J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Omg:/ le Ven 1 Mai 2009 21:00

Kortman88 a écrit:La previa del Clasico

Reportage de la Cuatro sur cet avant-Clasico :v:

Si c'est les bonnes compos, on est vraiment dans de beaux draps (pour pas dire autre chose...) :crazy:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar emco le Ven 1 Mai 2009 21:52

Je rappelles qu'il n'est pas permis de reproduire un article en entier sur le forum. Vous devez mettre le titre plus le chapeau et le lien vers l'article.
Vous pouvez éditer vos messages(pour ceux qui ont déjà posté) en conséquences. Merci.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar 20cent le Sam 2 Mai 2009 00:09

La bannière pondue par Dav de chez Planete Real Madrid qui habille le forum:
Image

Defensa Central nous rapporte que Juande Ramos a nié un plan "anti-Messi" puisque "museler Messi ne garanti rien" mais qu'il a plutôt un plan "anti-Barça". "Cette équipe a peu de faiblesses, a-t-il dit, mais elle en a quelques unes"
Image
20cent
Pieds carrés

Messagepar Més_que_un_club le Sam 2 Mai 2009 00:52

Ha, le Clàsico... Le match qui va diviser toute l'Espagne, ainsi que de très nombreux fans à travers le monde en deux. Le match qu'on coche en premier sur le calendrier au début de saison.

Bon, demain on doit jouer à fond, et oublier le match de Chelsea durant 90 minutes, en plus du temps additionnel (qui a son importance, avec ce Real Madrid...). Être au meilleur mentalement, jouer avec les tripes, et tenir le choc car nos amis madrilènes vont s'en donner à coeur joie de nous rentrer dedans.

Il va falloir, je pense être très patients, et surtout être plus réalistes, lacune qu'on a observé mardi soir dernier contre Chelsea. Mieux finir nos actions et les mettre au fond. Retrouver un Sam' Eto'o qui plantait à chaque match à la moindre de ses occasions.

Tester la défense qu'on alignera à Stamford Bridge est-elle une bonne idée? D'un côté, Raùl est tellement redoutable et imprévisible (avec Higuain) qu'à prime abord, c'est une idée quelque peu effrayante. Mais on sait tous qu'une défense a besoin d'automatisme, et que la mettre en place lors d'un match aussi important, donnera de la confiance pour se rendre dans le bourbier Londonien.

Une chose est certaine, notre équipe imposera vraisemblablement sa patte sur ce match, et aura la possession et la maîtrise du ballon. Mais est-ce suffisant contre un tel rival dans son antre? Je ne crois pas. Pour gagner, ou même espérer un résultat positif, il va falloir puiser dans nos reserves physiques.

Il faudra de la percussion, du mouvement, et de la verticalité à coup sûr. C'est ce qui nous a quelque peu manqué contre Chelsea (surtout la percussion dans les vingt derniers mètres). Attelons nous à corriger les lacunes que notre équipe a montré face à Chelsea au Camp Nou, et jouons ce match avec cohérence, avec intelligence, et non sans plan, ni idée, en se croyant tout beau et en pensant qu'on corrigera ce Real car ils n'ont aucun fond de jeu, toussa, toussa...

Pour jouer ce match avec cohérence, il faut le prendre comme une répétition générale de ce qu'on devra produire chez les Blues. Il faudra garder ce qui a marché mardi soir, à savoir une bonne circulation de ballon, un bel impact physique au milieu, avec un Touré qui ne s'est pas laissé impressionner par les musclors de Chelsea qui l'entouraient et qui a réussi à se faire respecter.

Mais il faudra également corriger ce qui a moins bien marché, à savoir un manque de percussion évident dans les vingt derniers mètres, on l'a déjà dis. Je trouve que quand on ne trouve pas la solution comme mardi soir, il faudrait tenter de provoquer plus de fautes, quitte à se prendre quelques tampons. Pour avoir quelques coups-francs. Mais problème, mardi soir, des coups-francs, on en a eu quelques uns et ils ont été très mal exploité, avec un Alvès assez décévant sur cet exercice je trouve (il en a mis aucun cette saison non?). Peut être faudrait-il changer de tireurs (Messi, Henry)? Car je trouve qu'on ne profite pas assez de ces situations qui sont très très importantes lors des matchs indécis.

