J34 - Real Madrid 2-6 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J34 - Real Madrid 2-6 FC Barcelona : après match

Messagepar lhooh le Lun 4 Mai 2009 12:41

mMatch tres sérieux du barça, malgré je trouve un manque d'envie de jouer du réal après le 4ème but. Ils ont abandonné le jeu, ont cessé de se battre et tous affichaient des mines d'enterement à 2-4, mais c'est tout à fait normal puisque c'est nous qui sommes à l'origine de leur impuissance.

Maintenant dans le jeu, je ne pense pas que ce soit le match le plus réussi du barça cette saison, quoique certains joueurs (notamment xavi et titi) ont montré la palette de leur apport au sein de cette fabuleuse équipe.

La parfaite illustration de l'état d'esprit qui règne au sein du barça, c'est cette envie de revenir au score dès le premier but madrilène, j'aurais donné beaucoup pour savoir ce que disait titi apres l'égalisation. C'était un beau moment de football et ça m'a personnellement emu.

Concernant le gardien, valdes n'a pu eu grand chose à faire tellement sur les coups de pieds arrétés, nous avons encore de nombreuses lacunes, mais sinon une bonne relance dans les pieds a mettre a son actif.
la defense est tout simplement à féliciter surtout piqué, non seulement pour son placement mais aussi pour son jeu aérien. Alves je l'ai trouvé tres agressif, c'est de bon augure pour le déplacement de mercredi, abidal un peu en dedans en début de rencontre mais qui timidement est entré dans le match. puyol est pour moi le moins fort des defenseurs maintenat, mais bravo a celui ci pour son but qui nous donne l'avantage au score tres bon pour le moral.
notre mllieu de terrain a mangé celui de madrid, et que dire de xavi, simplement l'homme de ce match, el maestro a été magique dans le pressing, la dernière passe, merci l'artiste :clapping:
iniesta, le meilleur joueur de l'effectif n'a pas vraiment été en vu, mais dans la conduite et la conservation du ballon, y'a rien à dire j'espere qu'il fera de meme mercredi. touré le ratisseur, égal à lui meme. Il est celui qui apporte un équilibre à cette équipe par son physique.
notre hem magique. le meilleur des trois, titi, on voit bien qu'il se plait dans cette équipe et avait envie de jouer ce match à fond, malgré son choc il a préféré continuer à jouer et à scorer une deuxième fois. eto'o toujours pichichi, il a beacoup couru et permuté, replacé par un coaching à droite, il n'a pas été en vu et n'a pas eu de ballons à négocier, permettait néamoins à gaby de tempérer ses envies de monter et ses possibles fautes sur un messi porteur de balle, toutefois, il peut etre crédité d'une mini passe décisive. Messi, notre prodige malgré ses deux buts n'a pas fait un match exeptionnel, il m'est arrivé de le voir marcher plus d'une fois (il n'y avait pas d'adversaire à son calibre peut etre), il a remplacé eto'o dans le nombre d'occasions manqué qui aurait pu lui donner 2 à 3 buts de plus. Mais le plus gros reproche que je peux signaler, c'est son envie de marquer qui surpasse son altruisme, je pense que messi est autant obnibulé par son nombre de buts que l'est eto'o, mais il gagenrait davantage à faire profiter les autres de son immense talent cf 2 actions.

le coaching, que demander de plus a pep, lorsqu'il aligne son équipe type et remet eto'o, à un poste qu'il n'affectionne pour autant pas dans le but de satisfaire l'équipe, bravo pep j'espere que les années suivantes te souriront autant.
[img]j33.jpg[/img].

vamos barça
lhooh
Nouvelle Recrue

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Lun 4 Mai 2009 12:43

ayoub alami a écrit:Un article que j'ai trouvé sur un blog traitant de l'actu du Barça, en anglais, deux heures pour le traduire et le mettre ici, car je l'ai trouvé vraiment SPLENDIDE, il m'a totalement convaincu, mélangeant l'analyse après-match à la fiction, l'humour et l'émotion:

PERFECTION

Quelques jours avant le match

Pep Guardiola et Tito Vilanova assis autour d'une table

Vilanova : "on peut mettre Iniesta sur la gauche, et avec Keita au milieu on aura un milieu musclé et une attaque de feu. Et comme tu sais, un Henry frais sera important pour le match de Chelsea."

Pep le regarde avec un sourire

Vilanova: "c'est bon on peut laisser Iniesta au repos et mettre HEM."

[...]

Aux joueurs, coachs, dirigeants, et tout ceux qui travaillent au club, nous, les fans du Barça, voulons que vous sachez que nous sommes fiers de vous. Aucun mot ne pourra exprimer nos sentiments, nous dirons tout simplement : 'Merci".

http://fcbtransfers.blogspot.com/2009/05/perfection.html

Bah j'espère que la traduction a été au niveau, mais lisez l'article d'origine, ça serait encore mieux.

Lisez aussi l'avant match de Chelsea (l'aller) cité dans l'article, une pure merveille.

Cher Ayoub, merci pour ce très bel article et pour l'effort de traduction.

Love It !! :v:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar Omg:/ le Lun 4 Mai 2009 13:35

bob113 a écrit:Une leçon de football .

Mis à part le faite que comme d'hab ,les défenseurs ne sautent pas sur les coups de pieds arrêtés ... c'était une maitrise totale au niveau du jeu .

Déjà , l'homme du match = Messi .
Il était à un niveau hier , hallucinant ! :shocking:
Il se baladait presque !
Si je devait lui donné un dauphin , ça serait Iniesta .
Pas aussi impressionnant que Messi ,mais tous de même ! :shocking:
Quel conduite de balle , quel touché :shutup:
Touré ,Xavi, Alves ... égaux à eux même ,c'est à dire exemplaire .
Eto'o toujours dans les bons coups mais qui joué très en retrait cette fois ci ,étonnant de la part de Pep ...

Mention spécial pour Pique qui a fais pour moi son meilleur match de la saison .
Remporté tous ses duels (je crois ...) , serein , offensif, marque un petit but pour couronné le tout ...

Bref ,ça méritait d'être souligné :thumbup1:

Pas un mot sur un des hommes du matchs.. Henry ?
Je sais bien que tu ne l'apprécie guère, mais si tu ne salues même pas sa prestation contre le Real, eh bien..ça vire à la mauvaise foi.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar TheBelgianLion le Lun 4 Mai 2009 15:09

tendaifcb a écrit:J'ai pas tout compris dans le lien avec la conférence de presse. Messi échange des yaourts avec une place pour la finale de la coupe, c'est bien ça ? Mais qui est le type qui vient, et que lui dit il en rapport avec sa famille, ou "une" famille ?

En fait, El Follonero est un humoriste sur une chaîne de télé espagnole et a proposé à Messi d'échanger une entrée pour la finale de la Copa del Rey contre des crèmes renversées.

Messi dit que ses entrées sont réservées aux membres de sa famille et le Follonero répond à cela "mais c'est comme si je suis de ta famille". Messi le dirige alors vers des personnes du club qui étaient dans la salle également.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar John CeNa le Lun 4 Mai 2009 17:09

Omg:/ a écrit:Les notes du Real-Barça par Sofoot : je vous promets, c'est pas aussi minable que l'autre torchon de Ghemmour. :happy:

J'ai lu et j'ai trouvé cela parfois grotesque tellement c'était dans la critique pur et dur sans parfois la moindre argumentation . D'ailleurs concernant Sergio Ramos, je les trouve assez dur ! Pour moi, je pense que lui, Casillas et Diarra (par intermittence) ont été ceux qui se sont le plus investi . A noté qui lui mettent 3 alors qu'il a fait une passe décisive et mi un but ! Dans un Clasico , où l'on a à faire à la futur meilleur équipe du Barça ( par rapport au triplé à venir :angel_not: ), c'est une performance assez honorable !

