J29 - Valladolid 0-1 FC Barcelona : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J29 - Valladolid 0-1 FC Barcelona : apres match

Messagepar ghassasine le Dim 5 Avril 2009 14:26

Cesar a écrit:Remarquons que dès que Messi et Alves entrent, ils commencent à jouer plus à deux qu'avec les autres. Messi ne lâche pas suffisament le ballon, ramenant le jeu de l'attaque à son rythme. Lorsqu'il donne une passe, elle est généralement faite en dernière intention après qu'il ait tenté une percée ou pour que le ballon lui soit remis dans l'intervalle afin de se retrouver face au but, toujours de la même façon en fonçant vers le couloir puis en repiquant après une feinte vers le centre.

Mais ce jeu là, cette attaque à deux vitesses, où on a d'un côté Iniesta, Eto'o, et Henry qui jouent collectifs et de l'autre côté Messi et Dani Alves appuyés dans leurs mauvais choix par la complicité faussement masquée de Xavi pour ramener tout le jeu de l'attaque sur leur côté, sclérosant ainsi la richesse des phases de jeu au service de la seule gloire de Messi, ne sera vraiment pas suffisant pour vaincre Liverpool!En effet, je suis certain que l'obstacle de Munich sera balayé, c'est bien fesable.

C'est d'ailleurs cette attaque à deux vitesses qui différentie cette équipe des champions de 2006 emmenés par Eto'o, Ronaldinho, Deco, Xavi et Larsonn. Dans les moments cruciaux, l'équipe devra se montrer très solidaire et collective, et non démontrer une Messi-dépendance qui n'existe que lorsqu'on joue pour sa seule personne, ce qui ne marche que contre les faibles équipes, mais certainement pas face aux grosses écuries, le match contre Lyon l'ayant démontré déjà.

En tout cas, j'attire vivement l'attention de Josep Guardiola dessus, afin qu'une quelconque concurrence interne entre cadres, aussi subtile et inconsciente qu'elle soit, ne vienne limiter les potentialités de notre équipe au moment où la dernière partie de la saison s'annonce cruciale.

Faut pas oublier qu'il a perdu 6-1 contre la Bolivie et je crois qu'il se sent coupable de cette défaite car il a manqué 2 occasions en or qui aurait donner l'avantage à l'Argentine 3-1 , ensuite c'est son style de jeu . La pause international n'a pas servi à grand chose , la plupart du temps , les joueurs se prenaient à contre pied tout le temps. Il faut un peu de temps pour que tout revienne à la normal :v: .

Maintenant c'est plus Man U que tout le monde craint ? C'est Liverpool maintenant ?? Hier , ils n'ont rien fait d'extraordinaire (but à la dernière minute ) . Je ne regarde pas les matches de Pool mais je remarque que Torres et Gerrard oublient parfois les autres et jouent entre eux . Moi je suis sûr qu'on peut battre Pool :flex: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar helmer le Dim 5 Avril 2009 14:30

Il ne faut pas oublier que la qualité première de Messi reste le dribble. En plus quand il est entré hier, il y avait un gros écart entre les lignes, ce qui ne facilite pas le jeu collectif.
Qui plus est, je pense qu'il a joué avec beaucoup de réserve vu l'avantage d'un but du barca et le match contre le bayern qui approche.
La satisfaction reste les 3 points, la mise au repos de Messi et Alves et le retour de Puyol et Iniesta.
J'espère plus qu'une chose, que Touré soit opérationel mercredi.
Bon week end!!
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 5 Avril 2009 14:44

Suis je le seul a avoir trouvé l'entrée d'Alves catastrophique et Puyol a gauche toujours tres peu convainquant ?

C'est un fait, Puyol a gauche a un mal fou dans son placement et des debordements assez indigeant car incapable de centrer du gauche. Quand a Alves... Qu'elle facilité pour le deborder en 1 contre 1 ... apres son entrée enormement de centre sont partie de son coté ... Je suis tres inquiet face a Ribery s'il reitere ce genre de perf .... D'ailleurs je milite pour qu'il arrete de tirer les coups francs ... ca devient ridicule.. Il est dans une tres mauvaise periode dans ce domaine et tout les coups de pied arreté qu'il tire sont catastrophique depuis des mois ... place a d'autres !
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar decoalaa le Dim 5 Avril 2009 15:17

Reno a écrit:Suis je le seul a avoir trouvé l'entrée d'Alves catastrophique et Puyol a gauche toujours tres peu convainquant ?

