J33 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J33 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Kelamrao le Ven 24 Avril 2009 15:50

M.H.JAWADI a écrit:N'est-ce pas un peu risqué de n'avoir qu'un seul défenseur sur le banc ?

Dans cette liste, il y'a au moins 16 défenseurs si on ne compte pas les gardiens bien sûr. Ce que tout le monde oublie, c'est que dans ce barça, tout le monde défend. Si on n'a pas encaissé de but depuis plusieurs matchs, ce n'est pas parce que Valdès s'est métamorphosé en san iker casillas mais tout simplement parce que toute l'équipe joue très haut et tout le monde défend quand on perd la balle, ce qui empêche l'adversaire de s'approcher de notre cage. Il n y'a qu'à compter le nombre d'arrêt décisif de valdes dans les 7 derniers matchs pour s'en rendre compte.
Encore une fois le Barça va jouer avec ses armes, possession de balle et attaque pour bien défendre ses cages.
Kelamrao

Messagepar ienien le Ven 24 Avril 2009 16:12

Je ne sais pas si cela a déjà été dis mais si nous gagnions notre duel contre valence samedi, et que dimanche le real perdre contre Seville, nous aurions la possibilité d'être sacré champion au Bernabeu !
En effet il y aurait donc 9 points d'écart, et une victoire face au merenge nous posterai donc à 12 points.
Il resterai ensuite 4 match soit 12 points à prendre, et comme au goal average particulier nous serions gagnant ( victoire 2-0 à domicile et victoire chez eux), nous serions assuré de remporter le titre!
Imaginé quelle belle revanche que de pouvoir chanter Campeones Campeones olé olé olé dans l'antre madrilène !! :ouehhhh: :love:
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Raph68 le Ven 24 Avril 2009 17:03

Touré, Eto'o et Xavi manqueront le clasico si ils prennent encore 1 jaune selon SPORT, donc je pense que Pep va faire tourner contre Valence, déjà en vu de les préservés physiquement pour le match de mardi contre Chelsea et aussi pour éviter un carton jaune qui leur ferait manqué le clasico.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Ven 24 Avril 2009 17:09

Raph68 a écrit:Touré, Eto'o et Xavi manqueront le clasico si ils prennent encore 1 jaune selon SPORT, donc je pense que Pep va faire tourner contre Valence, déjà en vu de les préservés physiquement pour le match de mardi contre Chelsea et aussi pour éviter un carton jaune qui leur ferait manqué le clasico.

Oui, le fait qu'il soit à un carton de la suspension, tout le monde le sait et essaie de le prendre en compte tant bien que mal. Mais si Pep avait vraiment voulu les laisser au repos tous les 3, ils leur auraient sans doute demander de se prendre un jaune, ce qui n'est pas le cas, donc je doute qu'ils soient tous les 3 mis au repos.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar M.H.JAWADI le Ven 24 Avril 2009 17:17

Kelamrao a écrit:
M.H.JAWADI a écrit:N'est-ce pas un peu risqué de n'avoir qu'un seul défenseur sur le banc ?

Dans cette liste, il y'a au moins 16 défenseurs si on ne compte pas les gardiens bien sûr. Ce que tout le monde oublie, c'est que dans ce Barça, tout le monde défend. Si on n'a pas encaissé de but depuis plusieurs matchs, ce n'est pas parce que Valdès s'est métamorphosé en san iker casillas mais tout simplement parce que toute l'équipe joue très haut et tout le monde défend quand on perd la balle, ce qui empêche l'adversaire de s'approcher de notre cage. Il n y'a qu'à compter le nombre d'arrêt décisif de valdes dans les 7 derniers matchs pour s'en rendre compte.
Encore une fois le Barça va jouer avec ses armes, possession de balle et attaque pour bien défendre ses cages.

