1/8 (A) : Atlético 1-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/8 (A) : Atlético 1-3 FC Barcelona : après match

Messagepar TheBelgianLion le Mar 6 Janvier 2009 23:43

Démonstration de Messi face à l'Atletico avec à la clé 3 buts et un victoire 1-3 sur le terrain du Calderon.

Vos réactions argumentées...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: 1/8 (A) : Atlético 1-3 FC Barcelona : après match

Messagepar Elias le Mar 6 Janvier 2009 23:50

Match ou on a archi dominé!!!!!!!
Les pauvres madrilènes étaient impuissants, il n'y avait que Simao vers la fin qui y croyait encore.
Messi, un peu fatigué en fin 2008, revient en plus grande forme, et ça c'est très bien.
La défense madrilène était dépassé, il n'y avait que les fautes pour s'en sortir, c'est logiquement que Heitiga se prend un rouge.
Voilà que dire d'autre, si ce n'est la nette supériorité des blaugranas ce soir. L'Atlético était tout simplement dépassé par les évènements.

Il faudra se méfier lors du match retour et ne pas faire comme contre Getafe il y a pas si longtemps.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Cabrón 14 le Mar 6 Janvier 2009 23:56

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Mar 6 Janvier 2009 23:57

Super match dans la lignée du Tourmalet. Messi on fire, et un milieu physique mais créatif. On a vu Iniesta par intermittence surement du a son retour de blessure il peut pas jouer 90mn a bloc. (D'ailleurs Pep l'as fait jouer le match entier pour qu'il reprenne le rythme c'est bien). Ce soir on a vraiment vu que le Barça penchait clairement a droite, donc je suis content certes, mais j'ai peur qu'un entraineur fin tacticien nous bloque la liaison Alves-Messi et que ça paralyse l'équipe ..
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar tarek le Mar 6 Janvier 2009 23:58

Match complet de notre équipe a un moment j'ai pensé que j'étais devant une equipe plus ou moins type.
Pinto, il apporté de l'assurance surtout sur un cf de simao... la classe. 7.25 (8 si il avait été plus efficace sur le but concédé)
Alves 8 et Sylvinho 7 travail magnifique des deux offensivement et défensivement.
Pique 6.75, avec son beau jeu de tete il a apporté de l'assurance.
Caceres 7 sans doute son meilleur match, offensivement deux tetes, défensivement il a été bon pourtant malhereux sur le but encaissé) J'apprécie sa verticalité dans le jeu.
Busquets 7, soide rien de plus que d'habitude
Keyta 7 comme lors des derniers matchs il a été omniprésent.
Yaya 7.5 comme d'habitude
Bojan 6.75 present sur quelques actions devra s'ameliorer.
Iniesta, 7 sur la bonne route apres longue blessure.
Messi 9.999 WAW
Bon match dans l'ensemble, Bravo a Pep.
Pedro l'homme que j'admire a remplacé messi et a apporté un bon pressing mais il n'a pas eu le temps de montrer ces qualités...
VISCA BARCA!!!

Edit: Sur l'action du but j'ai bien dit que Carceres devait se rapprocher un peu de l'attaquant avant d'essayer d'intercepter la trajectoire du ballon, par contre au ralentit j'ai vu que Pinto était resté fixe il n'a meme pas essayer de bouger sa main, ok c'est normal pour lui vu qu'il est un gardien numero 2 eh je ne vois pas ou est l'iconvénient si j'ai dit qu'il aurait eu un 8 s'il avait fait un arret type Casillas. J'ai bein utilisé si j'ai pas dit "oh le nul pourquoi il n'a pas essayé de bouger sa main"
Dernière édition par tarek le Mer 7 Janvier 2009 00:13, édité 2 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar TheBelgianLion le Mer 7 Janvier 2009 00:06