Nos individualités en attaque notamment, vont devoir hausser leurs niveaux de jeu. Je pense à Messi, qu'il faudra peut être reposer lors du match de demain? J'espère que non, car on va vraiment en avoir besoin...

On va devoir aussi ressérer les boulons en défense, toujours en s'inspirant de ce qui n'a pas été dans le bon sens lors du dernier match, en faisant moins de fautes. Alvès est vraiment nerveux en ce moment, Puyol fait beaucoup de fautes et n'est pas très serein également. Il faudra éviter de se prendre des cartons jaunes inutiles, parce qu'il faut pas oublier que le match de Villareal arrive et qu'il ne sera pas facile. Il faudrait d'ailleurs, je le disais plutôt, peut être tester la charnière centrale qu'on mettra à Stamford Bridge, en esperant que ça se passe bien, car Abidal ne m'a jamais rassuré dans l'axe centrale (cf ses perfs à l'euro 2008°. Pourquoi pas donner sa chance à Caceres? Après tout, on l'a recruté pour 15 millions d'euros, une somme très importante, et si on ne le sort pas de la cave maintenant, quand est-ce qu'on s'en servira ?

A priori, je préfererais Caceres qu'Abi pour suppléer Marquez. En parlant de Marquez, il faut espérer qu'il n'y aura pas de blessés à l'issue de la bataille du Bernabéu, nous avons été relativement épargnés cette saison, ésperons que cela continue.

Donc voilà, ce Clàsico doit faire office de préparation et de répétition ultime de notre déplacement périlleux dans l'antre des Blues.

Rassurons nous, jouons notre football, de façon appliqué et sereinement, et laissons le talent parler.

VISCA EL BARçA!
Image
Més_que_un_club
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Sam 2 Mai 2009 03:58

Més_que_un_club a écrit:Mais problème, mardi soir, des coups-francs, on en a eu quelques uns et ils ont été très mal exploité, avec un Alvès assez décévant sur cet exercice je trouve (il en a mis aucun cette saison non?). Peut être faudrait-il changer de tireurs (Messi, Henry)? Car je trouve qu'on ne profite pas assez de ces situations qui sont très très importantes lors des matchs indécis.

Alvés en mis deux ... Contre Almeria à domicile , et contre Malaga à l'extérieur . Mais les deux étaient de très loin
Xavi en a mis un contre Malaga à l'extérieur
Marquez en a mis un contre Mallorca à domicile
Messi en a mis contre l'Atlético à domicile , mais bon Coupet placait encore son mur ...

Voilà ceux qui me reviennent en tête pour cette saison
Kortman88
International

Messagepar SINIK75 le Sam 2 Mai 2009 11:01

Image
Image
SINIK75
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Sam 2 Mai 2009 11:57

SINIK75 a écrit:Image

Des paroles pleine de bon sens. A choisir, je préfèrerais également battre Chelsea que le Real de Madrid. Mais on peut se faire les deux, on va pas cracher dans la soupe ....

MessiPourTout a écrit:Je vais expliquer, un peu plus sur mon approche. En fait, moi je pense que le Réal est le favori de ce match. Ils sont dans un dynamique meilleure que la notre, ils vont jouer devant leur supporters, ils seront physiquement et psychologiquement bien mieux que nous, ils vont se mettre minable pour ce match qui constitue leur unique chance d'etre champion. C'est pourquoi je pense que si on est pas à 100% dans ce match on obtiendra meme pas un match nul. Et par rapport à tout ce que j'ai énuméré, on sait tous que le Barça ne sera pas à 100%...

A partir de là, y'a deux politiques.

Celle qui consiste à dire on joue le coup à fond. Elle implique une fatigue considérable pour le match face à Chelsea. Sachant, que la force de Chelsea se situe au niveau du physique, on hypothéquerait à coup sur nos chances de triomphe européen. En plus, d'un risque non négligeable de revenir de Bernabeu avec Zero point. Ce qui ajouterais a la fatigue physique, la fatigue psychologique et tout la résignation qui peut s'en suivre.Bien sur, l'avantage en jouant le coup à fond, c'est qu'on se donne la possibilité d'assurer un titre cette saison.

