J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar Cabrón 14 le Dim 12 Avril 2009 10:30

Une victoire acquise avec une recomposition de l'effectif par Guardiola.
A voir maintenant celle qu'il alignera contre le Bayern. Alvés n'est jamais ménagé et je me demande quand ce pourra être le cas.
Une victoire donc, qui aurait pu être bien plus longue à se dessiner sans ce but d'Iniesta intervenu au bout de seulement 35 secondes.
Un Iniesta de gala encore une fois.
Autant les prestations de Busquets en début de saison étaient d'un très bon niveau autant ses performances depuis la phase retour côtoient le médiocre. Une lenteur d'exécution, des relances et des passes imprécises, il ne pèse aucunement dans les phases offensives et défensivement il perd des ballons bien dangereux.
Messi n'était pas dans son assiette et on sentait qu'il allait rater son pénalty avant même de le frapper.
J'ai été surpris en fin de match de constater que la possession de balle était de 75% pour le Barça tant les Blaugrana ont laissé joué le Récré. Et celui-ci a très bien joué je trouve. J'ai été enchanté par sa circulation de balle et je ne comprends pas qu'il joue le maintien avec un tel jeu. Peut-être parce qu'après un tel match le Récré repart avec une défaite 2-0...
3 points supplémentaires importants pour la suite de la Liga. Mais je n'étais pas euphorique après cette victoire, allez savoir pourquoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cabrón 14
Nouvelle Recrue
 
Messages: 4591
Inscription: Sam 13 Août 2005 12:43
Localisation: Lille de la tentation



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar barca92 le Dim 12 Avril 2009 11:24

Match moyen du Barça hier mais c'est compréhensible après le gros match face au Bayern et aussi à cause d'un public qui n'était pas au rendez vous malgré le beau jeu et les bons résultats.
On sait faciliter le match après 46 sec grâce à un grand match d'Iniesta.Mais après ce but,on a eu du mal.Huelva à vraiment dominer mais on a sus de ressaisir 20min de la mi-temps sans pour autant se créer de grosse occas.En seconde période,la domination été plus dangereuse mais on a pas pour autant asphyxiée Huelva.Ce but de Morris C.S.C nous délivre,un but encore un fois à l'origine d'Iniesta.
Le plus important,c'est les trois points et la pression sur le Real et ces se qu'on a fait.
Petite notation perso:

Valdes(7):Bon match du capitaine d'un soir avec de beaux arrêts.
Alves (7.5):Très bon match du brésilien,de bons centres dangereux,il a souvent apporté le danger.
Marquez(6):Match correct de Marquez même s'il était un peu en dessous de son niveau.
Caceres(6,5):Là aussi match correct,un peu mieux que Marquez.Il a effectué du bon boulot.
Sylvinho(7):Bon match de Sylvinho que ce soit offensivement que défensivement avec une très bonne fin de match.
Busquets(6.5):Bon match mais on sent qu'il est un ton en dessous de Touré.
Gudjohnsen(6):Parfois invisible,il a tout de même fait un match correct avec de bonnes intentions.
Iniesta(8):Homme du match,il été partout,très bon que ce soit au milieu ou sur le coté.Un but et demi dans ce match.
Messi(5.5):Il été pas dans son match,tout les effort consentie Mercredi se sont fait resentir hier par une baisse de régime.Son péno raté le montre parfaitement.
Bojan(6):Match correct sans plus.Il n'est pas fait pour le poste d'attaquant de pointe mais plutôt d'ailier.
Henry(6):On retiendra de son match son débordement pour le but de Iniesta et puis c'est tout.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
Avatar de l’utilisateur
barca92
Réserve
 
Messages: 2529
Inscription: Lun 3 Novembre 2008 18:32



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar V-B le Dim 12 Avril 2009 16:23

On a eu les trois et c'est le plus important. Parce que maintenant en Liga, il reste plus que 8 matchs, et donc faut plus trop croire aux goléadas à chaque fois. Maintenant il faut les trois points et c'est tout.
Mais avec ce qu'a fait l'équipe Mercredi, on attendait quand même quelque chose de mieux, mais bon.
En défense, il y a eu des hésitations de la part de Marquez et Caceres a été satisfaisant dans l'ensemble, quant aux arrières, c'est RAS ( Alves fait un bon match comme d'hab sur son couloir et Sylvinho rend une copie propre une fois de plus ).
Au milieu on a assez souffert des absences de Touré et de Xavi avant son entrée, le seul qui a explosé a été Don Andres Iniesta l'homme du match. Gudjohnsen m'a encore une fois déçu :no:
En attaque, Messi n'a pas été dans un grand jour, et son pénalty raté a eu un impact négatif sur le match. Henry fait une assez bonne prestation et Bojan fait un match assez convenable.
Voilà, et félicitations pour Iniesta qui sort un grand match. :clapping:
Image
Avatar de l’utilisateur
V-B
Remplaçant
 
