J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Messagepar ghassasine le Dim 26 Avril 2009 01:17

Grosse surprise et mauvais pas du Barça avec ce nul 2-2 à Valence.
V.V va sûrement faire la une des journaux après ce match.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J33 - Valencia CF 2-2 FC Barcelona : apres match

Messagepar Cesc4 le Dim 26 Avril 2009 01:33

Dans l'ensemble d match, un nul est loin d'être un mauvais résultat. Après une première MT très difficile avec deux buts encaissé coup sur coup, et ce du a deux erreurs défensives, on a mieux geré la deuxième MT avec un but opportuniste a la clé, même si les passes étaient beaucoup moins précises et le jeu moins léché que d'habitude même si cela reste compréhensible car la fatigue commence a se faire sentir.
Pour ce qui est de Valdès, il faut que je revoit l'action mais je pense bien que lui et Puyol se trouent littéralement sur le premier but et toute la défense est mise dans le vent sur le deuxième. Sinon Abidal a fait un excellent match, Alvès était très présent offensivement mais des centres imprécis et des boulevards laissé en défense. Dans l'axe, je trouve que Puyol a tout de même fait un bon match avec des interventions quelquefois risquées mais utiles dans l'ensemble.
Au milieu, il est clair que Touré a manqué, Keita a été invisible mais Busquets et Xavi n'ont pas été mauvais malgré pas mal de déchets.
En attaque, Leo n'a pas beaucoup brillé et Eto'o a été complètement invisible mais Andres a fait un bon match en offrant la passe pour le premier but, il était en général dans les bons coups.
Ce résultat est loin d'être un drame, on ne peut pas tout gagner, et le Real non plus, il faut se le dire...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar fodefo le Dim 26 Avril 2009 01:36

Match Intense ce soir ! on s'en tire plutot bien avec ce point qui finalement n'est pas si mauvais que ça !
Sinon pour revenir au match je trouve que les joueurs de Valence font beaucoup trop de cinema ! David Villa qui n'arréte pas de plonger et malheureusement pour nous on est tombé dans leur piège ! j'espère simplement que nos joueurs n'y ont pas laissé des plumes parcequ'il ya chelsea dans 3 days !
Sinon plus de doute selon moi la paire Pique-Marquez est notre meilleure charnière possible !
Quand au milieu Bon match de nos milieux en général sauf peut être Keita ! en attaque nos attaquants ont mal joué le coup ! Leo en voulais trop et il oubliait les autres sur certaines actions !
Rien est est perdu Il va falloir se relever et aller de l'avant ! car on ne sais pas peut étre méme que Le Real ne réussira pas a battre Seville ce qui nous donnerais statut Ko !
Visca Barca on y est presque !
fodefo
Nouvelle Recrue

Messagepar BoJeu le Dim 26 Avril 2009 01:38

Petite déception quand même , ca casse un peu la dynamique des victoires , mais bon ..si ca peut faire descendre un peu tout le monde de son petit nuage , et reinjecter une nouvelle dynamique , tant mieux. je me rappelle que le match juste avant la reception du bayern etait lui aussi un peu decevant .. et on connait comment ca a redynamiser le groupe , le bayern s'etait fait explosé 4-0. j'espere que ce sera le cas aussi avec la reception de chelsea ce week-end.

Sinon, je trouve que l arbitrage etait un peu moyen , ( mais bon s'aurait pu etre pire ). Ce match m'a rappellé un peu le match contre l'espanyol, beaucoup de petite faute, un jeu un peu trop engagé , et un arbitre qui ne sevit pas au bon moment . Certes il y a eu 4 jaunes (je crois) pour valence . mais ils sont venu un peu trop tard , ou pas donné au bon moment. e puis les simulation de villa sont saôulantes , et a repetition . J imagine que si il avait recu un petit jaune pour simulation au tout debut, il aurait arreter de faire ch.. tout le monde.

Dernier point nagatif ; le scenario du match n'aurait pas permi a guardiola de reposer messi , iniesta ou eto'o .. tout au contraire c'est henry qui rentre , meme si pour le coup c'est lui qui sauve le point au final.
BoJeu
Pieds carrés

Messagepar Reno le Dim 26 Avril 2009 01:41

Je l'avais dit avant le debut une serie de resultat : Victoire face a Seville et un Nul a Valence avant Chelsea m'irait parfaitement. Je suis donc satisfait de ce point. Bien sur il y a la deception de cette lamentable fin de mi-temps qui confirme le mental toujours friable du Barca : capable de completement explosé en quelques instants. Mais la pauvreté de notre jeux (et la qualité de Valence en face qui a veritablement repris des couleurs que j'espere les voir confirmer face a Madrid. Par contre ces de vrais plongeuse, ils ont trop regardé les compil de C.Ronaldo et Drogba ... Et Marchena ... Mais faut le cogner ce type) ne nous donnait pas mieux a esperer. Il ne reste plus que Seville face sa part du contrat et prenne au moins 1 point a domicile face a Madrid ... franchement s'ils echouent j'espere que Valence leur prendra leur 3e place a ses incapables !

Apres 1 elements m'inquietent toujours autant : notre nullité totale sur coup de pied arreté : chaque corner adverse est dangereux, c'est tres inquietant face a Chelsea qui va se regaler ... mais de notre coté les corners et autres coups francs sont toujours mediocre avec un Alves qui confirme que sa legende de "super tireur de coup francs" est totalement usurpé , tout ses coups francs sont catastrophique .... Pourquoi Henry n'en tire jamais ?

Les joueurs :

Valdes 3,5 : si globalement sa perf ca n'a pas ete mauvais il offre le 1er but grace a une sortie completement raté sur corner ... Toujours aussi peu rassurant dans ce domaine il a relancé Valence et met fin a sa serie d'invincibilité de maniere assez pathetique. A coté de ca quelques arrets determinant, tout le paradoxe...

Alves 4 : en difficulté defensivement, a coté de ses pompes offensivement. Un match a oublié

Puyol 2 : Hors sujex, se rate completement sur le premier but, ressemble a un grand pere sur le second ou il prend un coup de rein tel qu'il donnait l'impression d'avoir 10 ans de plus. A cela on rajoutera un relance peu rassurante, un peno qu'il offre quasiment à Villa et des interventions simple ressemblant a un supplice. UN non match ...Dans la ligné d'une seconde partie de saison où entre performance moyenne, changement de position et blessure il ne trouve pas son rythme. Sa place ne devrait elle pas etre plus remise en cause devant la paire Marquez-Pique qui est actuellement nettement plus sur ?

Pique 6 : solide, il est notre meilleur defenseur depuis 2 mois. jamais pris en defaut, solide dans son placement, il n'a rien a se reprocher sur les 2 buts.

Abidal 5 : pas grand chose a signalé, defensivement correcte, offensivement inexistant comme d'hab

Xavi 4 : un petit match, il n'a jamais reussit a trouvé les intervalles et a semblé emoussé, le sortir fut une bonne idée en esperant qu'il ait encore de la fraicheur pour Chelsea ou ca ne sera pas une partie de plaisir.
Remplacé par Gudjohsen qui a tenté de provoquer. Cependant l'Islandais a semblé etre le joueur le plus fatigué du terrain au coup de sifflet final ... une explication ?

Busquets 5 : Du bon et du moins bon. Dans le bon on notera une relance propre, mais son travail devant la defense est insuffisant comparé a Toure

Keita 3 : ne sert a rien et ne recupere aucun ballon. Sa relance est egalement pauvre avec une veriticalité proche du neant. Sa sortie a fait du bien au Barca ... c'est dire ..
Remplacé : Henry qui met un but au combien important, comme toujours le francais a su etre decisif et nous permet de l'aimer sans juger son jeux qui encore une fois a ete proche du neant avec un lenteur abyssal sur ses dribbles (meme Puyol aurait pu le stopper c'est dire :pfff: )

Messi 5,5 : une premiere mi-temps d'excellent facture avec un but et du danger. Nettement moins en vue en seconde ou il n'a pas eu sa lucidité habituelle et a perdu enormement de ballon. En tant que star et meilleur joueur de l'equipe on attend logiquement plus de lui quand l'equipe ne tourne pas rond. Mais globalement il a fait son match.

