 Janvier 2009 04:15

Bonsoir a tous!
pour ceux qui ne l'ont pas vu voici le lien pour le match VS At. Madrid:

Torrent-RMVB(real player)-535MB-malheureusement commentaires en chinois :thumbdown:
http://www.mediafire.com/?mj4qxr2fy12

Messi te puto amo :ouehhhh:

SVP quelqun aurais la totalité de l'accion de messi qui met le 3-1?
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 7 Janvier 2009 08:19

Salut tout le monde !! :happy:

Bon après une telle prestation , je ne pouvais pas rester indifférent donc je vais poster mon petit compte rendu de ce match

D'abord en commençant par le gardien Pinto qui a réalisé un très bon match , il a paru au début hésitant mais après il s'est très bien acclimaté , il nous a notamment sauvé de l'égalisation à 1-2 sur l'une deux effectué entre folan et simao .

En défense centrale , Piqué a realisé un match très propre , il a bien verrouillé le côté gauche de la défense , mais ça n'aurait pas été si facile que ça son l'aide de Sylvinho qui une fois n'est pas coutume a réalisé un match très défensif avec très peu de monté sans doute des consignes de PEP . Sur le côté droit par contre , il y a eu quelques débordement , Caceres a eu un peu de mal face aux pénétrations de simao , il est également fautif sur le but de l'athlético sur une ereure de jugement de la trajectoire , mais on va mettre ça sur le compte du peu de temps de jeu qu'il a eu et qu'il est AG ne l'oublions pas , donc il manque un peu de repères. Puis Alves que dire de ce moteur ferrari , infatigable , son doute le match ou il y a eu le plus de combinaisons entre lui et Messi , des 1-2 par ci des 1-2 par là qui ont fait tourné la tête à notre ami Pernia :ptdr:

Au milieu , je dirais que c'était presque la clé du match , on a vraiment mais vraiment bouffé le milieu madrilène ça m'a rappelé le match contre Valence , un pressing extra-terrestre des joueurs , ils ont complètement désorientés leurs adversaires :Touré a été irréprochable comme d'habitude , Busquets par contre a connu quelques déchets , il a aussi ralenti le jeu par moment , mais il a quand même réalisé une meilleure prestation que Keita qui a mon avis n'apporte vraiment rien au jeu offensif du Barça à part son jeu de tête , il est pour moi un casseur et non relayeur

En attaque , je vais laisser le meilleur pour la fin :clapping: d'abord Bojan a encore démontré qu'il n'a pas encore le standing pour jouer dans un club comme le BARCA , c'est encore un bébé dans son jeu alors que Messi dans son âge réalisait des merveilles ( donc ceux qui voyaient en lui un futur Messi vont se calmer je pense :pfff: ) , Iniesta a realisé un match correct mais sans plus , on attendait beaucoup de lui sachant qu'il vient de revenir de blessure , faut dire aussi que le jeu était pratiquement focalisé sur le côté de Messi donc ça ne l'a pas vraiment aidé à se montrer . Et puis MESSI a fait taire tous ses détracteurs ou je ne sais qui qui le traitaient d'avoir chopé le syndrome CR17 :pfff: l'action qui amène le 3eme but est tout simplement sublime , il n'a pas arrêté de courir le petit LEO , il a dégouté les défenseurs adverses ( qui signalant le ont recouru comme leurs voisins aux agressions pour stopper nos joueurs , ça devient vraiment pitoyable ) , il a certes connu un début de match poussif mais c'est normal après 20 jours de vacances ,j'éspère qu'il va nous gratifié de prestatiions similaires en Liga aussi :thumbup1:

Pour finir , l'équipe qui était sensé être notre bête , se prend 9 buts en 2 matchs et se fait balader de tout les côtés par Leo :ptdr:
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Mer 7 Janvier 2009 12:09

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Mer 7 Janvier 2009 12:10

a_n_a_s_s a écrit: Sur le côté droit par contre , il y a eu quelques débordement , Caceres a eu un peu de mal face aux pénétrations de simao , il est également fautif sur le but de l'athlético sur une ereure de jugement de la trajectoire , mais on va mettre ça sur le compte du peu de temps de jeu qu'il a eu et qu'il est AG ne l'oublions pas , donc il manque un peu de repères. Puis Alves que dire de ce moteur ferrari , infatigable , son doute le match ou il y a eu le plus de combinaisons entre lui et Messi , des 1-2 par ci des 1-2 par là qui ont fait tourné la tête à notre ami Pernia :ptdr:

J'ai bien aimé ton poste et je suis d'accord avec tout ce que t'a dit a part cette partie la ou tu parle de Caceres, Bon déjà je vais parler du but, sur un corner, chaque joueur connait l'adversaire a marquer, Ujfalusi qui a marqué était normalement marqué par Alves et non par Caceres qui lui sautait pour empêcher Maxi Lopez de prendre le ballon, alors que Alves n'a pas bougé du tout(Ça remet pas en cause sa très belle prestation).Pour moi dans ce but s'il y a des joueurs a blâmer c'est Alves et un peu moins Sylvinho (regarde le ralentit et tu comprendra).
Caceres n'a pas mal interprété la trajectoire mais il a été gêné par Maxi.
Pour sa prestation, je trouve qu'il a fait un grand match, il a bien stoppé les attaques adverses avec son agressivité habituelle et en même temps avec beaucoup de classe.
En tout cas, moi je suis rassuré pour la défense dans l'avenir, ce duo a montré de très bon signes de solidité et ils sont complémentaire a l'image de leur ainés

Pour ce qui concerne l'analyse du match, je crois que tout a été dit et bien détaillé avec beaucoup d'objectivité (chose qu'on voit malheureusement qu'après les victoires :shutup: ).

