J32 - FC Barcelona Vs Sevilla FC : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J32 - FC Barcelona Vs Sevilla FC : avant match

Messagepar marco93FCB le Mer 15 Avril 2009 22:59

Date et horaire de la rencontre : mercredi 22 avril à 22:00 (20:00 GMT)

La 32° journée :

Mardi 21 avril
21:00 Real Madrid – Getafe
22:00 Numancia – Athletic

Mercredi 22 avril
20:00 Osasuna – Málaga
20:00 Deportivo – Almería
22:00 Betis – Valencia
22:00 Barcelona – Sevilla *

Jeudi 23 avril
20:00 Mallorca-Valladolid
20:00 Sporting-Espanyol
21:00 Racing-Atlético de Madrid
22:00 Villarreal-Recreativo
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J32 - FC Barcelona Vs Sevilla FC : avant match

Messagepar yacin95 le Dim 19 Avril 2009 15:46

je pense que le club a les moyens de remporter assez facilement le match contre Seville, regardons les choses en face Seville n'est pas liverpool ou autres et on joue au camp nous ca va être difficile. pour eux A vrai dire je ne m'inquiète plus trop pour le barça je pense qu'ils seront champions mais le foot a déjà prouvé que rien n'était écrit d'avance !!

Majuscules et ponctuation svp !
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 19 Avril 2009 16:10

Séville jouera ce soir face à Valence, 3 jours après ils seront au Camp Nou, pour une fois on pourra se vanter d'être un peu plus frais.
La grande question est est-ce qu'il faut appliquer un turn-over ou pas, à vrai dire j'hésite. Mais on est dans la dernière ligne droite, je pense qu'il faut aligner l'équipe type ou presque, on joue contre le 3ème de la Liga, ce n'est pas rien.

Donc Valdès dans les buts, à gauche Abidal fera son retour pour définitivement reprendre le rythme et enchainer les matchs du tourmalet si il retrouve le niveau qu'il avait juste avant sa blessure, car il était excellent. Au centre de la défense il faudra choisir entre Puyol, Piqué et Màrquez. c'est seulement à ce poste qu'on peut faire des turn-over sans que l'équipe soit affectée vu qu'ils sont tous les 3 très bons. Je suppose que celui qui ne sera pas titulaire ce soir le sera à Valence puis face à Chelsea, et celui qui le sera lors des deux prochains matchs ne le sera pas en C1, et l'autre jouera mercredi et le mercredi d'après. Bref beaucoup d'incertitude, mais pour demain j'ai une préférence pour Màrquez (que je ne l'alignerai pas à Mestalla) et Piqué. Puyol a eu beaucoup de temps de jeu depuis son retour de blessure, et Piqué a surement une faculté à récupérer d'un effort bien supérieure à celle de Puyol vu l'âge des deux joueurs. A droite Alves contre son ancien club sera sûrement sur-motivé.

Au milieu, Touré reprendra sa place de titulaire devant la défense, Iniesta a montré des signes de fatigues en 2ème mi-temps contre Getafe, je le vois donc sur le banc pour mieux aborder les autres matchs, il a quand même joué tous les matchs depuis son retour de blessure. Keita pour le remplacer, auteur d'une bonne rentrée hier et d'un assez bon match au Bayern, lui aussi contre son ancien club, et pour apporter son physique face à Romaric notamment. Xavi pour les accompagner au milieu de terrain.

En attaque le trio HEM, malheureusement on a pas vraiment de remplaçants de haut niveau en attaque.

Il faudra aborder ce match avec l'envie de le plier dès la mi-temps. 3 buts d'avance en 45 minutes ce serait parfait, on pourra alors faire sortir Messi (qu'est-ce que ce serait bien qu'il ait ne serait-ce qu'une petite demi-heure de repos) Alves, Xavi ou Eto'o.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Kelamrao le Dim 19 Avril 2009 16:34

Je continue à penser que la Liga est dans la poche, c'est sûr qu'un match n'est jamais gagné à l'avance mais je suis très confiant pour notre match face au réal à Madrid. D'autant plus que le réal va se déplacer à séville, valence et villaréal.

