J35 - FC Barcelona 3-3 Villarreal : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J35 - FC Barcelona 3-3 Villarreal : après-match

Messagepar beninho le Lun 11 Mai 2009 13:18

Bonjour,

C’est peut être une c*******, mais je pense que cette saison on doit aller chercher la joie et les titres en déplacement. Je m’explique.

Première grande fête de la saison la victoire au Real la semaine dernière.
Deuxième grande fête de la saison la victoire à Chelsea cette semaine.
En espérant ramener le titre de la coupe du roi cette semaine et ainsi faire une autre grande fête d’une victoire à l’extérieure.
En espérant ramener le titre de la liga ce week-end et ainsi faire une autre grande fête d’une victoire à l’extérieure.
Et la dernière et la plus festive de toutes, en espérant ramener le titre de la ligue des champions de Rome à Barcelone. Ce qui nous ferra encore une foi une autre grande fête d’une victoire qui ne c’est pas joué au camp nou.

C’est ce que je pense depuis que j’ai vu les supporters a la télé attendrent les joueurs pour faire la fête après les matches du real et de chelsea. Je me suis dit cette année on va tous aller chercher et on va tous ramener cher nous.
Ronaldinho est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football.

Image
beninho
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Lun 11 Mai 2009 14:17

Franchement je suis plus attristé par la blessure d'Iniesta que par le nul.

Je me demande si Pep n'a pas fait exprès de ne pas gagner ce match tellement son coaching était hasardeux : il est le mieux placé pour savoir que le Barça ne sait pas défendre - je reformule, le Barça défend en attaquant et en mobilisant le ballon. Ce n'est pas en sortant Eto'o, Messi et Xavi qu'on monopolise le ballon !! :annoyed:
Dès la 60-70 il aurait du rentrer Boyan pour Keita ce qui aurait permis à Iniesta de moins courir pour chercher le ballon et le remonter. ça aurait maintenu une grande pression sur Villareal et ils auront moins oser sortir leur nez. Puis Hleb pour Messi : tu reposes Messi qui a plus gérer que jouer en 2MT et tu permets à Hleb de jouer en vue de la finale de la coupe où il devra quand même jouer (si je ne m'abuse il y a une équipe pour la coupe ou bien ils ont joué les qualifs et maintenant pour jouer la finale on les mets sur le banc ?)
L'entrée de Sylvinho est logique, mais je ne comprends pas que certains l'allume sur ce forum alors qu'il a su très bien suppléer Abidal pendant plusieurs semaines. Et limite, s'il avait anticiper les bons changements, on aurait pu éviter l'exclusion de Abidal.

P.S: c'est anecdotique mais pour ceux qui disent que l'arbitre a signalé un hors jeu inexistant contre Villareal, je signale que le but de Xavi est tout ce qu'il y a de plus valide, et qu'il y avait une action litigieuse sur Iniesta dans la surface, alors de grâce, oublions l'arbitrage.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Lun 11 Mai 2009 16:40

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Lun 11 Mai 2009 18:03

Un beau match, plaisant à voir, avec des buts et tout ce qu'il faut ... On fête pas le titre de champion hier soir, et alors ? Ca ne change absolument rien à notre situation actuelle. Tout du contraire, ça va nous remettre sur le droit chemin et empêcher nos joueurs de se prendre la tête. La Copa contre Bilbao, est loin d'être assuré ! Sur 90minutes tout peut se jouer, expulsion, penalty injustifié ... Bref, il faut retrouver notre rythme de croisière habituelle avec un tarif de 3 buts/matchs pour arriver dans les meilleurs conditions le 27 mai à Rome. Est-ce la faute des joueurs ou de Pep ? Ce dernier me semble moins ferme qu'il était en début d'année, et son inexpérience le pousse souvent à la faute ! Comme avec l'entrée, hier, de Gudjonhsen ! Mais ce sont des matchs comme ça qui vont lui permettre d'apprendre et de se remettre en question. Heureusement, hier soir, cela n'a pas eu de réelle impact sur la suite des évènements. Je vois en ce match, comme certains, l'occassion de mettre un petit coup de pied au fesse à toute l'équipe.

Je tiens également à signalé la bonne performance de Seydou Keita. Hier, il a vrmt évolué à un très bon niveau : buteur, récupérateur, il se trouvait bien avec Xavi ... bref ça mérite d'être souligné, je pense. Il pourrait représenter une solution de choix pour le poste de latéral gauche, même si il pourrait avoir tendance à trop jouer offensif au détrimennt de l'aspect défensif . On sent à chaque goal, le bonheur qu'il a de marqué, donc bon ... Mais en fin de championnat, quand le titre sera assuré ( ne l'est-il pas déjà? ) j'ai envie de dire why not ?

Par contre, Gudjonhsen, lui, a vrmt la tête ailleurs. C'est d'autant plus frustrant qu'un gars comme Hleb ou Bojan se battent réellement qd il monte sur le terrain. On sent l'islandais vrmt non-chalent, pas vrmt concerné de ce qui arrive à toute l'équipe. Il a des envies d'ailleurs, TB, je le respecte parfaitement, mais bordel on te paye des millions par an, et t'es même pas foutu de te battre sur un terrain. Bon vent l'année prochaine !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar segnorspan le Lun 11 Mai 2009 18:15

Bonjour tout le monde.

J'essaye de voir du positif après cette rencontre.

- Tout d'abord il nous fallait 5 point pour être champion avant la journée, il nous en faut plus qu'1. "Gain" de 4 point.
- On a mis 3 buts qui nous rapprochent du record (plus que 5 buts il me semble)
- Eto'o a remarqué, Alves a marqué un coup franc (non tiré en force, à méditer), Valdes a été serein, Abidal bat le record de carton rouge en une semaine, Messi a pas forcé et Keita nous a fait une partie raisonnable.

Voici quelques points positifs pour un gros point négatif la blessure de don Andres.

Sur le coaching de Guardiola je pense qu'il a voulu donné une ovation à certains joueurs en pensant qu'ils garderaient le score. L'entrée de Gud, je pense, est pour le faire participer " à la fete", le remercier d'avoir passé près de 2 ans sur le banc et l'ouvrir que maintenant (certains l auraient revendiqué bien plus tôt). Ce que fait cette année le Barca est exceptionnel et c'est grâce, une partie, à PEP. Alors le critiqué pour des soi disant erreurs de coaching me dérange un peu. Il n’a pas tout perdu juste retardé l'échéance.
De ce qui est du fait qu'il reconduise tout le temps la même équipe doit avoir ces raisons. Sentez-vous les joueurs fatigués? Je réponds un peu mais ils ont encore du jus.

Puis en face c'était Villareal, ce n’est pas des pipes. Pour eux ce match était très important, ils jouent la qualification en ligue des champions.

Ce résultat nul apporte plus d'intérêt pour les autres matches. Mardi on gagne à la 93eme et la on se fait rattrapé à la 92eme. C'est le jeu (ou un clin d’œil). La victoire nous donnait le titre mais gagné le titre sur une attaque défense m aurait déplus car sa représente pas le Barca. Le titre est quasiment acquis alors autant le faire sur une "démonstration" collective et offensive.

C'est juste un relâchement sans conséquences directes (mis à part la blessure d'Andres).

Allez le Barca... Gagnez mercredi et tout reviendra dans l'ordre.
segnorspan
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 11 Mai 2009 20:20

Moi aussi j'ai été très déçu de ce match nul, à 3-1 je croyais que c'était plié mais bon c'est dommage pour les 100 000 qui étaient au stade et qui s'attendaient à faire la fête.

En plus on aurait largement pu marquer plus, malheureusement Samu a croqué faut pas le nier. Je suis d 'accord avec Reno, le mec n'est absolument pas lucide comparer à des attaquants comme Torres ou Villa. Il se croit un peu trop à Olive et Tom, genre il a qu'à frapper le ballon et ça va rentrer direct dans les cages :no:

C'est pas tant le match nul qui me fait de la peine, on sera champion les gars ya aucun doute là dessus c'est juste la blessure d'Iniesta qui me fait chi**. Mais pourquoi Pep a pas fait tourner au moins 1 ou 2 joueurs ? Notre banc est si pathétique que ça ? S'il avait pu titulariser Guddy ou Hleb, ils seraient bien plus en confiance mais non Pep est bien trop frileux et ça démontre clairement son manque d'expérience.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Lun 11 Mai 2009 21:34

salut à tous!!

Je veux juste dire à certains d'arrêter de déconner, non mais c'est quand même pas sérieux, allez jusqu'à dire q'ABIDAL méritait ce carton stupide! ah oui je dis bien stupide car il le mérite jamais ce carton pourri , mais il faut juste savoir que Alvès ou n'importe quel autre latéral apporte indéniablement un plus offensivement, mais défensivement Abidal est bien meilleur que beaucoup de latéraux au monde voilà. Il faudra pour ceux qui entre en faux vérifier le nombre de cartons reçus en une saison par ABIDAL lors des dernières saisons.
Donc si quelqu'un se sent plutôt frustré du fait que la liga n'ait pas été assuré hier soir, il n'a qu'a être patient et surtout pas s'acharner sur ABIDAL.......