Bien entendu. Mais en cas d'imprévu et où il faudra remplacer 2 défenseurs pour une raison ou pour une autre, il risque d'y avoir un déséquilibre vue qu'il n'y a qu'un seul défenseur de métier sur le banc.

ienien a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dis mais si nous gagnions notre duel contre valence samedi, et que dimanche le real perdre contre Seville, nous aurions la possibilité d'être sacré champion au Bernabeu !
En effet il y aurait donc 9 points d'écart, et une victoire face au merenge nous posterai donc à 12 points.
Il resterai ensuite 4 match soit 12 points à prendre, et comme au goal average particulier nous serions gagnant ( victoire 2-0 à domicile et victoire chez eux), nous serions assuré de remporter le titre!
Imaginé quelle belle revanche que de pouvoir chanter Campeones Campeones olé olé olé dans l'antre madrilène !! :ouehhhh: :love:

Prenons les matches un par un et ignorons le Real et ces résultats : nous avons toutes les cartes entre nos mains.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Ven 24 Avril 2009 17:36

Oui, je pense aussi qu'il faut prendre les matchs les uns apres les autres. On fera les comptes fin mai, il est clair que c'est nous qui avons les cartes en mains, et notre destin également en main. Nos efforts doivent se poursuivre, peut etre juste pour 2 matchs encore en Liga en cas de defaite madrilene ce weekend à Séville. Si on gagne demain soir on aura alors 9 points d'avance, puis si on gagne le clasico ça nous fera 12 points d'avance plus la différence particuliere en notre faveur, et le realm ne pourra pas nous revenir dessus.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar fc.b.4ever le Ven 24 Avril 2009 17:43

Omg:/ a écrit:
Raph68 a écrit:Touré, Eto'o et Xavi manqueront le clasico si ils prennent encore 1 jaune selon SPORT, donc je pense que Pep va faire tourner contre Valence, déjà en vu de les préservés physiquement pour le match de mardi contre Chelsea et aussi pour éviter un carton jaune qui leur ferait manqué le clasico.

Oui, le fait qu'il soit à un carton de la suspension, tout le monde le sait et essaie de le prendre en compte tant bien que mal. Mais si Pep avait vraiment voulu les laisser au repos tous les 3, ils leur auraient sans doute demander de se prendre un jaune, ce qui n'est pas le cas, donc je doute qu'ils soient tous les 3 mis au repos.

Il est difficile que 3 joueurs d'une même équipe prennent volontairement un carton jaune dans un seul match, sinon ça sera plus du foot mais du cinema.

En plus, et je crois que Pep raisonne lui aussi de la même façon, si on veut que les 3 joueurs jouent le clasico, inutile de leur faire rater le match de valence par les cartons. Il suffit de les garder sur le banc, comme ça on les aura sous la main en cas de besoin. Parce que, désormais, tout match est important.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Ven 24 Avril 2009 17:45

fc.b.4ever a écrit:Il est difficile que 3 joueurs d'une même équipe prennent volontairement un carton jaune dans un seul match, sinon ça sera plus du foot mais du cinema.

En plus, et je crois que Pep raisonne lui aussi de la même façon, si on veut que les 3 joueurs jouent le clasico, inutile de leur faire rater le match de valence par les cartons. Il suffit de les garder sur le banc, comme ça on les aura sous la main en cas de besoin. Parce que, désormais, tout match est important.

Je suis pas d'accord, ça peut paraitre tout à fait crédible : Eto'o enlève son maillot quand il marque et Toure et Xavi font 2 fautes d'anti-jeu et c'est réglé. :happy:

Sinon, oui autant les avoir sur le banc mais c'était juste pour te montrer que ça peut passer.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar yahia le Ven 24 Avril 2009 18:04

Omg:/ a écrit:
kirikou a écrit:les convoqués :
La liste :
Valdés, Jorquera, Alves, Abidal, Márquez, Piqué, Puyol, Touré, Sergio Busquets, Keita, Xavi, Gudjohnsen, Iniesta, Hleb, Bojan, Eto'o, Messi et Henry.
source: fcb.com

Pas de Syvinho ni Caceres ; Abidal et Puyol sont doncbien partis pour débuter à Mestalla.

Et surtout Piqué n'aura pas le droit à un peu de repos, c'est pas le plus grave : il est jeune et défenseur.
Par contre reposer Alves me semble indispensable.

Pique s'est repose y a pas si longtemps, c'etait contre Recreativo Huelva et il etait dans les tribunes, depuis il a enchainer trois matchs je crois et puis je ne pense pas qu'il est fatigue puisque nos defenseurs sont ceux qui courent le moin, enfin je crois.
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 24 Avril 2009 18:08

Si un des nos défenseurs devaient se reposer,ça serait peut être Alves.
D'abord,il joue depuis Huelva,je sais ça fait pas beaucoup,mais il joue à un niveau élevé en se donnant à fond sans se reposer sur le terrain.
Ensuite,il ne prendrait pas son 5 carton mais ça s'est presque anecdotique
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09