Eto'o 2 : innexistant de la 1er minute à la derniere. N'a pas pesé. Le camerounais est nettement moins fringuant depuis 1 mois, ce soir il a ete hors sujet tel un Bojan dans ses grandes heures ... Doit se reveiller pour Chelsea.

Iniesta 6 : il n'a cessé de provoqué mais a perdu plus de ballon que d'habitude. Le peu de mouvement a coté de lui n'a pas aidé. Auteur d'une superbe succession de 1-2 avec Messi sur le premier but ... ou quand 2 genies parviennent a 2 a detruire une defense ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar seddikus le Dim 26 Avril 2009 01:48

Salut,
un beau match enfin une équipe qui a accroché le barca, on a vu une équipe de valence bien combative et mérite le point du match nul, avec des incursions répétitives de Villa et Silva,
le premier but encaissé suite a une mésentente entre Valdes et Puyol, coup de gueule quand meme contre Valdes sur certaines actions il assure sur d'Autres on dirait un gardien pas du tout proffesionnel !

le deuxieme but de valence, rien a dire du grand art digne des actions de barcelone !

pour ce qui est de notre chere équipe,
Valdes : moyen moyen il a stopé un bon tir coup franc de valence, il a été présent ... mais avec un gardien pareil on a vraiment du mérite d'arriver la ou on est!

Piqué: plutot solide derriere, parfois dépassé par la technique de villa et de silva mais il a bien fait son travail quand meme

Puyol: toujours aussi combatif, rien a dire un bon match

Alves: un bon match defensivement, en attaque pas brillant pas mauvais, il a pas sus faire la difference dommage.

Abidal: OK solide defensivement, je parle pas de l apport offensif tant on sait tous qu'on ne peut pas compter sur lui, mais bon match correcte.

Xavi: un peu décu par les quelques déchets ( je dis bien quelques) tant on a l'habitude d'un travail Nickel, il faut dire aussi que le pressing de valence était terrible.

Busquets: ce gar la est vraiment intelligent, il provoque des fautes il casse le jeu et grace a lui qu on a marqué le but de l 'égalisation apres s'etre jeté sur le ballon ... et blesser le gardien de valence sans faire exprès, par contre il a beaucoup encore a apprendre pour atteindre le niveau de xavi ou d'Iniesta au milieu

Keita: a mon avis c'etait un bon choix de Pep de le mettre vu quil a essayé d apporter du physique a ce milieux, mais par contre Xavi a souffert du manque d aide de Keita et de Busquets au milieu, match moyen de Keita

Iniesta: moins brillant que dans le match contre Seville, mais c'etait l,attaquant le plus actif cote barcelone.

Messi: match a oublier, mis a part le but marqué un sang froids dans l,éxécution, n 'a rien réussi pour déstabiliser une défense Valencienne tres musclée.

Etoo: toujours aussi rageant devant, bcp d'aide mais malheureusment il n a pas eu des possibilités franches.

remplacement

GUd: ce gar a un niveau moyen je ne comprends pas comment il joue toujours pour le barca !
Henry: a marqué en opportuniste et nous a permis d'accrocher Valence, mais sur cetaines actions il a été vraiment égoiste.

chapeau pour l'esprit d'équipe quand meme, c'est un bon résultat avant de jouer contre Chelsea.
seddikus
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Dim 26 Avril 2009 01:51

Reno a écrit:
Puyol 2 : Hors sujex, se rate completement sur le premier but, ressemble a un grand pere sur le second ou il prend un coup de rein tel qu'il donnait l'impression d'avoir 10 ans de plus. A cela on rajoutera un relance peu rassurante, un peno qu'il offre quasiment à Villa et des interventions simple ressemblant a un supplice. UN non match ...Dans la ligné d'une seconde partie de saison où entre performance moyenne, changement de position et blessure il ne trouve pas son rythme. Sa place ne devrait elle pas etre plus remise en cause devant la paire Marquez-Pique qui est actuellement nettement plus sur ?

