Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J32 - FC Barcelona Vs Sevilla FC : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Verrouillé
emco
Sac à gnole
Localisation : Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Re: J32 - FC Barcelona Vs Sevilla FC : avant match

Message par emco »

Omg:/ a écrit :
emco a écrit :Tu ne demandes rien de moins que de changer de système de jeu en passant à deux milieux défensifs!
C'est impossible. Pep continuera à évoluer en 4-3-3.
A moins que ce soit juste ton positionnement qui soit incorrect car en soi je suis plutôt d'accord. Je dis "plutôt" car je ne pense pas que Pep se passera de Xavi et Alvès, surtout que le coté droit est déjà amputé de Messi.
emco, si j'ai bien compris tu voudrais que Pep aligne une équipe "remaniée" ? (c'est juste pour vérifier parce qu'il m'a semble que tu avais dit que tu voulais pas faire de sacrifice)
Ca ne me choquerai pas que Pep fasse tourner l'effectif. Là où on est en désaccord c'est sur les calculs quant aux suspensions. Ce n'est pas ce point que doit prendre en compte Pep pour décider qui va jouer mais plutot l'état de fraicheur de ses troupes. Mettre au repos, oui! Faire jouer en fonction des possibles suspensions non!
Je parlais d'un groupe de joueurs pros de 25 personnes. Si on les a, c'est bien pour les faire jouer.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"

Omg:/
Remplaçant

Message par Omg:/ »

emco a écrit : Ca ne me choquerai pas que Pep fasse tourner l'effectif. Là où on est en désaccord c'est sur les calculs quant aux suspensions. Ce n'est pas ce point que doit prendre en compte Pep pour décider qui va jouer mais plutot l'état de fraicheur de ses troupes. Mettre au repos, oui! Faire jouer en fonction des possibles suspensions non!
Je parlais d'un groupe de joueurs pros de 25 personnes. Si on les a, c'est bien pour les faire jouer.
Ah, donc on s'est juste mal compris, moi je veux pas que Pep fasse l'équipe en fonction des suspensions, mais je veux que Pep fasse tourner contre Valence et que par la même occasion on en profite pour que les joueurs mis au repos soient suspendus.
Image
Bien triste tout ca...:/

pourwadi
Nouvelle Recrue

Message par pourwadi »

Messi absent de l'entrainement d'aujourd'hui ...
Mais il devrait jouer mercredi face à Seville

Leo Messi a été le seul absent aujourd'hui de la séance d'entrainement du Barça. Les services médicaux du club ont déclaré que Messi souffrait de de douleurs à l'estomac.

Néanmoins, cela ne devrait pas l'empêcher d'être présent lors du match de ce mercredi face au FC Seville en championnat, à moins de complications inattendues.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation... Mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis !

source: http://www.leo-messi.fr/

:down:

Cesc4
Licencié

Message par Cesc4 »

Le premier match du Tourmalet ne s'annonce pas simple, cette équipe de Séville est bien installée a la 3ème place et réalise tout de même une bonne saison, néanmoins je pense que ce match ne devrait pas poser trop de problème.
Pour ce qui est de l'équipe:
--------------Valdès---------------
Puyol---Piqué---Marquez---Abidal
-------------Touré-----------------
--------Xavi-------Iniesta----------
Messi------------------------Henry
--------------Eto'o-----------------
En somme l'équipe type, Valdès au goal n'a plus encaissé depuis 6 matchs, espérons que cette série continue. Pour la défense, Puyol a droite permettrait a Alvès de souffler un peu tandis que Piqué, très convaincant ces derniers matchs pourrait aidé grâce a sa bonne relance et sa taille dans l'axe. Au milieu, pas de surprise avec un Touré qui a pu se reposer ce week end afin d'être en forme pour les matchs a venir, j'ai longtemps hésité a titularisé Andrès qui continue d'enchainer les matchs mais je pense qu'il est indispensable. En attaque, le trio classique devrait être aligné avec une petite inceritude du coté de Leo.
Image

TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Message par TheSpecialTwoBis »

On joue à domicile, et on sait très bien haut combien Séville demeure fébrile en dehors de ses terres. Pour moi, il ne faut pas faire dans le dentelle, et mettre l'équipe-type. Le Real qui se rendra en andalousie le weekend d'après, aura beaucoup de mal, et je l 'espère aura déjà perdu quelques points face à Getafe. Ensuite, comme l'a dit Reno précèdement, une équipe bis à Valence, histoire de chercher le nul, voir pourquoi pas la victoire. Le plus important restant la champion's league et le clasico.

peace2804
Nouvelle Recrue

Message par peace2804 »

Omg:/ a écrit :Je suis un peu étonnée que tout le monde prône le "on prend un match à la fois" : cette phrase les entraineurs la sorte en conférence de presse quand ils ont pas envie d'être emmerdés par les questions de journaliste sur la suite de la saison.
Et je ne pense raisonnablement pas que Pep n'a pas déjà une idée sur les compositions des prochains matchs.

Ensuite, quand on veut réussir quelque chose d'aussi grand que ce qui nous attend éventuellement, il faut faire tous les calculs possibles, toutes les options doivent être envisages et étudiées et pas perdre un match parce que tel ou tel était suspendu et qu'on a voulu faire les malins en ne faisant pas ces calculs d'apothicaires comme vous dites.
Comme tu dis, la premiére fonction d'un manager ( PEP ) c'est plannifier ( mettre un point un Plan, et un plan de secour au cas ou il y'a des problémes ), mais je vois que tu, ainsi que plusieurs personnes ici, parlent d'une victoire sur Seville et de gerer le match contre Valence. Imagine avec moi 2 secondes que PEP demande aux joueurs ( Xavi, Marquez, Eto'o......... ) de prendre un carton jaune pour se faire suspendre et que Seville nous bas 1-0 au camp nou !!!! Tout ton plan est foutu :ptdr: .

L'exces de confiance est qqchose que PEP sais parfaitement gerer, puis la fameuse phrase "on prend un match à la fois" est pour moi tout a fais correcte a 75%, car PEP pense aux autres matchs bien sur mais avec son équipe et les medias il ne le fais pas pour garder le calme :clapping: .

Je pense que la ou FR a echoué PEP lui reussi ;)
Omg:/ a écrit :Maintenant, bien sur on peut critiquer le fait de vouloir mettre une équipe B contre Valence, mais je comprends pas le fait de refuser de gérer convenablement ces suspensions.
Valence viens de mettre 3 - 1 a Seville, et cette équipe est parfaitement capable de nous jouer un mauvais tour tout comme l'Athletico de Madrid ;).

Tout ca me fais penser que l'équipe type sera probablement aligner avec 1 ou 2 changements peut etre ;).
Rayane a écrit :On joue à domicile, et on sait très bien haut combien Séville demeure fébrile en dehors de ses terres. Pour moi, il ne faut pas faire dans le dentelle, et mettre l'équipe-type. Le Real qui se rendra en andalousie le weekend d'après, aura beaucoup de mal, et je l 'espère aura déjà perdu quelques points face à Getafe. Ensuite, comme l'a dit Reno précèdement, une équipe bis à Valence, histoire de chercher le nul, voir pourquoi pas la victoire. Le plus important restant la champion's league et le clasico.
Le plus Important est de ne pas tomber dans un piège qui pourra nous faire perdre tout les titres, en quoi le Clasico est plus important que les autres match ???
Si on suit ton raisonnement, on peux perdre face a Seville, Valence ainsi que Villareal et Majorca mais non contre le Real ??? c'est comme ci la Liga sera gagner seulement si et seulement on bas le Real :thumbdown:
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson

Elias
Titulaire

Message par Elias »

peace2804 a écrit :Le plus Important est de ne pas tomber dans un piège qui pourra nous faire perdre tout les titres, en quoi le Clasico est plus important que les autres match ???Si on suit ton raisonnement, on peux perdre face a Seville, Valence ainsi que Villareal et Majorca mais non contre le Real ??? c'est comme ci la Liga sera gagner seulement si et seulement on bas le Real
Nan, il voulait dire, que le clasico et les demi finale de la LDC sont plus importants, car si il y a un match à ne pas perdre c'est eux, pour 2 raisons:
-Le Réal est un adversaire direct pour le titre donc match à 6 pts, on les distance à coup sûr à 3pts de plus si on les bat.
-La LDC est une coupe à élimination direct, donc pas le droit à l'erreur.
Image

peace2804
Nouvelle Recrue

Message par peace2804 »

elias a écrit :
peace2804 a écrit :Le plus Important est de ne pas tomber dans un piège qui pourra nous faire perdre tout les titres, en quoi le Clasico est plus important que les autres match ???Si on suit ton raisonnement, on peux perdre face a Seville, Valence ainsi que Villareal et Majorca mais non contre le Real ??? c'est comme ci la Liga sera gagner seulement si et seulement on bas le Real
Nan, il voulait dire, que le clasico et les demi finale de la LDC sont plus importants, car si il y a un match à ne pas perdre c'est eux, pour 2 raisons:
-Le Réal est un adversaire direct pour le titre donc match à 6 pts, on les distance à coup sûr à 3pts de plus si on les bat.
Il vaut mieux arriver a Madrid avec les 6 points d'avance ou plus que d'y arriver avec 4 points, 3 points, 2 points ou meme a 0 points ( en tenant en compte 2 defaites du Barca, ou un match nul et une defaite..............)
C'est pour ca que tout les Matchs a mon avis sont important, et penser a aligner une equipe Bis contre Seville ou Valence est une grande erreur.
elias a écrit :-La LDC est une coupe à élimination direct, donc pas le droit à l'erreur.
Je ne pense pas que j'ai parler de la LDC ;), mes commentaires etaient destiner a la Liga seulement.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson

Elias
Titulaire

Message par Elias »

peace2804 a écrit : Il vaut mieux arriver a Madrid avec les 6 points d'avance ou plus que d'y arriver avec 4 points, 3 points, 2 points ou meme a 0 points ( en tenant en compte 2 defaites du Barça, ou un match nul et une defaite..............)
Mais, ce que tu comprends pas, c'est que on n'est pas en train de te dire qu'il faut PERDRE tous ses matchs SAUF 3!!! C'est grotesque de dire ça, on te dit qu'il y a 3 matchs à ne absolument pas perdre, les autres, bien sûr qu'il faut les gagner, mais si on y laisse des plumes, c'est ps grave, ces deux matchs sont le clasico (match à six point), et la LDC, Rayane avait parlé de ces deux gros RDV, c'est pour cela que j'ai mentioné la LDC dans mon dernier message.
Image

CatalanBB
Nouvelle Recrue

Message par CatalanBB »

Certains se concentrent trop sur le real-barça, il faut prendre chaque matchs un par un & tout donner (comme le real ce soir) pour prendre à chaque fois les 3 points.
Avant le match face à getafe, guardiola a disait qu'il nous faudrait 18 points pour être champion, il n'en reste plus que 15.
Vu notre effectif, c'est largement faisable. :wink3:
Image

Sempre Barça !!!

Verrouillé

Revenir à « Liga 08/09 »