J33 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J33 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar TheBelgianLion le Ven 17 Avril 2009 17:26

Date et horaire de la rencontre : samedi 25 avril à 22:00 (20:00 GMT)

La 33° journée :

Samedi 25 avril
20h Málaga-Deportivo
20h Almería-Numancia
22h Valencia-Barcelona

Dimanche 26 avril
17h Getafe-Villarreal
17h Recreativo-Mallorca
17h Valladolid-Osasuna
17h Athletic-Racing
17h Espanyol-Betis
19h Sevilla-Real Madrid
21h At. Madrid-Sporting
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J33 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar hamidou le Jeu 23 Avril 2009 10:24

Bon si Dani Alvès est suspendu pour le prochain match, qui va jouer comme latéral droit, comme Puyol est à un carton de la suspension et le faire jouer signifierait qu'il sera absent lors du Clasico qu'il attend avec imptience ?
hamidou
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 23 Avril 2009 11:40

hamidou a écrit:Bon si Dani Alvès est suspendu pour le prochain match, qui va jouer comme latéral droit, comme Puyol est à un carton de la suspension et le faire jouer signifierait qu'il sera absent lors du Clasico qu'il attend avec imptience ?

...signifierait qu'il serait absent du clasico seulement en cas d'avertissement face à Valence, ce qui n'est qu'un risque à prendre et non une certitude. Si Puyol a été mis au repos hier, c'est que Guardiola a prévu de le faire jouer contre Valence. L'absence d'Alves et le risque de voir le capitaine perdre le rythme sont deux éléments qui renforcent la probabilité de le voir aligné. Une absence de Puyol lors du clasico n'est pas préjudiciable, surtout quand on voit le rendement de la charnière Piqué-Marquez en ce moment. D'ailleurs, je serais partisan de voir une défense Alves-Marquez-Piqué-Abidal à Stamford Bridge à moins que l'affaire ne soit pliée à l'aller.

Je ne comprends pas cette fixation sur le clasico, au point où certains seraient prêts à sacrifier la rencontre à Mestalla. Une victoire contre Valence nous rapprocherait du titre de manière irrémédiable. Une défaite relancerait totalement le championnat, qui est je le rappelle le principal objectif de la saison. Par conséquent, une victoire ce weekend est impérative. L'équipe en aura les moyens à condition qu'elle soit compétitive, le cas contraire serait une offrande au Real qui n'attend que ça pour se motiver davantage.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar LUCH 21 le Jeu 23 Avril 2009 12:01

Le match contre Valence ne doit pas être laché car imaginez une défaite de la part du Barça motiverait encore plus le Real qui jouera le lendemain en sachant nôtre résultat .Ok Valence se relance en ce moment mais cette équipe est loin d'être insurmontable pour le Barça.
LUCH 21
Nouvelle Recrue

Messagepar tchil le Jeu 23 Avril 2009 12:56

Je ne comprends pas pourquoi on parle de prochaine suspension de dani alvès, il en est à 8 cartons jaune avec celui de hier inclus donc il faut encore 2 jaunes pour être suspendu 1 match !!!

Il jouera donc contre le réal sauf blessure ou carton rouge contre valence
TCHIL
tchil
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Jeu 23 Avril 2009 13:19

Au risque de me mettre du monde à dos, ce match est pour moi le plus important du Tourmalet. La victoire nous permettrait d'arriver à Madrid avec 6 points d'avance (au pire, car les madrilènes peuvent bien se vautrer face à Séville mais le match se jouant après le notre...)face à une équipe sans fond de jeu et qui ne doit sa réussite actuelle qu'à un mental de feu. Valence, en revanche a retrouvé son ballon et les résultats s'en ressentent. Villa n'en finit plus de planter et même face à des adversaire potentiellement dangeraux (Séville), ils font de bons résultats. Les Valencians sont pour moi l'équipe en forme du moment, avec nous bien sûr :flex:

Une défaite lors de cette rencontre nous mettrait directement dans la ligne de mire du Real qui, grâce au fameux système de classement de la Liga ( p***** j'ai encore les boules pour la saison 2006-07 :crybaby: ) pourrait nous passer devant en ayant moins planté et plus encaissé.

Conclusion: Plutôt que de se focaliser sur le Clasico, il faut déjà réussir à triompher au Mestella. Pour ce match il faudra donc envoyer l'équipe type ou en cas de blessures, les remplacants habituels. Ce n'est suremet pas là que Pep devra jouer à l'apprenti sorcier.
Voici donc ma team :

------------------Valdes
Puyol* ou Alves-----Pique---------Marquez-----Abidal

------------------Toure

----------Xavi------------Iniesta

Messi---------Eto'o----------------Henry

* Puyol à la place d'Alves car il est utile de faire reposer (et eviter le jaune...) le brésilien. Le capitaine étant loin d'être ridicule à ce poste, sa présence ne portera pas trop atteinte au niveau de l'équipe
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar lionel_93_972 le Jeu 23 Avril 2009 13:26

Je vois que Eto'o, Touré, Xavi et Alvès sont sous le coup d'une suspension pour le Clasico, donc il ne faudra prendre aucun risque.

Equipe : Valdès - Puyol, Piqué, Marquez, Sylvinho - Busquets, Iniesta, Xavi - Messi, Bojan, Henry

Avec cette équipe, on est plus que capable de triompher à Mestalla.

Pour la défense, Alvès étant sous le coup d'une suspension, et Abidal revenant tout juste de bkessure, les couloirs seront occupés par Puyol et Sylvinho.

Au milieu, Touré ne sera pas aligné car sous le coup d'une suspension, donc Busquets sera titulaire (lui aussi sous le coup d'une suspension, mais je préfère que Busquets soit suspendu pour le Clasico que Touré). Le tandem Xavi-Iniesta pour la création et la conservation sera essentiel, vu que notre défense est remaniée. Quant à Xavi, il peut se maitriser, pour le carton, donc ce serait bête de ne pas l'aligner

Attaque classique sauf que Bojan prend la place d'Eto'o, qui est sous le coup d'une suspension.
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 23 Avril 2009 14:01

------------------Valdes
Puyol----Marquez---Cacceres--Abidal
------------------Toure
------------Xavi---------Busquet
-------Messi--------------------Iniesta
------------------Bojan

Defense : Si Valdes sera bien entendu au goal, je pense que Puyol, laissé au repos face a Seville sera aligner a droite a fin de reposer Alves avant nos 3 matchs si important et d'eviter un jaune qui le priverait de Clasico (Alves prenant enormement de jaune en ce moment et face à Silva un nouveau ne serait pas surprenant). Si a gauche Abidal devrait continuer a couvrir le coté gauche, je suis pret a parier sur un axe Marquez-Cacceres. Pourquoi ? Deja pour reposer Pique avant le gros match qu'il devrait sortir face à Drogba, ensuite parce que les attaquants de Valence sont tous petit, il faudra surtout de la vitesse face a eux, un type d'aversaire taillé pour Cáceres.

Milieu : Si Toure, souvant preservé ce moi ci devrait etre assez frais pour enchainer des matchs, Xavi, toujours indispensable devrait enchainer un nouveau match, il a ete sortie a la 70e face a Seville pour garder un peu de fraicheur, si tout ce passe bien il pourrait egalement etre sortie en cour de match. A leur coté Busquets serait une bonne solution pour profiter d'un rare avantage pour nous : le jeux aerien.

Attaque : Messi, preservé a Seville sera logiquement titulaire a ses cotés on pourrait voir Eto'o laissé au repos pour eviter un jaune et s'investir pour Chelsea, il serait remplacé par Bojan. Enfin a gauche Iniesta devrait remplacer Henry conservé pour Chelsea ... Iniesta pouvant etre sortie en cours de match si les choses se presentent bien
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 23 Avril 2009 14:02

Je suis d'accord avec ceux qui avancent qu'il ne faut surtout pas se focaliser sur le Clàsico. Tenir compte des cartons jaunes etc... ça ne sert à rien.
Si le Barça l'emportait à Valence et que pendant le même temps le real perdait à Séville un grand pas vers le titre serait fait. Plus vite la Liga serait acquise et plus tôt le Barça pourra se concentrer exclusivement sur la Champion's et la Copa, l'esprit libéré.
C'est pourquoi je ne pense pas qu'il faille tenir des carnets avec qui est suspendu au prochain carton et qui ne l'est pas. Celui qui sera absent au Clàsico aura également participé à l'aventure et apporté sa pierre à l'édifice.
Le Barça présentera toujours 11 (bons) joueurs en mesure de battre l'équipe madrilène.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 23 Avril 2009 14:04

Match très spécial par différents aspects car on va jouer un jour avant le Real, que 3 jours plus tard on reçoit Chelsea et que Valence est en pleine confiance.
Il faudra donc prendre en compte tous ces paramètres pour essayer de ne pas commettre d'erreur en vue de notre éventuel triplé.
Pep a instauré ces 2 derniers matchs un système de rotation de 2 joueurs par match, et je pense qu'il devrait intensifier cela durant ce match car c'est le dernier avant la ligne droite et peut-être laisser 3-4 joueurs au repos.

La composition qui me semblerait "idéal" en vue des matchs qui suivent et pour tenter de faire un résultat à Mestalla est :
Valdes
Puyol-Marquez-Caceres-Sylvinho
Toure
Keita Busquets
Messi Bojan Henry

Puyol à droite pour faire souffler Alves.
Marquez car il a été sorti par Pep contre Séville bien que tardivement mais bon... et je pense qu'il présente une meilleur complémentarité que Pique-Caceres.
Sylvinho pour faire souffler Abidal revenant de blessure à moins que celui ci n'en est pas besoin, donc Abidal ou Sylvinho pareil pour moi. :happy:
Toure, à contre cœur mais mettre Keita Busquets et Guddy je crois que c'est comme se tirer une balle dans les 2 pieds... et j'espère franchement qu'il se prendra pas de carton jaunes pour pas rater le Clasico, allez Touré sois calme et raisonnable. :happy:
A noter que pour la defense de mon milieu totalement remaniée, on avait fait un bon resultat contre L'Atletico ou L'Espanyol avec ce milieu (je me souviens plus..) mais un milieu aussi physique peut être une bonne façon de contrer Valence.
Je pense que Xavi et Iniesta devront se reposer un peu car ce sont ceux qui enchainent le plus de matchs et il faut les faire souffler.
Messi, n'ayant pas jouer contre Séville, il sera frais et sera notre atout n°1 dans cette équipe pour marquer.
Bojan pour donner du repos à Eto'o et lui éviter une suspension bête.
Henry car il n'a pas beaucoup jouer et que pour notre attaque ne soit pas trop amoindri.

Edit : J'espère que Bojan et Henry vont permuter car on a vu lors du match aller que Henry en pointe ça peut le faire. :happy:

Changements dans l'idéal :
Henry pour Hleb à la mi-temps
Touré pour Xavi vers les 60-65eme
Marquez pour Piqué à la 60eme.
Dernière édition par Omg:/ le Jeu 23 Avril 2009 15:14, édité 1 fois.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Liga 08/09