C'est un fait, Puyol a gauche a un mal fou dans son placement et des debordements assez indigeant car incapable de centrer du gauche. Quand a Alves... Qu'elle facilité pour le deborder en 1 contre 1 ... apres son entrée enormement de centre sont partie de son coté ... Je suis tres inquiet face a Ribery s'il reitere ce genre de perf .... D'ailleurs je milite pour qu'il arrete de tirer les coups francs ... ca devient ridicule.. Il est dans une tres mauvaise periode dans ce domaine et tout les coups de pied arreté qu'il tire sont catastrophique depuis des mois ... place a d'autres !

Malheureusement c'est vrais, Alves défensivement est une passoire, j'ai regardé le match du Brésil contre l'Équateur, le gars il s'est fait bouffé par l'ailier gauche équatorien, que ça soit par le physique ou la technique, je sais pas ce que ça donnera face a Ribery mais s'il ne se réveille pas on va le payer cher, il faut arrêter peut être de le juger par rapport a son apport offensif ce qui n'est pas son rôle mais juste un bonus et le juger plutôt pour son vrais travail qui est la défense et la moindre chose qu'on peut dire c'est qu'il est pas fort dans ce domaine.
Pour ce qui est de Puyol, on l'a bien vu face a Lyon, c'est vraiment le seul poste en défense ou il est pas a l'aise, un droitier a gauche c'est pas évident et j'espere que c'est Sylvinho qui jouera contre le Bayern.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar lazerultra2 le Dim 5 Avril 2009 16:18

+100000 reno

Je l'ai signalé aussi en avant match contre Lyon où je disait que Alves serait un élément clé de la victoire comme de la défaite de part son errements défensif, et ses mauvais placement mis en évidence par l'ultime occasion de Benzema au match retour a la 83e. Donc je le répète ici, même si c'est un HS il sera la clé du match par rapport a son vis a vis : Ribéry.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Dim 5 Avril 2009 19:20

Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 5 Avril 2009 19:30

Le Barça a assuré l'essentiel, hier soir, en battant cette modeste équipe de Valladolid. Mais après l'entrée de Messi et d'Alves, on aurait pu se faire rejoindre au score plusieurs fois. Bref, on est décidément pas fait pour temporiser un match, la seule chose qu'on fait très bien, c'est attaquer. Mais attaquer, ça prend beaucoup d'énergie, et savoir contrôler un match devrait être dans nos cordes. C'est quand même dingue qu'à ce nouveau, nos joueurs, qui exécutent des actions de folies, soient pas capable de le faire. Dès qu'on se fait presser, ne serais-ce qu'un tout petit, on perd nos moyens, et les joueurs ne sont plus en mouvement. S'en suit, un jeu en l'air, et où on multiplie les pertes de balles. Bref, moi, ça me fait bien ch*** ! C'est bien de gagner un match 4-0, mais quand les choses ne se passent pas comme pas prévue, on devrait pouvoir conserver le 1-0 ou ne pas encaisser de goal afin d'éviter de relancer l'équipe ( cf Lyon ). Hier, heureusement, Valladolid, n'a pas réussi à trouver la faille. Mais ça sera quoi face à Man U ? Liverpool ? Ou encore le Bayern ?

L'erreur que commet Piqué en première mi-temps et qui donne une action super dangereuse, en LDC ça se paye cash. Bref, moi, cette équipe me fait peur par son 'faux' bloc. Je veux dire par là, qu'elle reste très fébrile dès qu'on l'a bouscule un peu. Du moins, ces deux derniers mois. On est bien loin du Barça du début d'année. Donc bon, il serait temps de se rebouger un peu ! Le Barça traine encore son image de machine de guerre, mais elle n'est pas aussi entreprenante qu'en début d'année.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar serjoint27 le Dim 5 Avril 2009 19:43

Je rappel que messi et alves ont joué des match internationaux, comme toute l'equipe vous me direz, mais pas en turquie ou en lithuanie!! De plus je rappel aussi qu''il ont eut les 2 des matchs a plus de 2500m d'altitu + le decalage horraire!! Je sais que pour certains ça parrait faisable (c.f topic messi :pfff: ) mais SVP un peu de bonne foi.
:v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar kirikou le Dim 5 Avril 2009 20:45

decoalaa a écrit:j'espere que c'est Sylvinho qui jouera contre le Bayern.

et Abidal , notre meilleur compromis à gauche , que devient-il ? même pas une chance de le voir sur pied mercredi ?
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Dim 5 Avril 2009 20:58

kirikou a écrit:
decoalaa a écrit:j'espere que c'est Sylvinho qui jouera contre le Bayern.

et Abidal , notre meilleur compromis à gauche , que devient-il ? même pas une chance de le voir sur pied mercredi ?

Non, il ne sera pas de retour avant le 20-25 Avril normalement.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09