PS: bon match de notre meilleur joueur Don Andrès Iniesta vamos hombre..... et jolie but de Keita et oui donner à Cesar ce qui l'appartient car quand c'est Messi ce n'est jamais la chance même si parfois ça l'ai voilà. encore des buts Samy, on veut des buts..........

Visça Barça Xavi Iniesta y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Lun 11 Mai 2009 22:13

J'étais au stade.

Tout était réuni pour une fête grandiose avec un temps magnifique et surtout une ambiance fantastique. J'ai rarement vu un Camp Nou aussi bouillant, c'était grand, très grand...

Mais bon voilà le peno+rouge stupide d'abidal a fait basculer le match :-(
Certes c'est très sévère (double peine pour une faute pas énorme) mais quand même le type prend aucune précaution : il défend dans sa surface comme il defend ailleurs, avec les bras et en jouant de l'épaule ! Et puis Abidal est un multirecidiviste des péno. L'année dernière c' était soit lui soit Zambrotta... Le pire c'est que je suis convaincu que Nihat n'aurait rien fait avce le ballon...

Après ce deuxième but de Villarreal, on a mal tenu le ballon et très mal geré. On sentait venir l'égalisation et elle a fini par arriver :-(
Puyol aux fraises, Piqué mal aligné ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Enfin voilà, Vraiment dégouté par la fin de match.

Je veux pas faire l'enfant gâté, mais bon voilà ça fait des siècles qu'on a pas fêté un titre au Camp Nou. Je crois même (ça commence à dater ) que les deux avec Van Gaal c'était déjà à l'extérieur...
Et résultat, on va être sacré dès samedi, sans même jouer, car je suis convaincu que le Real ira pas gagner à Villarreal. Pour le coup, c'est vraiment balaud...
Et puis comme j'étais au stade c'est doublement criminel ! :angel_not:

Depuis hier j'ai quand même réussi à positiver (de nombreuses heures de route ça aide...). Ce match nul restera anecdotique et aura simplement gaché une jolie fête (qualle ambiance divine jusqu'à la 92ème minute...). Mais au final le match qui compte c'est celui de mercredi contre Bilbao. Ca va être très dur sans Henry et Iniesta, et les Basques vont jouer leur vie. Je m'attends à un match très compliqué. Et pour le coup si ce nul permet de redonner un coup de fouet à l'équipe... Au fond j'échange volontierement ma (grande) deception de dimanche contre la coupe mercredi ! :happy:

Bon pour revenir au match.
D'abord souligner la perf de Keita. En dehors de son but chanceux et de sa tête qui amène un but refusé injustement à Xavi, il a été bon voire très bon. C'est bien la première fois qu'il me fait bonne impression.
Après on a retrouvé un très très bon Dani après son fiasco de Mercredi. Et j'ai bien aimé le match de Messi également. Très percutant. Mention aussi à Piqué, même s'il couvre Llorente à la fin, car il apporte une propreté geniale (surtout par rapport à Puyol dont la relance est pas le fort...).
Plus généralement, on sentait une grosse décompression. C'était sans doute lié à l'ambiance festive, mais ça faisait un peu match amical. D'ailleurs Villarreal est facilement revenu dans le match après le 1-0 et aurait pu mener 2-1 sans une belle parade de Valdes. Ensuite on s'est un peu repris mais au final on marque sur trois actions un peu anodines. Ca a aussi amené de la déconcentration, on a pas été assez réaliste devant (hein samuel ???). Certes ça jouait bien voire très bien, mais c'était sans forcer. Du coup quand il a fallu se sortir les doigts de là où je pense pour tenir le score ça a été difficile...

Mention spéciale à PIres : je crois pas l'avoir vu une seule fois courir...
Javito
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 11 Mai 2009 22:47

JAVITO, le dernier titre fêté à domicile c'était en 99.
2005 et 2006 c'était à l'extérieur qu'on va cherché le titre !
Bref dommage de ne pas avoir bouclé le dossier "liga", mais bon dans un autre sens ca permet aux joueur de rester conscient sur le fait qu'ils n'ont encore RIEN gagné et ils seront encore motivé pour la finale de mercredi !
visca barça !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar spidey2 le Lun 11 Mai 2009 23:07

Deux semaines d'absence pour Iniesta

Edit Modérateur :
1°) L'article est sur le portail...
2°) Il est interdit de mettre des articles en entier sur le forum.

Une bonne nouvelle, je pensais que Iniesta aurait manqué la finale de la LDC, mais il revient juste avant, ça obligera Pep à faire tourner pour le restant des matchs de Liga, ça fait plaisir, donc j'attend un grand Andrés Iniesta contre Manchester!
Image
6/6: seremos eternos
spidey2
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09