J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Dim 26 Avril 2009 14:03

Date et horaire de la rencontre : samedi 2 mai à 20:00
(18:00 GMT)

La 34° journée :

Samedi 2 mai
20:00 Numancia - Malaga
22:00 Villarreal - FC Séville

Dimanche 3 mai
17:00 Deportivo La Corogne - Real Valladolid
17:00 Racing Santander - Almeria
17:00 Real Majorque - Getafe
17:00 Sporting Gijon - Athletic Bilbao
17:00 Osasuna - Recreativo Huelva

19h00 Espanyol Barcelone - Valence CF
21h00 Betis Séville - Atletico Madrid
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J34 - Real Madrid Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Madara le Dim 26 Avril 2009 18:03

Je ne sais pas si c'est fiable, mais la plupart des sites français (notamment Eurosport) affirment eux aussi que le Clasico se jouera Samedi à 20h. Par contre, rien du côté du site officiel... :pinch:
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar oliverbarca le Dim 26 Avril 2009 18:33

Gago et Higuain sous la menace d’une suspension pour le Clasico

Fernando Gago et Gonzalo Higuaín sont sous la menace d’un cinquième carton jaune contre Séville se soir à 19 heures qui serait synonyme d’une suspension pour le prochain match samedi prochain à 20 heures pour le Clasico est se joindront aux absences des autres joueurs Madrilène blesser.
Higuain devait normalement être suspendu se soir contre Séville suite à l’avertissement reçu mardi dernier contre Getafe en accomplissant son cinquième cartons jaune successives donnant droit à un match de suspension , mais le Réal Madrid à décider de faire appel contre cette avertissement devant le Comité de la Compétition qui jugea l’avertissement qui lui avait été donner sévère et décidèrent de lui retirer se qui lui permet de pouvoir se soir jouer contre Séville.

Si finalement Higuaín et Gago se voient avertir d’un carton jaune se soir à Séville , Juande Ramos aura de sérieux problèmes pour faire son onze de départ samedi prochain contre le Barca.. Pour ce clasico ou peut se jouer la Liga , le technicien a déjà les absences sûres de Sneijder , Robben, pour causse de blessures , et de Pepe, qui se vendredi a été sanctionné de dix matchs de suspension, par sa double agression à Casquero et à Albín du match contre Getafe et du à des insultes à l’encontre de l’arbitre assistant. À tout ses absences s’ajouterais peut être Heinze douteux du à des problèmes à son genou droit.
Avec tous ses soucis que doit faire face l’entraineur Ramos , le Français Julien Faubert arriver au Mercato d’hiver, a été inclus dans la liste de l’équipe contre Séville par l’entraineur merengue, ce qui n’était plus arriver au Français depuis cinq semaines.

Source : Mundo Deportivo
oliverbarca
Administrateur
Administrateur

Messagepar oliverbarca le Dim 26 Avril 2009 18:39

Madara a écrit:Je ne sais pas si c'est fiable, mais la plupart des sites français (notamment Eurosport) affirment eux aussi que le Clasico se jouera Samedi à 20h. Par contre, rien du côté du site officiel... :pinch:

Le Match aura bien lieu Samedi 2 Mai à 20H, annoncer sur le site officiel de la Liga Professional Futbol.

http://lfp.es/
oliverbarca
Administrateur
Administrateur

Messagepar lionel_93_972 le Dim 26 Avril 2009 19:02

Real Madrid - FC Barcelona le grand clasico.
Le Real va jouer sa saison sur ce match, ils seront très motivés et donc ils ne nous attendrons pas dans leurs 6 mètres comme au match aller, ils vont presser franchement.
De son côté, le Barça sera sans doute émoussé par le match contre Chelsea.

Il y a deux scénarios possibles pour ce match :

1) Le Barça passe outre la fatigue, joue son footbal, presse très haut et réussit à conserver le ballon dans le camp des Madrilènes malgré leur pressing; et là vu la différence de niveau entre les deux équipes; les Madrilènes n'auront que leurs yeux pour pleurer et ça sent bon la Goleada.

2) Le Barça semble emoussé, bafouille un peu son jeu, le Real est survolté par son public, presse très fort et réussit à contrarié notre conservation de balle; et là le match sera un remake de celui disputé hier à Mestalla, et le score s'annonce indécis.