Pour revenir sur le match, j'étais dans mon salon, j'avais une pression mais comme si j'y étais !!!
Mais le premier but du Real, alors que l'on dominait ne m'a pas fait douté, parce que je savais de quoi nous étions capables. Je voudrais néanmoins, accentuer votre regard sur la manière dont Abidal c'est fait mangé par Robben et Sérgio !!! C'est abuser de se dire que lorsque l'on regardera plus tard, la composition d'équipe Abidal soit titulaire et indiscutable(par défaut) lors de cette saison. J'espère vraiment que Lahm va venir !!!! Sinon Piqué, quel joueur très solide et très bon techniquement !! Henry m'a vraiment surpris. Je n'en attendais pas autant de lui ! D'ailleurs les journalistes de So Foot on quand même fait du chauvinisme à la française lui mettre 10 c'est un peut exagéré 9 sa aurait suffit . Malgré sa performance Eto'o ma bien plus. Et que dire de Xavi, Iniesta, Messi, et Yaya qui ont tous été sublimissime !
Maintenant que ça c'est fait, vivement Mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Lun 4 Mai 2009 18:10

TheBelgianLion a écrit:En fait, El Follonero est un humoriste sur une chaîne de télé espagnole et a proposé à Messi d'échanger une entrée pour la finale de la Copa del Rey contre des crèmes renversées.

Messi dit que ses entrées sont réservées aux membres de sa famille et le Follonero répond à cela "mais c'est comme si je suis de ta famille". Messi le dirige alors vers des personnes du club qui étaient dans la salle également.

La blague ne vient pas du fait que Leo a fait une pub pour ces fameuses crèmes renversées ?

Image
Celle-ci !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar ryuzaki le Lun 4 Mai 2009 18:31

Au fait je sais pas si vous avez lu l'article à la c.. de so foot :thumbdown:

Chérif Ghemmour doit surement être un supporter madrilène.

http://www.sofoot.com/article-112365-re ... ofoot.html
Image

visca Barça
ryuzaki
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Lun 4 Mai 2009 18:41

ryuzaki a écrit:Au fait je sais pas si vous avez lu l'article à la c.. de so foot :thumbdown:

Chérif Ghemmour doit surement être un supporter madrilène.

http://www.sofoot.com/article-112365-re ... ofoot.html

Si tu parcourais un peu le topic, tu verrais qu'on en a déjà pas mal parlé...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar serjoint27 le Lun 4 Mai 2009 20:13

GreGoL a écrit:
serjoint27 a écrit:ça serait bien que les forumeurs qui veulent poster des "articles" de so foot les lisent avant... Ca devient lassant ces soit-disant journalistes qui regardent les resumés (tableaux des scores) du Barça sur eurosport (etant donné le petit salaire qu'ils perçoivent en rapport avec le travail fourni, ils ne peuvent pas se payer C+) et se permettent de donner leurs avis (ref: avant match Pourquoi le Real Madrid va être champion)
Non mais c'est une blague ou quoi??
Ne serait-il pas plus util de traduire les articles de la presse catalane?? Merci d'avance :v:

Comme c'est moi qui ai posté cet article, je t'assure que je l'avais bien lu avant et que c'est la raison pour laquelle je l'ai fait. Tu voudrais que nous mettions sur le forum que ceux qui encensent le Barça ?

Etant donné la qualité de l'equipe, les records tombés et a venir, notre suprématie sur le foot mondial,(j'peu continuer longtemps..) bah j'mattend au moins a une analise honete du travail effectué par notre club pas un torchon inutil et incohérant.. Je m'attent pas que les jounaleux (surtout français) encensent le barça mais au moins la verité non?
Si ta posté cet article pour montrer la mauvaise foi de so foot la j'te suit.. Sinon j'vois aucun itéret mais bon it's a free wolrd :v:

Bref... voici un super lien torrent ultra rapide

La Liga - Real Madrid vs Barcelona 02/05/09

Codec: XviD
Idioma: Español (Carlos Martínez y Michael Robinson)
Tamaño: 1.37 gb

http://www.mininova.org/tor/2554162

Créditos: sahae

:thumbup1: :thumbup1:
:v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar donblaugrana le Lun 4 Mai 2009 22:38

Avez vous amis blaugranas les vidéos des buts en version téléchargeable?
Je vous remercie d'avance.
Visca el Barça!
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09