J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Messagepar fc.b.4ever le Jeu 23 Avril 2009 01:13

Voila, victoire blaugrana 4-0 à domicile. Avec ce barça là le foot semble tellement facile.. :ouehhhh:

Vos réactions argumentées..
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Re: J32 - FC Barcelona 4-0 Sevilla FC : apres match

Messagepar Raph68 le Jeu 23 Avril 2009 01:17

1ere étape de montagne franchi avec une facilité incroyable. Si on m'avait dit hier qu'on allait détruire Seville 4-0, de plus sans Messi je ne l'aurais certainement pas cru. Tout est simple avec ce Barça ca joue vite et très bien.

De plus on ne s'est toujour pas pris de but (7e match d'affilé je crois). Pepe a laissé Messi et Puyol au repos, je pense qu'il va encore faire tourner samedi contre Valence en vue de CHelsea.

Visca Barça.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar jaune_et_vert le Jeu 23 Avril 2009 01:23

Une équipe du Barça impressionnant, sans Messi et Puyol cela paraissait tellement difficile avant l'entame du match, finalement il aura suffit 15min pour que les catalans prennent un avantage suffisant pour gérer sereinement le reste de la partie. Quel chef d'œuvre de Iniesta qui fut incontestablement l'homme de la rencontre si on ajoute ses 2 passes décisives. Je crois qu'on ne peut espérer meilleur début à ce tourmalet qui attend le Barça. Vivement d'autres victoires car ce soir le Barça a démontrer que c'est une imbattable, de mon coté je suis serein pour le reste du parcours, à mon avis Seville est l'adversaire le plus coriace entre les Real, Valence, Villareal et Chelsea, en claire c'est l'équipe qui me faisait le plus peur !

Visca Barça. :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Image
jaune_et_vert
Nouvelle Recrue

Messagepar Pseek0 le Jeu 23 Avril 2009 01:30

Outre le grand le match du Barca et le football proposé génial.. Je retiens quelques points très intéressants!
On a la réponse définitive de la 'MESSI-DÉPENDANCE', le Barca est bien capable de se passer des services de Leo(du meilleur joueur au monde), et garde son football atypique et cela contre la deuxième meilleur défense après la notre dans le championnat tout de même. :clapping:
Un milieu de terrain préservé pour les prochains matchs, sorti d'Iniesta (quel BUT! et quel match encore .. :blushing: ) et de Xavi ( idem.. :blushing: ) assez rapidement dans la seconde période.
Un début parfait dans le 'tourmalet retour'! :angel_not: J'espère que le Real a regardé le match et commence à avoir peur, voir être démotivé de vouloir constamment mettre la pression. Personnellement je serai désespéré, me battre pour gagner Getafe à la maison et voir son rival et concurrent direct gagner si facilement contre Seville ( tout autre équipe que Getafe :pinch: )
alors qu'il a (soit disant) la pression.. Bon courage ^^

Voila mes petites réactions à chaud, et encore un grand BRAVO, merci à l'équipe,à Pep,aux Socios pour voir des matchs de ce style cette saison devant l'écran! Car on commence à être habitué cette saison au Camp Nou :ouehhhh: :ouehhhh: Mais on ne s'en lasse pas hein ?!! :v:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Jeu 23 Avril 2009 01:35

Chapeau a PEP, a son systéme de jeu et a la Formation qu'il a mis ce soir. Tout simplement incroyable, il m'impressionne jour aprés jour. Je n'aurais jamais penser qu'il laissera Puyol et Messi sur le banc et qu'en plus il fera reposer les cadres qui sont Iniesta, Xavi et Marquez.

La question est what's next ?? which team has the potential, the strenght et the qualities to beat this fantastic team of FC Barcelona ???
on a vu une équipe qui pratique sans aucun doute le plus beau football d'europe, qui presse l'adversaire, qui marque et qui gagne en confiance sur le plan collectif et individuelle. Chaque joueur a le sens de résponsabilité cette saison parapport a la saison précedente. PEP est en train d'effectuer le parfait coaching cette saison.

Parmi tout les joueurs je donne une mention spécial a Iniesta qui nous a fais oublier l'abscence de Messi en inscrivant un magnifique but et en effectuant 3 passes extraordinaires pour les 3 autres buts.

Match aprés match je constate que les 3 titres peuvent etre gagner par cette équipe, Visca Barca :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: .
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar antoninho le Jeu 23 Avril 2009 01:43

dire que les années precedentes avec ronaldinho et compagnie on a quasiment pas vu un seul match comme ça...comme quoi il n y a pas que les joueurs, mais il y a aussi l environnement dans lequel on les met, le systeme de jeu, bref toute la psychologie qui fait que je suis certain qu avec domenech, les culés auraient lutté jusqu'a la fin pour le maintien ..lol...merci à pep qui a su mettre en valeur ce bijou d équipe, dont on est pas pret d oublier la saison 2008-2009 quoi qu'il arrive.
ne serait ce que pour le football futur, la morale (et certainement tous les amoureux du beau jeu) voudrait qu'ils gagnent tout, mais ce jeu donne une chance à tous, c est ça qui le rend beau...
pour revenir au match, un seul mot: iniesta, iniesta, iniesta, iniesta....chapeau bas!
antoninho
Nouvelle Recrue

Messagepar angelic24 le Jeu 23 Avril 2009 01:46

Victoire impressionnante, beaucoup de facilité,une maitrise de balle digne de PES2009,des statistiques de matchs( possession,tirs cadrés,passes réussies) digne de la victoire à une élection d'un président dictateur ! malgré une supposée pression ils ont dit? c'est plutôt Séville qui était terrorisée et crispée au début du match, le Syndrome du Camp Nou, venir avec le sentiment pesant de prendre une correction! excusez de peu Séville meilleure defense de la Liga, et sans Dieu(Messi), le Barça re invente le football plaisir, le football divertissement on l'on prends un réel plaisir du début à la fin.
à notez aussi qu'aucun joueur n'a pris de cartons jaunes délibérés surtout Etoo, ce qui je m'excuse mais ferme la grande gueule béante de ceux parmi les madrilènes qui l'ont accusé de lâche ou je ne sais quoi, Etoo leur a donné une leçon de foot ce soir, une combativité et pressing étouffant a rage du Lion, l'élégance du Puma, un pur fauve malgré ses ratages, on lui pardonne, sa participation au collectif de l'équipe lui pardonne
Iniesta: il continue sur son registre Extra Terrestre, le football se joue sur la planète terre , lui il est bien dans son élément sur une autre planète, le seul moyen de l'arrêter c'est de commettre une faute sur lui il faut faire avec cela, le risque qu'ils soit blessé est élevé.
Pep: il prouve match après match son génie, surtout sur l'aspect moral et cojones de la chose, ça joue avec le cœur, avec les tripes, des joueurs décontractés bien dans leurs peaux qui jouent pour le plaisir, on s'approche d'une inquiétante perfection :shocking:
4 -0 face à la meilleur defense de la Liga (sans compter le Barça :tongue1: ) sans Messi ni Puyol, c'est une leçon de football à enseigner dans les écoles de football et une invitation à regarder,contempler, prendre des notes.
La théorie du Maitre se confirme encore, plus le Real gagne laborieusement et miraculeusement, plus les Blaugrana les traumatisent 24H plus tard en balayant tous sur leurs passage avec une facilité troublante...on est loin des années Cappelo on dirait, ya comme un truc différent cette fois ci.
Dernière édition par angelic24 le Jeu 23 Avril 2009 01:57, édité 3 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar yacin95 le Jeu 23 Avril 2009 01:50

quel match!!!!!ce que j'aime dans ce club c'est la modestie en plus du talent! Avec des joueurs d'exceptions au service du collectif(henry,eto'o) des maestros (xavi et iniesta) ... le barça de ce soir a brillé!! Pour moi Henry Xavi et iniesta sortent du lot de ce soir même si personne n'a été en dessous ce soir: A noter les bonnes entrées de HLEB et BOJAN. Jamais je n'aurais pu imaginer un ans avant qu'henry serait redevenu un joueur d'exception l'année suivante: ce joueur m'a impressionné ce soir, des gestes techniques assez incroyables qu'il continueee....
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Jeu 23 Avril 2009 01:56

Hola Amigos!!

Bon pas besoin d'épiloguer mais franchement je commence a me repeter ici de jour en jour quel régal!!! Les gents perso j'ai pas été surpris du tout par le score car je l'avais annoncé dans mon précedent post, mais il faut quand même souligner que Séville est probablement l'une des meilleurs équipes du championnat sur le plan du jeu, donc s'ils ont pris cette corection sa veut tout simplement dire qu'ils jouent sur terre et nous sur jupiterre.

Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match et sincèrement je pense qu'avec le repos de Leo et Puyi, les valenciens auont fort a faire. Il y aura largement de la place pour remporter ce match, je le dis encore une fois on n'a faim de points et rien mais quedal ne peut nous arrêter en ce moment, on passera sur Valence , Madrid et autre en les respectant tout de même.

Bref , je manque de quoi dire aprés cette prestation énorme encore une fois même les remplaçants comme Keita répondent déja aux besoins de l'équipe. Bravo au meilleur joueur de l'équipe selon moi le nommé EL SENOR DON ANDRES INIESTA FUENTES qui prouve de jours en jours qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde le geste d'ETO'O en témoigne de la classe du bonhomme, homme du match.Bref la paire XAVI el MAESTRO, INIESTA el mejor jodajor del mundo para mi, et TOURE c'est de la classe mondiale, il y en a pas une autre au monde en ce moment c'est du grand art.
Par ailleurs Henry a été très bon en deuxième mi-temps marquant et offrant des occas de but, bravo à TITI qui se doit de retrouver son niveau afin que la ligne offensive soit affutée pour les prochains matchs.
Samy a beaucoup courru et a encore manqué de réussite ce soir mais je suis persuadé que le meilleur est a venir pour lui eternel rival du réal. A tout de même marqué et participé au jeu.
quant à Xavi el maestro, il est tout simplement phénoménal,il constitue avec Don Andrès le cerveau de notre équipe bravo le gars.
PS: place à Valence a Mestalla....nous respectons nos adversaires....mais sur le terrain on prend notre dû que ce soit à domicile qu'à l'extérieur..
Visça Barça Xavi, Don Andrès y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Jeu 23 Avril 2009 02:05

Quel régal ! On commence à s'y habituer ...
En voyant ce match, on ne peut qu'être fier de ce Barca qui ne cesse de m'étonner même avec tout ce que l'équipe a pu faire comme grande prestation cette année ! Je parie que le Real va galérer contre cette même équipe de Séville, juste pour vous dire que la différence est gigantesque entre le Barca et son éternel rival !
Pour ce match on peut noter une maîtrise totale de la défense et du milieu de terrain. Normal que devant, on trouve des solutions facilement. J'ai même pas besoin de parler de chacun des joueurs, tout a parfaitement marché.
Seul bémol ce soir, la performance décevante d'Eto'o qui rate plein d'occasion. Non mais il abuse, il doit se bouger car Villa vient d'en planter deux aujourd'hui et il n'est plus qu'à deux buts du camerounais.
Image
V-B
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Liga 08/09