J37 - FC Barcelona Vs Osasuna : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J37 - FC Barcelona Vs Osasuna : avant match

Messagepar fab le Mar 19 Mai 2009 19:12

Maintenant que Caceres a été testé en déf central j'aimerai qu'il le soit a droite.
Et Sylvinho titulaire a gauche en premiere mi temps, et keita en deuxieme histoire de tester les 2.
Aprés je pense qu'il faudra laisser au repos Xavi Messi Puyol Pique Toure et Etoo pour ce match.

Ca donnerai une compo comme celle de elias au dessus, sauf que je mettrai Alves attaquant droit pour voir ce qu'il vaut a ce poste et aussi pour qu'il se fasse plaisir vu qu'il ne jouera pas la finale.
fab
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mar 19 Mai 2009 19:26

fab a écrit:Maintenant que Caceres a été testé en déf central j'aimerai qu'il le soit a droite.
Et Sylvinho titulaire a gauche en premiere mi temps, et keita en deuxieme histoire de tester les 2.
Aprés je pense qu'il faudra laisser au repos Xavi Messi Puyol Pique Toure et Etoo pour ce match.

Ca donnerai une compo comme celle de elias au dessus, sauf que je mettrai Alves attaquant droit pour voir ce qu'il vaut a ce poste et aussi pour qu'il se fasse plaisir vu qu'il ne jouera pas la finale.

J'y ai penser Alvès attaquant droit, mais finalement, je me suis dit, qu'il serai plus préférable de donner sa chance à Jeffren et Pedro qui sont des ailiers, et mettre un attaquant de pointe Bojan.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar AI&CF le Mar 19 Mai 2009 19:29

Et si mes souvenirs sont bons Alves a Séville était plutôt maladroit dans cette position contrairement a Adriano qui alterne plutot pas mal entre les deux postes. (Après ma mémoire peut me jouer des tours..)

Donc autant laisser un petit jeunot. :bye1:
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Mar 19 Mai 2009 21:00

Alves était catastrophique au poste de milieu droit. Il a débuté à ce poste contre Madrid il y'a un an, Séville voulait la jouer défensive et placer un défenseur droit qui ne monte pas trop. Résultat : 30ème minute de jeu, le défenseur droit est remplacé par Navas et Alves revient en arrière, il était tellement mauvais... Donc oui je pense comme vous qu'il vaudrait mieux donner une chance à Jeffren ou Pedro, quitte à laisser Alves sur le banc pour tester Càceres à droite.

Reno a écrit:
Ihabinho a écrit:@ Reno : Non ma compo n'annonce rien du tout. On aura besoin d'un banc de touche frais pour Rome et Pep a affirmé que ceux qui ont été laissés au repos contre Majorque seront également laissés au repos contre Osasuna, donc Busquets et Keita ne joueront pas quoi qu'il arrive. J'ai fais avec ce qui restait, si Sylvinho sera titulaire en finale il jouera peut-être 20 minutes parce qu'il faut qu'il "s'échauffe" un peu, au contraire de Càceres qui pourrait être titulaire samedi et mercredi car lui a vraiment besoin de reprendre le rythme et il est encore jeune.

Keita et Busquets ne joueront pas samedi, qu'ils soient titulaires ou pas à Rome, le match contre Osasuna est anecdotique, on ne doit prendre aucun risque de blessure même pour un joueur du banc de touche qui pourrait être important.

un banc frais un banc frais.. ca va quoi ... jouer un match sans intensité apres 1 semaine et demi de repos, ils devraient pas deceder. Eviter les blessures, oui, perdre le rythme, non

D'ailleurs, avec 2 semaines de repos pour les joueurs de MU et du Barça, le debut du match devrait avoir un faux rythme incroyable, le temps que tlm se remette en jambe

Comme l'a dit Elias, ils ont énormément enchainer et tu étais le premier à te plaindre il me semble. Ils ont joué chaque 3 jours pendant 3 mois des matchs ou ils ont énormément couru (Chelsea aller retour, Valence,...) et il ne faut surtout pas oublier qu'ils ne vont pas s'entrainer avant mercredi, ajoutez à cela les festivités, nos joueurs ont vraiment besoin de repos.

