1/16 (A) : Benidorm 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/16 (A) : Benidorm 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Cabrón 14 le Mer 29 Octobre 2008 08:19

Victoire minimale du Barça 1-0 (Bojan)
http://es.youtube.com/v/H6xznnS_UBM

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vos réactions, argumentées, ici.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: 1/16 (A) : Benidorm 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Wasser le Mer 29 Octobre 2008 09:46

Je n'ai pas vu le match, mais plutot content du score.

1-0, c'est très bien: gagner tous nos matches avec des scores de baby, c'est dangereux. Les joueurs pourraient finir par se croire un peu trop beaux et se relacher. Vu comme la Liga est accrochée, ce n'est pas souhaitable.

Donc voila, ils ont gagné, n'ont pas laché de confiance dans l'aventure, tout en gardant a l'esprit qu'ils n'avaient pas tant de marge que ca. C'est bien. :happy:
Wasser
Titulaire

Messagepar morganovic le Mer 29 Octobre 2008 10:10

J'ai fait l'effort et je me suis mate le match avec un streaming degeulasse...

Toute l'equipe a bien joue. Y'en a pas un qui est ressorti plus qu'un autre et personne n'a rate son match. Les conditions etaient horribles (terrain petit, pluie battante) et l'adversaire jouait le match de sa saison, donc surmotive. Neammoins, Benidorm ne s'est presque cree AUCUNE occasion. Ils ont ete domines du debut a la fin. Pression asphyxiante du Barca quand ils perdaient la balle et physiquement largement superieurs a leurs adversaires.

La defense n'a pas pris l'eau malgre le deluge :pfff: et la paire Caceres-Pique n'a rien eu a faire. Ils ont ete bien aide par les 3 milieux qui ne laissaient rien passer au centre et par Abidal et Alves qui ont gagne 95% de leurs duels (parfois en faisant de petites fautes mais ca montre l'engagement, c'est bien). Pique et Caceres se sont distingues en apportant le danger sur tout les corners. D'ailleurs ca ce confirme, les corners sont une veritable arme cette annee. Sur chacun d'entre eux, y'a eu une situation chaude devant le but. Alves et Abidal, tres bien. Bonne presence defensive et offensive.

Au milieu, Yaya a ratisse comme il sait si bien le faire. Busquets a ete ok, sans plus. Pas son meilleur match. Victor Sanchez a ete bien en vue. Pression constante et plusieurs belles incursions en attaque. Bon match du canterano. Il sera tres utile pour la copa et quand les cadors devront souffler un peu.

Devant, Sylvinho en ailier gauche a ete tres bon. Intenable en premiere mi-temps il a reussi de beaux debordements et a cree le danger sur son aile. Une bonne qualite de centre aussi. Pep peut en tirer de bons enseignements a mon avis. Sylvinho en ailier gauche, ca peut etre une solution pour debloquer des matchs grace a sa vitesse et ses centres. Hleb a bien pese en se balladant sur toute la largeur du terrain. Il lui a manque un peu de vivacite par moments cependant. Je l'ai connu plus tranchant a Arsenal. Le buteur du jour enfin, Bojan, a mis un superbe but (similaire a un but qu'il avait mis en finale d'un euro des moins de 17) mais a rate 2-3 occasions franches. Le manque de repere surement. Il reussi son match en donnant la victoire. C'est ce qu'on demande a un 9 non?
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Eyolfur le Mer 29 Octobre 2008 11:18

D'après ton commentaire tout le monde a été super bon :crazy: . On a gagné 1-0 contre Benidorm quoi...
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar RoWar. le Mer 29 Octobre 2008 11:49

Qui a fait la passe sur le but de Bojan svp ?
RoWar.
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mer 29 Octobre 2008 11:53

Je pense que c'est Victor Sanchez, mais vu le but de dingue, j'ai tendance a considérer qu'on n'est plus dans l'action individuelle que dans le but inscrit sur une passe décisive.

La seule chose qui a été décisive, c'est la patte de Bojan, lol... :happy:
Wasser
Titulaire

Messagepar morganovic le Mer 29 Octobre 2008 12:16

Eyolfur a écrit:D'après ton commentaire tout le monde a été super bon :crazy: . On a gagné 1-0 contre Benidorm quoi...

Non, pas tout le monde a ete super bon. Busquets a pas ete enorme, Hleb non plus et Bojan a vendange un peu. Mais l'envie etait la, la pression etait la, les types ont courrus 90 minutes sans relache. Y'a pas eu la fluidite de samedi mais l'image d'un Barca qui court et qui mords l'adversaire, moi ca me fait plaisir. Ca me change de la passivite des 2 dernieres annees. Et puis justement, trouver la motivation pour se defoncer contre Benidorm, c'est meritant. Avec les conditions du match, fallait pas non plus s'attendre a un feu d'artifice. Le score aurait pu etre de 4-0 si y'avait eu autant de reussite que samedi, mais bon, on peut pas toujours concretiser 75% des occasions.

ps: j'ai retrouve les images du but qu'il avait mis a l'euro -17.

http://www.youtube.com/watch?v=JyWSy-ma7fg

C'etait contre les belges en demi finale. Une belle mine...
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Elias le Mer 29 Octobre 2008 13:06

Ouais, ben moi j'ai vu le match en streaming, mais bon si on regarde les conditions du match(Terrain tout pourri, Pluie battante, Benidorm à 120%, Une équipe Bis) on peut être satisfait du score 0-1.
Il restera plus qu'à marquer un but u moins au camp Nou et là ce sera quasiment impossible pour eux de revenir.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar nash06 le Mer 29 Octobre 2008 13:11

Je ne trouve pas que les deux buts ont grand chose en commun : l'un est une patate de loin, l'autre est un tir placé au ras du poteau, de l'entrée de la surface (plus ou moins).

Sinon, n'ayant pas vu le match, je n'ai qu'une chose à en retenir : 10 victoires consécutives. Ca aurait été bête d'arrêter cette série contre Benidorm. Merci Bojan. :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Mer 29 Octobre 2008 13:37

nash06 a écrit:Je ne trouve pas que les deux buts ont grand chose en commun : l'un est une patate de loin, l'autre est un tir placé au ras du poteau, de l'entrée de la surface (plus ou moins).

L'un est une frappe de 30 metres, l'autre est une frappe de 25. L'un va sous la barre, l'autre au ras du poteau. Dans les deux cas, il est face au but et frappe du droit d'un tir sec. Moi j'y trouve qq points communs quand meme.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09