Pour une fois depuis quelques semaines, on va jouer après le réal, on aura donc le temps de connaitre le résultat. On joue au camp nou, on se doit de gagner et assurer les 3 points.

Tout le monde parle du turn over, c'est ce que les équipes doivent pratiquer en début, au milieu de saison quand on joue sur plusieurs tableau. Maintenant, on est à 2 matchs d'une finale de CL, et à peine 3 victoire en liga (si on gagne le réal chez lui) et à un match pour gagner une coupe du roi. Tout ça pour vous dire que tous les joueurs du monde en rêvent, chelsea est dans le même cas, seulement eux, ils ne pensent pas au turn over, ce sont les mêmes qui jouent tous les 3 jours depuis très longtemps et ça marche. je ne vois pas pourquoi nos joueurs ne peuvent pas assurer 2 semaines avec ce train d'enfer, les matchs qu'il faut très bien négocier sont ceux face à chelsea (aller et retour) et le clasico.

On aimerais tous voir Messi au repos et que le Barça gagne, mais Messi a inscrit 20 buts, il voudra en mettre d'autres pour inscrire le maximum pour un éventuel ballon d'or qui se rapproche de lui de plus en plus et n'oublions pas que le garçon n'a pas encore 22 ans.

Vu que Touré va certainement jouer, je pense que la formation face à séville va être la même que face à Getafe avec Touré à la place de Busquets et Abidal à la place de Puyol.

En défense, s'il y'a un joueur qui s'affirme de plus en plus, c'est Piqué qui a une relance très propre et qui se permet même de faire des retourné acrobatique que les attaquants du réal ne peuvent pas réaliser.
Kelamrao

Messagepar lionel_93_972 le Dim 19 Avril 2009 17:00

Avec notre calendrier de la mort, je pense que ce match est largement le plus abordable. Séville est largement prenable, et démobilisé car ils sont 3ème avec une énorme avance sur Valence, et qu'ils auront une journée de récupération en moins que le Barça. De plus Séville a souvent pris l'eau au Camp Nou.
Comme le Barça y est imprenable, je pense que les matches qui servent à faire tourner l'effectif et à reposer les joueurs les plus importants doivent être faits à domicile.

Equipe alignée : Valdes-Puyol, Pique, Marquez, Abidal-Touré, Keita, Xavi-Bojan, Eto'o, Henry.

Iniesta, Alves et Messi laissés au repos, mais se trouvant quand même sur le banc en cas où ça se passerait mal. En plus ces 3 joueurs ont rarement été mis au repos, un match abordable à domicile est donc la meilleure occasion pour cela.

Les joueurs comme Puyol, Pique, Marquez, Abidal, Eto'o, Henry ayant moins besoin de repos comme les autres.
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Dim 19 Avril 2009 17:03

Salut tlm,
Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi je suis très confiant pour la victoire contre Séville alors que je suis de tempérament très prudent : espérons qu'on ne sera pas déçu.

Quelque soit le résultat du Real (je suis sceptique quand à une performance de Getafe face à leurs frères) on joue pour chercher la victoire : au pire on maintient l'écart, au mieux on porte au Real un coups de massu
:ouehhhh:

Donc, équipe type :
Valdes
Alves-Marquez/Puyol-Piqué-Abidal
Touré-Xavi-Iniesta
Mess-Eto'o-Henry

La clé étant comme tjrs de plier le match très vite pour gérer ensuite ==> efficacité.

j'hésite entre Marquez et Puyol : je pense que ce dernier put se reposer et éventuellement relever Alves en 2nd MT si tous va bien.

Iniesta est primordiale pour déstabiliser Séville sur les deux ailes en même temps, Keita pourra le suppléer plus tard.
Je vois bien aussi la rentrer d'un Bojan pour les 20 dernières min.

