1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Lun 1 Décembre 2008 15:06

Image
Dur tirage pour le Barça mais retour au Camp Nou. :annoyed:

Date et horaire de la rencontre : mardi 6 janvier 2009 à 20:00 (19:00 GMT)
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (A) : Atlético Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 18 Décembre 2008 14:14

Comme souhaité par le club colchonero, le 8ème de final aller de Copa del Rey face au FC Barcelone se disputera finalement le mardi 6 janvier 2009 au Vicente Calderón à partir de 20h.
Lire la suite...
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Dim 4 Janvier 2009 01:43

Match capital à mon sens qu'il faut remporter et placer le 11 titulaire, on a assez d'avance pour risquer et mettre les titulaires (sauf pour le gardien) et le calendrier favorable de ce mois (Osasuna, Depor, Numancia)

Donc Pinto comme gardien (comme veut la tradition en Copa)

Dani-Rafa-Carles-Eric : devant y aura du lourd avec Simao-Kun-Diego-Maxi

Xavi-Yaya-Sergio : Gud a montré malheureusement ce soir que sa lenteur est toujours un défaut et face aux sprinteurs qu'il y aura en face, ce n'est pas permis.

Leo-Titi-Andres : Sammy enchaine les rencontres et il a un léger coup de pompe, le laisser se reposer et le lancer en seconde période serait idéal.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar Reno le Dim 4 Janvier 2009 01:55

Au vu du turn over qui devrait s'instaurer et permettre a tout les joueurs de s'impliquer et de ne pas se cramer des le moins de janvier je suppose cette formation :

---------------------------Pinto
----Alves---------Puyol---------Pique----Cacceres
-------------------------Busquet
-----------------Xavi------------Keita
---------Messi------------------------Iniesta
--------------------------Bojan

En defense : Pinto sera logiquement titulaire. Alves devrait debuter malgres ses 35 minutes face a Majorque, Puyol devrait etre aligné pour ce match (puis laissait au repos face a Osasuna), Pique sera tres probablement titulaire apres son absence de ce week end. Cáceres devrait avoir aussi du temps de jeux a gauche car plus defensif que Sylvinho (et je vois Abidal au repos).

Au milieu : L'alternance entre Busquets et Toure devrait permettre au premier de jouer, Xavi sera tres probablement mis au repos face a Osasuna et donc jouer ce match primordial. Keita remplacerait Gudjohnsen.

En attaquen Messi sera assurement titulaire et Iniesta augmenter son temps de jeux via une titularisation a gauche. En pointe Bojan pourait avoir sa chance ... et entouré de Messi, Iniesta et Xavi devrait avoir des caviars.

Cette formation permettrait a 9 joueurs sur 11 d'etre titulaire sans l'avoir ete le week end precedent. Les 2 seuls etant Puyol et Xavi qui pourrait etre laissé au repos le week end suivant. Sur les 3 premiers matchs aucun joueurs n'auraient ete titulaire plus de 2 matchs sur 3. Ce que l'on appelle de la gestion
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar superbojan le Lun 5 Janvier 2009 13:20

Omg:/ a écrit:Match très important à prendre avec la plus grande des considérations :
Je serais donc pour la formation suivante

Valdes (qui est "moins pire" que Pinto si je puis me permettre...)
Alves-Puyol-Pique-Abidal(Marquez étant indisponible pour ce match)
Yaya-Busquets-Iniesta(faudrait que Xavi se repose un peu parfois :happy: , et puis il y a une incertitude concernant Touré, donc si il ne peut pas jouer :cry: : espérons que ça n'arrive pas, on le remplace par Keita)
Messi-Eto'o-Henry(je pense qu'Eto'o n'est pas vraiment fatigué mais a ce petit moment de doute qui survient quand un attaquant ne marque plus)

Voila, en espérant voir une victoire au bout de ce match contre une équipe de L'Atletico qui va récupérer MAxi et Maniche.
Visca Barça. :ouehhhh:

Hmmm Eto'o et Henry titulaires tous les deux? Suis pas sur.Je crois qu'il vaut mieux reposer un d'eux(surtout Eto'o) et donner sa chance a gauche pour Iniesta qui a effectué son grand retour sinon j'aimerais bien voir Bojan a l'oeuvre pour quelques minutes
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Lun 5 Janvier 2009 13:54

Je comprend pas pourquoi on prend la Copa comme un titre mineur, enfin ça reste un titre, donc pour moi, une alignation digne d'un match de Liga s'impose, les habitués, a savoir V.V aux cages, en def Moto GP, El Tiburon, Piqué et Eric, au milieu parcontre, on pourait mettre Busquets, Keita et Hleb, poupr voir ce que ça donne, et faire tourner l'effectif. En attaque, La Pulga, Bojan et El Dulce.
En peu pas se permettre une elimination a ce stade de la competition, c'est encore trop tot, et comme on l'a deja dit, on a un calendrier favorable, profitons en.
Visca Barça.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar Raph68 le Lun 5 Janvier 2009 14:58

Il n'y aura pas d'équipe type

Les convoqués
Pinto, Jorquera, Piqué, Iniesta, Henry, Cáceres, Sylvinho, Bojan, Messi, Alves, Abidal, Keita, Touré Yaya, Busquets, Víctor Sánchez et Pedro.

Pas de Xavi, Valdes, Eto'o et Gudjohnsen, ni Puyol et Hleb écartés pour raison médicale.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Nasty Nas le Lun 5 Janvier 2009 19:19

Au vu de la liste des joueurs convoqués j'opterai pour cette formation:

-----------------------------Pinto-----------------------------

----Alves---------Pique---------Caceres--------Sylvinho---

-----------------------------Toure-----------------------------
-----------------Busquets--------------------------------------
--------------------------------------------Keita---------------

-Messi (60e: Pedro)------------------Iniesta (50e: Henry)-
----------------------------Bojan-------------------------------

Ou alors:

------------------------------Toure-----------------------------
-----------------Busquets--------------------------------------
---------------------------------------------Iniesta------------

---Messi------------------------------------------Henry-------
-----------------------------Bojan------------------------------

Gardien : pinto faute de mieu

Défense : alves est indiscutable, pique est capable de faire de bonnes prestations, et j'espere voir caceres pour voir de quoi il est vraiment capable et sylvinho pour faire souffler abidal

Milieu: deux cas possible, toure est indiscutable a son poste, pour l'accompagner je vois soit un duo sergio-keita, mais il risque de manquer un créateur donc il y a aussi la possibilité d'un duo sergio-iniesta, qui est un peu moin physique et plus créateur

Attaque : Messi parce qu'il n'a pas jouer samedi donc il n y a pas de probleme de fatigue (remplacer à l'heure de jeu, si le match est à notre avantage, par pedro en prevision de ce weekend), bojan dans l'axe pour lui donner un peu de temps de jeu, et a gauche tout depend du milieu si keita joue iniesta peut prendre le couloir gauche pour qu'il reprenne un peu plus de rythme, et le remplacer par henry vers l'heure de jeu, ou alors mettre henry titulaire à gauche et mettre iniesta au milieu
Dernière édition par Nasty Nas le Mar 6 Janvier 2009 00:19, édité 1 fois.
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Lun 5 Janvier 2009 19:38

Moi sur ce match,je voulais mettre tout de suite l'équipe type comme ça on gagne et au match retour au Camp Nou,on aura plus qu'a gérer.Là,avec les joueurs qu'a appelé Pep,on voit qu'il vient a Madrid faire un bon résultat comme un match nul voir essayer de gagner puis au retour mettre les titulaires et gagner.Cette option est risqué mais pas mauvaise.
Mais bon l'Atletico aussi ne mettra pas l'équipe type sur ce match puisque Aguero,Leo Franco et Pablo Ibanez seront sur le banc ou même pour le dernier non-convoqué.
Quoi qu'il en soit,ce match sera difficile face à une grosse équipe de l'Atletico qui ne devrait en rien être celle que l'on a battu 6-1 au début de la saison.Malgré pas mal d'absent,on peut les battre en restant sérieux et appliqué tout au long du match et entré tout de suite dans le match pas comme ce weekend.
Donc voici mon équipe:

-------------------------------------------Pinto-------------------------------------------
-----Alves-------------------Piqué-----------------Cáceres-------------------Abidal---
-------------------------------------------Touré------------------------------------------
------------------Busquets----------------------------------------Keita-----------------
-----Messi--------------------------------Henry--------------------------------Iniesta-

Pour Pinto,je pense que le choix est vite fait quoi que on pourrait laisser Jorquera rejouer même si je pense qu'avec le match qu'il a fait face au Shakhtar et les 3 buts pris,je doute qu'il puisse faire mieux.
En défense,Alves puisqu'il n'était pas titulaire Samedi en Liga et que t'en qu'on a des titulaire sélectionné,il faut les mettre d'entrer.
La défense centrale Piqué-Cáceres me fait un peu peur.Déjà Piqué n'est pas rassurent mais c'est pas le problème.Le problème est Cáceres qui n'a pas de temps de jeu et pas d'automatisme.En défense centrale,c'est très important.J'aurais pu mettre Abidal dans l'axe mais j'ai renoncé puiqu'il est bon sur le coté.
Au milieu,Touré car vu les match qu'il nous sort et du fait qu'il est un titulaire,on doit le faire jouer pour sécuriser notre milieu.S'il pouvait éviter l'erreur qu'il a fait ce weekend,sa serait parfait.Busquets et Keita au milieu avec pourquoi pas un nouveau but de Keita de la tête.
Enfin en attaque,Messi car s'est Messi,il n'a pas joué Samedi, donc c'est presque sur qu'il soit titulaire.Henry dans l'axe puisque Eto'o n'est pas là.En plus le français dans l'axe,c'est un triplé face à Valence.Enfin,Iniesta.Je le préfère au milieu mais vu que là,il n'y a personne sur coté,on va le mettre là bas.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar kirikou le Lun 5 Janvier 2009 21:13

barca92 a écrit:
-------------------------------------------Pinto-------------------------------------------
-----Alves-------------------Piqué-----------------Cáceres-------------------Abidal---
-------------------------------------------Touré------------------------------------------
------------------Busquets----------------------------------------Keita-----------------
-----Messi--------------------------------Henry--------------------------------Iniesta-

.

J'aime bien ta compo mais je trouve qu'elle présente deux faiblesses majeures :
- j'echangerai volontiers les positions d'Abidal et Caceres. Même quand l'uruguyen est disponible , Pep lui préfere d'autres joueurs dans l'axe , y compris recourir à des experimentations hasardeuses comme Sanchez. :thumbdown:

-Ton milieu est hyper costaud , c'est bien , mais peu trop à mon goût , il manque cruellement d'un créateur. Aussi , même comme je préfere Iniesta à la place ou tu l'a mis , je mettrais Busi ou Keita sur le banc et repositionnerai Andrès au milieu en compagnie de Yaya.

- Henry retrouverai donc le côté gauche ( Pep d'ailleurs n'aime pas le mettre dans l'axe) et Bojan dans l'axe.
kirikou
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09