Messages: 1260
Inscription: Ven 27 Février 2009 19:07
Localisation: Paris / Rabat



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar Zinjou le Dim 12 Avril 2009 17:40

Ihabinho a écrit:
Pour finir, à signaler un penalty non sifflé pour Huelva (main de Sylvinho), un penalty qui aurait peut-être pu sifflé pour le Barça (main sur un centre de Henry), et un but refusé à ce dernier sur un très bon boulot d'Iniesta, Henry n'était pas hors-jeu je crois.


Comment siffler peno alors que Sylvinho était dos au but et ne regardait pas le ballon, donc il n'a pas bougé son bras sur la trajectoire du ballon ?

Pareil pour la main de Lamas qui glissait donc ne pouvait pas enlever (sauf peut etre l'arracher) son bras.

Les 2 hors jeu sont bien évidents (sans le ralenti), Titi et Martin étaient légèrement hors jeu.

Pour le reste, match sérieux du Barça avec quelques frayeurs sur les coups de pieds des andalous, avec un Gud lent et fantomatique.

Pour les assists, je suis pas d'accord qu'on peut accorder l'assist à Titi vu qu'il a était dévié (du défenseur et non par Bojan), un peu comme le non-assist d'Andres au match aller à Gijon pour Messi, car sur les 2 cas les joueurs ont voulu transmettre le ballon vers un joueur A (en l'occurrence Bojan sur les 2 matchs) mais vu que le défenseur dévie le ballon, ça arrive vers un joueur B (Andres et Leo)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Avatar de l’utilisateur
Zinjou
Licencié
 
Messages: 746
Inscription: Mer 29 Juin 2005 12:15
Localisation: Temara (Maroc)



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar Javito le Dim 12 Avril 2009 22:06

Zinjou a écrit:[Pour les assists, je suis pas d'accord qu'on peut accorder l'assist à Titi vu qu'il a était dévié (du défenseur et non par Bojan), un peu comme le non-assist d'Andres au match aller à Gijon pour Messi, car sur les 2 cas les joueurs ont voulu transmettre le ballon vers un joueur A (en l'occurrence Bojan sur les 2 matchs) mais vu que le défenseur dévie le ballon, ça arrive vers un joueur B (Andres et Leo)


Arguments convaincants.
Autant pour la notion de but, les choses sont simples (but attribué au dernier joueur qui touche le ballon sauf dans le cas où c'est un adversaire, dans ce cas tout depend si le tir initial était cadré ou non), autant pour la notion de passe décisive c'est très compliquée, sauf à être trop restrictif (ce qui me semble être le cas de la comptabilisation de AS).
Avatar de l’utilisateur
Javito
Titulaire
 
Messages: 297
Inscription: Dim 12 Décembre 2004 01:18
Localisation: Paris



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar Ihabinho le Lun 13 Avril 2009 01:08

Zinjou a écrit:Comment siffler peno alors que Sylvinho était dos au but et ne regardait pas le ballon, donc il n'a pas bougé son bras sur la trajectoire du ballon ?


La question n'est pas est-ce que Sylvinho l'a fait exprès ou pas, mais est-ce que son bras était décollé de son corps, et il l'est. Si le ballon n'avait pas heurté la main de Sylvinho ça aurait fait but, et cette dernière est bien loin de son corps, penalty indiscutable à mon avis.
Image
A Team from another Planet
Avatar de l’utilisateur
Ihabinho
Légende
 
Messages: 4599
Inscription: Lun 26 Septembre 2005 22:23
Localisation: Casablanca



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar emco le Lun 13 Avril 2009 01:27

Je crois que justement les arbitres doivent juger si le joueur touche le ballon de manière intentionnelle. Cela apparait dans la loi 12.

Après, on en fait ce que l'on veut ou presque! Beaucoup d'arbitres sifflent pénalty même si la main n'est pas intentionelle quand l'équipe attaquante a subi un "préjudice". C'est par exemple quand un ballon est dévié involontairement alors qu'un attaquant allait marquer. Certains diront que c'est dans l'esprit du jeu même si cela reste non réglementaire.

