J34 - Real Madrid 2-6 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J34 - Real Madrid 2-6 FC Barcelona : après match

Messagepar MOISE le Lun 4 Mai 2009 03:08

the_pain86 Merci au grand Merci pour ce merveilleux commentaire d'apres match ! :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :thumbup1:
Franchement Bravo pour ce poste , j'ai pris du plaisir a le lire malgré le fait qu'au premier coup de vue je l'ait trouvé trop enrobé lol :happy: mais des que je me suis lancé c'etait regal , tu m'as donné envie d'etre avec vous , ( j'etais naze devant mon PC :cry: :down: ) ! Encore une fois Bravo !
MOISE

Messagepar tendaifcb le Lun 4 Mai 2009 03:37

J'ai pas tout compris dans le lien avec la conférence de presse. Messi échange des yaourts avec une place pour la finale de la coupe, c'est bien ça ? Mais qui est le type qui vient, et que lui dit il en rapport avec sa famille, ou "une" famille ?
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...
tendaifcb
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Lun 4 Mai 2009 03:53

Un autre article de sofoot sur le clasico que bizarrement j'ai pas vu hier
sofoot.com

Edit: celui ci n'a rien à voir avec l'autre article de ce madrilène (cherif...) qui a du mal a digéré cette terrible défaite à domicile. Et justifie la défaite du 2eme de la liga qui a enchainé 17 victoire et 1 nul par la brusque nullité de ses joueurs (qui ont remporté 2 fois la liga au passage) et non par le jeu extraterrestre développé par des montres de football en face.

Le passage sur Chelsea est amusant: il dit qu'on a pas gagné ce match parce que l'arbitre n'a pas chuchoté les joueurs du barça comme c'est le cas ici(à 2-6 j'ai du mal à voir comment,les joueur du real ainsi que ses supporters n'ont pas cité l'arbitrage comme cause de défaite). On a pas gagné face à Chelsea parce que l'arbitre n'a pas sifflé le pénality de Henry et n'a pas expulsé Ballack et Alex, et non pas à cause de leur jeu fermé.

Tout ça me fait du bien, ça prouve que la douleur est bien plus grande pour être cachée.
Dernière édition par fc.b.4ever le Lun 4 Mai 2009 04:24, édité 1 fois.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Lun 4 Mai 2009 03:58

Merci TBL pour ces videos ! :ouehhhh: Que j'aurai aimé etre en Espagne :shutup: En Catalogne ce jour la ! Sinon j'ai remarqué en regardant la 5 eme videos ou les journalistes interviewvaient les supporters a Barcelone et ceux Madrid que les supporters merengue sont presque tous des vieux par rapport au supporter blaugrana !
MOISE

Messagepar the_pain86 le Lun 4 Mai 2009 04:16

MOISE a écrit:the_pain86 Merci au grand Merci pour ce merveilleux commentaire d'apres match ! :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :thumbup1:
Franchement Bravo pour ce poste , j'ai pris du plaisir a le lire malgré le fait qu'au premier coup de vue je l'ait trouvé trop enrobé lol :happy: mais des que je me suis lancé c'etait regal , tu m'as donné envie d'etre avec vous , ( j'etais naze devant mon PC :cry: :down: ) ! Encore une fois Bravo !

Jt'en pris, ça fait plaisir de lire ça, bein si tu viens faire un tour en Espagne, fait signe, on prendra des biéres devant un match :ouehhhh:
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar ayoub alami le Lun 4 Mai 2009 05:46

Un article que j'ai trouvé sur un blog traitant de l'actu du Barça, en anglais, deux heures pour le traduire et le mettre ici, car je l'ai trouvé vraiment SPLENDIDE, il m'a totalement convaincu, mélangeant l'analyse après-match à la fiction, l'humour et l'émotion:

PERFECTION

Quelques jours avant le match

Pep Guardiola et Tito Vilanova assis autour d'une table

Vilanova : "on peut mettre Iniesta sur la gauche, et avec Keita au milieu on aura un milieu musclé et une attaque de feu. Et comme tu sais, un Henry frais sera important pour le match de Chelsea."

