J31 - Getafe 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J31 - Getafe Vs FC Barcelona : après match

Messagepar Elias le Dim 19 Avril 2009 00:16

Non, vous connaissez pas Stoikovic?? :spider:
C'est un très bon gardien, bon, il fait un très bon match aujourd'hui certes mais, il est connu pour sa quand même pluq qu'autre chose!

Pour les erreurs d'arbitres, je n'en n'ai même pas parlé car ça n'a pas eu de conséquences, bon l'arbitre a été très mauvais mais vous savez en Espagne, même nos sois-disant meilleurs arbitres sont nul (Perezz Burrul, Cantalejo, Mejuto Gonzales).
Je suis heureux qu'il n'y ai pas eu de conséquences, car sinon, le moral en aurait pris un coup lorsqu'on aurait vu le Réal à 4 petites longuerus de nous!

Donc, maintenant, il faut s'orienter vers le match de Miercoles, et là, il faudra faire jouer l'équipe A'. :bye1:

Edit: Cesc4, je ne pense pas que ce soit grave pour Alvès, c'est uune petite douleur à l'épaule, il s'en remettra, bon on aura quand même plus d'info, un peu plus tard dans la soirée.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar V-B le Dim 19 Avril 2009 00:26

Faut qu'on arrête de gagner de la sorte sur un score qui est largement facile à agrandir, sinon mon cœur va exploser :annoyed:
Plus sérieusement, on ne retiendra que les trois points de ce match sur un terrain très difficile. En première mi-temps on a dominé Getafe sur tout les fronts, et malgré des occasions nettes ratés par Henry, on a pu marquer un but décisif de Messi. En deuxième mi-temps le club de la banlieue de Madrid s'est réveillé et on a eu du coup plus de mal. On a misé sur les contres mai en vain, mais bon c'est pas grave et seuls les trois points comptent dans cette dernière ligne droite surtout à l'extérieur !
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Pseek0 le Dim 19 Avril 2009 00:34

Je vais être répétitif surtout sur l'arbitrage comment peut on faire tant de fautes dans un même match ?! :pinch: on parle souvent des arbitres français, ben ce soir on a bien dessus que sa dépassé les frontières... Je retiens surtout le penalty en seconde période et le but refusé tout sa concerne MESSI !
Je sens que Pep va encore râler sur l'arbitrage enfin ce soir il y a de quoi.. :crazy: Il nous enlève 2 buts (allez au moins 1) avec le pénalty et le but refusé d'un hors jeu imaginaire.. :crazy: Au final on aurait pu gagner 3/4-0 dans un climat pas facile, donc je n'ai rien à dire sur l'équipe! Ils ont fait leur job , les 3 pts sont là et pas de blessés!

ps: Madrid vient de marquer 0-1 :down:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar nabster4 le Dim 19 Avril 2009 00:44

Bonsoir Socios,

Je suis assez d'accord avec vos analyses.
Les 3 pts sont le plus important dans ce genre de match tendu (cf expressions de visage et tension de Pep sur le banc).
Mais je vais quand meme insister sur certains points negatifs quitte a etre un peu pessimiste.
1. Si les attaquants croquent autant d actions dans l'avenir et que l equipe s'expose à une égalisation alors que le match pouvait etre plie en 20 min, ca ne va pas. On retrouve le Henry de l'annee derniere et de debut de saison, en gros completement nul. Sa prestation fait mediter sur l'utilisation d'Iniesta a son poste (qui d'ailleurs commence a avoir une veritable aura), quitte a mettre Keita, que je trouve en phase ascendante au poste de relayeur. Mais ne tirons pas la sonnette d'alarme trop tot on va dire, attendons un peu. Quant a Etoo, on a l'habitude maintenant de le voir dans des matchs sans et des matchs avec 2 ou 3 buts, il reste quand meme combatif et fait qqes bonnes passes.
2. On a pu voir la suffisance et la limite de Busquets dans le role de pivot (ce qui gene enormement Xavi dans la construction qui du coup se retrouve trop bas). Les prestations de SB sont accompagnees de pâssage a vide systematique de 20 min souvent en 2eme mi temps, assez lent, qqes pb de placement je trouve (je me trompe peut etre). Il reste convenable pour qqes ptits matchs de Liga mais pour les Real et Chelsea, un Toure est necessaire...
3. La defense reste un peu inquietante par moment (cf les 20 dernieres min du match). Pique reste une valeur sure, mais a qqes moments Marquez et Püyol tombent dans leur travers de placement mais rien de grave sur ce match la.

J'exagere peut etre un peu, mais cette prestation m'inquiete un peu car le barca y a quand meme laisse des plumes au niveau de l'effort.

Mais la victoire reste precieuse, et tout se passe bien au niveau comptable ( si ce n'est que le real gagne en ce moment contre le recreativo m....!)
nabster4
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Dim 19 Avril 2009 01:31

Tu exagères un peu nabster4 quand tu dis qu'on retrouve le Henry de l'année dernière, on juge pas une personne sur un mauvais match
De plus, on est tombé sur un excellent Stoikovic ce soir, sur 10 frappes comme sa (je parle de la toute première), je suis pas sûr que 10 gardiens l'arrête donc ne nous alarmons pas d'autant plus qu'on aurait pu gagner 4-0 sans toutes les erreurs d'arbitrages.

Et qaudn tu dis qu'on aurait pu plier le match en 20 minutes mais qu'on s'est fait peur. Oui mais, sa, sa arrive que très rarement et comme je le dis, on peut dire un grand Ouf qu'il n'y a pas eu de conséquences.

Ps: Réal gagne au Nuevo Colombino 1-0, toujours 6 pts d'avance :siffler:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Més_que_un_club le Dim 19 Avril 2009 01:43

Getafe doit remercier son gardien de n'avoir pris qu'un seul but, parce que la première mi-temps a été totalement dominé par le Barça. Leur gardien, Stojkovic (ancien gardien de Nantes) a sorti 4 ou 5 parades de grande classe pour laisser un espoir à son équipe.

Grosse maîtrise du barça en première mi-temps, et avantage mérité à la pause.

En seconde periode, la pluie a commencé à s'intensifier, et rapidement le terrain a été de plus en impratiquable. Face à un Getafe limité, qui se contentait de casser du Blaugrana à quasiment chaque reprise, notamment Iniesta, qui s'est constamment fait découpé, finalement le Barça n'aura "tremblé" que 5 ou 10 minutes, et aura eu encore quelques occasions de plier le match, avec notamment un poteau de Sam Eto'o en fin de match.

A noter un arbitrage assez calamiteux, avec 1 ou 2 hors jeu sifflés à tord, un pénalty injustement refusé sur un fauchage sur Messi. Bref, ce soir, on retiendra que les 3 points. On maintiens le Real à 6 points.

On a encore fait un pas pour le titre, et je crois pas que le Real ira prendre 9 points de ses déplacements à Seville, et Villarreal, et Valencia même si c'est possible.

VISCA EL BARCA! :ouehhhh:
Image
Més_que_un_club
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Dim 19 Avril 2009 02:13

Hola à tout le monde!!!

Je veux juste que les gents ici comprennent que le match a été gagné et que les soit disant "bête noire" ou truc comme sa sont anodins en ce moment: on a faim de point, alors que tu sois la bête noire ou l'équipe qui espère son seul et maigre dernier titre, on te lamine chez nous et on te ridiculise chez toi point barre....
Maintenant , je dirais mention spécial à Leo car il a fait un très gros match, rien a voir avec ses dernières prestations ou il avait l'air cramé.
Il faut aussi souligner le travail de Samy les gents, ce gars a fait un pressing énorme, je ne sais pas combien de poumon il en a c'est vraiment époustouflant; il a récupéré pas mal de ballon c'est un grand plus pour l'équipe, même s'il a un peu péché à la finition sur sa dernière occas.
Iniesta et Xavi ont tout de même fait un super match pour ceux qui connaissent le football ils ne diront pas le contraire car Getafe a joué trop bas, donc du coup il a fallu tenir le ballon, le faire tourner horizontalement et verticalement afin de trouver des failles et aussi veiller à la récupération du ballon car Sergio etant trop mout donc pas aussi efficace que Touré.
Bref j'espère voir une équipe prêt à bouffer les sevillants mercredi prochain et oui je l'annonce ça sera une nouvelle déculotté malgré que trois ,quatre titulaires ne seront pas alignés
Visca barca Don Andrès, Eto'o y Xavi
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 19 Avril 2009 02:32

Pour le Real je sais pas pourquoi mais je les vois : perdre a Seville, gagné a Valence, faire match nul a Villareal ... et contre nous ? je mets mon veto (pas assez objectif^^)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Re: J31 - Getafe 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar serjoint27 le Dim 19 Avril 2009 03:06

Liens pous le match Getafe VS FC Barcelona:

ASF :thumbdown: -200MB-Anglais (golTV)
1ère: http://rapidshare.com/files/222931180/Getafe_barca_1parte.asf
2ème: http://rapidshare.com/files/222953646/Getafe_barca_2parte.asf

Mauvaise qualité mais ultra rapide... En attendant mieux... :sweatdrop:
Visca el barça :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Re: J31 - Getafe 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar MOISE le Dim 19 Avril 2009 03:11

Salut Salut je n'est pas pu voir le math mais d'apres ce que j'ai vus ecrit il y a eu des erreurs d'arbitrage inadmiscible en notre defaveur ; est ce qu'on peut parlé de corruption de la part du Real Madrid sous pression de nous voir remporté tout nos matches alors qu'il ne reste plus que quelques journées avant la fin de la Liga ?! Certains vont peut etre me critiqué parce que je pose la question mais bon sa ne m'etonnerai pas de la part du Real Madrid personnellement
MOISE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09