1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar tarek le Lun 5 Janvier 2009 21:35

Il faut mettre l'équipe la meilleure possible car ce sera peut etre notre match de coupe le plus difficile et si on gagne on pourra facilement continuer la compétition avec une équipe A-B. Et il faudra compenser lea absences de Puyi et marquez.
Pourquoi pas completer avec cette coupe un triplé historique. :ouehhhh:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Lun 5 Janvier 2009 21:45

kirikou a écrit:
barca92 a écrit:
-------------------------------------------Pinto-------------------------------------------
-----Alves-------------------Piqué-----------------Cáceres-------------------Abidal---
-------------------------------------------Touré------------------------------------------
------------------Busquets----------------------------------------Keita-----------------
-----Messi--------------------------------Henry--------------------------------Iniesta-

.

J'aime bien ta compo mais je trouve qu'elle présente deux faiblesses majeures :
- j'echangerai volontiers les positions d'Abidal et Caceres. Même quand l'uruguyen est disponible , Pep lui préfere d'autres joueurs dans l'axe , y compris recourir à des experimentations hasardeuses comme Sanchez. :thumbdown:

-Ton milieu est hyper costaud , c'est bien , mais peu trop à mon goût , il manque cruellement d'un créateur. Aussi , même comme je préfere Iniesta à la place ou tu l'a mis , je mettrais Busi ou Keita sur le banc et repositionnerai Andrès au milieu en compagnie de Yaya.

- Henry retrouverai donc le côté gauche ( Pep d'ailleurs n'aime pas le mettre dans l'axe) et Bojan dans l'axe.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que mon milieu est costaud,je veux bien que tu mettes Iniesta au milieu et par conséquence Henry sur le coté,mais Bojan dans l'axe avec son gabarit,c'est pas possible.Il va se faire manger par les défenseurs de l'Atletico.
Ensuite quand tu dis que Pep n'aime pas mettre Henry dans l'axe,la je suis pas d'accord.Face à Valence,il était la majeur partie du match dans l'axe et il marqué trois but.De tout façon,en attaque,les trois joueurs permutent en permanence lors des matchs.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar tarek le Lun 5 Janvier 2009 21:50

Omg:/ a écrit:
J'ai vraiment peur que Pep retitularise Sanchez, et laisse pour une énième fois Caceres sur le banc ( on se demande qu'est ce que Caceres a fait pour qu'il soit si peu "aimé" :pfff: ).

T'as pas vu ces prestation samedi, meme si pep "aime" les jeunes il ne pourra pas le titulariser surtout que Puyol et Marquez sont absent et que Valdes n'est pas titualire.
Je propose en défense:
___Alves___Pique___Abidal___Sylvinho.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Lun 5 Janvier 2009 21:57

Omg:/ a écrit:J'ai vraiment peur que Pep retitularise Sanchez, et laisse pour une énième fois Caceres sur le banc ( on se demande qu'est ce que Caceres a fait pour qu'il soit si peu "aimé" :pfff: ).
Sinon comme toi je suis partagé à l'idée d'avoir une attaque de Feu : Messi-Henry-Iniesta et un milieu très peu créatif, ou un milieu plus équilibré et une attaque avec un Bojan qui pourrait encore craquer.... donc une attaque moins compétitive. Je plains Guardiola sur ce point. :happy:

Moi j'aurais aimer que Hleb soit dans le groupe pour le voir ce qu'il donne au milieu.Il aurait apporté de la technique dans un milieu costaud.
Maintenant comme tu le dis il falloir choisir entre un milieu costaud ou un milieu mi-costaud mi-technique ainsi qu'entre une attaque créative avec Iniesta sur le coté et un joueur dans l'axe qui sera Henry qui pourra rivaliser physiquement avec les défenseurs adverses ou bien une attaque pas très créative et une pointe au physique très moyen qui se fera surement manger.

tarek a écrit:T'as pas vu ces prestation samedi, meme si pep "aime" les jeunes il ne pourra pas le titulariser surtout que Puyol et Marquez sont absent et que Valdes n'est pas titualire.
Je propose en défense:
___Alves___Pique___Abidal___Sylvinho.