Mais dans les 2 scénarios, je crois fort en la victoire du Barça, car Pep ne mettra pas de compos hasardeuses, l'équipe type sera là, donc la circulation sera plus fluide qu'à Mestalla, notamment au milieu.
Le Real est une équipe qui défend très mal, et leur milieu est très inférieur au notre. De plus ils n'ont pas vraiment de collectif, et procèdent de manière vraiment individuelle et brouillone, une grande partie de leurs buts sont construits sur des actions individuelles d'Higuain ou de Robben, or ce dernier est blessé et Higuain est à un carton de la suspension. Higuain est donc le danger numéro 1, et devra donc être surveillé de très près (s'il n'est suspendu). Robben blessé, Higuain muselé et c'est 80% de la capacité offensive du Real qui est annihilée :ouehhhh:
Je ne crois pas qu'ils réussiront à former un bloc compact comme celui de Valence. Mais il faut se méfier car les Madrilènes sont vraiment capables de toutes les surprises.

Mon pronostic : victoire 1-3

Les équipes probables :

Real Madrid CF : Casillas(cap) - Sergio Ramos, Cannavaro, Metzelder, Heinze - Higuain, Lass, Gago, Marcelo - Huntelaar y Raul.

FC Barcelona : Valdès - Puyol(cap), Piqué, Marquez, Abidal - Yaya Touré, Xavi, Iniesta - Messi, Eto'o y Henry.
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Messagepar nabster4 le Dim 26 Avril 2009 22:28

Bonsoir,

le Real attaque le Clasico avec le plus petit des ecarts jusque la atteint (si je ne me trompe pas) et une semaine entiere de preparation. C dommage pour le barca et tant mieux pour le spectacle.
Honnetement, meme si un match nul ou une defaite ont lieu (attention au goal average particulier) peuvent ne pas etre dramatique, je pense qu'il faut jouer la victoire avec une equipe type.
En tt cas, il faut feliciter cette equipe du real qui tient la dragee haute au barca de Pep (impressionnante serie en cours) et qui , un peu comme Nadal a une epoque, est le meilleur deuxieme du championnat de l'histoire.
nabster4
Nouvelle Recrue

Messagepar the_gladiator le Dim 26 Avril 2009 23:22

Je pense qu'on fera mieux de se concentrer sur notre prochain match en LDC , avant de penser au RM
Je ne cache pas l'envie de battre les Merenguais chez eux . On tout cas si on parviendrea a maintenir l'ecart de 4 point face a madrid llors de la pcohaine journée , je peux dire Fecilitation aux Catalan . et à toute la famille du FC Barcelone .
On demande aux joueurs d'etre présent dans ce match , de penser dans les 90 mn et non aux 90 minutes .
j'aimerai bien savoir la liste des joueurs suspendu coté madrid a part PEPE .
Milaha Nhabha wanhab li Habha
the_gladiator
Nouvelle Recrue

Messagepar lionel_93_972 le Dim 26 Avril 2009 23:27

Les absents surs côtés Madrilènes : Pepe, Sneijder
Les absents incertains : Heinze ? Robben ?

Le Real a gagné aujourd'hui, donc il ne faudra absolument pas perdre lors du Clasico.
Le Real est surmonté par sa remontada, avec 3 jour de récupération de plus que le Barça, et sera surement surmotivé par son public.
Ce match s'annonce donc très compliqué...

Mais intrinsèquement, le Barça est largement plus fort, je crois donc très fort en une victoire de nos chers Azulgranas
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 26 Avril 2009 23:41

Les absences du coté de Madrid sont elles veritablement importante ? Il ne faut pas se leurer, si l'equipe type madrilene est largement inferieur a l'equipe type Barcelonaise mais par contre les remplacants madrilene sont largement supperieur a nos remplacants... Nous n'avons pas les moyens de faire touner car car les Bojan, Hleb, Keita (meme si lui joue), Gudjohsen n'ont pas le niveau ... A partir de la c'est problematique.

Le gros probleme de cette fin de saison ce n'est pas Madrid ... c'est notre forme physique ... On va probablement jouer avec le meme 11 durant 3 matchs ...