tarek a écrit:Match complet de notre équipe a un moment j'ai pensé que j'étais devant une equipe plus ou moins type.
Pinto, il apporté de l'assurance surtout sur un cf de simao... la classe. 7.25 (8 si il avait été plus efficace sur le but concédé)
Alves 8 et Sylvinho 7 travail magnifique des deux offensivement et défensivement.
Pique 6.75, avec son beau jeu de tete il a apporté de l'assurance.
Caceres 7 sans doute son meilleur match, offensivement deux tetes, défensivement il a été bon pourtant malhereux sur le but encaissé) J'apprécie sa verticalité dans le jeu.
Busquets 7, soide rien de plus que d'habitude
Keyta 7 comme lors des derniers matchs il a été omniprésent.
Yaya 7.5 comme d'habitude
Bojan 6.75 present sur quelques actions devra s'ameliorer.
Iniesta, 7 sur la bonne route apres longue blessure.
Messi 9.999 WAW
Bon match dans l'ensemble, Bravo a Pep.
Pedro l'homme que j'admire a remplacé messi et a apporté un bon pressing mais il n'a pas eu le temps de montrer ces qualités...
VISCA Barça!!!

Est-ce que c'est possible d'avoir un post détaillé de ta part et surtout consistant ? Parce qu'on a beau te faire des remarques et les posts sont toujours aussi monotones. Mais ça ne t'empêche pas de poster à tort et à travers par contre...

On demande une ANALYSE du match dans les après-match. Perso, je ne vois déjà aucun commentaire global sur le match. Après, concernant les joueurs, ce n'est pas avec des "comme d'habitude", "waw", qu'on arrivera à faire avancer les choses. De plus, tu dis que Pinto aurait mérité un 8 s'il n'avait pas concédé de but. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse sur le but ? Qu'il se jette quand le ballon a déjà passé la ligne ?
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar renoi le Mer 7 Janvier 2009 00:15

superbe victoire du barca. messi énorme. on a contrôlé ce match du début a la fin. a part quelque petites erreur défensives de nos gars, ils ne nous ont pas vraiment trouble. pinto a aussi assure quand il était appelé a faire des interceptions. caceres devrait améliorer son positionnement et pique bon ont sait qu'il est un peu lent, mais il a un bon jeu aérien and il relance souvent bien le jeu a partir de la défense. les deux défenseurs sont jeunes et vont sûrement s'améliorer pour le futur. en tout cas belle victoire. il faut tourner l'attention sur osasuna pour le week end.

en passant je suis nouveau sur ce forum.

Majuscules svp
renoi
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Mer 7 Janvier 2009 00:47

Messi 3 - 1 Atletico Madrid

Très bon match de cette équipe '' B+'' du Barça avec une prestation stratosphérique de Leo messi. Je vais y revenir plus tard.

Je vais d'abord mentionner les autres points positifs et négatifs de ce match Côté Catalan avant de faire une éloge à Messi.

Points positifs:

Pinto semblait très a l'aise dans ses cages ce soir. Des sorties courageuses et bien calculées ainsi que des parades décisives et spectaculaires. Qand on voit un match comme ce week end, avec un valdes fébrile et peu rassurant, on pourrait être tentés de croire que Pinto mériteraient d'avoir sa chance plus souvent.

Alvès a encore uen fois été très bon. Quelques combinaisons délectables avec Leo. Très bon défensivenment comme offenssivement. Le tandem Messi Alvès constitue, à mon avis, le meilleur couloir droit au monde et de loin.

Yaya a été fidèle à lui même. Calme balle au pied, il joue juste, vite et bien. Il est notre tour de contrôle et il serais difficile de se passer de lui.

Caceres a lui aussi été fidèle au poste. On constate que Pep aurait peut être du le titulariser a`la place de victor Sanchez ce week end.