Sinon ta dernière phrase est très juste : Manchester laissera également ses joueurs au repos ce week end, et nos joueurs auront eu 14 jours de repos, le rythme sera très lent en début de match, il se peut qu'on assiste à un long round d'observation. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 21 Mai 2009 05:58

Ca devient assez rare que je poste dans un avant-match mais celui-ci étant quelque peu spécial, j’ai bien envie d’écrire quelques lignes.

Directement quand on pense à ce match, je pense que tout le monde a une question au bout des lèvres : Guardiola doit-il mettre l’équipe A ou l’équipe B ? J’essayerai d’un peu détailler les deux propositions en essayant de trouver les avantages et les inconvénients aux deux formules proposées.

Concernant l’équipe A, vu le titre acquis, je pense que tout le monde sera d’accord, 4 jours avant la finale la plus importante de cette fin de saison, qu’il faut essayer de recharger les batteries des principaux titulaires pour Rome. On pourra alors arguer que les joueurs auront « perdu » le rythme de la compétition. Seulement, la plupart des titulaires indiscutables ont enchaîné les matchs (ils n’auront donc pas perdu le rythme) et leur dernier en date ne s’est joué que le 13 mai. Il serait donc difficile à croire qu’en deux semaines, le rythme disparaisse à ce point, surtout que les joueurs s’entraînent tout de même assez régulièrement, même si certains ont eu des jours de congé bien mérité. De plus, je suppose qu’en cette fin de saison et avant le match, les entraînements seront faits particulièrement de collectif, non seulement pour reprendre (ou garder) le rythme et développer encore davantage les automatismes ainsi que d’éventuellement tester plusieurs options pour la finale (on en a assez discuté je pense à propos du positionnement et de la composition de la ligne défensive). De plus, concernant le match de ce week-end, inutile de rappeler que personne n’a envie de blessé…

Comme la plupart d’entre vous alors, mon choix se tournerait exclusivement vers des joueurs de l’équipe B. Seulement, pas à n’importe quelle prix ! Je m’explique… Je suis pour l’intégration des jeunes mais pas dans n’importe quelle mesure. En effet, c’est bien d’intégrer plusieurs jeunes, peu importe qu’ils s’appellent Alcantara, Jeffren Xavi Torres ou autre, mais si c’est pour laisser des Gudjohnsen ou Hleb sur le côté, là je suis carrément contre. En effet, ces joueurs font partis clairement de l’effectif de la première équipe. Ils ont eu un rôle mineur sur la saison, ce qui a provoqué leur frustration pour certains, et il serait franchement désagréable qu’ils soient de nouveau cantonné à être sur le banc une partie du match, comme ça a été le cas par exemple avec Guddy lors du dernier match. Pourquoi le faire sortir ? Désolé de le répéter mais peut-être que Pep aura besoin d’un Gudjohnsen ou d’un Hleb pour la finale si jamais il aura besoin de presser et de joueur l’attaque au cas où cela venait à tourner mal. Et j’ai vraiment l’impression que c’est un point qu’il oublie peut-être un peu trop. Qu’il ne compte pas sur eux pour la saison prochaine, c’est une chose, mais qu’il compte sur eux jusqu’au bout de cette saison !!!

Voici donc l’effectif que je prévois pour cette rencontre :
--------------------------------------Pinto--------------------------------------
----Alves---------Caceres------------------Abidal-----------Sylvinho----
------------------------------Xavi Torres----------------------------------------
-----Gudjohnsen-------------------------------------------------Hleb--------
---------Jeffren-----------------------------------------------Pedro-----------
-------------------------------------Bojan-----------------------------------------

Plusieurs explications :
- Pour le poste de gardien, dans la lignée de ce que je disais, je serai pour faire jouer Pinto. Si jamais il n’est pas disponible pour ce match, bien évidemment mettre Oier…
- Concernant la ligne défensive : Alves et Abidal ne pourront tout de même pas jouer la finale donc autant les faire jouer. Concernant Caceres et Sylvinho, là part contre, c’est clairement en vue de la finale puisque les deux sont en manque de rythme et qu’on risque de compter sur eux pour la finale. Ils doivent donc engranger le plus de minutes possibles.
- Milieu : milieu « logique » avec Hleb qui pourrait basculer sur la ligne d’attaque si Alcantara venait à entrer au jeu.
- Attaque : une attaque sans Eto’o. Il m’a semblé assez flagrant lors du dernier match face à Mallorca que Eto’o était loin d’être frais. Je comprends bien qu’il veuille absolument son titre de pichichi mais à choisir entre un titre personnel et une seconde Champion’s League où il sait qu’il aura une grande importance dans ce match, le choix m’a l’air vite fait, surtout qu’il reste éventuellement un match de championnat derrière pour se rattraper !

