J31 - Getafe Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J31 - Getafe Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Omg:/ le Ven 17 Avril 2009 21:35

simon le stum a écrit:Tout de façon y a pas a chercher du bon dans ce calendrier, il est pourri. Qu'on le prenne par ou on veut c'est le même constat : un calendrier sur-chaud. Je crois que l'on ne peut pas faire plus difficile. Le seul moyen de s'en sortir c'est que tout le groupe prenne conscience de l'empleur de l'exploit qui nous tend les bras, il faut 20 Vikinks jusqu'à la fin de saison, sacrifice et rage de vaincre doivent être les maitres mots.
Pour le match de ce WE, je pense qu'on devrait avoir une équipe type, si tel est le cas, je ne me fais pas trop de soucis, Getafe n'est pas non plus une foudre de guerre. Je pense que ce sera chaud (un peu un match du style Santander-Barcelone), mais l'équipe se comporte plutôt trés bien à l'extérieur cette saison. Je pense que si jammais Pep décide de faire reposer certains cadres, Iniesta, Messi et Alvés sont prioritaire pour souffler, mais en aucun cas ou aurra les trois sur le banc au départ. Je pense que l'on va avoir un statut quo ce WE en liga, car le Real devrait battre le Recre à l'arraché (comme d'hab). Une victoire ce WE peut être un boost psychologique avant l'Everest, et puis Getafe est la seule équipe que l'on est rencontré cette saison et que l'on a pas battu (au moins une fois), donc ce serait bien de gommer cette tache.......

Oui, mais le problème c'est que l'équipe type est fatigué et que donc son rendement ne sera pas suffisant contenu des risques qui vont être pris.
Sinon plus je pense à ce calendrier, moins j'ai des certitudes : parfois je suis optimiste parfois pessimiste, il m'a bouleversé ce foutu calendrier. :happy:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar lionel_93_972 le Ven 17 Avril 2009 22:34

Pour le calendrier, moi je l'aborde par groupe de 3 matches :

Getafe-Sévilla-Valencia
puis
Chelsea-Madrid-Chelsea, car les matches qui suivent ceux-ci sont largement plus abordables et espacés dans le temps.

Je propose donc d'aligner l'équipe type pour les demis et le clasico, et une équipe mixte pour les 3 premiers matches.Par équipe mixte, j'entends équipe amputée de 3 ou 4 titulaires différents à chaque fois, ce qui fait que personne n'aura joué plus de 3 matches consécutifs avant le trio de la mort.

Compo contre Getafe : Valdès - Dani Alves, Puyol, Marquez, Abidal - Busquets, Xavi, Guddy - Messi, Eto'o, Henry

Compo contre Séville : Valdès - Puyol, Pique, Marquez, Abidal - Touré, Busquets, Iniesta - Bojan, Iniesta, Henry

Compo contre Valencia : Valdès - Dani Alves, Caceres, Pique, Sylvinho - Touré, Xavi, Iniesta - Messi, Eto'o, Bojan

Pour les 3 matches qui suivent : Valdes - Dani Alves, Puyol, Marquez, Abidal - Touré, Xavi, Iniesta - Messi, Henry, Eto'o.

L'utilisation des remplaçants sera primordiale.
Enfin, il ne faut pas penser que le Réal va gagner tous ses matches, bien loin de là.Ils auront des déplacements très délicats à Séville, Valencia, Villarreal, sans oublier le Clasico.
Et vu le niveau de jeu affligeant des madrilènes cette saison, en particulier contre les équipes de haut niveau ( ça se vérifie contre Liverpool et l'Atletico), le Real peut très bien perdre ses 3 déplacements en terre hostile, et se prendre une goléada contre le Barça.
Sans oublier qu'un déplacement périlleux chez une équipe joue sa vie en Liga ( Huelva, Osasuna ), n'est jamais simple à aborder.

Donc, confiance mes chèrs amis catalans, le Barça a toutes les cartes en mains pour réaliser une saison historique
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Ven 17 Avril 2009 22:37

lionel_93_972 a écrit:Pour le calendrier, moi je l'aborde par groupe de 3 matches :

Getafe-Sévilla-Valencia
puis
Chelsea-Madrid-Chelsea, car les matches qui suivent ceux-ci sont largement plus abordables et espacés dans le temps.

Je propose donc d'aligner l'équipe type pour les demis et le clasico, et une équipe mixte pour les 3 premiers matches.Par équipe mixte, j'entends équipe amputée de 3 ou 4 titulaires différents à chaque fois, ce qui fait que personne n'aura joué plus de 3 matches consécutifs avant le trio de la mort.

Compo contre Getafe : Valdès - Dani Alves, Puyol, Marquez, Abidal - Busquets, Xavi, Guddy - Messi, Eto'o, Henry

Compo contre Séville : Valdès - Puyol, Pique, Marquez, Abidal - Touré, Busquets, Iniesta - Bojan, Iniesta, Henry

Compo contre Valencia : Valdès - Dani Alves, Caceres, Pique, Sylvinho - Touré, Xavi, Iniesta - Messi, Eto'o, Bojan

Pour les 3 matches qui suivent : Valdes - Dani Alves, Puyol, Marquez, Abidal - Touré, Xavi, Iniesta - Messi, Henry, Eto'o.

Enfin, il ne faut pas penser que le Réal va gagner tous ses matches, bien loin de là.Ils auront des déplacements très délicats à Séville, Valencia, Villarreal, sans oublier le Clasico.
Et vu le niveau de jeu affligeant des madrilènes cette saison, en particulier contre les équipes de haut niveau ( ça se vérifie contre Liverpool et l'Atletico), le Real peut très bien perdre ses 3 déplacements en terre hostile, et se prendre une goléada contre le Barça.
Sans oublier qu'un déplacement périlleux chez une équipe joue sa vie en Liga ( Huelva, Osasuna ), n'est jamais simple à aborder.

Donc, confiance mes chèrs amis catalans, le Barça a toutes les cartes en mains pour réaliser une saison historique

Le problème dans la compo contre Valencia est que Alves, Touré, Xavi, Iniesta, Messi et Eto'o vont jouer 4 matchs de suite... donc c'est pas forcement la meilleure option.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar the_gladiator le Ven 17 Avril 2009 22:40

Salut à tous je suis un algérien supporters du NAHD.Voilà je suis un amoureux du Barça . et le Braça represente pour moi une vie . et pour ce qui est du caldendrier du Barça qèui se présente
19/04/2009 Getafe-FC Barcelona
22/04/2009 FC barcelona-Sevilla
26/04/2009 Fc Valencia- FC Barcelona

la je dis une chose si on parviendra a avir 7/9 points je pourrai dire qu'on sera a 99% champions d'Espagne. de plus apres ces 3 matchs , on sera obligé de se concentré a 100% sur notre match d'aller et d'oublier le clasico . car si on gagnera a camp nou avec la marge de 2 buts . je peux dire que le clasico devindra un match à faire le decrassage .
apres cela on aura face a FC Chelsea ou on devara assurer une place en fnale de reve que chacun de nous l'attends avec coeur chaud . si on passera on finale Inchallah le reste ça sera le gain des 3 titre c tt .
Milaha Nhabha wanhab li Habha
the_gladiator
Nouvelle Recrue

Messagepar lionel_93_972 le Ven 17 Avril 2009 22:50

Omg:/ a écrit:
lionel_93_972 a écrit:Pour le calendrier, moi je l'aborde par groupe de 3 matches :

Getafe-Sévilla-Valencia
puis

Le problème dans la compo contre Valencia est que Alves, Touré, Xavi, Iniesta, Messi et Eto'o vont jouer 4 matchs de suite... donc c'est pas forcement la meilleure option.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que mon idée est la bonne, c'est-à-dire faire tourner avant et après le Tourmalet (pour moi le Tourmalet se limite à Chelsea, Real, Chelsea), cependant, peut-être que la disposition des différents joueurs pour les différents matches laisse à désirer, c'est une possibilité.
lionel_93_972
Nouvelle Recrue

Messagepar Pseek0 le Sam 18 Avril 2009 01:20

Dernier match avant d'attaquer " l'Everest ".. Match qui a son importance comme l'avait souligné précédemment Pep en conférence de presse après le match à domicile contre Huelva. L'opportunité est à saisir une fois de plus, on joue à 20h, très bien si on prend une nouvelle fois les 3 pts, la pression passera dans le centre de l'Espagne! :pfff: Le Barca est maître de son destin donc.. Si on regarde le classement, on voit un Getafe à la traine (14e), 15e équipe au classement domicile, reste sur une défaite 1-0 à domicile contre Malaga (qui à pris sa goleada 6-0 au Camp Nou ensuite.. :blushing: ). Mais bon d'un autre côté, il reste sur une victoire à Séville 0-1! Ils ont vraiment retrouvés des arguments pour faire douter le Barca pas sur, il y aussi une défaite 4-1 à Valence avant Séville.. et puis l'image de la bête noire est toujours présente. Bref je suis assez confiant dans l'ensemble, de plus vu la forme du moment du Barca, c'est le moment ou jamais de montrer cette saison on ne craint personne.. :flex: Si on arrive pas à enchainer avec le Bayern et Getafe dans la même semaine, imaginez vous quand sa sera Chelsea et Madrid :weight_lift2: :weight_lift2:

Mon équipe pour demain ;

-------------------------------Pinto----------------------------------
----Puyol------------Marquez---------Piqué------------Sylvinho-
-------------------------------Keita------------------------------------
------------Iniesta-----------------------------------Busquets--------
----Pedro----------------------Eto'o-----------------------Henry-----

Explications de certains changements :

Pinto, pour la Liga sa surprend ?! Pas vraiment Valdes semble touché à la cheville, je préfère le conserver pour le 'Tourmalet retour' et il a montré de belles choses en coupe du Roi.

