J36 - Mallorca 2-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J36 - Mallorca 2-1FC Barcelona : après match

Messagepar tougui66 le Lun 18 Mai 2009 00:06

salut a tous ,
j'ai apprécié le match les jeunes se sont bien défendu ce soir, par contre eto'o a été moyen mais ce n'est pas grave car je suis sur qu'il sera a 100% a Rome, par contre son orgueil le perdra, aprés avoir loupé autant d'occassions il aurait dû laissé quelqu'un d'autre tirer le péno.
tougui66
Nouvelle Recrue

Messagepar lmlieja le Lun 18 Mai 2009 00:32

chaque match de jeffren m'ont impressionné. Je le trouve tres tres bon. Il serait temps qu'il monte en equipe premiere. Sinon ce n'est qu'un match sans enjeu. Donc le score ne change rien du tout. Bojan a montré beaucoup de maturité aujourd'hui. Eto'o a un petit coup de mou depuis la rencontre contre seville. Il faut qu'il se rattrape pour Rome. Le gardien m'a bien plu aussi.

Esperons que pep fasse un peu plus joué jeffren et alcantara. Ca a l'air d'etre des joueurs interessants.
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar Samuelito le Lun 18 Mai 2009 00:38

J'ai aussi apprécié le match et surtout très beau match de la réserve. Malgré qu' Eto'o aie juste inscrit un seul but, mais bof le championnat n'est pas encore fini.
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk
Samuelito
Nouvelle Recrue

Re: J36 - Mallorca 2-1 FC Barcelona : après match

Messagepar emco le Lun 18 Mai 2009 01:12

C'est quand même rafraichissant de pouvoir regarder un match sans aucune pression.

C'est difficile tirer un quelquonque enseignement de ce match. A la rigueur on peut le faire pour les cantenaros.
Ce n'est pas sur ce match que je me ferai un avis sur Hleb en relayeur et que je trouverai quelque chose pour me rassurer concernant Caceres.

Pedro mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu l'année prochaine quand les circonstances s'y préteront. Il a bien animé son couloir. Je l'ai trouvé rapide et percutant et aurait pu tenter sa chance s'il n'avait pas préferé servir Eto'o.
Xavi Torres est grand... par la taille. Il semble, cependant, limité techniquement. Mais ce n'est pas sur un match que je vais l'enterrer. Si les amateurs de la cantera ont plus d'infos, je suis preneur.

Le match dans son ensemble ne fut pas déplaisant et le nul n'aurait pas été illogique. Sammy a bouffé la feuille. Dommage pour l'un des seuls joueurs qui n'étaient pas en "pré vacances".
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Reno le Lun 18 Mai 2009 02:20

je n'ai pas vu le match, juste un large resumé. Je m'abstiendrais donc de tout jugement sur la plupart des joueurs sauf le goal Oeir ...aux fraises sur le premier but et bien sur Eto'o qui a quand meme ete indigeant devant le but et ne fait que confirmer mes doutes et mes critiques depuis 1 mois et demi ... Et franchement c'est inquietant pour le 27 mai ... car assurement nous n'aurons pas des tonnes occaz face a MU et un Eto'o aussi affligeant dans la finition pourrait etre nefaste pour l'equipe s'il presente son pourcentage actuelle le grand jour ... j'espere qu'il va me faire mentir mais actuellement ... meme les pro-eto"o qui m'insultent a longueur de temps ne peuvent pas nier la meforme du camerounais ... :annoyed:
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Cabrón 14 le Lun 18 Mai 2009 08:13

Maladresse ? Malchance ? Vu la Physionomie de la rencontre tous les critères étaient réunis hier pour qu' Eto'o prennent ses distances au classement des buteurs et que le Barça se rapproche encore plus du record historique de 107 buts en une saison.
Au lieu de cela, ce matin Forlan le talonne toujours à une petite longueur. :annoyed:
La rentrée de Jeffren m'a bien plus, Xavi Torrés semblait lui être impressionné de se retrouver chez les A. Tout Comme Oier. Pedro, lui, avait déjà fait quelques apparitions. Bojan a été pour moi le meilleur Blaugrana de la rencontre.
Je vous épargnerai mon opinion sur les prestations de Hleb et Gudjohnsen qui sont significatives de leur saison. Leur dernière au Barça ?
Mais cette rencontre était un match amical que nous avons, certes, perdu, mais fort agréable à regarder. Voir Guardiola dans un costard plus clair que d'habitude, comme s'il était parti à la noce a du également ravir ses groupies.
Et puis, comment après une telle saison en vouloir à nos joueurs quand se profile dans 9 jours la possibilité de marquer l'Histoire ?
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Lun 18 Mai 2009 10:33