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf pour Puyol , au contraire il m'a beaucoup rassuré et sur l'action de Villa , l'arbitre avait déjà sifflé hors-jeu donc pas de péno, il aurait pu lui donné un carton rien de plus. Je trouve que la paire Puyol-Piqué peut être la plus rassurante mais Piqué n'est pas dans ces aises avec Puyol mais avec Marquez ils sont hyper lent.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar yacin95 le Dim 26 Avril 2009 01:52

Reno pour répondre à ton analyse du match d'henry: Henry quand il rentre dans un match où son équipe perd il ne va pas chercher à faire le spectacle ou pratiquer du beau foot mais marquer. Pour le match ce soir j'ai la confirmation que le Barça perd de son sublime quand il joue sur un terrain de qualité moindre mais bon un point c'est suffisant et revenir au score après tant de difficultés prouve que cette équipe a une âme. Pour les joueurs iniesta a été excellent , henry une fois encoe décisive, eto'o malgré tout ce qu'on peut dire s'est battu,et j'ai trouvé xavi n'était pas dans son match avec quelques passes ratées qui auraient pu couter cher. Après ce n'est que mon avis.....
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar angelic24 le Dim 26 Avril 2009 01:53

Le match le plus compliqué des 4, limite cauchemars le Barça revient de loin avec un nul miraculeux,on s'en tire plutôt bien, Valdes capable du pire(1er but complètement troué) comme du meilleur( arrêt de folie aux dernières minutes), Puyol complètement à la rue depuis son retour de blessure, il devrait passer au banc méditer un peu.
Les points positifs:
1-On a un point à l'extérieur face à un Valence survolté,c'est un très bon résultat, donc quelque soit le résultat du Real demain et celui du Clasico, on est et on sera Leader de la Liga avec notre destin main, et c'est tout sauf une saison perdue en l'espace de quelques minutes, ce petit but moche merdique d'Henry garde l'espoir!
2-Aucun joueur sous le coups de suspension n' a pris de jaune: c'est un excellent résultat.
3-Les joueurs ne sont pas défoncés physiquement, ils ont joué à l'économie total en laissant à Valence le contrôle de la balle dès les 1ere minutes du jeu
enfin un ptit retour sur terre est le bienvenu histoire de bien préparer Mardi face à Chelsea.
donc peu importe les resultats des Blancs, on a encore notre destin en main c'est l'essentiel à retenir de cet enfer de Mestalla, la Liga sera perdue le jour ou le Barça n'aura plus son destin en main .
Dernière édition par angelic24 le Dim 26 Avril 2009 02:01, édité 2 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar +k1club le Dim 26 Avril 2009 01:55

Bon ben je vois qu'on a trop pris goût à atomiser toutes les équipes et du coup certains vont considérer le résultat de ce match comme une grosse surprise et un faux pas.

Pour moi c'est une excellente opération vu à la fois l'adversaire et le scénario du match.

Valence est en ce moment en pleine bourre donc un nul à Mestalla est une très bonne chose en vue de la conquête du titre...on en est quand même au 2ème gros match du "Tourmalet retour" et on a récolté 4 points alors que le real n'a toujours pas entamé ses 4 matches.
Autre chose importante, on a abordé ce match en prenant en compte notre match contre Chelsea et on sait que c'est dur de gérer plus le fait que certains joueurs limitaient leurs engagement pour ne pas rater le Clasico à cause d'un carton synonyme de suspension, je pense à Xavi, Eto'o ou encore Busquets.

Il y a quand même quelques enseignements à tirer de cette rencontre, le plus important est que la meilleure charnière centrale reste "Marquez-Piqué", il faut avouer que Puyol n'y est pas en ce moment et la blessure d'Abidal arrangeait les choses pour ne pas le froisser mais là avec un Abidal en forme je crains que la place de Puyi ne soit sur le banc.

Bon Valdès toujours fidèle à lui même sur les ballons aériens, vivement un gardien digne de notre club.

Bon en résumé et malgré quelques erreurs ce soir je pense qu'il n y a pas d'inquiétude à avoir pour notre équipe pour le reste du championnat...quoiqu'il arrive demain à Seville et samedi prochain au clasico on restera en tête et franchement ça m'étonnerait que le Real revienne avec des points de Seville avec leur niveau pitoyable.

Quoi qu'il arrive en fin de saison une chose est sûre notre équipe nous a régalé et a régalé le monde entier cette saison.
Dernière édition par +k1club le Dim 26 Avril 2009 02:02, édité 1 fois.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09