J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Madara le Sam 2 Mai 2009 14:59

@ileson => De ton côté, c'est bien dommage de ne pas respecter les règles mises en place afin d'éviter le plagiat. Sache qu'ici, on ne tolère pas le copier/coller d'un article, même si tu cite la source. Donc, je te conseille d'éditer ton post et d'utiliser la fonction URL (ça sur le forum, on l'a).

Concernant le match de ce soir, eh bien c'est simple et à la fois compliqué pour nos hommes, tant Madrid & Chelsea seront des matchs à gagner, absolument. Un petite victoire ce soir, c'est la qualification (presque) assurée pour la finale de la LdC. Donc équipe type à tout prix, sauf en défense, où il faudrait, selon moi, "expérimenter" la défense qui sera mise en place vs Chelsea.

On peut le faire, on y croit!

Visca Barça!
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Sam 2 Mai 2009 15:00

ileson a écrit:La déclaration de... Juande Ramos
« Ai-je un plan anti-Messi ? J'ai un plan anti-Barça. Xavi et Iniesta ne sont pas un problème ? Et Alves et Eto'o ? Qu'on neutralise Messi ne veut absolument rien dire. Nous devons faire un gros travail collectif et neutraliser toute leur équipe si l'on veut faire un bon match »

On voit deja ce qu'il veut faire. Defendre a 10 comme toutes les autres equipes et jouer sur les contres attaques :bye1: comme les Getafe & Co.

J'espere que notre equipe sera vraiment en forme et que notre Messi sera dans un grand jour. :thumbup1:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Sam 2 Mai 2009 15:05

Un article de Sofoot : Pourquoi le Real Madrid va être champion

Ce qui est rassurant, c'est qu'aucune des 10 raisons n'est valable ou presque. :pfff:

Un autre article de Sofoot, plus objectif et qui retrace a peu près tout ce qui a été dit cette semaine par les principaux protagonistes :
Real Vs Barça : plus que jamais le match de l’année
Dernière édition par Omg:/ le Sam 2 Mai 2009 15:12, édité 1 fois.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar 20cent le Sam 2 Mai 2009 15:08

ileson t'abuses là. On te dit de pas poster l'article en entier, tu le refais le lendemain. T'y rajoutes rien, tu lis pas ce que disent les autres et tu fais la même chose sur Planète.

Sinon bon pour ce soir, c'est rare, mais je suis plutôt optimiste. Je pense que le Real Madrid peut décrocher les 3 points. Nous avons une formation équilibrée avec des milieux latéraux qui vont aller vite et rester devant. Ramos et Heinze vont être cantonnés à un rôle défensif étant donné que Marcelo et Robben défendront très peu. Juande Ramos a sûrement voulu que Messi et Henry soient contenus pendant 90 minutes et ne profitent pas des espaces.
On ne devrait pas voir énormément de mouvements horizontaux mais plutôt des mouvements verticaux vu la composition. Tant mieux, c'est là où le Real est meilleur. Raùl et Higuain pètent le feu. Huntelaar et Van Der Vaart sur le banc, ça laisse de bonnes alternatives s'il faut apporter un changement en cours de match.
Le seul point qui me fait peur, c'est paradoxal ces derniers temps puisque depuis que J.Ramos est là, c'est un des points forts du Real, c'est la défense centrale. A Barcelone, ça va très vite alors que Cannavaro et Metzelder ne sont pas des Usain Bolt en puissance. Ils n'ont que très rarement joué ensemble et pourtant, le Barça c'est l'équipe contre laquelle la défense doit se parler et se connaître à fond. Il faudra donc compter sur le travail de Lass et Gago en amont pour éviter des situations périlleuses.
Image
20cent
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Sam 2 Mai 2009 16:59

Le match de ce soir est sans doute LE match de l'année. Pour une fois, on est loin d'être favori mais cela n'empêche qu'on peut gagner ce match, même si je pense qu'un nul serait loin d'être un mauvais résultat.
Voici l'équipe que j'aimerais voir alignée ce soir:
--------------Valdès-------------
Alvès---Puyol----Piqué---Abidal
-------------Touré--------------
--------Xavi-----Busquets------
Messi--------------------Iniesta
-------------Eto'o---------------
En défense, Piqué prendra logiquement la place de Marquez et jouera son premier clasico.
Au milieu, j'ai préféré Busquets a Iniesta tout simplement parce que le Real jouera d'une manière engagée et qu'on a besoin de répondant, Touré dont l'absence s'est faite ressentir le week end dernier devrait nous faire du bien.
En attaque, je ne sais pas si Henry pourra jouer mais même si c'est le cas, je préfererais le mettre sur le banc et Don Andres en attaque pour déstabiliser davantage cette défense diminuée de son patron. J'attends de la part d'Eto'o un pressing constant sur la défense afin de la gêner pour ses relances.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Chris_Barça le Sam 2 Mai 2009 20:05

Cesc4 a écrit:.
Au milieu, j'ai préféré Busquets a Iniesta tout simplement parce que le Real jouera d'une manière engagée et qu'on a besoin de répondant, Touré dont l'absence s'est faite ressentir le week end dernier devrait nous faire du bien.

Pour faire face au défi physique du Real ne vaudrait-il pas mieux mettre Seydou Keita à la place de Busquets ?
Chris_Barça
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Sam 2 Mai 2009 20:31

Compositions officielles

FC Barcelone
---------------------Valdès---------------------
---Alves-------Puyol-----Piqué-----Abidal----
----------------------Touré---------------------
-------------Xavi-------------Iniesta-----------
----Messi------------Eto'o----------Henry-----

L'équipe type, seul Màrquez est absent !
Jorquera, Cáceres, Sylvinho, Keita, Busquets, Gudjohnsen et Bojan sont sur le banc.

Real Madrid :
-----------------------Casillas-----------------------
---Ramos--Cannavaro-----Metzelder--Heinze---
-------------------Lass-------Gago------------------
---Robben--------------------------------Marcelo---
----------------Higuain---------Raùl-----------------

Dudek, Miguel Torres, Javi Garcia, Van der Vaart, Faubert, Parejo et Huntelaar sont sur le banc.
Pas de surprise de leur côté.
Dernière édition par Ihabinho le Sam 2 Mai 2009 20:38, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Cesc4 le Sam 2 Mai 2009 20:35

Ihabinho a écrit:Compositions officielles

FC Barcelone

Real Madrid :

J'aurais voulu d'un Iniesta sur l'aile, a mon avis on risque de souffrir au niveau du milieu car Lass et Gago vont a mon avis pas faire de cadeau. En revanche Leo risque de bien s'amuser en 1 contre avec Heinze...
Visca Barça !!!
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar barca92 le Sam 2 Mai 2009 20:39

Ihabinho a écrit:Compositions officielles

FC Barcelone

Real Madrid :

Comme tu le dis,pas de surprise des deux cotés.
Pour info,Hleb n'est pas dans le groupe.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Chris_Barça le Sam 2 Mai 2009 20:40

Cesc4 a écrit:J'aurais voulu d'un Iniesta sur l'aile, a mon avis on risque de souffrir au niveau du milieu car Lass et Gago vont a mon avis pas faire de cadeau. En revanche Leo risque de bien s'amuser en 1 contre avec Heinze...
Visca Barça !!!

Pas sur que Messi s'amuse. Les premiers contacts d'Heinze risquent d'être virils mais pas toujours correct.
Chris_Barça
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09