Et puis il y a la deuxiéme, qui consiste comme je l'avais dit, à tout miser sur le match contre Chelsea en "boycottant" ce clasico. Elle nous assure que nos joueurs clés seront au top face à Chelsea, sans hypothéquer en quoique ce soit nos chances pour la liga, où quatre victoires nous assurait le titre. Quatre victoires qui sont loin d'etre inabordables pour nous. On joue Villaréal à domicile, c'est pas le Perou, et puis il y a un déplacement un peu délicat à la Corogne. En jouant le coup à fond çà ne devrait pas poser probléme. Tout celà sans oublier que battre coup sur coup Villaréal et Valence chez eux est en soit un exploit difficile à réaliser pour les madrilénes. On prend donc tous les risques pour se qualifier en finale de la CL, sans hypothéquer nos chances en Liga.

Quant à l'honneur qui nous obligerait à jouer à fond, j'ai envie dire:"Que vaut l'honneur d'une victoire face au rival, devant un éventuel triplé?"

T'y va un peu fort là MessiPourTout, tu ne crois pas ? Je trouve que tu sur-estime un peu trop cette équipe du Real de Madrid, qui a en effet le mental pour elle, mais j'ai lu un post de Kirikou qui ma semblé très pertinent. Il disait, on parle de la soi-disante force du Real ( force crée par les mouvements journalistes pro-madrilènes ) mais qu'en est-il de celle du Barça ? Il en faut bien plus pour une équipe encore en lisse pour le triplé que pour une qui reste en course que pour son championnat. Ce que je veux dire, c'est que le Barça lui est au top depuis le début de l'année et le Real seulement depuis le mercato hivernale. Depuis lors, il n'a pas réellement rencontré de véritables oppositions, à part à Anfield où ils se sont pris un beau petit 4-0 . A Getafe, sans le penalty mal tiré, y'avait 3-3. Et Séville, n'en parlons même pas tant la qualité de leur jeu était pauvre.

Alors, il faut se méfier de cette équipe madrilène, certes mais il ne fait aucun doute que cette année, nous sommes plus fort qu'elle dans tout les compartiments de jeu. Alors de là à dire qu'on obtiendra même pas le nul si on est pas à 100%, j'ai du mal à le croire tellement la différence se fait ressentir au niveau du jeu. Moi il est de mon avis qu'on va les bouffer, si on joue notre jeu. Je vous semble peut-être naïf, mais je veux croire en cette équipe et en son beau football, et le seul résultat qui me vient à l'esprit est une victoire, tant un monde sépare ces deux équipes cette année.

Mais je te l'accorde, ton résultat se base sur des faits logiques. A choisir entre une victoire au Real ou a Chelsea, je signe pour le second choix, également. Mais la pression madrilène revenu à 1 point, serait tel qu'une victoire aujourd'hui me semble indispensable. Et puis c'est le money time ! Plus de place pour les brebies galeuses, mnt c'est l'équipe type chaque semaine et on pose ses cojones sur la table ! .... Si le Barça n'est pas capable de le faire, alors elle ne mérite pas pour tout ces titres !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Bilou le Sam 2 Mai 2009 12:46

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Barcelito le Sam 2 Mai 2009 13:04

Avant de jouer chelsea,je savais que ca serait super difficile,ils ont bétonner le MD avec mikel et essien.
dommage qu'on ai eu un arbitre de DH.
Au retour ils seront obliger de jouer.
Le probleme c'est madrid ,ils vont jouer comme chelsea ,ils vont multiplier les fautes,ils risque de nous blésser un joueur clef,moi je pense que le maillont faible en attaque c'est henry,je serait d'avis de le mettre sur le banc et mettre inista a sa place,et faire jouer keita,le probleme de keita c'est qu'il se prend pour un numéro 9.
En gros c'est un casse tete.Et- puis meme si on perd on a toujours notre destin entre les mains,et madrid devra aller a mestalla.
Barcelito
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Sam 2 Mai 2009 14:57

emco a écrit:Je rappelles qu'il n'est pas permis de reproduire un article en entier sur le forum. Vous devez mettre le titre plus le chapeau et le lien vers l'article.
Vous pouvez éditer vos messages(pour ceux qui ont déjà posté) en conséquences. Merci.

Je me cite vu que cela ne semble pas avoir été entendu par tout le monde.
Si un edit n'est pas fait rapidement, je supprimerai.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09