Pep le regarde avec un sourire

Vilanova: "c'est bon on peut laisser Iniesta au repos et mettre HEM."

Pep lui montre qu'il suit bien ce que Tito propose en lisant Marca.

Mais Tito sait que pour Pep, lire Marca, signifie qu'il (Tito) est juste en train de dire ce que Pep n'aimerait pas savoir.

Vilanova, avec un ton alarmant cette fois: " je ne recommande vraiment pas de mettre Xavi sur le banc... je sais que le match de Chelsea est ...."

Pep commence à rire, prend un soupir profond avec ce regard rêveur envers un poster de son idole, Cruyff.

"Je me demande ce qu'il aurait fait" murmure-t-il, puis il regarde Vilanova, avec un regard que ce dernier connait bien.

"Tu plaisantes non?!! Pep, le foot a changé maintenant ça demande beaucoup d'efforts physiques...c'est.."

Vilanova connait ce garçon maigre depuis qu'ils étaient ensemble dans les catégories jeunes. Il sait bien que quand cette créature arrogante a quelque chose en tête, vaut mieux abandonner. Il a décidé de s'assoir, regardant Pep.

Pep, contemplant le poster encore: " Oui Tito, ne change pas l'équipe qui gagne, ne change pas l'équipe qui gagne. Il l'a dit comme si il recevait une inspiration du ciel. Johan a toujours été un prophète du foot pour Pep. Mais il voyait bien à quel point Tito était insatisfait. Pep met ses coudes sur la table, le menton sur la paume comme il fait toujours pour entamer une discussion amicale.

"Tu te rappelles du match de la saison dernière à Madrid."lui demande-t-il.

Villanova halète...mais Pep sourit et continue;"je comprends vraiment ton point Tito, on peut mettre une équipe pratique qui gagnera et économisera de l'énergie. Mais nous avons pas besoin de ça! Pas après..." Il fait tomber la chaise en sautant, avec un visage plein de douleur il hurle: 'ce n'est pas ce que les fans veulent! et tu le sais très bien" pointant du doigt Tito qui regarde le sol : " je veux...je veux.." et il commence à marcher dans les deux sens…

C'est Vilanova qui souriait maintenant. Il reprend la chaise invitant Pep à s'assoir:" Ok Pep...allons y, mais il reste beaucoup de choses à décider."

Et les deux hommes commencèrent une autre longue discussion mais pas émotionnelle cette fois.

La première décision était d'annuler le dernier entrainement avant le match. Tactiquement, une bonne défense était un besoin. Pas la peine de de parier en mettant des mecs comme Caceres car on ne sait s'il pourrait supporter la pression du public de Madrid au Clasico. Donc c'était Abidal-Puyol-Pique-Alves, fidèle à la formule gagnante, un des plus importants principes de la méthodologie Cruyff.

Au milieu c'était le trio testé Yaya-Iniesta-Xavi. Mais les rôles étaient différents. Iniesta avait comme instruction de jouer plus bas pour assister Yaya et laisser un espace pour Xavi. Pendant que l'équipe presse, Iniesta ne doit pas courir et s'impliquer, c'est l'homme des situations urgentes. Utiliser Iniesta plus bas avait un autre objectif, attirer soit Gago ou Diarra loin de leurs territoires, ce qui laissera plus de chances pour la deuxième surprise tactique.

La seconde surprise était de mettre Messi dans l'axe au lieu de la droite. Pour tirer avantage des mouvement de Xavi et Iniesta qui mettent en confusion Gago et Diarra, et pour profiter de la lenteur de la charnière centrale madrilène.

