J31 - Getafe 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J31 - Getafe 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Girondins le Sam 18 Avril 2009 15:45

Vos réactions argumentées à la fin du match.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Re: J31 - Getafe Vs FC Barcelona : après match

Messagepar Cesc4 le Sam 18 Avril 2009 23:30

Un bon match dans l'ensemble, le Barça dominait largement la première MT avec un but de Leo a la clé, Henry en revanche a raté 2 occasions énormes. La deuxième MT fut plutôt pauvre, le Barça s'est contenté de gérer son but d'avance.
Sinon il faut mentionner l'arbitrage scandaleux, Messi aurait du bénéficier d'un péno et a été signalé deux fois hors jeu alors qu'il ne l'était pas dont une fois en annulant son but valable.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Elias le Sam 18 Avril 2009 23:35

Cesc4 a écrit:Sinon il faut mentionner l'arbitrage scandaleux, Messi aurait du bénéficier d'un péno et a été signalé deux fois hors jeu alors qu'il ne l'était pas dont une fois en annulant son but valable.

Sans conséquence heuresement! :sweatdrop:
Ce que j'veux dire, c'est qu'il faut sutout retenir les 3 points, match tranquillement géré par le Barça, on aurait pu se mettre à l'abri par plusieurs fois, en inscrivant un 2eme but, comme ce poteau de Samuel Eto'o, on va dire que les 3 pts sont là, il n'y a pas eu de blessé c'est l'essentiel, maintenant, concentration sur le match Mercredi face à Séville.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar 17mai le Sam 18 Avril 2009 23:38

Ouais, j'espère que le journaliste d'AS qui avait déclaré que le Barça serait "champion par décret" va faire un erratum dans l'édition de deman... :ouehhhh: on peut rêver !

Sinon, c'était un drôle de match... La première mi-temps s'est jouée sur un faux rythme, on se serait cru dans un match amical d'avant-saison, on domine, on marque, on domine, il n'y a presque pas d'opposition dans le jeu. En deuxième mi-temps les choses deviennent plus compliquées, la pluie n'aidant pas ; Getafe n'a jamais réussi à se procurer la moindre occasion, mais on sentait que les adversaires étaient plus agressifs et qu'on avait moins de situations de but.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar peace2804 le Sam 18 Avril 2009 23:42

A ce stade de la compétition les 3 points sont trés trés important. On les a eu et c'est un bon pas vers le titre de la Liga.

Ce qui m'a énormement inquité c'est le contraste entre la premiére mi-temp et la seconde, l'équipe n'a pas dominé l'adversaire malgré une avance d'un seul but. Je voyais l'inquiétude dans le visage de PEP pendant toute la seconde période.

Tout les joueurs ont fais leur part du boulot apart Henry qui pour moi été le maillont faible ce soir, il aurais pu plier le match en premiére mi-temp. Face a lui il y'avais le 4 éme gardien que Getafe a recruté cette saison :pfff: , d'apres mes calculs en premiére mi-temp le Barca a effectué 8 tirs cadré et 7 ont été arreté par lui :weight_lift2: .

Un mauvais pas du Real serais un Bonus pour le Barca ce soir.

PS : Marca et autres ne vont surement pas mentioné le peno son sifflé et l'hors jeu inexistant mais ils vont juste se concentré sur les soit disant fautes non sifflé par l'arbitre contre le Barca.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Sam 18 Avril 2009 23:43

pioufff qu'elle peur ! Non pas que Getafe nous ait fait trembler mais tant d'element notre defaveur cela laissait craindre le pire.

Tout d'abord un grand gardien adverse, comme d'habitude les goals sont sur un nuage contre nous avant de s'effondrer le match suivant ... bon...
Apres un arbitrage hallucinant : 2 penos refusés surtout le second (si tu ne siffles pas un fauchage par derriere d'une defenseur alors tu siffles koi ? C'est juste HALLUCINANT) 2 hors jeux inexistants sur 1 buts et 1 face a face ... C'est tout simplement HONTEUX ! INCROYABLEMENT HONTEUX et on aurait perdu des points je serais aller cracher sur ce pathetique arbitre et ses minables assisntants madrilene !

Pour le match on fera simple ... Un gros Messi qui a mis le feux, marqué 2 buts (ouioui), des passes decisives vendangés, des actions de classe, Getafe l'inspire de nouveau ce soir,n excellent Pique qui, match apres match, continue a s'imposer comme un defenseur enorme. A ses cotés Marquez a jouer avec serrieux, fini les sautes de concentration. Alves a ete bon sur son coté, solide defensivement (face a un triste opposition) et percutant offensivement. Puyol a fait le metier a gauche sans pour autant briller.

Dans le mitié Iniesta n'a assurement pas fait son plus gros match, semblant fatigué en 2e mi-temps... quand lui et Messi vont pouvoir se reposer ... je me le demande. Xavi aussi a ete moins fringuant, des pertes de balle inhabituelle, a eu du mal a avoir de la verticalité lorsque Getafe pressé, Messi est alors redescendu tres bas pour orienter le jeux. Valdes a ete solide, pas forcement grand chose a faire, des relances moyenne en seconde mi-temps ...

Bof : un petit Eto'o, il trouve le moyen de tirer sur le poteau alors que le goal laisse un trou beant, des contres attaques gachés par un incapacité a doser ses passes. Mais un gros pressing sur la relance. Busquets a ete moyen... Une excellente premiere mi-temps mais lorsque Getafe a commencer a jouer, il a disparu, incapable de relancer un ballon proprement... Enfin Henry a sans doute fait son plus mauvais match de la saison... Lent, empreinté, incapable de reussir une passe ou un dribble, il a ete innofensif, lorsqu'Henry n'est pas decisive, ses faiblesses sont criante, ce soir ou c'etait un jour sans dans la zone de verité, elles ont enorme. Etonant vu qu'il etait le plus frais de l'equipe n'ayant pas joué mardi ...

Bref encore une victoire, le titre se rapproche ... il faudra encore gagner contre Seville et ensuite c'est le Clasico qui donnera son verdict .... Allez ! On est plus tres loin !

Le site de Marca en tout cas avous que le Barca a gagné malgres un arbitrage tres nefaste leur refusant 2 penos et 1 buts valide ... comme quoi meme les aveugles n'ont pu que constater la tentative d'arnaque du corps arbitral ....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar barca92 le Sam 18 Avril 2009 23:48

Bon match dans l'ensemble où le Barça aurait du gagner avec un plus grand écart tant la domination été importante surtout en 1er période.Aussi avec un meilleur arbitre,on aurait marqué un second but avec Messi,on aurait eu un pénalty sur une faute du même Messi avec surement un autre but.Maintenant,heureusement que ça na pas eu de conséquence.
On a su gérer sans trop se fatiguer,il faut dire qu'en face,Getafe n'a pas fait le poids.
Je vais pas parler des joueurs un par un mais je vais parler de Henry.Pour moi,il a fait son plus mauvais match depuis le début de l'année 2009.2 ou 3 énorme occasion vendangeait,pas d'apport dans le jeu.La seul chose qu'il a fait ce soir,c'est bien se replier défensivement.On va l'excuser sur ce match,mais il va falloir qu'il se reprenne un peu,peut être qu'il est encore un peu malade.
Je dirais aussi la même chose sur Eto'o qui n'a pas été très bon,son tir sur le poteau en est la meilleur illustration.
Maintenant,la victoire est un très bon résultat,c'est sur ce genre de match qu'on pouvait perdre le titre,là on met la pression sur le Real qui est domine à Huelva.

Edit:A noter aussi que le gardien de Getefa a fait le match de sa vie ce soir avec des parades venu d'aillaurs(sur Henry et le sublime retournée de Piqué)
Dernière édition par barca92 le Sam 18 Avril 2009 23:54, édité 1 fois.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar M.H.JAWADI le Sam 18 Avril 2009 23:52

Je reste sur un sentiment très mitigé. Un Barça souverain pendant la 1ère MT avec à la clé 1 but et 3 occasions nettes ratés (Henryyyyy :no: ) et 2 penalties refusées donr un flagrant sur Messi. La 2ème MT fut plus physique, Getafe nous a confisqué le milieu et on a eu très peu d'occasions. A tout moment on pouvait frôler la catastrophe car ne pas prendre les 3pts après une telle débauche d'énergie et un tel investissement physique et mental aurait été très préjudiciable pour la suite. Maintenant, j'espère que les joueurs seront remis de leurs émotions pour le match contre Séville.

Je ne vais pas parler des joueurs un à un mais je retiendrais la bonne tenue défensive, le milieu a bien fonctionné en 1ère MT et nos attaquants se sont créés pas mal d'occasions mais devraient mieux se concentrer pour les prochains matches.

Pour l'arbitrage, c'est tout simplement scandaleux. Ne pas siffler 2 penalties (pas besoin du ralenti), siffler des hors jeux -sur Messi- là où il n'y en a pas dont un avec but à la clé, compenser par quelques des fautes non siffler pour Getafe (mais sans danger). L'Everest est déjà assez dur comme ça, si en plus on va avoir un arbitrage défavorable !
:weight_lift2:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar red1barça1986 le Sam 18 Avril 2009 23:54

Bonsoir,

Enfin une victoire contre notre bête noir......déja Marcelo doit revoir ses calculs.

Une première mi-temps de rêve le barça aurait pu mettre facilement un 4-0, mais Henry a été loin de Henry des derniers matchs, a vandagé trop d'occasions (why?), tout le monde déroulait, des passes courtes, Xavi et Iniesta monopolisé le ballon comme pas possible, les attaquants permutaient, l'équipe roulait 100/h...des occasions à gogo, mais une manque d'efficacité cruelle, un Getafe totalement dépassé...11 joueurs défendent dans leurs surface (enfin comme d'habitude).

Une deuxième mi-temps, la rentrée de Granero a changé la donne au milieu de terrain, l'équipe a été plus équilibré et qui commence a être dangereuse, petit à petit le Barça reprenait la balle et construisait le jeu à nouveau ( mais un bon 1/4 où on a été dominé!)....

Je salue tous les joueurs, ils sont rentrés très motivés en sachant exactement ce qu'ils avaient à faire (l'emprunte Guardiola...!), une défense qui a bien géré, une charnière centrale Piqué+ Marquez très complémentaire ( mais comme même, il faut faire reposer Alves il joue trop de match); un bon de Busquets, Xavi qui posait le rythme quand il voyait que Getafe commence a enflammé le match, Iniesta énorme, au milieu et à l'aile franchement ce joueur est une perle par sa polyvalence.

Concernant l'attaque, Henry pas dans son jour, Etoo énorme pressing a vraiment beaucoup aidé le milieu, le dernier face à face a été énorme où je je comprend pas comment il a pu le raté!
Messi énorme, à lui seul a bouffé la défense, avec sa facilité dans les petits espaces a fait beaucoup de mal et a fait écœurer les joueurs de Getafe, mais avec les matchs qu'il enchaine....the FEAR!

Je signale un arbitrage scandaleux, un peno non siflé, un but non accordé, des hors jeu inexistants!! est-ce le début de?

L'essentiel, sont les 3pts, avec ce genre de match que la liga se gagne! le moral des madrilènes bien :thumbdown: , espérant une défaite.... :ouehhhh:

Visca el Barça
PS : le retourné de Piqué est magnifique
red1barça1986
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 19 Avril 2009 00:11

En revanche Alvès se tenait l'épaule en fin de match, est ce que quelqu'un a plus de renseignements ? st il touché ?
Image
Cesc4
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 08/09