J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Messagepar decoalaa le Jeu 23 Avril 2009 12:11

Premièrement, je suis super content de cette victoire qui nous rapproche encore plus du titre et qui a, j'imagine, permis a certains personne qui n'ont pas la chance d'admirer le foot (qui a parlé de Madrid? :sweatdrop: ), de voir ce que c'est gagner en se faisant plaisir et en développant un jeu magnifique.

deuxième chose,après avoir lu vos commentaires, j'ai vu pas mal de postes qui disent que c'est bien d'avoir reposer Messi et Puyol, moi je dis Messi, Ok mais Puyol, est ce qu'il a encore sa place en défense?
La charnière Pique-Marquez fonctionne a merveille, 7 match sans but, Abidal est revenue, Alves est indispensable.
Je veux pas faire de polémique mais, personnellement je vois Pique titulaire indiscutable, après ça se joue entre Puyol et Marquez, avantage pour ce dernier car il est plus propre balle au pied et dans la relance, notre capitaine coté combativité est meilleur mais pourquoi changer une équipe qui gagne?

Après je me dis qu'on a un chef d'orchestre capable de prendre les bonnes décisions, donc je lui fais confiance a 100% pour garder l'équilibre nécessaire.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Jeu 23 Avril 2009 12:20

Yes !!

J'avoue volontiers que j'étais un peu anxieux avant le match. Quand j'ai vu la composition de l'équipe avec Iniesta à droite je n'était pas inquiet car je savais qu'il n'allait pas joué qu'à droite et à peine 3', dans l'axe il nous sortait ce tir venu d'ailleurs pour ouvrir le score : une des clé du match, des matches.

Comme tlm, je me suis régaler devant le récital offert par le Barça même si à un moment donné en 1ère MT il y a eu pas mal de déchet (balles perdues, mauvais centres, mauvaises compréhension) onj courrait même derrière le ballon alors que c'est nous qui faisons courir les autres d'habitude. Mais à part cette phase qui n'a pas duré, quelle maitrise !!

Pour les joueurs, je vais juste revenir sur quelques uns :
Henry : au début, il ne m'a pas parût bien en jambe, faisant de mauvais choix et perdant pas de ballons. Puis il s'est repris et fait un très bon match.
Eto'o : je ne sais pas si c'est Villa dans le rétro qui lui fait ça ou quoi ? Il rate un 1er face à face en mettant le ballon largement haut, il a faillit manqué son but alors qu'il pouvait cloué le gardien et en fin de partie manque l'immanquable en tergiversant. J'espère qu'il sera réagir vite. Sinon, sur le volume et la qualité du jeu, du pressing, du positionnement, il était impeccable.
Hleb : moi, il m'a impressionné. Entré à un moment très délicat où il se doit de briller alors que l'équipe pense à gérer plutôt qu'à ce ruer vers l'attaque, il élimine les défenseurs de Séville avec bcp de classe alors que ceux ci ne veulent plus se faire passer. Il a certes un peu joué perso et rater un but (il n'est pas le seul) mais on ne va pas le lui reprocher car comme je l'ai dit, il devait se montrer.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Jeu 23 Avril 2009 13:23

Quelle prestation mes amis ! quand le Barça joue comme ça il est injouable. En plus Messi n'était pas sur le terrain :happy: mais on avait un autre joueur d'exception : Don Iniesta

J'avoue que je me sens plus apaisé contrairement du soir de la victoire "miracle" du Real face à Getafe, j'imagine leur rage devant la télé en nous regardant mettre une correction à Séville alors qu'eux ont souffert. En plus niveau jeu on est à des années lumière d'eux, le public a apprécié le spectacle c'est ce qui compte.

Mais on a l'impression que les joueurs ne sont pas trop fatigués, comment ça se fait :shocking: J'espère qu'ils n'ont rien pris d'illicte (c'est ironique bien sûr).

Sinon faudrait diminuer le nb d'occasion ratées car face à Chelsea on pourrait le regretter.

J'espere que (vu que pour certains les dernières phaser d'entrainement en LDC ne suffisent pas) ce match servira d'exemple! 12 pages d'argument bidons, de complots dignes de koh-lanta et de pessimisme.. Et voila.. Barça.. Tout simplement.. Et sans forcer..
Si ce match aurais un nom ca serait: on les prendra TOUS 1 par 1!!
La seule façon de perdre un match en ce moment c'est que nos joueurs jouent mal.. Voyez... Alors un peu d'optimisme et de fierté SVP!!

Certes c'est bien d'être optimiste mais ya pas de honte à être humble et à ne pas sous estimer nos adversaires. Et justement la grosse erreur que pourrait faire le Barça est de se voir trop beau et de prendre ses adversaires de haut, attention à Chelsea.
Le match face à Chelsea va nous donner une indication sur ce que vaut réellement cette équipe au niveau Européen parce que reconnaissons que Lyon et le Bayern n'étaient pas des foudres de guerres.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 23 Avril 2009 13:48

Ce match était un récital et sans Messi et Puyol, leurs absence est quasiment passés inaperçues : ce qui est une excellente chose.
Sinon, comme quasiment tout le monde n'a parlé que des points positifs, je vais relever certains petits détails :
- Eto'o rate énormément d'occasions, sans remettre en question son apport sur l'animation offensive de l'équipe, a tel point que Villa le talonne alors qu'Eto'o est servi dans de bien meilleurs conditions et dispose autour de lui de joueurs bien meilleurs. Il faudrait en fait qu'il tergiverse un peu moins.
Tant que le Barca gagne moi je m'en fiche, mais j'ai peur d'un remake de ses 2 matchs face à MU et la je pense pas que ça va pardonner face à Chelsea.
- Alves se prend un carton jaune débile car il faut le dire : ça n'avait pas grand intérêt et donc il vient s'ajouter à Xavi, Touré et Eto'o qui sont sous le coup d'une suspension.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces 3 là ne se sont pas pris de carton ? S'il joue contre Valence ce qui n'est déjà pas forcement une bonne idée compte tenu des matchs à venir et qu'il se prenne un carton, on aura l'air de quoi au Clasico sans ALVES, XAVI, TOURE, ETO'O ?? J'espère que Pep a prévu un plan parce que gagner le Real sans 4 de nos titulaires je dis chapeau...
- Dernier point qui n'est pas réellement un point négatif ou du moins pas encore, j'espère que contre Chelsea on arrêtera pas de jouer et s'il y a moyen de leur en mettre 7, on leur met et puis c'est tout, parce que le Barca a beaucoup tendance à arrêter de jouer ce qui dans ce cas se comprend car il faut se préserver.

Voila, et BRAVO INIESTA ! :clap: :clap: :clap:
VISCA BARCA ! :ouehhhh:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar steve stan le Jeu 23 Avril 2009 14:11

On ne peut que le dire et le redire,la barça à bonne mine, ce récital proposé par le duo de maestro xavi et iniesta était hallucinant. On se demandait si on ne jouait pas avec une équipe de fin de tableau...

Que puis je dire qui n'a pas déjà été dit avant moi sur ce topic..ci ce n'est qu'une fois de plus Magnifique équipe du barça,le Tourmalet commence bien,et là on tient déjà le bon bout :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Que la force soit avec toi...
http://stevedollar.over-blog.com
steve stan
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Jeu 23 Avril 2009 14:15

widadbarcelone a écrit:A mon avis si Don Iniesta continu ainsi , Messi auras un farouche concurrent pour le ballon d'or :bye1:

Je pense également que Iniesta mériterait d'avoir le ballon d'or. Mais Messi a été tellement près de l'avoir ces deux dernières années (3e et 2e) que les journalistes lui donneront logiquement (si le Barça gagne des titres, évidemment).
Et puis il y a une grande différence entre Iniesta et Messi : Iniesta est un joueur qui est très très bon durant tout le match. Messi est un joueur qui est moyen-bon pendant tout le match et exceptionnel pendant 2 ou 3 actions qui vont décider du sort du match.
Or ce type de joueur est plus spectaculaire car les actions de lui dont on se rappelle sont plus exceptionnelles.
Donc >>Messi ballon d'or. (Mais je pense que Iniesta sera dans le top 5).
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Jeu 23 Avril 2009 14:43

Bon match du Barça,on a bien gérer sans deux cadres(Puyol et Messi),nouvelle goleada,encore du beau jeu,on engrange de la confiance,encore pas de buts encaissé,cette soirée et tout bénef.
Un Iniesta exceptionnel dans un role de 10,il été partout,1 but et 2 passes décisives,des percussions,un très grand match quoi.
Un Xavi des très grands soir,un très beau but,de superbes contrôle,Henry qui a fait une belle second période avec un but mais il a raté pas mal de tir,Eto'o qui marque de nouveau et qui pèse dans notre jeu,avec un peu plus de réussite,il aurait pu en marquer 1 ou 2 autres buts.
Et puis,aucun joueur n'a pris de carton jaune parmi les possibles suspendu.Seul point noir,Alves est maintenant à 1 carton de suspension,un carton bête qui plus est.
Séville m'a paru en dessous de leur niveau,je crois qu'il se sont préserver pour le match du Real,puisqu'il ont plus de chance de la gagner.

1/1 pour l'instant dans ce Tourmalet,prochain match à Valence,il faudra faire attention au carton et au blessure.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Tres bon match du FCB

Messagepar boow le Jeu 23 Avril 2009 14:46

Ce fut un tres bon match du FCB. J'espere que l'article du Cruyff sur le style du barca en ce qui concerne la fatigue des joueurs est vrai car ce ne sont pas des machines mais des humains et il y a des joueurs qui ont besoin de repos. Mais je suis tout de meme d'accord que ceux qui ont joue meritaient cela car il y avait pleines de choses en jeu, et surtout les points. Bravo Barca et a bientot contre Valence, Chelsea et Madrid. Mangez-les un par un!
boow
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 23 Avril 2009 15:51

j'ai personnellement pas vu le match mais un gros resumé. Outre bien sur la perf d'extraterrestre d'Iniesta j'ai trouvé Eto'o mitigé. 1 tres mauvais point et 1 tres bon :

Le mauvais : il vendange horriblement ... 2 immanquables et meme sur son but il a le but grand ouvert et tir en plein milieu, le goal etant a 2 doigts d'arreter sa frappe ... Franchement etonnant ...

Le bon point : enfin clairevoyant dans la surface, il leve enfin la tete meme une fois rentré dans les 18 mettres, et fait la meilleur solution plutot que de tenter une frappe improbable
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar barca92 le Jeu 23 Avril 2009 15:58

Que représenter le T Shirt que porter les joueurs du Barca juste avant le début du match?
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09