Dans mon précédent article, vous pouvez mettre un lien entre la tactique du Barça contre le Real, et celle que j'ai proposé pour la match de Chelsea. Mais au lieu d'un Xavi jouant plus bas, et Iniesta agissant plus haut, ils ont inversé les rôles, premièrement parce que Iniesta a plus besoin d'être frais, et deuxièmement car Xavi est meilleur au jeu à une touche. Et c'est exactement ce dont on a besoin pour une tactique qui vise à créer des espaces, en plus de mettre Messi en axe face à des vieux et lent défenseurs.

Ramos n'était pas sur pour le joueur qui allait jouer à gauche, Iniesta ou Henry? donc il a gardé Ramos à droite pour être sur de bien maitriser ce flanc, ou c'est ce qu'il espérait au moins. Et je pense même que Sergio Ramos s'attendait plus à Iniesta que à Henry.

Sur l'autre coté il a laissé Heinze comme arrière gauche et Marcelo comme milieu droit, et les deux devait se rapprocher pour ne pas laisser des espaces à Messi pour pénétrer. Ils sont entrés sur le terrain, pris leurs places, mais Messi n'était pas la. Après il parait qu'ils ont lu sur Marca qu'il attaquait depuis l'axe.

Beaucoup de fans ont fait l'éloge des progrès de deux joueurs: Piqué qui est bien parti pour être le leader de la défense pour de longues années, et Iniesta. Mais il y a un autre joueur qui a beaucoup progressé et changé sa façon de jouer: Yaya. Je me rappelle de lui la saison dernière courant avec la balle au milieu, mettant en confusion nos milieux ( surtout Xavi), et perdant la balle beaucoup de fois, causant les contre-attaques. Ce n'est plus la cas. son jeu frôle la perfection récemment, il a surement assuré sa prolongation de contrat.

Pour Henry, il s'amusait avec grand plaisir. C'était un match taillé pour lui. Le tempo était fort, l'accélération à l'anglaise. Et avec Messi jouant entre le poste de milieu offensif et celui de avant-centre, il a magnétisé les joueurs du Real en les attirant vers le centre comme un trou noir, créant une un boulevard pour Henry pour torturer S.Ramos. Et personne ne néglige le travail d'Eto'o. En jouant à droite il a laissé du champ pour Messi et Henry effectuant son pressing habituel incessant.

La seule mauvaise note était les balles aériennes. Les deux buts marqués étaient du type Chelsea. Valdes doit savoir que le petit carré c'est son royaume. Les joueurs ne doivent pas perdre concentration, ou être perturber par la fait qu'un monstre comme Yaya est tombé à terre après un choc avec...hum...Robben. Ils pourront analyser cet évenement superstitieux après le match. Pendant le match, on reste concentré.

En arrivant à la maison, Vilanova a remarqué que son voisin mettait sa télé à fond. Il était en train de re-visionner la match. Le temps ou Tito ouvrait la porte, le match était fini et il entendu son voisin dire "maintenant je n'ai pas peur de mourir" Tito restait sans mouvement, comme si il a été électrocuté! c'est à ce point important pour les fans! le plus incroyable sentiment dont on peut rêver! il s'est rappelé l'image de Pep " Ce psycho perfectionniste avait raison..., encore!"

Beaucoup de choses seront dites à propos de ce match, j'espère juste avoir ajouté quelque chose à toutes ces analyses faites par les culés au monde entier.

Même si personnellement je m'attendais, et je voulais, une différent formation. Oui, ce Vilanova était moi. Mais quand une équipe joue d'une telle manière, on a besoin de pauser nos calculettes, et juste savourer ce show magique. C'est ce genre de match que, après des décennies, quand tu sauras vieux, faible et laid, toussant après chaque mot prononcé, tu insistera pour dire devant tes petit-fils encore et encore " Oui', j'ai vu ce match" tu les ennuiera peut-être en répétant toujours la même histoire, et tu le remarquera, mais au même temps tu ressentira de la pitié pour eux vu qu'ils n'étaient pas la.