PS: sur le but qu'on a encaissé je sais pas si vous avez remarqué, mais il étaient 4 joueurs de l'Atletico contre 8 blaugrana plus Pinto, des qu'il a été frappé on avait 5 joueurs sur 1 qui était au premier poteau. :cry:
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 7 Janvier 2009 13:37

Très bon match du barça hier soir.On a bien maitrisé le match en étant sérieux et appliqué.En face,on a asphyxié l'Atletico par notre gros pressing.Tous les joueurs ont fait un bon match même ceux où on doutait leur capacité.
Pinto,pour un gardien qui fait un match tout les six mois, a fait un bon match avec de superbe arrêt comme la claquette sur le coup-franc de Simao.Cependant,il est peux réactive sur le but de Ujfalusi pas aidé par sa défense.
Alves a été énorme."Moto GP" a une nouvelle fois montré qu'il été le meilleur arrière droit du monde.Infatigable tous au long du match.Une superbe attente avec Messi sur le coté en atteste la passe somptueuse sur le premier but de Messi.Tout de même fautif sur le but des Colchoneros.
Match moyen pour Caceres.Peu rassurent,souvent pris de vitesse,il a quand même tenu le choc avec de bons retours.Pour un défenseur qui ne joue presque jamais,c'est un match correct.
L'autre défenseur centrale,Piqué,à été concentré tout le match.Il a aussi été solide dans les duels.Bon match de Piqué.
Enfin,dernier joueur de la défense,Sylvinho a été appliqué comme toute la défense.Bien présent défensivement malgré un ou deux oublie en 1er mi-temps,il ne s'est pas fait dépassé.En attaque peu en vue puisque tout c'est jouer de l'autre coté.

Au milieu,Touré qui dégage toujours une tranquillité dans son jeu.Bon match de l'ivoirien même si on a pu voir mieux de sa part dans le passé.
Busquets a fait une grand prestation.La révélation de l'année est très rassurent.plein de technicité et un bon physique,il a fait presque oublié que Xavi été absent.Bravo à lui.
Keita a montré qu'il été un joueur correct mais pas assez pour être titulaire au barça.C'est vrai que ce poste n'est pas le sien mais bon en à son poste y'a tout de même Touré.Il a montré de belle chose comme dans le jeu aérien mais sans plus.

En attaque,on a vu le capitaine Iniesta bon mais moins bon qu'habituellement puisque le jeu ne sait pas trop déroulé de son coté.
Bojan a comme annoncé été dans l'axe et on ne la pas trop vu.Il été meilleur lorsqu'il allait sur le coté.
Enfin,Messi.Le plus grand joueur au monde a démontré toute sa classe balle au pied.Rien à voir avec le Messi des dernières semaines que l'on ne voyait pas beaucoup.Un triplé,de superbes actions,du très grand Messi hier soir.En plus ovationnait pas la Calderon lors de sa sortit.Sans contestation possible l'homme du match.

3-1,c'est un bon résultat.On aurait pu en mettre plus sur ce match avec un peu plus de chance.
Maintenant,on va devoir assurer au match retour et on sera en quart.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar bob113 le Mer 7 Janvier 2009 14:37

decoalaa a écrit:J'ai bien aimé ton poste et je suis d'accord avec tout ce que t'a dit a part cette partie la ou tu parle de Caceres, Bon déjà je vais parler du but, sur un corner, chaque joueur connait l'adversaire a marquer, Ujfalusi qui a marqué était normalement marqué par Alves et non par Caceres qui lui sautait pour empêcher Maxi Lopez de prendre le ballon, alors que Alves n'a pas bougé du tout(Ça remet pas en cause sa très belle prestation).Pour moi dans ce but s'il y a des joueurs a blâmer c'est Alves et un peu moins Sylvinho (regarde le ralentit et tu comprendra).
Caceres n'a pas mal interprété la trajectoire mais il a été gêné par Maxi.

Moi je suis d'accord avec a_n_a_s_s .

Sur le ralenti ,on voit bien Caceres suivre le ballon du regard .
Et on voit aussi qu'il saute de travers ,et que la balle était à peu près à une tête de la sienne .
Donc c'est plus une erreur de jugement qu'autre chose .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Mer 7 Janvier 2009 14:46

Bilou a écrit:Image

L'Equipe

Avec la belle perle du journaliste de kiplé qui écrit je cite :
"Seul Simao s'en sortait quelque peu en réduisant la marque (69e)"
Image
AI&CF
Pieds carrés

PrécédenteSuivante