P.S: Sneijder s'est blessé aux adducteurs lors du match contre Huelva (ceci est juste une information, je ne me réjouit jamais de la blessure d'un joueur)
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Dim 19 Avril 2009 17:39

Alors pour ce match, je pense qu'il faut mettre l'équipe type au complet pour la dernière fois avant Chelsea et donc reposer toute l'équipe type à Valence, oui certes c'est un pari risqué mais je pense que le match contre Seville va être différent car pour une fois on joue après le Real, et comme je doute fort que Getafe entrave la bonne marche du Real, les madrilènes seront a 3 points au coup d'envoi et que donc il nous faut bien plus les 3 points face à Seville que face a Valence d'autant qu'on joue à domicile.

Donc, malgré la débauche d'énergie concédée contre Getafe et une fatigue qui sera certes présente, je pense que la meilleure solution serait d'aligner :
Valdes
Alves-Marquez-Piqué-Abidal
Toure
Xavi Iniesta
Messi Eto'o Henry

Pour ce qui est de l'absence de Puyol, je pense qu'en défense on peut faire tourner sans perte de qualité et que notre capitaine a enchaine plus de matchs que les 2 autres si je ne me trompe pas, donc on le repose ce match et on le garde pour Valence.
En espérant qu'on fasse une mi-temps digne de la Champions et qu'on effectue les changements suivants :
Alves pour Puyol
Messi pour Bojan
Iniesta pour Keita
Ainsi on pourra peut-être même aligner certains joueurs de l'équipe type contre Valence sans trop les fatiguer car il ne faut pas oublier notre saison se joue sur 3 matchs quasiment.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Reno le Dim 19 Avril 2009 18:10

Je pense que l'a quasi equipe type sera aligné ... pour la simple raison que je ne serais pas etonné que Guardiola fasse plutot tourner a Valence dans l'espoir que les joueurs principaux aient un peu de fraicheur pour enchainer Chelsea, Madrid, chelsea et Villareal. De plus on va avoir 1 jour de recuperation de plus que Seville, c'est vraiment une excellente nouvelle.

IL faudra prendre les 3 points ici pour concerver les 6 points d'avance sur Madrid avant que ces derniers ne debutent leur tourmalet ! Psychologiquement ca serait fort de commencer avec 3 points alors que Madrid ne l'a pas debuté ! Je pense que le match de Valence sera pratiquement sacrifié, strategiquement, rien qu'un point ramené de Valence avec une equipe avec peu de titulaire serait excellent, rien ne garantie que Madrid ramene les 3 points de Seville... donc ... Certe ca fait calcule d'epicier mais il ne faut pas se voiler la face, il va falloir forcement faire un peu tournée et je ne vois que le match a valence, il est strategiquement le seul ou nous pouvons, sans forcement que cela nous soit trop prejudiciable.

Bref...

---------------Valdes
-Alves--Puyol---Marquez--Abidal
--------------Toure
----------Xavi------Keita
-----Messi----Eto'o---Henry

Defense : Valdes sera bien sur au goal. En Defense je penses qu'Alves sera titulaire, les joueurs etant toujours extremement motivé face a leur ancien club. Puyol et Marquez pourraient etre aligné dans l'axe permettant a Abidal de continuer a reprendre le rythme et offrir a Pique un peu de repos.

Milieu: TOure sera logiquement titulaire accomapgné de Xavi et Keita, ce dernier pour les memes raisons qu'Alves ... A lui de justificer cette titularisation

En attaque: a mon grand regret Messi est indispensable dans ce match... Chaque match qui passe m'inquiete de voir l'argentin se claquer... Tres franchement si cela se produit Guardiola aura sa part de responsabilité ... Il ne le fait meme JAMAIS sortir en cours de match... AU moins le bon coté c'est qu'il a realisé que nos remplacants n'ont pas le niveau et qu'il va falloir se renforcer pour l'année prochaine de ce coté la ... A ses cotés Eto'o et Henry devraient jouer et etre revanchard de leur tres moyenne sortie de Getafe ... du moins je l'espere.

A noter que je laisse Iniesta respirer ... probablement pour rentrer pour les 25 dernieres minutes ... Je le verrais titulaire a Valence ou, s'il n'y a pas de blessure je verrais bien cette equipe la

------------------Valdes
Cacceres---Pique---Marquez--Abidal
-------------------Toure
------------Busquet----Keita
--------Hleb--------Bojan----Iniesta

Je la developperais en temps voulu mais meme si elle parait experimentale elle permet a Xavi, Messi, Alves, Eto'o, Henry et Puyol de se reposer (Pique et Iniesta s'etant reposé le Week end d'avant soit 8 joueurs frais pour Chelsea, seul Marquez, Toure et Valdes ayant enchainé ... mais Valdes est goal, Toure a souvent ete reposé et Marquez egalement). Et le milieu Busquet-Toure-Keita est le milieu qui avait devoré celui de l'Altetico en janvier lors du triplée de Messi en Copa ... donc il a quelques garantis ... pour au moins ramener 1 point. On verra si Guardiola a la meme vision que moi
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Elias le Dim 19 Avril 2009 18:34

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Reno! :happy:
C'est exactement, sa, l'équipe type va être aligné contre Séville, pour que les titulaires aient une semaine de repos face à Chelsea.
J'ai longuement hésité entre Alvès et Puyol pour ce match, mais en face y'a Jésus Navas ou Diego Capel, je crois, les deux sont extrêmement rapides, et je préfère Alvès.
Piqué non titualire, car jeune comme il est, il pourra enchaîner Valence-Chelsea.
Milieu, avec Touré qui s'est reposé, et se re reposera sûrement à Valence.
Keita qui joue de mieux en mieux, et tout le monde en dit le plus grand bien, je sais pas pourquoi, Sagnol en tant que consultant lors de Bayern-Barca sur Foot+, disait qu'il avait pris une autre dimension, et qui jouait de mieux en mieux.
Mes amis me disent également, qu'on a la chance de l'avoir, bon, ben ici dans ce forum, il n'en n'est pas tjrs dit le plus grand bien.
Attaque type, mais qui pourra changer à la 2eme mi-temps si on mène.

Donc, il faut plier en 1MT, pour faire jouer l'attaque B en 2
Image
Elias
Titulaire

Messagepar ghassasine le Dim 19 Avril 2009 19:59

Ce match va être capitale pour le reste de la saison , Séville va se battre durement et il nous faudra être aussi tenace qu'elle .

Je voudrai bien un compo du genre

-------------V.V----------

--Dani----Piqué----Puyol-----Abidal

-----------Yaya-----------

---Xavi-----------Keita---------------

--Messi----Eto'o-----------Henry

V.V rien à dire , notre meilleur gardien :happy: :flex: .

J'ai hésité entre Dani et Puyol mais Jesus est très rapide , il nous faut notre brésilien , Piqué pour contrer Kanouté et sa grande taille , Puyol pour aider ce dernier, du coup Abidal va retrouver son poste d'arrière gauche.

Yaya a été mis au repos contre Getafe et je le vois jouer lui aussi pour aider la défense , Xavi aucun commentaire, Keita a très bien joué contre Getafe (et m'a impressionné), mieux vaut le mettre titulaire pour aussi reposer Iniesta.

Messi sans lui notre équipe devient vraiment nul , il est indispensable . Eto'o car il nous faut notre tueur de surface pour plier le match dès le départ et enfin, Henry pour qu'il efface sa piètre performance Samedi.

Avec ça , on gagnera sûrement 3-0 :ouehhhh: .

P.S: Sneijder est blessé et va manquer le Clasico , bonne nouvelle :happy: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Liga 08/09