J31 - Getafe Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J31 - Getafe Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Jeu 9 Avril 2009 08:37

Date et horaire de la rencontre : samedi 18 avril à 20:00 (18:00 GMT)

La 31° journée :

Samedi 18 avril
20:00 Getafe – Barcelona
20:00 Athletic – Deportivo
20:00 At. Madrid – Numancia
20:00 Málaga – Mallorca
22:00 Recreativo – Real Madrid

Dimanche 19 avril
17:00 Valladolid – Villarreal
17:00 Almería – Osasuna
17:00 Espanyol – Racing
19:00 Valencia – Sevilla
21:00 Betis – Sporting
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J31 - Getafe Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar M.H.JAWADI le Lun 13 Avril 2009 15:55

Getafe est le dernier écueil avant le Tourmalet. On peut même dire que c'est un col 1ere catégorie si on se réfère à nos dernières confrontations notamment celle du match allé où ils ont réussit à arracher le nul au Camp Nou. C'est une équipe de contre, une excellente équipe de contre. Hier je l'ai vu contre le FC Séville, à Séville même : souvent pressés et malmenés, ils ont réussit à mettre 1 but à la 80' et prendre les 3 pts.

Leurs (contre) attaques sont souvent sur le côté droit (coté de Sylvinho) même si leur but est venu du côté gauche (c'est aussi leur façon d'endormir l'adversaire). Leur défense n'est pas infranchissable et ils se sont fait pas mal débordé côté gauche (côté de Alves/Messi).

La clef du match, comme souvent, est de mettre des buts rapidement et surtout de rester concentré jusqu'au sifflet finale.
Dernière édition par M.H.JAWADI le Lun 13 Avril 2009 19:48, édité 1 fois.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 13 Avril 2009 17:02

Comme je l'ai dit pour le "tourmalet n°1", Getafe est la première équipe du "tourmalet n°2" auquel vient s'ajouter aussi Chelsea (ou Liverpool), ne l'oublions pas.
Pourquoi cette équipe peut nous poser des difficultés? Ben, parce qu'elle attaque! Elle ne s'est dailleurs pas laissée impressionée lors du match aller au Camp Nou, et elle a été la première équipe à nous faire "tomber" car lorsque la machine catalane s'est mise en route, et bien c'est Getafe qui nous a stopé nôtre série de victoire!
Si elle arrive à faire 1-1 au Camp Nou, imaginez chez elle, elle jouera sans complexe!
La clé, sera oui, marqué rapidement, mais aussi, il faudra être concentré comme le match aller face au Bayern, pour presser très haut et ainsi garder au maximum la possession du ballon.

Pour l'équipe, on verra après le match retour face au Bayern, mais Messi devra jouer, pour déstabiliser leur défense.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Reno le Mer 15 Avril 2009 04:09

Tres dur sera ce match ... une victoire serait un element fort avant 2 semaine terrible ...

------------------Valdes
--Puyol----Pique----Marquez---Abidal
----------------Busquet
-----------Xavi---------Keita
------Hleb-------------------Henry
----------------Eto'o

Defense : Du classique au goal et dans l'axe avec le retour de Marquez en suspension, Abidal devrait engranger du temps de jeux a gauche et Puyol pourrait etre aligner a droite permettant a Alves d'avoir son tour pour souffler, il n'aura plus souvent cette occasion derriere ... Il rentrerait certainement vers la 60e

Milieu : Toure qui rentre dans un turn over regulier depuis quelque temps devrait avoir sa derniere veritable occasion de souffler avant d'enchainer et Busquets etre realigné. Keita pourrait beneficier de a confiance de son but pour etre realigné de nouveau par Pep. Bien que toujours tres moyen dans son role , il a l'impact physique et ses buts sont un plus contrairement a Gudjohsen qui n'a meme pas ca. Iniesta pourrait souffler, il est fragile cette saison, lui aussi pourrait rentrer en jeux en cas de danger. Mais il doit un peu souffler. Xavi logiquement present

Attaque : Messi sans repos a Munich devrait en avoir ici, il vient d'enchainer 3 matchs, m'a semblé vraiment fatigué les 2 derniers, pas de risque, il y a des echeances, il doit retrouver le maximum de fraicheur possible avant la derniere ligne droite. Hleb pourrait avoir enfin un peu de temps de jeux... Bojan pouvant aussi etre une solution. Henry au repos a Munich sera naturellement titulaire au coté d'Eto'o
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Omg:/ le Mer 15 Avril 2009 13:31

Je vois que beaucoup de monde dont moi pense que chaque joueur doit enchainer au maximum 3 match tous les 3-4 jours. Mais je pense que dans certaines équipes, il y a toujours sensiblement le même 11 pendant ces phases infernales du calendrier, ce qui me laisse rêveur. :happy:

Venons en à la composition :
Valdes
Puyol Marquez Pique Sylvinho
Toure
Xavi Busquets
Bojan Etoo Henry

Il y a 2 postes ou j'ai eu des doutes :
- Arrière droit : je sais bien que Alves a enchaine 3 matchs mais il est endurant et je pense qu'on aura besoin de lui, mais j'ai vu qu'il s'est beaucoup donné contre le Bayern ce qui pourrait dire qu'il sera fatigué. J'ai donc opté pour Puyol.
-Ailier droit : Je voulais mettre la aussi Messi mais il est vrai que lui me semble éreinté et ceci est très dommageable parce qu'on devra encore s'en passer contre valence pour qu'il puisse être au top avant le triptyque Chelsea-Real-Chelsea. Donc se passer de Messi 2 match de Liga ça va être fort gênant. Je préfère Bojan à Hleb car il s'entend mieux avec Eto'o et pourra permuter plus facilement pour déstabiliser la défense adverse.
Pour le reste : tous les joueurs n'ont pas joué 3 match de suite et devraient donc être frais.

Pour parler plus en général, on a 6 points d'avance et ces points il faudra bien les utiliser à un moment ou à un autre sinon ça ne sert à rien. Je serais donc d'avis qu'on ne sacrifie pas ce match mais celui de Valence.
J'espère réellement que cette équipe fera l'affaire contre Getafe parce qu'il le faut d'autant qu'un faux pas du Real est improbable d'autant qu'il joue juste après nous, il seront sur motive en cas de contre performance.

VISCA BARCA. :ouehhhh:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Elias le Mer 15 Avril 2009 13:43

Attendez, je ne rêve pas, admettons que nous sommes la Semaine 1, on va jouer Getafe, normalement la semaine 2, on joue Séville, puis milieu semaine 3, Chelsea, puis wee kend semaine 3, Valence, puis milieu semaine 4, Chelsea, et semiane 4, le wee kend, Madrid.

Or, c'est pas sa, ça voudrait dire, qu'on va jouer un match de Liga en milieu de semaine, ceux qui s'occupent du calendrier espagnol le font exprès?? Ils savaient très bien qu'il y allait avoir Demi finale LDC/ Madrid/ Demi Finale LDC :thumbdown:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar peace2804 le Mer 15 Avril 2009 14:37

Vu le calendrier qui attend cette equipe du Barca pour les quelques 4/5 semaines a venir, J'opterais personnelement a la prudence, surtout en Liga.

ma Compo :

-----------------------Valdes----------------------

------Caceras----Pique----Marquez---Abidal

--------------------Busquets--------------------

-----------Xavi---------------Keita-------------

------Iniesta------------------------------Henry

-----------------------Bojan-------------------

Pourquoi cette compo ?? c'est simple, En Liga une victoire 1 but a 0 est synonyme de 3 points, donc un pas vers le triomphe, donc le spectacle ne sera pas aussi important que les 3 points. Messi, Alves ainsi qu ' Eto'o pourrons faire leur entrer en seconde periode si le score n'est pas en faveur du Barca :ouehhhh: .
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mer 15 Avril 2009 15:35

elias a écrit:Attendez, je ne rêve pas, admettons que nous sommes la Semaine 1, on va jouer Getafe, normalement la semaine 2, on joue Séville, puis milieu semaine 3, Chelsea, puis wee kend semaine 3, Valence, puis milieu semaine 4, Chelsea, et semiane 4, le wee kend, Madrid.

Or, c'est pas sa, ça voudrait dire, qu'on va jouer un match de Liga en milieu de semaine, ceux qui s'occupent du calendrier espagnol le font exprès?? Ils savaient très bien qu'il y allait avoir Demi finale LDC/ Madrid/ Demi Finale LDC :thumbdown:

En fait on joue :
semaine 1:
Getafe (w-e)

semaine 2 :
Séville (mercredi)
Valence (w-e)

semaine 3 :
Chelsea (mercredi)
Real (w-e)

semaine 4 :
là je sais pas si Chelsea c'est cette semaine ou la semaine d'après
Villarreal (w-e)

Voilà
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 15 Avril 2009 16:52

Merci, mais en fait je le savais, c'était juste pour dire que c'était bizzare. :happy:
Oui, la semaine 4, c'est bien Chelsea, le retour.

Pour l'équipe, la défense devrait être sans Alvès qui se préservera pour jouer face à son ancien club :angel_not: mais avec Puyi à droite, puis Marquez qui a eu du repos et Caceres dans l'axe pour préserver Piqué. A la izquierda, Je mettrai Abidal qui revient et qui est tout frais.

Milieu de terrain, alors là, quelques changements, Touré en MDF, et j'aimerais pour laisser du repos bien mérité à Xavi-Iniesta, une paire inédite, Hleb-Busquets.

Attaque, sans Messi, pour les mêmes raisons que Alvès et Xavi-Iniesta, mais à sa place son remplaçant qui lui ressemble le plus à savoir Pedro, puis Eto'o et Henry.

Sa fait donc. Valdès-Puyol-Marquez-Caceres-Abidal-Touré-Hleb-Busquets-Pedro-Eto'o-Henry

Si les choses tournent mal, Messi rentrerait, mais franchement, cette équipe est largement capable de battre Getafe et j'espere que Pep l'alignera.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Mer 15 Avril 2009 16:55

elias a écrit:Merci, mais en fait je le savais, c'était juste pour dire que c'était bizzare. :happy:
Oui, la semaine 4, c'est bien Chelsea, le retour.

Pour l'équipe, la défense devrait être sans Alvès qui se préservera pour jouer face à son ancien club :angel_not: mais avec Puyi à droite, puis Marquez qui a eu du repos et Caceres dans l'axe pour préserver Piqué. A la izquierda, Je mettrai Abidal qui revient et qui est tout frais.

Milieu de terrain, alors là, quelques changements, Touré en MDF, et j'aimerais pour laisser du repos bien mérité à Xavi-Iniesta, une paire inédite, Hleb-Busquets.

Attaque, sans Messi, pour les mêmes raisons que Alvès et Xavi-Iniesta, mais à sa place son remplaçant qui lui ressemble le plus à savoir Pedro, puis Eto'o et Henry.

Sa fait donc. Valdès-Puyol-Marquez-Caceres-Abidal-Touré-Hleb-Busquets-Pedro-Eto'o-Henry

Si les choses tournent mal, Messi rentrerait, mais franchement, cette équipe est largement capable de battre Getafe et j'espere que Pep l'alignera.

Connaissant Pep, Hleb au milieu me parait impossible : sinon oui bonne équipe bien que Piqué n'ait pas besoin de repos car il n'a pas joue le dernier match de Liga contre Huelva.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Liga 08/09