J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Messagepar Jason_f le Dim 26 Avril 2009 15:28

Lassé de lire beaucoup de commentaire empreint de mauvaise foie et de denigrement gratuit, je me suis finalement decidé à me re-inscrire plus de 2 ans après.
Je trouve tout de meme que beaucoup ici font des commentaires preparés à l'avance ou ils ont deja decidé d'ecrire "Etoo comme d'habitude brouillon, ...perd trop de ballon, ...controle manqué, ...a vendangé toutes les occasions, ..."
Vous n'etes pas obligé d'etre fan de Etoo mais de grace éviter cette campagne de discredit inutile et repeté tant qu'il reste joueur du barca, club que vous supportez.
Je m'adresse specialement a Reno, Omg, MessiToutCour, et autres.
Revenons au match.
Je me demande si on a vu le meme match. Apres vos commentaires ou Etoo fait toujours la figure d'Idiot, Je suis allé chercher les stats des joueurs et meme sur Yahoo sport il y est mentionné que Etoo a perdu 3 ballons pour 16 passes reussies. Par contre Henry aura perdu 5 ballons pour 7 passes reussies. Messi en a perdu 5 sur 36 reussies(bien sur en faisant les une deux avec Alves). Iniesta aura perdu 8 ballons sur 29 reussies.
Bon a moins que dans la volonté de descendre sistematiquement Etoo apres le match, certain voit tout ballon perdu en attaque comme etant perdu par Etoo, ces stats montrent bien que Etoo est celui qui a perdu le moins de ballons hier. DONC ARRETEZ CE DENIGREMENT INUTILE.
Quant à moi, j'ai vu une equipe de valence ou on joue d'abord pour Villa qui par railleurs a passé plus de temps à simuler qu'à jouer. En plus il est dispensé de taches defensives contrairement à Etoo.
Hier, Etoo a fait plusieurs appels (levant la main et par des courses croisées) et a été sevré de ballons par ces compagnons. Meme le journal http://www.sport.es le dit clairement dans les notes qu'il attribue au joueur.
Enfin je ne crois pas et je ne vois pas Villa reussir au Barca tout simplement parce qu'au barca on ne joue pas pour l'attaquant. Chacun y va pour sa propre starmania et c'est ou j'apprecie plus le travail de Etoo qui reussit tout de meme à marquer plus de 20 buts chaque saison. Que ce soit Henry, Xavi, Iniesta et surtout Messi ne font des passes en direction de Etoo que lorsqu'ils ne peuvent pas tirer droit aux buts.
Pour moi, hier le match s'est perdu au milieu de terrain. YAYA Touré aurait du jouer car plus costaud que Keita et Busquest.
Valdes etait fautif sur le 1e but pour sa sortie hasardeuse mais ne pouvait rien faire sur le 2e but.
Messi a disparu en 2e mi temps. Outre son but il n'a rien montré si ce n'est faire des une deux inutile avec Alves.
Xavi a ete bouffé par le mileur de valence.
Jason_f
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Dim 26 Avril 2009 16:23

C'est surtout le manque de concentration qui a fait que l'on a pas gagné, 5 minutes de déconcentration= 2 buts!
Le joueur qui a été fautif sur ces deux buts s'apelle Puyol , il m'a énormément déçu sur le but de Pablo, comment il passe au travers!
C'est dingue, Pablo était derrière lui, il avait juste à se mettre au travers du chemin de Pablo et soit dégagé en corner, soit controlé, c'est là qu'n voit que sa se joue sur de petits détails.
Mais comme je dis à chaque fois, lorsqu'un "mauvais" match apparaît, il faut savoir tirer des enseignements au lieu de déginzer tous les fautifs. Et là, les enseignements, c'est: faire attention à la concentration, et rester attentif niveau défensif tout au long du match.

Face à Chelsea, le retour de Yaya nous fera un très grand bien, et j'ai remarquer une chose, c'est quand on est mené, les joueurs perdent leur calme et jouent rapidement--> conséquence: perte de balles.
Donc la clé du match sera sûrement de marquer très vite.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Kelamrao le Dim 26 Avril 2009 16:57

elias a écrit:
Le joueur qui a été fautif sur ces deux buts s'apelle Puyol , il m'a énormément déçu sur le but de Pablo, comment il passe au travers!