Cette défense me plait bien mais elle aussi comme celle avec Piqué-Caceres en défense centrale,me parait risqué face à une grosse attaque de l'Atletico.
Mais sa pourrait être intéressant.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Lun 5 Janvier 2009 23:23

Franchement,j'ai un mauvais pressentiment à l'égard de ce match.L'Atletico n'est pas la plus forte des équipes mais c'est pas pourquoi je sens une odeur de surprise.
Soyons clair(car c'est pas bien de cacher les choses meme quand on gagne).Tout le monde a parlé d'une capacité à revenir dans le score chaque fois mais c'est pas tout....Eh oui dans le football c'est pas seulement l'esprit de vainqueur qui te fait triompher, mais aussi ce que tu donnes sur le terrain de football,ce que l'équipe a dans le cul(a et pas avait) donc dites que je suis pessimiste mais je trouve que le rendement des joueurs dans les 3 derniers matchs était très médiocre par rapport au début de la saison.Des joueurs exhaustés,fatigués,qui peinaient beaucoup à tenir 90 minutes au fil.
Et des rempaçant qui malgré leur role d'ètre pret quand il le faut ne faisaient que pourrir encore la situation(Sanchez limité techniquement,physiquement mais aussi tactiquement, Bojan trop tendre et on a l'impression qu'il n'est pas cet attaquant tant attendu au Barça,Caçeres qui n'a meme pas joué trois matchs entiers depuis le début de la saison,Jorquera avec un niveau pas digne d'un gardien au Barça,meme pas onzième)
Je ne sais pas si une compo avec ces (joueurs de l'équipe B) peut faire du mal,regardez le match contre Shakhtar si vous cherchez vraiment la vérité...
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 5 Janvier 2009 23:28

Comme d'habitude et comme pour chaque match, aligner la meilleur équipe possible mais avec des joueurs frais.

Pour info les 11 titulaires côté Atlético Madrid sont, sa a été dévoilé par l'entraîneur Javier Aguirre:

Coupet - Seitaridis, Heitinga, Perea, Antonio López - Maxi, Assunção, Maniche, Simão - Forlán, Sinama-Pongolle.

Donc pas de Kun d'entrée. Et Coupet aligné, espérons pour lui qu'il ne s'en prenne pas 6. :pfff:

J'opterai pour cette formation avec des joueurs frais, forts(comme tous ceux du Barça).

Gardien de but: Valdès n'étant pas convoqué, mettons Pinto, (surtout pas Jorquera :pfff: ).
Espérons que José nous fasse un très bon match(car lui c'est soitle pire ou le meilleur)

Défense: Alvès, Ca nous arrange bien finalement qu'il n'ai pas joué contre Mallorca! Parce que là c'est l'Atlético en face qui attaque, on a besoin de lui.

Pique-Abidal en défense centrale, Puyol étant absent, Marquez incertain, mettre une doublette Caceres-Pique en défense centrale face à l'Atlético, c'est un peu risqué, il faut un "patron" et dans les défenseurs à la disposition de Pep, c'est bien Abidal le meilleur.
De plus Abidal, n'attaque jamais, il pourra mieux se concentrer en défense centrale, et dans les face à face, il est vraiment très fort!

Caceres, sur le côté gauche, je le préfère à Sylvinho, déjà car Caceres est meilleur côté défensif que Sylvinho et d'une deuxième part car Caceres joue très peu.

Milieu de terrain: Busquets en MDF, tout simplement pour nous apporter sa technique, il a le même profil que Yaya Touré, ce dernier, je préfère le faire souffler et le garder en vue du déplacement Dimanche face à Osasuna.

Puis, un petit Iniesta-Keita en milieu de terrain, tout d'abord car je voudrais que Xavi souffle, il joue tout le temps, je suis fatigué rien que l'idée de penser à tous ses matchs effectués, donc j'en reviens à titulariser Iniesta dans le même poste que Xavi.
Keita, car il peut nous débloquer des situations, notamment avec son jeu de tête.Et en plus il lui faut du temps de jeu.

Attaque: Messi, sur le côté droit, il se retrouvera face à Seytaridis, qui est souvent pris de vitesse j'ai remarquer, donc il devrait souffrir face à Léo. De plus l'argentin n'a pas joué le match contre Mallorca et a eu beaucoup de semaines de repos, il doit obligatoirement jouer!

Bojan en pointe, car il joue très peu, la coupe du roi est pour lui, il montrera son talent et peut être grâce à ce genre de match, il peut nous sortir une performence monstrueuse, et donc ainsi être récompensé d'une place de titulaire, il va jouer obligatoirement!

Henry à gauche, en espérant qu'il confirme ses bonnes prestations.

Edit: Pour répondre à SuperBojan, l'équipe que je met, n'a pas du tout l'allure d'une équipe B et Guardiola ne va pas mettre du tout l'équipe B car pour moi:

Messi jouera, il faut qu'il reprennent le rythme, sa fait un peu longtemps qu'il n'a plus joué.
De même pour Alvès.
Iniesta également.
Sa fait déjà pas mal quand même.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar tayeb le Mar 6 Janvier 2009 00:34

Moi je pense à cette formation
..........................Pinto..................
....Alves...........Pique....Abidal...........Caceres
........................Touré.............................
............Busquets.............Iniesta.................
...Messi....................................Henry......
.........................Bojan...........................

Je pense que le changement qu'on peut faire serait entre Henry et Bojan ou entre Abidal et Caceres.
maintenant je m'explique
Pour la defense en a le choix entre Caceres et Sylvinho (n'osé pas me dire Sanchez :no: :thumbdown: ) Alors pour Sylvinho selon moi il est trop offensive trop vieux. Au contraire Caceres est jeune j'ai vu un match de l'Uruguay et il faisait un tres beau match avec des montée fougueuse rapide et efficace et en plus en manque de temps de jeu.
Pour le milieu on sait tous que l'Atletico joue un jeu rapide mais qu'il on en meme temps des milieux assez bon physiquement alors il nous faudra un milieu physique (Touré , Busquets) et pour la creativité domaine de Xavi d'habitude je crois que le seul qui peut le remplacer est Iniesta avec l'aide de temps en temps de Busquets. En plus des mauvaise prestation de Guddy et de Keita alors...
Pour l'attaque on a 4 joueurs Henry , Messi , Bojan , Pedro. Je crois que Pedro a fait ces meilleur prestation a droite comme remplacent de Messi. Alors il ne reste que Bojan et Henry et Messi. Je pense que il ne y'aura pas de formation fixe je pense que des permutation serviront plus.
tayeb
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mar 6 Janvier 2009 00:39

Seitaridis est un arrière droit donc ne se retrouvera pas face à Messi.
Ce sera Antonio Lopez face à l'argentin.

De notre côté vu les convoqués :

--------------------Pinto--------------------
--Alves----Màrquez--Piqué----Sylvinho--
------------------Busquets-----------------
---------Iniesta--------------Keita--------
--Messi------------Bojan--------Henry---

Je pense que Pep alignera cette compo, je pense que c'est la meilleure composition possible. j'aurais préféré Càceres à gauche mais Pep a cette "manie" de donner du temps de jeu (15 minutes) à un joueur qui n'a pas joué depuis longtemps et qui sera titulaire le match suivant (Càceres après Gijon, il a joué contre le Betis, Sylvinho après le Recreativo...) donc je pense que Sylvinho sera titulaire. Au milieu comme Xavi ne joue pas, impossible d'imaginer un milieu sans Iniesta. Busquets et Keita pour faire reposer Touré et Gud sans perdre trop de qualité. en attaque Messi sera titulaire, reste à savoir avec qui, je pense que Bojan doit bénéficier d'un peu de temps de jeu, à gauche je ne sais pas si Pep alignera Henry et le fera reposer le week end, ou si il alignera Pedro pour garder le français au frais.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Zinjou le Mar 6 Janvier 2009 00:54

Rafa est blessé et non convoqué Ihab, donc je penche plutôt que ca sera Caceres (pitié pas de V.Sanchez)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar messi731 le Mar 6 Janvier 2009 05:09

Pour l'affiche de demain soir face à l'Atlético je ne pensais pas que Pep allait faire des rotations vu que les joueurs reviennent juste de vacances et que ce match s'annonçait sérieux face à un tel adversaire, mais en réfléchissant bien je crois que c'était la meilleure solution pour cette confrontation à deux manches parce qu'en Liga on ne peut pas se permettre de gaspiller des points :weight_lift2: afin de garder cette avance et pourquoi pas la creuser encore :angel_not:

En ce qui concerne le onze qui débutera cette partie, c'est un véritable casse-tête auquel Pep doit faire face en commençant par le gardien car en l'absence du n° 1 Valdes, on a pas d'autre alternative que Pinto car la dernière apparition de Jorquera dans les buts c'était une défaite à domicile face au Shaktar (même si toute l'équipe de ce soir là avait sa responsabilité :tongue1: )la charnière centrale; avec l'absence des deux piliers Puyol et Marquez, Piqué est notre seul arrière centrale habitué a jouer dans l'axe (Caceres a très peu joué, et Abidal n'a jamais été associé à Piqué en défense centrale), et même si je suis plutôt pour la titularisation du français à ce poste là encore j'hésite entre Sylvinho et Caceres à gauche :sweatdrop: mais bon je pense que le brésilien a plus d'expérience dans ce genre de compétitions, sinon coté droit Daniel Alves pourra encore nous gratifier avec ses prestations remarquables. Passons au milieu où là encore on se retrouve face un dilemme qui aura un impact direct sur la composition de l'attaque aussi, et ce dilemme a pour nom Andrès Iniesta car la question qui se pose c'est s'il va remplacer Xavi en relayeur ? ou bien s'il jouera coté gauche de l'attaque ? certes ça sera difficile d y répondre vu l'absence d'un créateur au milieu si l'on choisit d'associer le trio Touré-Busquets-Keita, mais sachant que ce joueur peut très bien être exploité en attaque car s'il joue à la place de Xavi, l'association entre Henry (à gauche) et Bojan (dans l'axe) pourrait faire défaut, alors à mon avis je crois que l'on devrait prendre ce risque de composé un milieu physique avec Touré et Keita et titulariser à leur coté Busquets qui pourra étaler toute sa classe technique en prenant le rôle de distributeur de ballon, et avec un trio Messi-Henry-Iniesta en attaque ça pourrait faire très mal, sachant que le français a marqué un triplé en jouant dans l'axe face à Valence, et l'argentin ainsi que l'espagnol sont très à l'aise sur leurs cotés, de ce fait notre schéma aura plus l'air d'un 4-5-1 (avec deux détonateurs, à droite Messi, et à Gauche Iniesta) plutôt qu'un 4-3-3 ce qui donnerait une formation du genre :
_________________________________Pinto___________________________________
_________Alves______Piqué____________________Abidal______Sylvinho___________
_________________________________Touré___________________________________
___________________Busquets__________________Keita________________________
________Messi___________________________________________Iniesta____________
_________________________________Henry____________________________________

Sur ce je souhaite que l'on continue notre série sans défaite et que l'on puisse réaliser un bon résultat au Vicente Calderon :thumbup1:

Bon match à tous les gars, et Visca Barça :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09