J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Messagepar Kelamrao le Jeu 23 Avril 2009 16:10

decoalaa a écrit:Premièrement, je suis super content de cette victoire qui nous rapproche encore plus du titre et qui a, j'imagine, permis a certains personne qui n'ont pas la chance d'admirer le foot (qui a parlé de Madrid? :sweatdrop: ), de voir ce que c'est gagner en se faisant plaisir et en développant un jeu magnifique.

deuxième chose,après avoir lu vos commentaires, j'ai vu pas mal de postes qui disent que c'est bien d'avoir reposer Messi et Puyol, moi je dis Messi, Ok mais Puyol, est ce qu'il a encore sa place en défense?
La charnière Pique-Marquez fonctionne a merveille, 7 match sans but, Abidal est revenue, Alves est indispensable.
Je veux pas faire de polémique mais, personnellement je vois Pique titulaire indiscutable, après ça se joue entre Puyol et Marquez, avantage pour ce dernier car il est plus propre balle au pied et dans la relance, notre capitaine coté combativité est meilleur mais pourquoi changer une équipe qui gagne?

Après je me dis qu'on a un chef d'orchestre capable de prendre les bonnes décisions, donc je lui fais confiance a 100% pour garder l'équilibre nécessaire.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur Piqué, il est le titulaire indiscutable de la charnière centrale, très bon placement, bonne relance, très bon dans les airs et se permet même de faire des retournés acrobatiques digne d'un vrai n° 9.

Maintenant, touché Puyol au Barça relève du sacrilège alors vivons avec ce luxe d'avoir autant de joueurs performant, ça ne peut nous faire que du bien surtout en ce moment.
Kelamrao

Messagepar yassineronie le Jeu 23 Avril 2009 16:23

bonjour tout le monde, c'est la 1ere fois ke je donne mon point de vue sur ce forum mais ça sera pa la derniere jspr. En regardant le barca entrain de jouer cette année je me pose pleine de questions, parce que c'est presque la méme equipe qui etait vraiment honteuse l'année derniere, donc je vois trés bien le role de monsieur Guardiola, parce que c'est vraiment pas facil de donner tout ce courage à une equipe pour jouer de telle façon c'est impressionant . mais pour etre logique euh parlé de triplé cette année ça sera un peu difficil parce que si on voit contre qui on va jouer ohlalala yen a des entraineur d'une autre planete contre le (manque) d'experience de Guardiola ...
yassineronie
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Jeu 23 Avril 2009 16:24

Le meilleur et le pire de Barca-Seville

Image

Le meilleur: Iniesta

Auteur d'un récital hier soir. Un but, 3 passes décisives. Un Standing ovation mérité de tout le Camp nou. Le match parfait 10/10.

Le pire : la partie ne dure que 90 min.

Ni la pression, ni le fait de jouer face au troisième de la liga, rien n'empêche le Barça de jouer comme des anges.

Sport.es
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 23 Avril 2009 18:15

Gabyeto'o a écrit:
serjoint27 a écrit:J'espere que (vu que pour certains les dernières phaser d'entrainement en LDC ne suffisent pas) ce match servira d'exemple! 12 pages d'argument bidons, de complots dignes de koh-lanta et de pessimisme.. Et voila.. Barça.. Tout simplement.. Et sans forcer..
Si ce match aurais un nom ca serait: on les prendra TOUS 1 par 1!!
Personne n'est a la hauteur de la pep team dans nimporte quel registre, aucune equipe n'a un effectif aussi complet et complémentaire alors pourquoi autant de stress?? A voir commen le real merdic s'arrache pour gagner contre getafe et dire qu'on va manquer de jus avec notre façon ecolo de jouer c'est un peu grave la.. D'autan plus que cotrairement au rival, nous on a deja eut notre baisse de regime en debut d'anée!
La seule façon de perdre un match en ce moment c'est que nos joueurs jouent mal.. Voyez... Alors un peu d'optimisme et de fierté SVP!!

Sinon pour le match, un recital collectif, 4ème but qui montre au real comment marquet en contre avec manière et classe :tongue1:
A noter un 2ème match difficil pour henry, iniesta et xavi :blushing: , tres bon math de keita malgré un debut difficil, joli but et bon pressing d'eto'o mais toujours peu de realisme, Alves en difficulté mais indispensable sans messi(encore 1 carton..), piqué de mieux en mieux :thumbup1: , Bon retour d'abidal malgré quelques fautes, pour le reste RAS..

A+ pour un lien de l'entrainement... Heu du match :v:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

FC Barcelona vs Sevilla FC

WMV-360MB-Anglais

1ère: http://www.gigasize.com/get.php?d=7qyfwwpns6c
2ème:http://www.gigasize.com/get.php?d=7qyfwwpns6c

Demain ou + tard en HD
:bye1: :v:

m****, tes videos n'ont pas de 1ere mi-temps!! Tout ca c'est la 2eme mi-temps :down:

Desolé :sweatdrop: voici un lien entier..

ASF-260MB-Anglais (goltv)
http://www.megaupload.com/?d=31L30XIT
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Matty le Jeu 23 Avril 2009 18:53

Reno a écrit:j'ai personnellement pas vu le match mais un gros resumé. Outre bien sur la perf d'extraterrestre d'Iniesta j'ai trouvé Eto'o mitigé. 1 tres mauvais point et 1 tres bon :

Le mauvais : il vendange horriblement ... 2 immanquables et meme sur son but il a le but grand ouvert et tir en plein milieu, le goal etant a 2 doigts d'arreter sa frappe ... Franchement etonnant ...

Le bon point : enfin clairevoyant dans la surface, il leve enfin la tete meme une fois rentré dans les 18 mettres, et fait la meilleur solution plutot que de tenter une frappe improbable

L'ennui c'est que si on qualifie des occases d'immanquables, c'est justement parce qu'il ya une possibilité qu'on puisse les manquer. Je ne connais aucun joueur qui n'ait jamais manqué un face-à-face avec le gardien adverse. Quant à l'autre occase, est-ce ce tir trop enlevé mais vu qu'il le tente dans l'urgence il n'a pas la position idoine d'équilibre pour réussir sa frappe, ou alors ce sauvetage miraculeux d'Escudé ?
Eto'o a fait un très bon match, toujours avec cette science du jeu que je ne cesserais jamais de louer.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar kleinnsd le Jeu 23 Avril 2009 19:44

Il a fait un bon match mais c'est presque impossible au vue des occasions manquées de pas le critiquer. Le probleme c'est que c'est pas seleument sur un match ...ca s'accumule depuis maintenant deux, trois matchs voire plus.
Les chiffres qu'il aligne cette saison ou même depuis son arrivée au club sont ahurissants, mais on ne peut s'empecher de constater toutes les occasions qu'il manque :shocking: :shocking:
Il serait un peu plus réaliste qu'on lui aurait deja envoyé le trophée de Pichichi et celui de soulier d'or tellement il serait loin devant dans les classements.
Quand il s'agit de marquer, il est l'arme numero 1 du club et j'ai peur que son manque de réalisme ne nous coute cher, oui parceque c'est pas sur qu'il ait autant de chances lors des matchs importants qu'il nous reste.
Sinon tres tres belle prestation du Barca hier, faire du 3eme de la Liga un punching-ball merite beaucoup de respect.
On a en Iniesta quelqu'un qui peut (presque ?) à 100% remplacer Messi dans l'animation offensive en abscence de celui ci. Piqué+Marquez forment pour moi la meilleure paire centrale qui soit...Puyol ? il me rassure moins, est moins propre dans ses interventions et dans ses relances.
je salue le retour d'Abidal qui pour moi doit absolument rester au club. Il est defensivement tres solide, fait tres peu de fautes et offensivement s'améliore de facon constante.
On est pas tres loin de l'idéal !!
Visca Barca !
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Jeu 23 Avril 2009 19:58

Je n'ai vu que la première MT de ce spectacle, ce que j'ai pu remarqué avant tout c'est que Capel avec ses accélérations peut faire mal (je pense au Real en disant cela), pour ce qui est de l'équipe, rien a redire si ce n'est que le match a été geré (comme d'hab) d'une manière calme, le pressing était tout simplement parfait, sur toute les lignes, Valence ne pouvait rien faire, on a récuperé beaucoup de ballons. Leo et Puyol au repos pourront revenir en forme a Mestalla et je voulais féliciter Pep pour la titularisation de Piqué en défense, il a fait un match excellent.
Dernière édition par Cesc4 le Jeu 23 Avril 2009 21:06, édité 1 fois.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar alainobama le Jeu 23 Avril 2009 20:48

Bon je reviens juste pour parler de deux joueurs :

Don Andrès Iniesta: ce mec est vraiment un autre joueur de nos jours, et je pense sincèrement que son apport dans l'équipe commence à être supérieur à celle de Messi. Déjà parce qu'il marque des buts, et il n'est pas aussi obstiné par le fait de marquer un but, il le fait quand il n'a pas une autre solution. Et en général, il pense au coéquipier le mieux placé dans le dernier geste c'est cela qui fait la différence. Donc pour moi le meilleur joueur du monde en ce moment c'est lui sans aucune hésitation suivi de Messi qui aura malgré tout son ballon d'or car Iniesta manquait vraiment de médiatisation comme son alter ego.
Mais je pense que pour le barça avoir ces deux joueurs c'est génial et prometteur pour les futures saisons.

Samuel Eto'o: j'ai souligné son manque de réussite et non le manque de réalisme car c'est bien deux choses différentes. Déjà contre getafe, il la met sur le poteau vous me direz pas que c'est cela un manque de réalisme, c'est plutôt le manque de réussite. Maintenant hier sur sa première occas il ne peut pas la cadrer car il arrive super vite et la frappe est quasi spontanée, sur la deuxième il y a but c'est le plus important, sur la troisième Escudé arrive de je ne sais pas où pour la dévier donc manque de réussite, et pour la dernière il cherche à assurer le but car tout ce qu'il a tenté auparavant ne marchait pas.
Ce que vous devez juste savoir c'est que Eto'o se crée des occas comme aucun joueur ne se serait crée en jouant à ce même poste, c'est pas facile du tout de joueur avant centre au Barça contrairement a ce que certains croient, car il y a un gros pressing a effectuer et ça il le faut le faire, il y a pas mal d'appel de balle à effectuer afin d'attirer la défense adversaire et permettre à l'équipe d'avoir plusieurs solutions dans le jeu, et enfin mettre des buts et ça Samy le fait assez bien depuis quatre saisons maintenant alors stop aux critiques anodines!!

Ce manque de réussite a rarement été préjudiciable à l'équipe mais au joueur lui même dans sa quête de titre personnel donc toi qui prend comme match référence la demi-finale contre Manu l'année dernière j'aimerais bien que tu m'apporte plus de détails sur le manque de réalisme de ETO'O lors dudit match sachant qu'il sortait juste d'une très longue absente et qu'il avait souffert comme notre prodige l'avait été démontrant sa qualité extraordinaire de dribble mais sans plus....

En somme, je reconnais que Samy en a manqué des occas comme tout attaquant au monde, ce qui est tout à fait normal car le gardien adversaire n'est pas simplement un poteau ou alors si l'attaquant marquait toutes ces occas, le score lors d'un match serait plutot à 15-15 ou un truc de ce genre, ce qui rendrait ce sport pas aussi attrayant qu'aujourd'hui..........
Visça el Barça Don Andrès, Xavi y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 23 Avril 2009 20:53

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar kleinnsd le Ven 24 Avril 2009 11:01

alainobama a écrit:Bon je reviens juste pour parler de deux joueurs :

Don Andrès Iniesta: ce mec est vraiment un autre joueur de nos jours, et je pense sincèrement que son apport dans l'équipe commence à être supérieur à celle de Messi. Déjà parce qu'il marque des buts, et il n'est pas aussi obstiné par le fait de marquer un but, il le fait quand il n'a pas une autre solution. Et en général, il pense au coéquipier le mieux placé dans le dernier geste c'est cela qui fait la différence. Donc pour moi le meilleur joueur du monde en ce moment c'est lui sans aucune hésitation suivi de Messi qui aura malgré tout son ballon d'or car Iniesta manquait vraiment de médiatisation comme son alter ego.
Mais je pense que pour le Barça avoir ces deux joueurs c'est génial et prometteur pour les futures saisons.

Samuel Eto'o: j'ai souligné son manque de réussite et non le manque de réalisme car c'est bien deux choses différentes. Déjà contre getafe, il la met sur le poteau vous me direz pas que c'est cela un manque de réalisme, c'est plutôt le manque de réussite. Maintenant hier sur sa première occas il ne peut pas la cadrer car il arrive super vite et la frappe est quasi spontanée, sur la deuxième il y a but c'est le plus important, sur la troisième Escudé arrive de je ne sais pas où pour la dévier donc manque de réussite, et pour la dernière il cherche à assurer le but car tout ce qu'il a tenté auparavant ne marchait pas.
Ce que vous devez juste savoir c'est que Eto'o se crée des occas comme aucun joueur ne se serait crée en jouant à ce même poste, c'est pas facile du tout de joueur avant centre au Barça contrairement a ce que certains croient, car il y a un gros pressing a effectuer et ça il le faut le faire, il y a pas mal d'appel de balle à effectuer afin d'attirer la défense adversaire et permettre à l'équipe d'avoir plusieurs solutions dans le jeu, et enfin mettre des buts et ça Samy le fait assez bien depuis quatre saisons maintenant alors stop aux critiques anodines!!

Ce manque de réussite a rarement été préjudiciable à l'équipe mais au joueur lui même dans sa quête de titre personnel donc toi qui prend comme match référence la demi-finale contre Manu l'année dernière j'aimerais bien que tu m'apporte plus de détails sur le manque de réalisme de ETO'O lors dudit match sachant qu'il sortait juste d'une très longue absente et qu'il avait souffert comme notre prodige l'avait été démontrant sa qualité extraordinaire de dribble mais sans plus....

En somme, je reconnais que Samy en a manqué des occas comme tout attaquant au monde, ce qui est tout à fait normal car le gardien adversaire n'est pas simplement un poteau ou alors si l'attaquant marquait toutes ces occas, le score lors d'un match serait plutot à 15-15 ou un truc de ce genre, ce qui rendrait ce sport pas aussi attrayant qu'aujourd'hui..........
Visça el Barça Don Andrès, Xavi y Eto'o

Une chose que tu dois savoir c'est qu'on ne juge quelqu'un qu'à la hauteur de son talent. On attendra jamais de Gudd qu'il rentre sur le terrain, efface quatre joueurs face un une-deux avec Etoo et lobe le gardien ensuite. non.
Si malgré le nombre de buts que Sam marque on trouve quand même à redire, c'est juste qu'on est convaincu qu'il peut mieux, beaucoup mieux en terme de buts. et ca c'est à mon avis reconnaitre son immense talent de buteur.
Une autre chose c'est que tu dis qu'il se procure des occasions, c'est clair mais ce n'est pas que son merite à lui, Xavi, Iniesta, Messi et Henry y sont aussi pour quelque chose, même si je dois avouer qu'il est le meilleur dans comment se creer des espaces dans des defenses fermées comme le sont la plus part des défenses adverses. Bref, ce gars aurait pu être à plus de 30 buts à present en Liga. Avec 27 buts il est certes meilleur de la classe, c'est difficile tout de même difficile de s'en contenter tant on sait qu'il peut faire mieux.
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09