Maintenant, les petites ombres au tableau

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que le jeu de bojan a nettement regressé depuis la saison dernière. Il n'a pas joué beaucoup cette saison, mais il ne m'a pas impressioné les fois où il jouait. Ce ''je ne sais quoi'' qu'il avait la saison dernière et qui faisait en sorte qu'on se disait '' ce petit est est magnifique, il est le futur de l'attaque du Barça'' a totalement disparu cette saison et c'est bien dommage.

Keita a fait du gudjohnsen ce soir. On l'a vu hésitant balle au pied, peu rassurant dans ses passes et brouillon dans son placement. Espèrons qu'il va progresser.

Maintenant, J'aimerais rendre hommage à Messi. Son match de ce soir a tout simplement été grandiose.

On a vu du grand messi ce soir, du très grand messi. Il nous a indubitablement fait oublier ses prestations en demi- teinte d'avant la trève. Ce soir, il nous a fait une prestation mozarienne. Ce joueur vient d'une autre planète. Je retiens, comme tout le monde, son troisième but, Mais aussi l'action qui a mené à ce but d'anthologie:

Il reçoit une passe anectotique. Jusque là rien à signaler, un jeu ordinaire, presque coquin. Mais c'est là que le chef d'oeuvre symphonique, le récital du messi, débute. Sa première victime est pernia. Leo le fait bien mal paraître. Il se permet même une petite point d'arrogance. En marchant, il le passe comme s'il n'y avait eu personne. Grandiose !! Par la suite, il accélère. Un changement de rythme brusque mais bien calculé. Il élimine ensuite 3 défenseur avec de simples crochets. On se dit alors (comme d'habitude) '' mais c'est inhumain! comment il fait? !! Ces slalom providentiels que lui seul fait si bien. On aurait pu prendre les défenseurs de l'atletico pour des statues de marbres sur cette action quand on voit la facilité avec laquelle Leo les contourne tous un par un. Il y va ensuite d'une frappe somptueuse qui vient s'écraser sur la barre. On penses alors que c'est la fin de la symphonie, mais ce n'est jamais fini avec Leo. Peu après, il reçoit une passe dans la surface, dos au but. Il humilie ensuite coupet d'un somptueux tourniquet avant de le crucifié d'un lob raffiné par dessus Pernia ( encore lui, il va faire des cauchemards cette nuit le pauvre. )

Il est ensuite remplacé et il sort sous les applaudisements du public de l'atletico. En y pensant bien, qui n'applaudirait pas la classe de ce génie, ce virtuose. Même une aveugle applaudirait el grande Lionel Messi !!!
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Mer 7 Janvier 2009 01:03

AI&CF a écrit:Super match dans la lignée du Tourmalet. Messi on fire, et un milieu physique mais créatif. On a vu Iniesta par intermittence surement du a son retour de blessure il peut pas jouer 90mn a bloc. (D'ailleurs Pep l'as fait jouer le match entier pour qu'il reprenne le rythme c'est bien). Ce soir on a vraiment vu que le Barça penchait clairement a droite, donc je suis content certes, mais j'ai peur qu'un entraineur fin tacticien nous bloque la liaison Alves-Messi et que ça paralyse l'équipe ..

slt, je n'ai malheureusement pas vu le match, mais j'ai vu essentiel (les buts de Messi)..
Très pertinent ce que tu dit par rapport a ce fameux coté droit, Alves -Messi , ce tandem de feux est déjà dans le viseur des entraineurs des équipes d'adverses, faudra de plus en plus ce méfier des prochaines journées, les matchs seront a coup sur de plus en plus dur.
Pour le match retour contre atlético faudra joué a fond et surtout ne pas refaire la grosse boulette comme contre Getafe..je reprend ta phrase Elias :bye1:
Sinon bravo a notre super équipe et surtout a super messi.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 7 Janvier 2009 01:24

Pour l'info avec 19 buts en 21 matchs, Messi est maintenant le meilleur buteur du club devant Eto'o (18 buts en 20 matchs). Avec 11 passes decisives il est aussi le meilleur ou le second meilleur passeur de l'equipe
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09