Si on prend notre 11 types 1 part 1 voila un bilan

Valdes : etant goal il peut enchainer
Alves : il enchaine sans jamais de repos ...
Pique : il enchaine enormement mais le poste de stoppeur n'est pas le plus epuisant physiquement, par contre il peut l'etre mentalement
Marquez : a plutot bien ete reposé
Puyol : A ete reposé dernierement et souvent blessé.
Toure : regulierement reposé il doit etre maintenant en mesure d'enchainer.
Iniesta : tres peu de repos , j'ai peur de son etat lors du retour à Chelsea. Maintenant il a ete absent 3 mois cette saison ... C'est beaucoup, il n'a pas la lassitude physique de toute une saison. J'aimerais savoir comment il se sent...
Xavi : Le gros point d'interrogation, ENORMEMENT de match, peu de repos, lui doit etre a la limite ...
Messi : reposé mais il semble cramé en cette fin de saison, il n'a plus son explosivité. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé sa saison avec les JO...
Eto'o : t'es peu de repos egalement ...
Henry : souvent reposé

Bref bilan

ceux ou ca devrait aller : Valdes, Marquez, Puyol, Toure, Henry, Pique,
ceux ou c'est ca va etre tendu : Alves, Xavi, Iniesta, Eto'o, Messi
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar lionel_93_972 le Dim 26 Avril 2009 23:56

Reno a écrit:Les absences du coté de Madrid sont elles veritablement importante ? Il ne faut pas se leurer, si l'equipe type madrilene est largement inferieur a l'equipe type Barcelonaise mais par contre les remplacants madrilene sont largement supperieur a nos remplacants... Nous n'avons pas les moyens de faire touner car car les Bojan, Hleb, Keita (meme si lui joue), Gudjohsen n'ont pas le niveau ... A partir de la c'est problematique.

Le gros probleme de cette fin de saison ce n'est pas Madrid ... c'est notre forme physique ... On va probablement jouer avec le meme 11 durant 3 matchs ...

Si on prend notre 11 types 1 part 1 voila un bilan

Valdes : etant goal il peut enchainer
Alves : il enchaine sans jamais de repos ...
Pique : il enchaine enormement mais le poste de stoppeur n'est pas le plus epuisant physiquement, par contre il peut l'etre mentalement
Marquez : a plutot bien ete reposé
Puyol : A ete reposé dernierement et souvent blessé.
Toure : regulierement reposé il doit etre maintenant en mesure d'enchainer.
Iniesta : tres peu de repos , j'ai peur de son etat lors du retour à Chelsea. Maintenant il a ete absent 3 mois cette saison ... C'est beaucoup, il n'a pas la lassitude physique de toute une saison. J'aimerais savoir comment il se sent...
Xavi : Le gros point d'interrogation, ENORMEMENT de match, peu de repos, lui doit etre a la limite ...
Messi : reposé mais il semble cramé en cette fin de saison, il n'a plus son explosivité. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé sa saison avec les JO...
Eto'o : t'es peu de repos egalement ...
Henry : souvent reposé

Bref bilan

ceux ou ca devrait aller : Valdes, Marquez, Puyol, Toure, Henry, Pique,
ceux ou c'est ca va etre tendu : Alves, Xavi, Iniesta, Eto'o, Messi

C'est vrai que Xavi, Alvès et Eto'o ont enchaîné énormément de matches, mais ils sont essentiels, et ça doit être les joueurs les plus endurants et importants de l'équipe type. Si Pep les met à chaque match, c'est qu'il les juge apte, donc je lui fais confiance.

Maintenant les deux grosses interrogations c'est Messi et Iniesta (nos deux meilleurs joueurs). Pour Iniesta je ne m'inquiète pas trop, il n'a pas joué une grosse partie de la saison donc il est bien frais, son seul problème c'est la rechute à la suite d'une blessure, mais il ne va pas en refaire à chaque fois !

Concernant Messi, c'est vrai qu'il enchaîne une grosse saison après les JO, mais il a souvent été reposé en prenant place sur le banc, même s'il paraît quand même émoussé. Le club aurait tout de même du lui laissé deux semaines de repos après les JO, pour qu'il récupère vraiment.
Mais je pense quand même que ça ira, car comme les défenseurs se focalisent énormément sur lui, ça laisse des brèches pour les percées d'Iniesta, Eto'o et Henry, et les passes de Xavi. Sa capacité d'élimination reste quand même exceptionnelle, même quand il est fatigué.
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09