J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Messagepar Piiero le Lun 27 Avril 2009 00:26

Je suis sur que le nul hier sur la pelouse de Mestalla, est un coup de Gardiola pour pouvoir, à la fois reposé ses troupes pour les deux rencontres Chelsea/Madrid, et d'un autres côté, l'humiliation que subira le Real sera deux fois plus grandes qu'un sacre de champion au Bernabeu, car quelques supporters du Real, qui sont remontés sur un petit nuage avec ces deux résultats, sentiront une humiliation plus grande, s'en suivront, je et nous l'espérons, une rechute à Mestalla et un petit nul au Madrigal ( :angel_not: ). L'équipe d'hier nous a montré un visage courageux et solide, même si les joueurs été plus maladroit que d'habitude, ils ont gardé patience, quitte à marqué à quelques secondes du coup de sifflet final, et sa, c'est une qualité en or, celle qui, je pense, manquait la saison dernière, et la saison d'avant ... J'attends face à Chelsea une grande partie, à la hauteur du club, vite plié, et une corrida à Santiago Bernabeu !

Pour les septiques d'avant l'heure, on n'a dit que Lyon allé se qualifier en quart après un bon match aller, ils se sont pris une volée ! On disait que l'équipe qui, après avoir subis un 1-2 face à l'Espanyol, et un 4-3 face à l'Atlético, allé se faire recollé par le Real ? Finalement, on n'a gardé le rythme ! Gardiola est intelligent, et humble, il s'est ce qu'il fait et ce qu'il va faire, faite lui confiance ! Amené la ruine laissé par Rijkaard au rang de meilleur équipe d'Europe, ce n'est pas un Juande Ramos ou un Mourinho qui l'aurait fait !
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Milouse le Lun 27 Avril 2009 02:32

Omg:/ a écrit:Alors, tout le monde trouve toujours que c'est une bonne opération ce match nul après la victoire du Real ( victoire qui aurait du vous paraitre évidente et qu'une simple formalité si vous étiez objectifs :happy: )?

Il y deux manières de voir les choses.
Sur un plan comptable ce n'est pas forcement une bonne affaire puisque le Real grapille 2 pts, cependant ce n'est pas à ça que je m'arrête puisque quelque soit le résultat à Bernabeu on est toujours devant.
Si on regarde la physionomie du match ce point pris à l'extérieur est une très bonne opération tant les valencians nous ont mis en difficulté.
Pour terminer j'aimerais souligner le fait que ça soit nous qui somme revenus au score pour enlever le match nul et non l'inverse, ça dénote une grande force de caractère (On parle du Real qui ne lâche rien mais le Barça aussi s'est accroché dans ce match et ça a payé). Si Valence offre la même prestation face aux madrilène (et la même solidité défensive) je ne vois pas le Real faire mieux que nous là-bas.
Milouse
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Lun 27 Avril 2009 15:09

Milouse a écrit: Si Valence offre la même prestation face aux madrilène (et la même solidité défensive) je ne vois pas le Real faire mieux que nous là-bas.

Je crois qu'a un moment il faut se dire que le Real ne lâchera pas des points et que si on veut remporter le championnat, il faut compter que sur nous même, Valence ou Villareal, je les vois pas capable de battre Madrid, nous par contre on peut et on a les même raisons que eux pour le faire, le titre.
Heureusement que ce Clasico est arrivé et enfin on peut décider de notre sort nous même. Un match nul serait un très bon résultat , il faudra alors gagner 3 match chose qui est faisable et même en cas de défaite, il faudra en gagner 4, je vois pas pourquoi on serait pas capable de le faire.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Més_que_un_club le Lun 27 Avril 2009 19:12

Nous avons pris selon moi un bon point samedi soir à Mestalla, d'ailleurs, quand le match s'est terminé avec le score de 2-2, j'ai serré le poing avec le sourire.

Pourquoi?

Tout d'abord pour l'adversaire. Nous avons affronté le Valence le plus fort (contre nous bien sur) de ces cinq dernières années. Ce rival joue sa vie, avec une dette colossale de 450 MILLIONS d'euros. Se qualifier pour la Champion's est une necessité pour eux. Ils ont de très bons joueurs (les 4 de devant), et leur public était très très chaud.

C'est le même genre de match que contre l'Atletico en championnat, ou on avait pas eu la chance de ramener un point, et on s'était incliné 4 à 3.

Ensuite, il faut pas oublier qu'on a bien reposé Touré et que le turn over a été bien effectué. Messi s'est reposé contre Seville, Iniesta a été blessé X mois et doit donc être dans les temps, surtout qu'il s'est reposé 20 minutes contre Seville. Henry a été bien reposé et en plus a été décisif.

Autre point satisfaisant, aucun de nos joueurs clefs seront suspendus contre le Real. Je me souviens que beaucoup redoutaient ces cartons suspensifs. Eh bien mes amis, Alves, Xavi, Touré et Eto'o ne seront pas suspendus!

Alors, certes, le Real Madrid nous a repris 2 points, mais je suis persuadé que le point qu'on a pris samedi soir sera décisif, et d'ailleurs, c'est ce petit point qui nous permettrait de rester en tête quelque soit le résultat du Clasico.

Nous avons la chance de jouer le clasico et de ralentir un peu Madrid, voir même de nous imposer, alors gardons confiance.

Maintenant, on se concentre sur Chelsea, et on oublie ce championnat quelques jours. On a la chance de pouvoir gagner 3 TITRES, alors déjà savourons ce Barça là, et surtout gardons espoir.
Image
Més_que_un_club
Nouvelle Recrue

Messagepar XIII le Lun 27 Avril 2009 23:59

Bon les gars j'avoue que je suis stressé footbalistiquement. Donc on a fait un match très moyen contre Valence, on a eu de la chance de ne pas perdre. Cela me rappelle la séquence vers janvier février où on a fait une série de match très moyen (quand on avait perdu contre l'espagnol). J'éspère que le match contre Valence n'est pas une série car c'est vraiment pas la semaine. Comme on le sait depuis longtemps ce sont les deux semaines clefs. Ce serait dommage qu'on perde tout après qu'on est montré le plus beau jeu d'Europe depuis 9 mois. Bon on va voir ça demain et j'espère que les joueurs auront récupéré.
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.
[Bernard Baruch]
XIII
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09