Puyol à gauche pour reposer Alves qui joue beaucoup et va avoir besoin de fraîcheur pour les semaines à venir vu son style de jeu pour un défenseur.

Sylvinho, Titulaire oui mais le faire sortir vers la 60e pour faire rentrer Abidal. Afin de ne pas précipiter son retour en vue du 'Tourmalet retour'.

Keita, Il marque encore en C1 après contre l'OL, viens le Bayern, une titularisation comme récompense ? :tongue1: De même pour Busquets sur sa lancée après Huelva ? Sa nous fait Xavi Toure au repos ( sur le banc au cas où ).

Pedro parce que Hleb n'est pas non plus du voyage, et que Messi doit souffler pour les semaines décisives à venir! J'aurai les boules si on avait le droit à un Messi en manque de fraîcheur, type du 1er toumalet, avant noël :cry: :crazy: .Mais avant cela, il y a ce déplacement demain.

Enfin voila pourquoi je sécurise la plupart de nos "joueurs clés" pour le tournant de la saison :v: :v:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Sam 18 Avril 2009 12:16

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Sam 18 Avril 2009 17:02

Vu le groupe contre Getafe, on peut s'attendre à une équipe quasi-type à moins qu'en attaque Messi ne soit laisser au repos pour mettre Bojan à sa place. Je n'ai pas compris le choix de Pep de laisser de côté Hleb, mais je fais entièrement confiance à notre entraîneur.
Wait & see :angel_not:

PS : Au fait, Pinto ne sera pas du voyage car Valdes s'est remis de sa petite blessure.
Source : http://www.footespagnol.fr/content/view/4456/9/
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar peace2804 le Sam 18 Avril 2009 17:04

Pseek0 a écrit:Mon équipe pour demain ;

-------------------------------Pinto----------------------------------
----Puyol------------Marquez---------Piqué------------Sylvinho-
-------------------------------Keita------------------------------------
------------Iniesta-----------------------------------Busquets--------
----Pedro----------------------Eto'o-----------------------Henry-----

Explications de certains changements :

Pedro parce que Hleb n'est pas non plus du voyage, et que Messi doit souffler pour les semaines décisives à venir! J'aurai les boules si on avait le droit à un Messi en manque de fraîcheur, type du 1er toumalet, avant noël :cry: :crazy: .Mais avant cela, il y a ce déplacement demain.

Enfin voila pourquoi je sécurise la plupart de nos "joueurs clés" pour le tournant de la saison :v: :v:

Pedro n'est pas du voyage non plus ;) donc il faut changer ta compo.

Moi je pense que PEP va Aligner l'equipe type ce soir, la Liga est une competition ou le Barca a plus de chance de gagner que la CL. Donc gagner tout les matchs restants jusqu au clasico est une priorité. Entant que Manager du Barca, PEP ne dois pas compter sur un mauvais resultat de l'adversaire ( Real Madrid ) mais il dois compter sur une bonne prestation de son equipe ainsi qu'un bon résultat :ouehhhh: .

Vaincre, Vaincre et Vaincre c est le but de PEP et c'est le message qu'il doit transmettre a son équipe. la forme psychlogique de l'équipe est a son plus haut niveau, et ca serais bete de detruire tout ce que PEP a batti depuis Aout mtn, dans ce sprint finale qui est pour moi historique tant sur le plan individuelle que collectif. Le Barca est peut etre en train de faire la meilleur saison de son histoire et PEP est absolument conscient a propos de ca :thumbup1: .

Statisquement le Barca a eu moins de blessés cette saison que la saison dérniere ou celle d'avant, Donc les joueur clés ont la possibilité de jouer 1 fois chaque 3 jours avec des changement en cours du match pour ceux qui sont physiquement moins bien que les autres ;).

-------------------------------Valdes----------------------------------
----Alves------------Marquez---------Puyol---------------Abidal---
----------------------------------Busquests---------------------------
------------Iniesta-----------------------------------Keita-----------
----Messi----------------------Eto'o-----------------------Henry-----
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Sam 18 Avril 2009 20:36

Compo officielle:

-----------------------Valdes-----------------------
--Alves---------Marquez------Piqué----Puyol------
------------------------Busquets--------------------
------------Xavi------------------------Iniesta-------
--Messi-----------------Eto'o--------------Henry----

Pep a mis la grosse équipe.
Seul Touré à été mis au Repos et on peu supposé que Pep a mis sur le banc Abidal puisqu'il revient de blessure.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09