C'est tout bête et simple, il a mis du temps à réagir et comme il est trop trop lent, quand il a compris que Pablo a accélerer, il lui fallait un temps pour se retourner, ensuite accélérer (ou marcher c'est selon), à ce moment là pablo avait déjà ajusté Valdès.

Il ne faut pas toujours analyser les matchs seulement par les buts inscrits ou encaissés car ça sera toujours sur des petits détails, par contre si on fait une analyse complete de la rencontre sur le match d'hier soir, on peut dire que la présence de Puyol dans le 11 a complétement déréglé la machine blaugrana car l'équipe n'était pas rassurée par la défense qui en plus ne peut pas assurer une bonne relance face à un adversaire qui a pressé très haut surtout en première mi-temps. Je pense que si on avait Marquez-Piqué hier soir, même avec Busquets et keita, Xavi aurait joué beaucoup mieu que ce qu'il a fait et par riccoché éto'o, messi auraient eu plus de ballons à exploiter. Malheureusement, on a traîné un boulet derrière qui nous a fait beaucoup de mal. Même avec lui, on aurait pu éviter l'égalisation à 2 minutes de la mi-temps, mais .................
Kelamrao

Messagepar bob113 le Dim 26 Avril 2009 17:40

Défense à la rue pendant 10 min ( Puyol ...)
Gardien qui sort sur un coup de pied arrêté on ne sait pourquoi ...

Xavi a perdu beaucoup de ballon ,ce qui est assez exceptionnel en soit .

Keita et Busquets ne sont pas fait pour jouer ensemble
Avec Iniesta sur l'aile gauche ,j'aurais mis Touré pour épauler Xavi et Keita en milieu récupérateur .
Car Busquets est trop lent ,il ralenti le jeu .
Eto'o a été muselé .Avec 2-3 joueur sur le dos ,je ne le vois pas faire des miracles .
Henry ,comme d'hab .A part un tir du coup de pied ( son 2 ème du match ) et son but , toujours la même chose : perds trop de balle ,ralenti le jeu avec sa conduite de balle sur le coté en fixant l'adversaire ,mets trop de temps à prendre une décision ( sur l'action avec Gud ) ...

Seul satisfaction du match :

- Iniesta et Messi seuls éléments réellement dangereux hier soir

- Pique que j'ai trouvé étonnamment offensif hier ( avec ses petites percées )
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 26 Avril 2009 17:48

Match de très haute intensité, ceux qui étaient sur le chat, ont pu voir a quel point j'étais instable psychologiquement. J'étais vraiment tendu. Et ça c'est expliqué par le niveau de jeu déployé par Valence. Pour la première fois depuis le début de l'année, j'ai sentit le Barça inférieure à cette équipe de Valence, et je ne pensais pas qu'on arracherait ce nul. Bref, un précieux point que l'on obtient là. J'espère que Madrid se cassera les dents à Séville et à Valence.

Bref au niveau du jeu, le Barça c'était pas trop ça. Le pressing asphyxiant de Valence les ont empêcher de joueur comme ils le voulaient. Mais ce qui m'a gêné le plus, outre le pressing, c'est le positionnement de nos joueurs. Ils se marchaient les uns sur les autres, et étaient complètement désorganisé. Messi, abandonné tout le temps son côté droit, c'est pourtant là qu'il est le plus fort, pour joueur plus axiale. Une position qui ne lui convient vraiment pas. Il perd de sa percussion, et devient bcp plus facilement arrêtable.

Le milieu alligné par Pep était vraiment de faible qualité. Keita-Busquets-Xavi .. Moué, le premier est fantomique et ne sert à rien dans le jeu. Le deuxième, se fait facilement bouffer dans ce genre de rencontre, et Xavi, tout seul ne pouvait rien faire. Je pense que c'est là que nous avons perdu le match. Il m'aurait semblait judicieux de faire rentrer Touré en seconde mi-temps ( bien que sur le coup d'une suspension ) , on aurait trouver une certaine stabilité derrière.

Puis Puyol. La grosse interrogation de cette fin de championat. Faut-il l'aligner au détriment de l'exellente charnière Marquez-Piqué ? Peut-on mettre le capitaine sur le banc de touche ? J'espère que Pep va d'abord penser tactique avant de satisfaire l'ego de l'un ou de l'autre, parce qu'on a vrmt pas besoin de ça pour le mmt.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar MOISE le Dim 26 Avril 2009 19:05

Quelqu'un pourrait t'il donner un lien pour télecharger le match SVP ?
MOISE

Messagepar serjoint27 le Dim 26 Avril 2009 19:45

MOISE a écrit:Quelqu'un pourrait t'il donner un lien pour télecharger le match SVP ?

Valencia - FC Barcelona (Liga) 25-04-09

OPCION1:
GolTv - Ingles - Baja calidad ~110 Mb por parte.

1era parte:
http://rapidshare.com/files/22....._1st_H.asf

2nda parte:
http://rapidshare.com/files/22....._2nd_H.asf

Gracias a Iris2007

....................................................

OPCION 2

Partido en español , la sexta
Filesize.....: 889 MB (or 911,198 KB or 933,066,752 bytes)
Runtime......: 01:44:37 (156,924 fr)
Video Codec..: XviD
Video Bitrate: 1056 kb/s
Audio Codec..: 0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
Audio Bitrate: 128 kb/s (64/ch, stereo) CBR
Frame Size...: 640x480 (1.33:1) [=4:3]

http://www.mininova.org/tor/2527819

Gracias a Regenzy

:v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Adrien le Dim 26 Avril 2009 21:03

Pour Puyol, je suis un peu surpris de la soudaine vague de critiques. Il est sur les deux buts hier mais apparemment il s'agit d'une remise en question de son rendement général depuis plusieurs matchs. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment qu'il devenait un poids pour l'équipe cette saison, au contraire sa polyvalence permet de solutionner les problèmes qui se posent ponctuellement (méforme d'Alvés, blessure d'Abidal, etc), je le vois plus comme un joueur utile capable de régler une situation problématique. Je n'ai pas aimé sa saison dernière mais je n'ai pas le sentiment qu'il est réellement en difficulté aujourd'hui. On parle de la possibilité de le mettre sur le banc mardi, je n'y crois pas vraiment (je ne parle pas du fait que ce serait un bon ou mauvais choix, mais je ne vois pas Guardiola prendre cette décision, je me trompe peut-être). Marquez est pour moi incontournable et indispensale, c'est Abidal ou Piqué dont je me passerais, plutôt le premier.

bob113 a écrit:Henry ,comme d'hab .A part un tir du coup de pied ( son 2 ème du match ) et son but , toujours la même chose : perds trop de balle ,ralenti le jeu avec sa conduite de balle sur le coté en fixant l'adversaire ,mets trop de temps à prendre une décision ( sur l'action avec Gud ) ...

Je pense que Guardiola aurait du faire rentrer Hleb plutôt qu'Henry, le biélorusse nous aurait sûrement mis les deux buts nous permettant de gagner le match, au lieu de ça on ne repart qu'avec un point.
Adrien
Légende

Messagepar alainobama le Dim 26 Avril 2009 21:42

Salut à tous!!!

Tout d'abord je vous remercie Matty et Jason-f pour votre analyse, j'ai bien vu le match mais sachant que Samy à été tout seul dans une forêt de joueurs Valenciens et en plus il n'a pas marqué, j'ai vu venir les missiles de partout sur l'après match. Certains ici me font vraiment marrer, on dirait trôp des gamins, mec on en a rien a faire de ta préférence pour Villa, t'a qu'à supporter Valence. Perso je sais que c'est un bon joueur, qui met pas mal de coup de pied arrétés( pénalty et coup francs). Donc si jamais il venait au barça son nombre de but en une saison diminurait forcément.

Au Barça c'est chacun pour soit, comme dit quelqu'un, tu fais le boulot pour l'équipe et pour les titres personnels tu te démergues point barre. Pour les notes c'est tout simplement subjectif donc chacun est libre d'apporter le jugement qu'il estime adapté selon lui à la performance du joueur.
Vive Eto'o , Don Andrès, Y el Barçelonismo
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Dim 26 Avril 2009 22:30

Alors, tout le monde trouve toujours que c'est une bonne opération ce match nul après la victoire du Real ( victoire qui aurait du vous paraitre évidente et qu'une simple formalité si vous étiez objectifs :happy: )?
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09