Bien que ce soit un match sans enjeu, cette rencontre n'a pas été sans enseignement pour Pep.
Le "jeunes" testés hier soir n'ont pas été selectionnés au hasard. Ils peuvent être les futurs Pedro ou Bousquets de la saison 2009-10. Les laisser jouer ce match avait plusieurs avantages. Tout d'abord ils goutent enfin aux plaisirs de jouer en A et en plus cela permet de les tester face à un adversaire grandeur nature, quelque chose de plus révélateur que les adversaires habituels pour le Barca B.
Le match étant sans impact sur le classement final, les nouveaux pouvaient jouer sans pression.
Malheureusement pour le Barca, il n'y a pas que des Bojan, Iniesta ou Messi qui sortent de la Cantera et il faudra encore un peu de temps avec que les Jeffren, Xavi Torres et autres Oier ne puissent prétendre à une participation régulière aux matches de l'équipe première.

Les repos de Puyol et Pique ont également permis de faire évoluer Sylvinho et Caceres, deux joueurs qui à coup sûr seront titulaires le 27 Mai et qui manquaient de temps de jeu.
Hleb et Gud ont, à mon sens, scellé leur destin hier soir. Depuis longtemps on sait que l'islandais n'est pas à sa place dans une éuipe où la vitesse et la technique sont de rigueur. Il a évoluer devant, sur les cotés, au milieu et rien n'y fait. Je ne vois pas ce qui pourrait sauver sa tête. Concernant le biélorusse, là aussi, c'est une déception. Pas dans le rythme devant, incapable de se placer au milieu, il ne fera pas de vieux os au Camp Nou où son souvenir sera loin d'être impérissable. Certains diront qu'il n'a jamais eu réellement sa chance, mais si lors d'une rencontre comme celle de ce week end tu ne te lache pas, qu'en sera-t-il un jour ou la pression sera là... :thumbdown:

Pour finir, Eto'o me fait peur. C'est un excellent attaquant, un coureur increvable, mais que de dechets devant le but. Aujourd'hui, il court encore vite, le phyique est toujours la et il se crée un nombre impressionnant d'occases. Mais dans quelques saisons??? Comment fera-t-il?? Son jeu actuel est plus basé sur son dynamisme, son énergie, sa rage de vaincre que sur son réalisme. Quand les jambes seront plus lourdes, il aura énormément de mal.
Pour cette fin de saison, je ne me fait pas trop de soucis. Pour après, plus le temps passe, plus je me dis qu'un départ ne serait pas si mal.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar M.H.JAWADI le Lun 18 Mai 2009 11:30

Pour ma part, je ne pense pas que ce match était sans enjeu car il y en avait bien un : faire marquer Eto'o un max de buts. Résultat, toute l'équipe a jouer dans ce sens et presque personne n'a tenter sa chance. Ce fut quand même un match agréable à suivre.
Non seulement Eto'o n'a marqué qu'un seul but mais en plus, j'ai l'impression que les occasions qu'il a raté, surtout le penalty, l'ont affectés en fin de match. J'espère que le staff technique trouvera les mots pour le remettre dans le bain, l'objectif étant qu'il en mette un max le 27 mai.

Sinon, je pense que Pep a dit aux joueurs qu'il ne voulait voir personne avant mercredi. Alors profitez en, vous l'avez bien mériter. :clapping:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Lun 18 Mai 2009 16:26

Moi ce qui m'a énervé hier ce n'est pas le fait que Eto'o vendange des occasions franches de buts (et dieu sait qu'il est très mauvais en ce moment), ce qui m'a le plus énervé c'est qu'il joue tout le match...alors je veux bien qu'il joue 60 minutes pour améliorer ses stats et parce que c'est spécial pour lui de jouer à Majorque mais je ne trouve pas ça sérieux de prendre des risques et privilégier les performances individuelles alors qu'on a un match historique dans quelques jours...sinon Pep n'avait qu' à faire jouer Messi qui en est à 37 buts cette saison et qui aimerait bien dépasser les 42 de C.Ronaldo de l'année dernière avec moins de temps joué en plus.

Mais bon on peut aussi effectivement s'inquiéter sur sa méforme surtout qu'on n'aura pas 10 occaz face à Man.United...vous vous êtes sûrement rendus compte qu'ils ont préparé la finale face à Arsenal (équipe qui nous ressemble le plus) en refusant de jouer...
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Lun 18 Mai 2009 18:06

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante