1/16 (R) : FC Barcelona 1-0 Benidorm : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/16 (R) : FC Barcelona 1-0 Benidorm : après match

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 13 Novembre 2008 01:29

Victoire du Barça 1-0 grâce à un but de Messi.

Vos réactions détaillées et argumentées...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: 1/16 (R) : FC Barcelona Vs Benidorm : après match

Messagepar ziyad le Jeu 13 Novembre 2008 02:01

Que dire, à part que le Barca s'est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Sinon, pour le match, Guardiola a titularisé son équipe type sauf Etoo, Valdes, Xavi et Henry, et ça n'empeche que le Barca a vraiment souffert pour décrocher sa qualification.
-Pintot a fait un match correct à part deux sorties hasardeuse.
-Alves moyen
- Caseres lui faut encore beaucoup de travail et surtout quelques leçons dans le contrôle de balle
-Puyol correct comme d'habitude à part une erreur qui a pu couter cher.
-Sylvinho No comment
-Keita: match correct
-Busquets et Gudjohnsen : corrects défensivement mais sans génie au niveau de l'animation offensive.
-Hleb: ce gars vraiment me déçoit.
-Bojan: a alterné le bon et le moins bon
-Messi: à force de retourner au milieu pour chercher la balle, a perdu beaucoup de balle, mais il a pu corriger son penalty raté.
la rentrée de Xavi et Etoo a permis à l'equipe d'aérer son jeu surtout avec les appels de balles d'Etoo en profondeur.
Match à oublier pour le Barca et chapeau pour le Benidorm qui a su tenir la baraque.
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Re: 1/16 (R) : FC Barcelona Vs Benidorm : après match

Messagepar Raph68 le Jeu 13 Novembre 2008 02:26

Victoire minimale du Barça avec une équipe remaniée. On retiendra le principal, la qualification pour les 1/8e. Ce match était un match piège, quand on voit l'élimination du Real et de Villarreal contre des petits clubs on peut être satisfait de la soirée même si la manière n'y était pas.

Voilà le but (un peu de chance d'ailleurs)
http://www.eatlime.com/play_C82AF66E-F0 ... D6E250BF46
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Re: 1/16 (R) : FC Barcelona 1-0 Benidorm : après match

Messagepar morganovic le Jeu 13 Novembre 2008 09:55

Le pire match de la saison de loin.

Pas de mouvements, beaucoup d'imprecisions, des passes a 5 metres ratees, des errements en defense.. Jusqu'au but du Barca, on a bien cru l'exploit de Benidorm possible. Ils se sont crees 3 occasions FRANCHES et aurait du accrocher au moins le nul.

Autant a l'aller le Barca s'etait cree des occasions, autant hier soir, rien a se mettre sous la dent.
A part Messi, Bojan, Busi, Puyol, Caceres et Pinto qui ont plus ou moins assure, le reste a ete mauvais.

Hleb, Keita, Guddy ou Sylvinho avaient l'occasion de revendiquer une place dans le 11 titulaire. Ils ont gache une occasion.

Bravo a Benidorm quand meme, qui a pose enormement de problemes au Barca. Peut etre l'equipe qui a ete la plus ordonne en tant que visiteur au Camp Nou. Bravo a eux!
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar helmer le Jeu 13 Novembre 2008 10:46

Je pense que le contexte du match (coupe du roi contre une D3) explique le manque d'engagement dans la partie, le fond est bien plus important que la forme. Ceux qui en paye les frais sont les spectateurs du Camp nou.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Jeu 13 Novembre 2008 10:55

Je n'ai pu voir qu'un bout de match (sur un canal merdique) aussi, je n'ai pas une idée parfaitement claire de la partie. Ca avait l'air un peu mauvais.

Soit ils ont tiré les lecons de l'élimination de Madrid dans des circonstances proches et ont été très précautionneux, soit la motivation n'était pas si aiguisée que d'habitude. Ce qui pourrait se comprendre finalement. Bref, c'est bien d'etre passé, et la production en elle meme ne m'inquiète pas plus que ca: ca prouve qu'ils ne sont pas intouchables, et c'est très bien ainsi.
Wasser
Titulaire

Messagepar virgile le Jeu 13 Novembre 2008 10:58

Je suis d'accord avec helmer le contexte du match ne permet pas de critiquer sérieusement l 'équipe alignée par pep, bon c est vrai c est dommage pour le public. aller bravo a l 'équipe :clapping:
Imagele sens du devoir, du sacrifice, et la soif du savoir.
virgile
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Jeu 13 Novembre 2008 11:25

J'ai vu le match et faut avouer que Benidorm était difficile à faire bouger. Franchement ils ont bien été en place même si on a pas sorti un match digne de nos possibilités.

Néammoins je retiendrais qu'on a été bien solide et serein défensivement, c'est un bon point positif.

Comme vous Hleb m'a énormement déçu. Sinon on est qualifié, rien à rajouter.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar ElMessi le Jeu 13 Novembre 2008 12:45

Il n'y a guère a ajouter de plus...

On est qualifier pour les 8ème finales, sans briller...Seul le résultat compte finalement !

Mais je rejoins un peu les messages précédents...Le peu d'affluence sur ce match, et l'envie des joueurs sur le terrain peuvent s'expliquer du fait que c'est un match de 16ème de finale de la Copa del Rey, et que nous avons gagner à l'aller, donc pas énormement de suspens...

Dommage pour les quelques spectateurs venus voir ce match...Faut dire que Benidorm à sacrément bien jouer le coup...Bien organiser défensivement, ils ont tous fait l'effort de revenir défendre à 10 derrière à chaque action du Barca...et on même su placer quelque offensive qui auraient pus faire mouche !

Franchement c'était le match piège (Cf Madrid ou Villarreal), mais on a su ne pas tomber dedans :)

Ps = Point positif, Pep toujours aussi classe, à chaque match qui plus est :)
ElMessi
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Jeu 13 Novembre 2008 22:54

Honnêtement la Coupe du Roi est un titre mineur qui n'acquièrera de l'importance que si une place pour la Ligue des Champions est en jeu et que les clubs acceptent que ce genre de compétition de joue à match unique.
Je pense que les grands clubs devraient jouer avec les joueurs réserves qui n'ont pas de minutes en Liga ou en LDC ou encore les joueurs qui reviennent de blessures ou même pour essayer quelques jeunes de la cantera comme Arsenal fait avec la Carling Cup. Et si en plus, t'arrives en demi-finale, là tu mets une équipe type vu que le titre est proche et c'est déjà ça de pris.
Je ne vois vraiment l'utilité de faire jouer ce genre de match à des Messi, Eto'o,Puyol et autres si ce n'est pour provoquer une blessure malencontreuse. Le cas de l'argentin est frappant, il ne se repose jamais! Or des joueurs comme Xavi et Eto'o y ont eu droit.
charlymad
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09