A vous donc de juger si le pénalty d'hier etait réglo et si l'arbitre aurait dû siffler pour Huelva. De toute façon l'UEFA dirait que l'arbitre a jugé en son âme et conscience!
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
Avatar de l’utilisateur
emco
Sac à gnole
 
Messages: 3921
Inscription: Jeu 28 Février 2008 21:42
Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar Zinjou le Lun 13 Avril 2009 01:50

Ihabinho a écrit:
Zinjou a écrit:Comment siffler peno alors que Sylvinho était dos au but et ne regardait pas le ballon, donc il n'a pas bougé son bras sur la trajectoire du ballon ?


La question n'est pas est-ce que Sylvinho l'a fait exprès ou pas, mais est-ce que son bras était décollé de son corps, et il l'est. Si le ballon n'avait pas heurté la main de Sylvinho ça aurait fait but, et cette dernière est bien loin de son corps, penalty indiscutable à mon avis.


Essaye de sauter avec les bras collés au corps ou de ne pas mettre ton bras devant ton visage quand le ballon t'arrive à grande vitesse :angel_not:

Si on suit ton raisonnement, y aurait des penos chaque rencontre.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Avatar de l’utilisateur
Zinjou
Licencié
 
Messages: 746
Inscription: Mer 29 Juin 2005 12:15
Localisation: Temara (Maroc)



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar ghassasine le Lun 13 Avril 2009 02:02

Zinjou a écrit:
Ihabinho a écrit:
Zinjou a écrit:Comment siffler peno alors que Sylvinho était dos au but et ne regardait pas le ballon, donc il n'a pas bougé son bras sur la trajectoire du ballon ?


La question n'est pas est-ce que Sylvinho l'a fait exprès ou pas, mais est-ce que son bras était décollé de son corps, et il l'est. Si le ballon n'avait pas heurté la main de Sylvinho ça aurait fait but, et cette dernière est bien loin de son corps, penalty indiscutable à mon avis.


Essaye de sauter avec les bras collés au corps ou de ne pas mettre ton bras devant ton visage quand le ballon t'arrive à grande vitesse :angel_not:

Si on suit ton raisonnement, y aurait des penos chaque rencontre.


Non , y a pas de peno , regardez l'action et regardez la courte distance entre le joueur de Recré et de Sylvinho , ce dernier n'aurait pas eu le temps de lever ou baisser le bras pour que le ballon le touche. Si l'arbitre respecte les règles (ce qui est le cas) pas de peno.
Image
Avatar de l’utilisateur
ghassasine
Remplaçant
 
Messages: 4539
Inscription: Mer 26 Novembre 2008 18:56
Localisation: Maroc , Kénitra



Re: J30 - FC Barcelona 2-0 Recreativo Huelva : après match

Messagepar antoninho le Lun 13 Avril 2009 14:44

sans rentrer dans le cas par cas, match serieux des blaugranas, avec une mise en avantage rapide, c est le moins qu on puisse dire, ce qui leur a permis de pousser modérément et de garder toutes leurs forces, avec un turn over habituel qui permet aux joueurs de garder une fraicheur necessaire pour la suite des moments importants, je pense que ces roulements sont un des facteurs de la réussite de l équipe cette année, là ou des equipes apparaissent cramées, le barça garde un certain jus, et pep a compris ça tres bien, meme si on voudrait evidemment que les meilleurs jouent tout le temps...

faire jouer eto'o tous les match pour juste un titre de ptichitchi alors qu il a largement de l avance ne rimerait strictement à rien..heureusement pour le barça , nous ne sommes pas les entraineurs :-)

petit encart à propos de la prestation d henry si souvent critiqué il y a quelques temps: ceux qui ne l aiment pas ne changeront pas d avis, faut pas rever, mais on voit bien qu il a fini par s habituer au systeme de jeu et qu il est un rouage essentiel à présent, offensivement mais surtout en premier rideau, n oublions pas que personnellement il a eu des gros gros souci avec sa petite famille sa séparation, son enfant qui lui manquait,ses blessures longues et difficiles, etc, ce qui dans la vie d un pere est quelquechose qui peut detruire un homme ou du moins sa carriere, rappelons nous de certaines stars francaises qu on a plus vues du jour au lendemain alors qu elles etaient jusqu a ce moment excellentes... Ce qui rend , à son age et à ce niveau, cette remontée absolument phénoménale, rendons lui au moins ça.
Tous ces matchs du barca me rendent vraiment confiant pour un triplé, une entrée de plus dans l histoire! vive le grand BARCA, la plus belle equipe du monde, et quel que soit le resultat de la saison, ils nous auront d ores et déja..ré--ga--lé!!!


Edit goodcar: majuscules SVP.
antoninho
Nouvelle Recrue
 
Messages: 17
Inscription: Lun 9 Février 2009 02:33



Précédente

Retourner vers Liga 08/09

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité