1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Zinjou le Mar 6 Janvier 2009 00:54

Rafa est blessé et non convoqué Ihab, donc je penche plutôt que ca sera Caceres (pitié pas de V.Sanchez)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar messi731 le Mar 6 Janvier 2009 05:09

Pour l'affiche de demain soir face à l'Atlético je ne pensais pas que Pep allait faire des rotations vu que les joueurs reviennent juste de vacances et que ce match s'annonçait sérieux face à un tel adversaire, mais en réfléchissant bien je crois que c'était la meilleure solution pour cette confrontation à deux manches parce qu'en Liga on ne peut pas se permettre de gaspiller des points :weight_lift2: afin de garder cette avance et pourquoi pas la creuser encore :angel_not:

En ce qui concerne le onze qui débutera cette partie, c'est un véritable casse-tête auquel Pep doit faire face en commençant par le gardien car en l'absence du n° 1 Valdes, on a pas d'autre alternative que Pinto car la dernière apparition de Jorquera dans les buts c'était une défaite à domicile face au Shaktar (même si toute l'équipe de ce soir là avait sa responsabilité :tongue1: )la charnière centrale; avec l'absence des deux piliers Puyol et Marquez, Piqué est notre seul arrière centrale habitué a jouer dans l'axe (Caceres a très peu joué, et Abidal n'a jamais été associé à Piqué en défense centrale), et même si je suis plutôt pour la titularisation du français à ce poste là encore j'hésite entre Sylvinho et Caceres à gauche :sweatdrop: mais bon je pense que le brésilien a plus d'expérience dans ce genre de compétitions, sinon coté droit Daniel Alves pourra encore nous gratifier avec ses prestations remarquables. Passons au milieu où là encore on se retrouve face un dilemme qui aura un impact direct sur la composition de l'attaque aussi, et ce dilemme a pour nom Andrès Iniesta car la question qui se pose c'est s'il va remplacer Xavi en relayeur ? ou bien s'il jouera coté gauche de l'attaque ? certes ça sera difficile d y répondre vu l'absence d'un créateur au milieu si l'on choisit d'associer le trio Touré-Busquets-Keita, mais sachant que ce joueur peut très bien être exploité en attaque car s'il joue à la place de Xavi, l'association entre Henry (à gauche) et Bojan (dans l'axe) pourrait faire défaut, alors à mon avis je crois que l'on devrait prendre ce risque de composé un milieu physique avec Touré et Keita et titulariser à leur coté Busquets qui pourra étaler toute sa classe technique en prenant le rôle de distributeur de ballon, et avec un trio Messi-Henry-Iniesta en attaque ça pourrait faire très mal, sachant que le français a marqué un triplé en jouant dans l'axe face à Valence, et l'argentin ainsi que l'espagnol sont très à l'aise sur leurs cotés, de ce fait notre schéma aura plus l'air d'un 4-5-1 (avec deux détonateurs, à droite Messi, et à Gauche Iniesta) plutôt qu'un 4-3-3 ce qui donnerait une formation du genre :
_________________________________Pinto___________________________________
_________Alves______Piqué____________________Abidal______Sylvinho___________
_________________________________Touré___________________________________
___________________Busquets__________________Keita________________________
________Messi___________________________________________Iniesta____________
_________________________________Henry____________________________________

Sur ce je souhaite que l'on continue notre série sans défaite et que l'on puisse réaliser un bon résultat au Vicente Calderon :thumbup1:

Bon match à tous les gars, et Visca Barça :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Mar 6 Janvier 2009 11:25

messi731 a écrit: et pourquoi pas la creuser encore :angel_not:

On doit prendre notre revanche sur le Real je parle de la haie d'horreure... euh pardon haie d'honneure. Et pour celà on devra etre à 15 points du Real et des autres lors de cette journée là. En plus Pinto fera tout pour prouver sa place de titulaire et Messi devra remontrer ces compétences. C'est pour celà qu'on pourra voir lors de ce match un truc de plus par rapport à Mallorca.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Mar 6 Janvier 2009 12:34

C'est vraiment le match piège par excellence,l' Atletico n'a toujours pas oublié la goleada pris au Camp Nou, en plus de ça il y a la défaite face a Valence, et pour reprendre la confiance, y a quoi de mieux que de battre le leader du championnat ?

Le grand risque que prend Guardiola dans sa liste de convoqués c'est la non convocation de Xavi, notre force est le milieu et sans Xavi j'ai l'impression qu'on a vraiment du mal a dominer le jeu.
Moi contrairement a la majorité ici, je veux pas voir Iniesta a gauche mais plutôt en rôle de relayeur comme en 2005-2006, c'est le seul joueur capable de remplacer Xavi, a coté ça serait peut être bien de garder Touré ne serait ce que pour la première mi-temps avec Keita car Busquets est vraiment pas bon a l'extérieur et Gud doit se reposer car il est en méforme en ce moment.
Pour le reste :
_________________________________Pinto___________________________________
_________Alves______Piqué____________________Abidal______Sylvinho(Caceres)___________
_________________________________Touré___________________________________
___________________Iniesta__________________Keita________________________
________Messi___________________________________________Henry____________
_________________________________Bojan____________________________________

Bojan a besoin de temps de jeu.
Messi et Henry car c'est l'Atletico est pas n'importe qui.
Abidla car mettre Caceres et Pique serait le suicide a cause de leur manque d'expérience, donc j'opte pour Abidal.
Sylvinho car s'il joue pas la coupe autant lui donner un bon de sortie, ça sert a rien qu'il reste si c'est juste pour éduquer les jeunes de la Cantera.
Alves:parceque tout simplement, on a qu'un seul arrière droit, j'espère qu'il va jamais se blesser car sinon ca va etre vraiment la m****.

PS:j'espère ne pas voir Sanchez sur le terrain, ce gars me rappel les produits d'une marque de fabrique barcelonnaise qui nous a offert Oleguer et Gabri (J'ai vraiment de la peine pour l'Ajax) :pfff:
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 6 Janvier 2009 12:39

tarek a écrit:
messi731 a écrit: et pourquoi pas la creuser encore :angel_not:

On doit prendre notre revanche sur le Real je parle de la haie d'horreure... euh pardon haie d'honneure. Et pour celà on devra etre à 15 points du Real et des autres lors de cette journée là. En plus Pinto fera tout pour prouver sa place de titulaire et Messi devra remontrer ces compétences. C'est pour celà qu'on pourra voir lors de ce match un truc de plus par rapport à Mallorca.

Pour ce qui est de creuser l'écart,il n'y a pas de problème,tout le monde veut revoir une haie d'honneur du Real et surtout au Bernabeau,ça serait splendide.
Sur la cas Messi,je pense qu'il n'a rien à prouver.Il est juste dans une période de moins bien comme tout les grands joueurs au monde en on eu un jour.Il doit certes un peu se ressaisir surtout dans son comportement.

Sur ce match,on doit montrer que malgré le fait que certains joueurs son rester à Barcelone,on a une grosse équipe et qu'on peut battre n'importe qui.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Bilou le Mar 6 Janvier 2009 12:52

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Mar 6 Janvier 2009 12:58

Eto'o n'est pas convoqué n'est-ce pas? Car il est dans l'equipe titulaire selon l'Equipe. Sinon le milieux Keyta-toure est trop musclé, Busquets apportera sa force physique ainsi que sa bonne technique.
tarek
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Mar 6 Janvier 2009 13:03

tarek a écrit:Eto'o n'est pas convoqué n'est-ce pas? Car il est dans l'equipe titulaire selon l'Equipe. Sinon le milieux Keyta-toure est trop musclé, Busquets apportera sa force physique ainsi que sa bonne technique.

L'équipe met au milieu Iniesta-Touré-Keita mais je pense que comme Eto'o ne sera pas present le milieu sera composé de Busquest-Touré-Keita et Iniesta en attaque sur le coté gauche.
A moins que Pep décide de titulariser Bojan dans l'axe ce qui est pour moi une mauvaise idée ,de déplacer Henry sur le coté et mettre Iniesta au milieu.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar ziyad le Mar 6 Janvier 2009 14:13

barca92 a écrit:
tarek a écrit:Eto'o n'est pas convoqué n'est-ce pas? Car il est dans l'equipe titulaire selon l'Equipe. Sinon le milieux Keyta-toure est trop musclé, Busquets apportera sa force physique ainsi que sa bonne technique.

L'équipe met au milieu Iniesta-Touré-Keita mais je pense que comme Eto'o ne sera pas present le milieu sera composé de Busquest-Touré-Keita et Iniesta en attaque sur le coté gauche.
A moins que Pep décide de titulariser Bojan dans l'axe ce qui est pour moi une mauvaise idée ,de déplacer Henry sur le coté et mettre Iniesta au milieu.

écoutez, je comprend parfaitement le fait de jouer un match très tactique, un match à l'Italienne...d'ailleurs ca serait un très bon exercice pour des matchs plus compliqués en CL.

je suppose que dans ce genre de match Iniesta fera des merveilles au milieux, il est plus rapide que Xavi balle au pied, et il est ingénieux dans les passes en profondeur...et on attaque on a Monsieur Contre-attaque Henry, et le petit géni
Donc on va assister à une soirée spéciale ou on le droit de tester, encore une fois, le niveau tactique de notre Coach
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Mar 6 Janvier 2009 19:57

Copa Del Rey – Atletico Madrid – FC Barcelone (Preview)
L’Atletico Madrid aura l’occasion de se venger du Barça ce soir, à 20.00, en 8e de finale aller de Coupe du Roi. Los Colchoneros s’étaient incliné 6-1 en Liga en Octobre dernier.
Suite de l'article

*Aguero ne sera pas titulaire, point positif pour nous.
*Coupet: Titualaire... :pfff: :ptdr: Remember
tarek
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09