Voilà. Pour ce match, je ne m’attends pas spécialement à une victoire vu qu’Osasuna joue sa peau en Primera comme l’ont déjà dit certains. Un nul me satisferait donc pas mal.
-
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Elias le Jeu 21 Mai 2009 12:02

Je suis quasiment d'accord avec toi TBL pour ta formation, sauf pour la défense. Tu voudrais une défense:

Alvès-Caceres-Abidal-Sylvinho

Alors, pour Alvès, tu dis qu'il ne va pas jouer la finale d'accord je veux bien, mais on est pas obligé de tout jouer non plus, pourquoi, je voudrais le laisser sur le banc? Car un certain Caceres pourrait occuper ce poste face à MANU et se serait bien de voir ce qu'il vaut vraiment à ce poste. Parce que pour la finale l meilleur charnière reste Puyol-Piqué.

Pour Abidal, ok, là aucun problème, et Sylvinho, idem, sauf que se serait bien qu'il ne fasse pas tout le match comme pour Caceres qui lui pourrait bien laisser sa place à Alvès vers la 65e minute.

PS: J'ai rêver que Victor Sanchez avait joué la finale. :happy:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar superbojan le Jeu 21 Mai 2009 14:43

Selon SPORT, Alves s'est blessé à l'entrainement et est douteux pour le match de samedi, comme ça on verra peut etre Caceres en arrière droit à moins que Pep décide d'aligner Victor Sanchez ou Botia.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Jeu 21 Mai 2009 16:01

Le match avant la LDC, je pense que cela devrait être le même genre que celui de la semaine passée: une équipe adverse surmotivée et un Barça qui se contente de gèrer, j'aimerais néanmoins qu'on marque car ce serait tellement bon d'arriver a marquer 108 buts cette saison, il reste deux matchs pour marquer 4 buts, c'est donc loin d'être infaisable. A quelques jours de la LDC, inutile de préciser que Pep risque de faire tourner.
-----------------Oier-----------------
Càceres---Botia---Abidal---Sylvinho
--------------Busquets---------------
-----Gudjohnsen---Hleb-------------
Pedro------------------------Jeffren
---------------Bojan-----------------

Au goal, Oier peut terminer la saison, Valdès sera Zamora pour la deuxième fois de sa carrière et ce petit pourra acquérir de l'expérience après un premier match mitigé.
En défense, on teste Càceres côté droit car je ne veux pas de Touré en défense centrale. A noté que la prestation de l'Urugayen a été correcte le week end passé. Une charnière Botia Abidal pour voir ce que le premier a dans le ventre et pour finir on donne du temps de jeu a Sylvinho avant la finale.
Au milieu, on fait jouer nos trois remplaçants habituels (Busquets a un moindre degré que les deux autres quand même) afin qu'ils soient en forme et qu'il ne soient pas dépassés par le rythme en cas d'entrée pendant la finale de LDC.
En attaque, j'ai été très satisfait de Pedro le week end passé, un bon match, on va voir si il confirme. Bojan a également été vraiment bon sur son aile, voyons ce qu'il vaut en attaque face a une défense modeste. Jeffren avait également fait une bonne rentrée.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 22 Mai 2009 18:42

Peu importe qui il met, mais ce qui est sur, c'est qu'il doit mettre valdes et la défense de mercredi en LDC, pour préparé la finale, les automatismes en défense et tout
apré le milieu et l'attaque, il va surement laissé messi xavi touré au repos, qu'il mette eto'o pr remplir son compte de but, le titre de pichichi il le mérite amplement !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar papiscoman le Ven 22 Mai 2009 21:54

Moi je suis partagé a l'idée de voir l'equipe type jouer au moins quelques minutes car quoi qu'on en dise car avec deux semaines les joueurs risquent de perdre un peu le rythme au début du match et cela risque de nous causer du tort mais avec le risque de blessures autant laisser les joueurs en tribunes et il ne faudrait pas non plus mettre Eto'o car ça se voit qu'il est pas en forme ces temps ci et un peu de repos lui ferait un grand bien
Força Barça! Força Barça!
Te queremos, te adoramos
Por ti Barça hasta el final
papiscoman
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09