Aux joueurs, coachs, dirigeants, et tout ceux qui travaillent au club, nous, les fans du Barça, voulons que vous sachez que nous sommes fiers de vous. Aucun mot ne pourra exprimer nos sentiments, nous dirons tout simplement : 'Merci".

http://fcbtransfers.blogspot.com/2009/05/perfection.html

Bah j'espère que la traduction a été au niveau, mais lisez l'article d'origine, ça serait encore mieux.

Lisez aussi l'avant match de Chelsea (l'aller) cité dans l'article, une pure merveille.
Dernière édition par ayoub alami le Lun 4 Mai 2009 16:45, édité 1 fois.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Cabrón 14 le Lun 4 Mai 2009 08:09

serjoint27 a écrit:ça serait bien que les forumeurs qui veulent poster des "articles" de so foot les lisent avant... Ca devient lassant ces soit-disant journalistes qui regardent les resumés (tableaux des scores) du Barça sur eurosport (etant donné le petit salaire qu'ils perçoivent en rapport avec le travail fourni, ils ne peuvent pas se payer C+) et se permettent de donner leurs avis (ref: avant match Pourquoi le Real Madrid va être champion)
Non mais c'est une blague ou quoi??
Ne serait-il pas plus util de traduire les articles de la presse catalane?? Merci d'avance :v:

Comme c'est moi qui ai posté cet article, je t'assure que je l'avais bien lu avant et que c'est la raison pour laquelle je l'ai fait. Tu voudrais que nous mettions sur le forum que ceux qui encensent le Barça ?
Madara a écrit:Justement, j'allais demander... Quelqu'un aurait la photo prise du marquoir affichant 2-6? Elle est juste magnifique...

Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Lun 4 Mai 2009 09:59

Je viens de lire quelque part que les 3 fantastiques ont établis un nouveau record puisqu'ils ont depassé la sainte trinité du real (Puskas, Di Stephano, Del Sol) qui en son temps ( 60-61) avait inscrit 66 buts. Oui ils en sont deja à 69 à eux trois ( Eto'o 27, Messi 23, Henry 19) !!!
Oui dans le foot, à la fin de la journée, il n y a que les buts qui comptent! :ouehhhh:

Tout est historique en 3 cette année : 3 ans après, la dream team 3 va encore fait mieux que la precdente, en s'adjugeant 3 trophées, grace notemment à 3 buteurs fantastiques venus de 3 continents differents. :flex:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Lun 4 Mai 2009 12:17

Bon les gars je vous ecris de Barcelone ou jái regarde le match, jái juste un truc a vous dire c,etait la folie le soir du match sur Placa Cataluna, il faut vivre cela au moins une fois dans sa vie :ouehhhh: :clapping:

Sinon je posterais des photos et des videos ici des mon retour.

VISCA BARCA :ola: :ola: :ola: :sorry: MY FIREND MERENGUE
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar adrien14 le Lun 4 Mai 2009 12:35

decoalaa a écrit:Bon les gars je vous ecris de Barcelone ou jái regarde le match, jái juste un truc a vous dire c,etait la folie le soir du match sur Placa Cataluna, il faut vivre cela au moins une fois dans sa vie :ouehhhh: :clapping:

Sinon je posterais des photos et des videos ici des mon retour.

VISCA Barça :ola: :ola: :ola: :sorry: MY FIREND MERENGUE

J'y étais aussi, mais j'étais sur le Passeig de Gracia et je suis descendu à la Placa Catalunya aussi apres le match, vraiment quelle ambiance exceptionnelle, toute la ville était en fête.
J'étais au Camp Nou pour Barça-Lyon et ,même si les gens étaient heureux, ç'était incomparable à ce que j'ai vécu samedi soir.

Une ambiance à la hauteur du match et de l'équipe que l'on supporte, vraiment.
adrien14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09